Actualité

iTunesdb, c'est fini !

Par MacGeek_Johnson, le

Yoyo le macbidouilleur nous informe de la fermeture du site iTunes Database, listant les utilisateurs partageant leur musique via iTunes 4.

Parmi les raisons évoquées concernant cet abandon, Rob Lockstone explique qu'en son âme et conscience il ne pouvait continuer à fournir un service facilitant le vol d'un contenu soumis à des droits.

Il précise aussi que sa décision n'est nullement liée à une demande d'Apple ou d'une compagnie de l'industrie du disque.

La news chez Macbidouille !

Toutes les explications sur le site d'iTunesdb !

[MAJ] Oups ! Désolé ! Comme certains l'ont peut-être remarqué, j'avais fait une coquille et confondu iTunesdl et iTunes db qui sont deux choses distinctes. iTunesdl est donc toujours disponible au téléchargement.
Merci à faquin qui fait remarquer mon erreur et m'a permis de la rectifier avant de subir les foudres de la...


Infogrames rebaptisé Atari

Par Denis, le

ZDNet nous informe qu'Infogrames, l'éditeur français de jeux vidéo, vient de changer de nom pour celui d'Atari.

Les raisons invoquées sont avant tout commerciale : en effet le nom Infograme sonnait très français et limitait la croissance de la firme sur les marchés étrangers. Le nom Atari est connu mondialement puisque c'était une figure emblématique du jeu video (Steve Jobs y a meme travaillé avant de fonder Apple !).

Le nouvel Atari a bien précisé qu'il n'était pas question pour lui de quitter le marché français mais que ce nouveau nom lui permettrait de s'ouvrir plus aux pays étrangers, comme les Etats-Unis, qui représentent tout de même 60% du marché du jeu video.

Lire l'article sur ZDNet

Avant de faire le plein.

Par Laaapin, le

Illustration : Avant de faire le plein.
DriveGauge est un petit utilitaire qui vous renseigne en permanence sur l'état de remplissage de vos disques durs montés, ou iPod, en affichant une barre à côté de leurs icônes.
Quand votre disque dur commence à être rempli à plus de 90 %, la jauge passe du bleu au rouge, pour finir par devenir complètement rouge à 100 %.

Le programme permet de restaurer en un clin d'?il les icônes originales de ces disques durs, car il en fait un back-up avant de leur appliquer sa petite barre bleue.

Le logiciel n'est en fait qu'une représentation visuelle de la commande Unix DF, qui permet de savoir quel est l'état de remplissage d'un disque.

NV35 : le retour de nVidia ?

Par Mighty KC, le

Illustration : NV35 : le retour de nVidia ?
Alors qu'ATI avait nettement pris l'avantage sur nVidia dans la course aux cartes graphiques grâce aux dernières Radeon dont le GPU (Graphic Processor Unit) était compatible DirectX 9 (Radeon 9500 à 9800 Pro), ce dernier semble bien décidé à enterrer sa dernière série de cartes vidéo : les désastreuses GeForce FX 5200 à 5800 Ultra qui, même si elles demeuraient extrêmement puissantes, n'en restaient pas moins décevantes, tant pour le modèle d'entrée de gamme que pour celui constituant le haut du panier, surtout étant donné leur prix !

Ces modèles se basaient sur le NV30. Les nouvelles GeForce qui seront présentées la semaine prochaine (heureuse coïncidence, l'E3, la grande messe des jeux vidéos aux Etats Unis se tient à cette même période ;-), carbureront à base NV35 et semblent bien parties pour relever le gant face à ATI !

Tout d'abord, ces cartes embarqueront de nouvelles technologies, notamment une version mise à jour d'INTELLISAMPLE, technologie permettant l'amélioration des graphismes pour une perte de performances mineure, dont les algorithmes ont été améliorés. Bon point pour le FSAA (Full Screen Anti Aliasing : technologie permettant d'éviter l'effet d'escalier) et l'AA (Anisotropic Filtering : technologie permettant d'améliorer la qualité des textures) qui devrait permettre d'éviter les chutes catastrophiques de performances dans ces modes du NV30.

Petit bonus, selon 3DChips, une nouvelle version du CINE FX devrait être intégrée. Peu de changement, mais surtout, une nouvelle technologie dénommée UltraShadow permettant d'accélérer les rendus et les interactions des ombres. Vu Doom III, ce ne sera pas du luxe de pouvoir gagner quelques images/s avec cette technologie.

D'un point de vue matériel, on note un retour en arrière de la part de nVidia, puisque ces nouvelles cartes utiliseront un bus mémoire 256 bits à l'instar des Radeon 9700 et 9800 avec de la DDR-I alors que les GeForce FX actuelles disposent d'un bus mémoire 128 bits et de DDR-II. En outre, nVidia est revenu à un système de refroidissement plus classique, même s'il condamne toujours un port PCI. Espérons qu'il sera moins bruyant que le précédent... Enfin, on notera la présence d'un connecteur similaire à celui des disques durs ou autres lecteurs de DVD afin de pourvoir à l'alimentation électrique de la carte (on semble avoir réellement atteint la limite des bus AGP. Reste à espérer que les futurs ports PCI Express fourniront un peu plus de "jus").

Trois modèles basés sur le NV35 sortiront :
- GeForce FX 5900 Ultra. GPU : 450 Mhz, 256 Mo DDR-I : 850 Mhz. 500 $ TTC.
- GeForce FX 5900 Standard. GPU : 425, 128 Mo DDR-I : 800 à 850 Mhz. 399 $ TTC.
- GeForce FX 5900 Lite. Aucune information si ce n'est une disponibilité pour le mois de juillet à 299 $ TTC.

Les premiers benchs de la GeForce FX 5900 Ultra ont été publiés par TT-Hardware. On voit clairement que cette carte domine les autres. Point intéressant, les tests ont été effectués avec la génération actuelle des drivers Detonator, 4x.xx, et la prochaine, 5x.xx, sur PC et on peut admirer l'augmentation des performances. Néanmoins, ces tests ne sont pas officiels, donc prudence. Mais ceux-ci, combinés avec du PPC970 publiés par notre confrère MacBidouille, laisse présager d'un monstre potentiel chez Apple pour peu que l'on mette ces 2 composants dans une même machine et que les drivers suivent.

Illustration : NV35 : le retour de nVidia ?


Pour plus d'informations :
- TT-Hardware pour les benchs.
- 3DChips pour les caractéristiques.
- X86-Secret pour les photos.

Nascar 2003 bientôt là !

Par MacGeek_Johnson, le

Les amateurs de stock car, s'il y en a en France ;-), seront ravis d'apprendre que Nascar 2003 est parti en duplication et qu'il devrait donc être dispo bientôt, du moins aux states...

Mieux vaut tard que jamais !

Par iDav, le

C'est avec un peu de retard (les résultats datent du 21/04) que je vais vous faire découvrir les gagnants du grand concours Pixelpalooza. Le célèbre concours du site IconFactory récompense chaque années les meilleurs sets d'icones. Et comme le veut la tradition, c'est à moi iDav, graphiste à mes heures, de vous informer des résultats.

Cette année, les catégories ont été modifiées, et les participants pouvaient choisir entre un set d'icones à thème libre pour OS X, faire de même pour OS 9, ou encore développer une gamme d'icone pour Candy Bar, le célèbre soft de personnalisation du finder.

Le gagnant dans la catégorie reine (icones OS X), David Lanham a remporté le concours grâce à son magnifique set : "Invading your space" :

Illustration : Mieux vaut tard que jamais !


Pour vous laisser un peu de suspens, la liste des gagnants se trouve ici. A noter l'excellente performance de Christophe Bouchard et Anne-Sophie Charpié, deux Français respectivement 1er et 2nd de la catégorie Candy Bar.

UT2K3 a du soucis à se faire !

Par MacGeek_Johnson, le

align="right"]En effet, THQ vient d'annoncer la sortie de deux jeux basés sur le futur film d'animation - à succès, il y a fort à parier - de Pixar, le tout mignon Finding Nemo.

Le premier, Finding Nemo, est un jeu d'action style arcade, tandis que le deuxième, Finding Nemo : Nemo's Underwater World of Fun, vise le public des quatre ans et plus, avec une série de 7 mini-puzzles et activités mettant en scène les personnages principaux du film.

Je ne sais pas s'ils seront localisés en français - il n'y a aucune indication concernant cela sur le site français de THQ - mais vous pouvez toujours les commander sur le magazin en ligne de THQ. Dans le pire des cas cela permettra aux plus jeunes de se familiariser avec la langue anglaise... Oui, je sais, c'est un peu limite comme argument, mais je n'ai pas trouvé mieux. ;-)

PS: Désolé pour le titre de la niouse, mais il parait que pour vendre il faut faire accrocheur. Comment ça on a rien à vendre ! ;-)

C'est tout mignon et c'est chez THQ !

Worms 3D, c'est bon !

Par MacGeek_Johnson, le

Illustration : Worms 3D, c'est bon !
Il y a peu Team 17 annonçait être en quête d'une compagnie pour développer une version Macintosh de Worms 3D, la séquelle en relief de la série à succès des Worms.

C'est désormais officiel, Worms 3D sortira bien sur Mac. En effet, comme le relatent nos confrères d'Inside Mac Games , le logo de notre pomme adorée apparait maintenant sur le site dudit jeu.

Pour en savoir plus et savoir pourquoi le logo est apparu, a disparu et est finalement réapparu - ils sont joueurs chez Team 17 ;-) - c'est donc sur le site d' Inside Mac Games !

Le site de Worms 3D.

PS : Arlette, le terme de séquelle s'emploie aussi pour caractériser des clones et des versions mineures. ;-)

iTunes Music droit devant !

Par iDav, le

Illustration : iTunes Music droit devant !
Nos confrères Anglais de Macworld UK viennent d'annoncer qu'Apple Europe serait en passe de permettre l'utilisation du service iTunes Music sur le vieux continent. Fort logiquement (pour des raisons de langue), il serait d'abord disponible outre-Manche avant de s'étendre au reste de l'Europe.

Selon cette même rumeur, les premiers pays servis seraient ceux dans lequel Internet est le plus développé. C'est le cas de l'Angleterre et de l'Allemagne, peut-être un peu moins celui de la France, mais l'implantation du haut débit s'étend de jour en jour.

Si des problèmes d'accords, et de discussions de droits avec les grandes maisons de disque européennes pourraient ralentir l'affaire, les propos de Pascal Cagni (vice-président AE) peuvent nous laisser plutôt optimistes.

Reste à savoir, si les européens sont prêts à l'utilisation d'un tel service...

Créer des comptes FTP

Par Coco, le

Nous en arrivons maintenant au point culminant de notre périple: la création de comptes ftp pour vos amis.

Pour la pratique, je ne saurais vous conseiller la lecture de l'article de Gunjin (de xrings bien sur) sur le sujet: tout y est clair et efficace.

Néanmoins précisons un peu la procédure automatisée par le script proposé par Gunjin: il suffit pour ajouter un compte FTP de créer un utilisateur grâce à l'utilitaire Gestionnaire NetInfo et de créer ensuite son répertoire de connexion (comme pour l'utilisateur anonyme en fait).

Les champs à renseigner dans NetInfo sont les suivants: name, passwd, home, shell, uid, gid.
Pour le mot de passe il est préférable d'utiliser l'outil en ligne de commande passwd (ou encore niutil) pour une question d'encodage du mot de passe.

Il reste encore à empêcher l'utilisateur de sortir de son répertoire de connexion: pour cela il suffit de l'ajouter au fichier /etc/ftpchroot comme je l'ai expliqué dans une news précédente.

Enfin vous pouvez refuser à l'utilisateur une connexion SSH en ajouter la ligne suivante au fichier /etc/sshd_config:
DenyUsers user

Voilà, c'est tout pour l'instant...

MacWorld... New York

Par Ergo, le

Imaginez la scène: Vous vous trouvez à New York, et une strar mondialement célèbre (je sais, pléonasme) entre sur scène. La musique démarre, vous êtes fébrile, vous vous sentez mal, vous avez chaud, l'ambiance surchauffée vous fait vaciller. La musique ? "New York, New York", et le chanteur commence:

"Start Spreading the News...
Shillers' on his way!
He wants to be a part of it
New York, New York

The new iPods sell:
Mini-Tablet's on the way
Phil will make his sales pitch at
CreativePro, New York

I wanna wake up to an OS that's Panther-sleak.
A Finder complete with Piles: messy or neat

Those PowerMac Blues
Are goin' away
He's gonna unveil G5's in old New York

If they can show it there
They'll sell it everywhere
It's up to you...Steve...Jobs:...Gee..Five!

MacWorld...New York

I want to wake up to a PC that never quits
Find a PowerPC running 32-bits, AltiVec code...

These PowerMac Blues
Are going away
Phil's gonna bring out G5 dual processors in old New York

And if I could make it there
I'd soil my underwear
It's up to you...Steve...Jobs...G5...New Yooooooooork!!!"

C'est la iBouboule qui nous offre cette petite récréation musicale...

Interview

Par Ergo, le

Tiens, voilà une petite interview qui est passée, totalement, inapercue... Pascal CAGNI, le mozart du parlé vrai, a accordé une interview à NetEconomie.com, et ce, le 06 Mai dernier, soit Mardi, toujours dernier.

Essayons d'analyser le pourquoi d'un tel oubli:
L'intervew est-elle primordiale ? Non.
L'interview offre-t-ele une annonce majeure ? Non .
L'interviewé nous permet d'avoir des frissons de bonheur, face à ses effets d'annonces ? Non.
L'interviewé est trébuchant de déclarations scoopisantes ? Non.
L'interviewé nous apprend des nouvelles redondantes d'exclusivité ? Non.
L'interviewé parle correctement ? Oui.

Bref, Pascal CAGNI fait son boulot de promotion, fait un point exhaustif de l'actualité musicale de la pomme et fait parler d'Apple dans les médias, ce qui n'est déjà pas si mal. Mais a-t-il le droit et l'autorisation iPapienne d'en faire plus ? ... Pour les effets d'anonces, voir de l'autre côté de l'Atlantique.

Je vous met le lien, juste pour citer mes sources...

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos