Actualité

PowerBook vs iBook !

Par Didier, le

Cube-Zone a mis en ligne quelques tests réalisés avec X-Bench sur l'ensemble de la gamme portable d'Apple.

Chose assez amusante, les résultats n'ont rien à voir avec BareFeats, mais sont tout de même édifiants : un iBook 800 serait plus rapide que le PowerBook 12" ! (Leurs tests sont en bleu)

PowerBook vs iBook !


Si vous avez opté sans réfléchir pour un PowerBook 867, ne vous en faites pas, il y a fort à parier que ces tests sont bidons. Ils ont soit-disant été réalisés dans des AppleStores, mais méfiance : on se sait jamais comment la machine a été configurée, ce qui a été installé dessus etc...
D'autre part, il semblerait que X-Bench ne soit pas vraiment un outil très fiable, les résultats étant assez variables, même sur 2 machines identiques...

Tout ceci est donc à prendre avec des pincettes, et des témoignages d'utilisateurs seraient les bienvenus ;-)

http://www.cube-zone.com/
Les tests de BareFeats (Qui ont l'air déjà une poilouche plus réalistes... quoique...)

Tous les moyens sont bons?

Par Bialès, le

Tous les moyens sont bons?
Alors que l'Apple store fait parler de lui en lançant ce sondage sur son futur programme de fidélisation, il utilise également des pratiques commerciales nouvelles pour lui.

En effet, l'Apple store propose une sélection de produits "spécial Saint-Valentin" une semaine avant celle-ci (les mecs, c'est le 14 Fevrier, n'oubliez pas ou vous vous ferez engueuler).

Vous pouvez aller voir en cliquant sur ce lien :
l'Apple Store fête la Saint-Valentin

Puisque vous voulez tous mon avis (si, si), je ne pense pas qu'offrir un cadeau "Apple" pour la Saint-Valentin soit vraiment très classe mais bon, cette fête est-elle vraiment autre chose qu'une fête commercial comme la fête des pères, des grand-mères, des cousins par alliance....

une jolie photo...

Par Bialès, le

Si vous avez un Powerbook, éteignez le, laissez l'écran ouvert, mettez le face au soleil et ça donne l'image ci-dessus.

Moi je trouve ça beau, tout simplement.

Bien choisir sa carte 3D

Par Didier, le

Bien choisir sa carte 3D
Lorsque votre Mac n'a plus toute sa jeunesse et son teint frétillant d'antan, il est temps pour lui de reprendre vie et de lui offrir pour la Saint Valentin (Ah, on l'aime ou on ne l'aime pas ! ) une magnifique carte accélératrice 3D.

Dès lors, c'est la jungle... GeForce2, 3, 4, 5, 6, 7 ou encore Radeon 7000/8000/9000, voilà qui n'est pas évident de choisir convenablement, à la fois en fonction de ses besoins, mais surtout en tenant compte des limitations de sa machines. Il est par exemple stupide de se payer la dernière Radeon si vous avez un Mac avec un port AGP2X...

Bref, c'est l'ami Slug qui s'y colle (Pour une fois qu'il ne met pas des photos d'Anna partout... ;-p), et qui nous livre aujourd'hui un très bon article sur la question.

MGZ : Dossier : Comment choisir sa carte 3D ?

(Ci-contre, le maître Slug en personne, cette photo ayant été prise à AppleExpo, alors qu'il travaillait dur à la nouvelle version de la MacGameZone ;-))

Logiciels du matin, du midi, du soir et de demain ;-)

Par Didier, le

Moi aussi j'ai le droit de jouer à Versiontracker d'abord ;-)

Alors on commence avec une mise à jour de Transmit X, qui passe en version 2.3.0.
Au menu, une meilleure compatibilité avec les différents serveurs, avec BBEdit, l'ajout du support de "Rendez-vous, vous êtes cernés", des nouvelles icônes, des photos d'Anna à ne plus savoir qu'en faire, une traduction localisée en chico ancien et quelques correction de bugs...

Télécharger Transmit X - 2.3.0

Notons également une mise à jour de Virex X (.Mac edition) qui passe en version 7.2 et qui nous apporte surtout une meilleure intégration à Mac Os X. Pour plus d'infos sur les nouveaux virus, consultez votre médecin.

Télécharger Virex X (.Mac edition)

Enfin, les utilisateurs de MyTV voient leur logiciel pour Mac OS X passer en version 1.1. Les développeurs ont corrigé le bug qui empêchait certaines machines de faire fonctionner l'installeur de la version précédente.

Télécharger Eskape MyTV XTC - 1.1

Un iBook est un PC portable ;-)

Par Didier, le

Petit message de Julien :

Salut,
J’ai l’habitude de surfer sur votre génial site et je me suis dit que cette petite photo pourrait vous intéresser.


Un iBook est un PC portable ;-)


Pour la petite histoire, c’est un scan d’une des multiples offres SFR avec remise pour récompenser leur fidèle client s’il se réengage pour 18 mois minimum ( douteraient-ils de ma fidélité ?? ). Or il m’est apparu en lisant cette doc quelque chose qui m’a ravi : un petit Ibook, perdu là, au bas d’une page. Perdu certes car ils appellent cela un PC portable et, à moins qu’ils n’utilisent la réelle signification de PC, il me semble que ces quelques mots sont malheureux ( si j’me trompe pas, on oppose souvent les macs aux... PCs. ) Pas de quoi casser trois pattes à un canard, certes, mais c’est toujours un peu de pub. Peut-être qu’un jour, il diront “ordinateur portable”, voire même “mac” ( c’est pas forcément de la SF ! ).

A+ et encore bravo pour le site !!

"Xifier" un programme java

Par Coco, le

Puisqu'en ce moment on arrête pas de vous parler de Linux et d'Unix en général avec mon redac' chef préféré, j'en remets une petite couche… (non, en fait c'est juste pour faire semblant qu'on est un site sérieux…)

Bref, vous avez sans doute déjà rencontré dans votre vie d'unixien sous X des programmes Java se lançant en ligne de commande. Ces programmes, comme vous le savez sans doute, créent leur interface par du code en utilisant la bibliothèque Swing, bien connue pour sa portabilité. Par contre il vous faut encore les lancer en ligne de commande par "java nomduprogramme"

Si cette commande est elle aussi la même sur n'importe quelle station Unix, vous pouvez avoir envie de vous éviter la peine de la taper lorsque vous travaillez sur votre poste Mac OS X, et c'est là que je voulais en venir: c'est possible !

Et c'est même tout simple: pour transformer une application java "ligne de commande" en application Java "X", il suffit de lancer le petit outil répondant au doux nom de MRJAppBuilder (installé avec les DeveloperTools et malheureusement souvent oublié au fond de son dossier…), de préciser la classe principale, les autres fichiers à inclure, éventuellement tout un tas d'options et zou, un clic sur "Build Application" et c'est prêt.

C'est quand même plus facile à manipuler un joli progiciel composite que tout plein de fichiers de classe, non ?

Arkanoid à prix d'or ;-)

Par Didier, le

@bou @n@ss a déniché sur MacUpdate un petit jeu tout à fait extra, puisque ce n'est en fait qu'un bon vieil Archanoid...
Seulement voilà, pour vous le payer, je crois qu'il ne reste plus qu'à mettre votre G4 sur eBay ;-)

Arkanoid à prix d'or ;-)

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos