Actualité

Nicky aime les updates

Par Didier, le

Ce qu'il y a de bien avec ThinkSecret, c'est qu'ils ne font pas dans la rumeur, mais dans la pré-information ! Voici les petites infos que nous livre Mr DePlume en ce Week-End prolongé...

Tout d'abord, le logiciel de l'iPod devrait passer en version 2.0.1 cette semaine, voire même aujourd'hui, voire même ce soir ;-) Cette mise à jour devrait inclure le support de l'USB2 pour les PC, ainsi qu'un patch pour MusicMatch, l'équivalent de notre iTunes, utilisé par Apple sous Windows en attendant iTunes4PC.

D'autre part, Apple devrait mettre en ligne cette semaine une mise à jour de sécurité, qui corrigerait des problèmes avec l'AFP (Apple Filing Protocole). Egalement au programme, une mise à jour Apache, qui aurait dû sortir la semaine dernière, mais a été retardée suite à la découverte de bugs majeurs.

Enfin, la Pomme devrait proposer une nouvelle version de sa suite iLife, avec dans le pack, iTunes 4 et quelques mises à jour supplémentaires.

Nick, si tu nous regardes, sache qu'il serait temps de changer un peu le design de ton site... Ça commence a faire très "MacCentral" tout cela ;-p

Apple racheterait....

Par Didier, le

... Roxio !
C'est LoopRumors, qui, en mal d'informations fiables, sans doute, annonce que la Pomme serait en proie à une conquète du monde PC et entendrait bien se saisir du créateur de Toast et d' EasyCDCreator, afin de ... conquerrrirrrr le monde, Minus ! Il faudrait peut-être leur dire à LoopRumors, que c'est pas trop leur truc, finalement, la rumeur... ;-p
http://www.looprumors.com/


Patchez vos programmes !

Par Coco, le

Permettez moi de vous présenter un petit logiciel qui rendra bien des services à ceux d'entre vous qui consacrent un peu de leur temps libre à développer des logiciels en tous genres.

iPatch, c'est son nom, permet de créer des patchs pour vos applications.
Concrètement il compare les ressources de deux versions et crée un patch qui permet de passer de la première à la deuxième.

Pour distribuer des mises à jour sous cette forme avantageuse, il vous en coutera la modique somme de 7 euros.

Plus d'infos sur iPatch

Dongle pour FCP 4 ?

Par Laaapin, le

D'après le site Le Mac en ligne, il se pourrait qu'Apple dôte la nouvelle version de logiciel de montage vidéo Final Cut Pro d'un dongle USB, pour essayer de lutter contre le piratage de cette application.

Presse Mac

Par Laaapin, le

Les insulaires de l'autre côté de la Manche ont vu récemment arriver un nouveau magazine Mac. iCreate est édité par Parangon. Espérons que son contenu rédactionnel soit un peu plus intéressant que son site...

Télécommande radio made in ATI

Par MacGeek_Johnson, le

Selon MacCentral, la télécommande Remote Wonder d'ATI, qui n'était jusqu'alors disponible que pour PC, fait son apparition sur Mac.

Télécommande radio made in ATI


La transmission se fait par ondes radios et non par infrarouge, contrairement à certaines de ses concurrentes, et si l'on s'en réfère au site d'ATI - Control your Mac® DVD player or MP3 music collection from anywhere in the house - on doit pouvoir pouvoir s'en servir même si l'on ne se trouve pas dans la même pièce que l'ordinateur, ce qui, bien que cela puisse paraître normal étant donné la technologie uilisée, n'est pas le cas de toutes les técommandes RF (Radio Frequency).

Elle permet de piloter un grand nombre d'applications, dont le lecteur DVD d'Apple, Safari, Keynote, Powerpoint... Mais vous pouvez aussi utiliser l'une des six macros disponibles pour programmer des fonctions spécifiques ou des séquences d'opérations que vous utilisez communément.

Télécommande radio made in ATI


Apparue l'année dernière sur PC, cette télécommande a été conçue au départ pour piloter les capacités multimedias des cartes ATI All in Wonder Pro. Malheureusement, celles-ci, disposant de fonctions supplémentaires telles qu'un tuner TV, des entrées vidéos, un encodeur MPEG2 100 % matériel...., ne sont pas disponibles pour MAC.

La télécommande fonctionne avec 4 piles AAA, nécessite un port un USB pour le récepteur et vous coûtera 49 $.

Remote Wonder Mac Edition !
Si vous avez déjà craqué, c'est ici qu'on achète !

PS : je trouve le design particulièrement réussi !

Mise à jour de sécurité

Par Didier, le

iPapy vous donne rendez-vous dans vos préférences système, onglet Mise à Jour Logicielle :

La mise à jour de la sécurité du 09/06/2003 règle un problème éventuel de sécurité lors de l'utilisation d’Apple Filing protocol (AFP) pour partager à nouveau un montage de système de gestion de fichiers (NFS). Cette mise à jour résout également les cas de figure où des requêtes d'authentification bind LDAP sont mal envoyées en utilisant une authentification Kerberos.

Le tout pèse 1.4MO, voilà qui devrait ravir les possesseurs de 56K... pour une fois ;-)

Alfred 1.5.1

Par Ergo, le

Voici un petit message que nous venons de recevoir, de la part de Julien DUFOUR, qui, de sa plus belle plume, vient d'écrire:

Je souhaiterais vous annoncer que Alfred 1.5.1 est à présent disponible.

Cette mise à jour mineure procure les améliorations suivantes:
- Légère amélioration des performances d'exploration du disque. Les gestionnaires sont ainsi rafraîchis un peu plus rapidement.
- Certains logiciels sont parfois incorrectement stockés sur le disque. Bien qu'ils soient détectés, ils sont reconnus comme des dossiers ordinaires par le système et par les applications telles que le Finder ou Alfred. Alfred contourne maintenant ce problème et prend en compte de tels logiciels.
- Quelques nouvelles actions ont été ajoutées pour ouvrir les fichiers sélectionnés avec le Finder ou pour obtenir les informations du Finder correspondantes.
- De nombreuses icônes et barres d'outils ont été rénovées pour améliorer l'expérience utilisateur générale.
- La fonctionnalité de limitation de la profondeur d'exploration du disque a été corrigée. Le réglage n'était pas pris en compte.
- Quelques nouvelles règles ont été ajoutées.

Alfred 1.5.1 nécessite n'importe quel ordinateur fonctionnant sous Mac OS X 10.1 (Puma) ou supérieur.
Alfred 1.5.1 peut être téléchargé à l'adresse:
http://www.inferiis.com/download/Alfred-1.5.1.dmg.gz

Plus d'informations sur nos produits (descriptions complètes, historiques des versions...) sont disponibles sur notre site web à l'adresse:
http://www.inferiis.com/products

Je reste à votre disposition pour répondre à n'importe quelle question.

Amicalement.
Julien Dufour

Inferiis est un groupe de développeurs dévoués à la création de logiciels pour Mac OS X.
Inferiis - http://www.inferiis.com


Merci Julien, à vous les studios.

G5 sans Panther

Par Didier, le

eWeek nous fait part d'une rumeur tout à fait plausible. En effet, les Q37 (Nom de code des PowerMac 970) seront livrés avec une version de Jaguar optimisée, du nom de Smeagol. Les PowerMac seraient présentés à la WWDC, mais pas mis sur le marché avant un bon mois après. Réponse à tout cela dans quelques semaines ;-)

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos