Actualité

iPapy, Woz et la Blue Box

Par Contributeur, le

Et voilà une jolie photo de 1975 trouvée sur le site de Steve Wozniak. iPapy et Woz jouant avec une Blue Box avec en fond d'écran Mister Truc qui s'est rendu célèbre en posant avec les 3/4 de la planète Terre depuis le 9/11. La Blue Box pour mémoire permet, entre autre, de faire des farces avec un téléphone...

Illustration : iPapy, Woz et la Blue Box


Woz raconte sur sa page d'accueil, les débuts d'Apple et balance, comme d'habitude, quelques infos très croustillantes : son score le plus élevé à Tétris est de 710,000 points! Woz offre aussi le lien vers le fameux article de Ron Rosenbaum sur la non moins fameuse " Blue Box " qui a fait le bonheur des phreakers de tout poil.

Pour les curieux, le site Internet Wheels of Zeus de la nouvelle société de Woz, fourmille d'annonces... Un partenariat avec Motorola, une plateforme wOz qui consiste en une nouvelle technologie de tracking, incluant le WIFI et le GPS...

Vous remarquez le beau tshirt à manches courtes et sans col roulé... C'était en 1975! iPapy se couvre mieux maintenant ;-)

Tour Eiffel chinoise !

Par Contributeur, le

Comme je n'avais rien d'autre à faire ce dimanche 25 janvier en soirée, j'ai été prendre ces quelques photos de notre chère dame de fer.

La tour est rouge à l'occasion du nouvel an chinois. (aucune retouche n'a été effectuée.. je précise car certains n'y croyaient pas).

J'en ai fait une petite galerie photos. Attention toutes ne sont pas de bonne qualité. Ce n'était pas facile, il faisait -154 degrés et j'avais les doigts gelés.

Illustration : Tour Eiffel chinoise !


C'est par ici la galerie !

Bill saves the Queen !

Par Ergo, le

Nous venons d'apprendre que Billou vient d'être décoré par la Reine Ellisabeth deuxième du nom. Son nouveau titre de gloire est le suivant: Knight Commander of the British Empire, soit quelque chose comme Chevalier Commandeur de l'Empire Britannique. Il a la possibilité, le droit, et c'est tout, d'ajouter les lettres KBE à son nom pour faire remarquer à ces concitoyens sa nouvelle reconnaissance monarchique.

Un porte-parole de Billou a déclaré:

Bill Gates is absolutely delighted to be awarded an honorary knighthood by the queen.

Traduction:
Il est content !

Les Anglais ont, eux, déclarés:

The honorary KBE is in recognition of his outstanding contribution to enterprise, employment, education and the voluntary sector in the United Kingdom,

Traduction:
*On est content de ses sous !

Par ici, chez CNN...

Faux billets.

Par Contributeur, le

Illustration : Faux billets.


13 heures hier, au journal de france 2, nous pouvions voir un reportage sur les faux-monnayeurs. Les journalistes ont pu tout filmer (billets, imprimantes et divers matériels de copies).

Oh ma surprise de voir avec quels ordinateurs ils ont pu faire ce tour de magie... Deux belles tours, un G3 et un G4. Qui a dit que l'on utilisait de moins en moins de mac ?

Attention: certaines copies ,dont celles des billets de banque sont passibles d'amendes et de prison. (Ah bon ?)

PS: n'ayant pas la télé, j'ai fais une capture d'écran sur ternet. Par ici pour la video au format Real... (Journal de 13 heures)

Chaque jour sa rumeur

Par Didier, le

Quand il n'y en a plus, y'en a encore !

MacRumors, après avoir déchanté Samedi et hier, remet le couvert. Aujourd'hui seraient peut-être annoncés de nouveaux produits. Certes, le Mardi est généralement plus propices aux nouveautés chez Apple, mais je dois dire que tout cela semble un peu surfait.

Par ailleurs, vous avez été nombreux à nous signaler le site croquer.free.fr/, qui prétend faire de la rumeur à la française. Mais le site s'est lamentablement étalé dans la majorité de ses prédictions, prévoyant pour Samedi des iMac G5 à base carrée, j'en passe et des meilleures.

http://www.macrumors.com/

Bref, en ce moment, à part Nicky, c'est pas encore très "accurate" tout cela ;-)

1100 contre 1100 !

Par Didier, le

Il semble qu'iPapy chouchoute particulièrement Virginia Tech. Rappelez-vous, l'université avait acquis cet été, 1100 PowerMac G5 Dual 2GHz.

Six mois plus tard, Apple annonce les XServe G5. Dès lors, Big Mac se dit qu'il pourrait diminuer par trois son occupation au sol et profiter des dernières avancées de ce fameux XServe. C'est donc reparti pour un tour : le plus gros clusters de Mac au monde va changer tout son matériel d'ici peu ! Evidemment, pas un mot sur le coût total de l'opération. Apple doit très certainement leur faire une offre très alléchante, mais rien ne dit comment seront revendus les fameux G5. (Un p'tit refurb de 1000 machines ? ;-))

Par ici les infos !

Dis moi iPapy, si on échangeait nos serveurs pour des XServe G5, tu nous donnes combien, à nous ? ;-)

MiniOne Racing

Par Ergo, le

Voici un petit mail tout mignon sous les pixels, que nous venons de recevoir:

Bonjour,

Nous vous contactons pour vous informer au sujet du tout premier jeu vidéo de FroGames, MiniOne Racing. Ce jeu est actuellement en développement et ne sortira pas avant la fin du premier trimestre de cette année. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons trouvé un éditeur.

Vous pouvez visiter le site Internet de MiniOne Racing et télécharger un dossier de presse complet à l'adresse suivante (rubrique downloads) :
http://www.frogames.com

Pour fêter le lancement officiel de MiniOne Racing nous vous proposons une vidéo de présentation qui devrait satisfaire votre curiosité. Ce trailer est disponible en deux versions :

Illustration : MiniOne Racing


Haute Res :
DivX 4.1, 480 x 360, 1 min 15s, 13.4 Mb
mirror 1
mirror 2
mirror 3
mirror 4

Basse Res :
MPEG1, 320 x 240, 1 min 15s, 9.7 Mb
mirror 1
mirror 2
mirror 3

A propos de MiniOne Racing :

Titre : MiniOne Racing
Platform : MacOSX et Windows
Release date : premier trimestre 2004

MiniOne Racing est un jeu de courses de voitures miniatures, drôle et coloré, qui vous emmenera sur des plages, dans des cours de récréations ... et même sur d'autres planètes !
Vous prendrez les commandes de véhicules rapides et armés (canon, rayon laser...) dans plus de 20 circuits et arènes, avec 6 bonus (Kangoo Jump, Boost, Invisibility...), des modes de jeu (Battle, Last Man...) et une Ligue des Champions pour affronter l'ordinateur.
Vous pourrez jouer à 2 sur le même ordinateur et jusqu'à 4 en LAN ou sur Internet.
MiniOne Racing est développé simultanement pour MacOSX et Windows.

A propos de Frogames :

Studio de développement de jeux indépendant, FroGames est situé en France, à Reims.

Bonne réception

Christophe CANON
http://www.frogames.com

MàJ airport

Par Flo, le

Comme dirait l'autre:

Cette mise à jour du logiciel apporte une amélioration au logiciel de mise en réseau sans fil AirPort et est recommandée à tous les utilisateurs disposant d'un ordinateur équipé d'AirPort Extreme ou d'une borne d'accès AirPort Extreme.

Nouvelles fonctionnalités d'AirPort Extreme

Ce logiciel prend en charge la spécification WPA (Wi-Fi Protected Access™) pour la borne d'accès AirPort Extreme, AirPort Extreme et les clients AirPort Extreme. Pour en savoir plus sur WPA, veuillez consulter l'Aide AirPort. Cette version comprend également la version 5.3 du programme interne de la borne d'accès AirPort Extreme. Dans l'Aide AirPort, vous trouverez également des instructions sur la mise à jour du programme interne de la borne d'accès.

La borne d'accès AirPort Extreme et l'ordinateur client AirPort Extreme sont certifiés Wi-Fi Certified™ validant ainsi l'interopérabilité entre 802.11b et 802.11g.



Et nous en sommes tous très heureux.

RDV dans Mise à jour de logiciels pour 8.5MB de bonheur !

Le temps du bétisier

Par Contributeur, le

Les assureurs et les professeurs reçoivent chaque année une bonne fournée de perles diverses. Grâce a une copine je me suis amusé à les rassembler.

Pour les lire c'est par ici....

Mais me dires-vous, "Quel est le rapport avec le Macintosh ?" Et bien je peux vous répondre : aucun ! Mais comme il n'y a pas que le mac dans la vie...

Chante Homme Singe, chante !!

Par Contributeur, le

Vous vous souvenez de cette mémorable vidéo de Mr Balmer, si si rappelez vous, celle ou il, euh comment dire, ou il, non plus, la ou il, nan j'y arrive pas, bref, c'est pas grave, depuis il a fait bien pire ;)

Pour voir le pire du plus pire du pas mieux du Balmer de Cromou, c'est là, enfin c'était juste avant, mais bon, vous savez ce qu'est un lien, alors hop, on se prépare, attention, ça vous colle les flageolets à la portière, y'a dl'a bonne gratte en carton comme qui dirait Zégut.

Bill coupe les vivres...

Par Contributeur, le

Non content d'avoir reçu les "honneurs" par sa très gracieuse majesté la reine Elisabeth d'une petit île qui s'appelle la grande Bretagne, notre Billlou a déclaré mettre ses rejetons à la diète en les faisant hériter que de 10 millions de dollars...(chacun)

Il considère que chaque enfants dans le monde doit avoir une chance égale dans la vie (Mais avec 10 millions, c'est moins difficile). Avec sa femme, ils ont alors décidés de dédier le reste de sa fortune, estimée à quelques centaines de milliards de dollars, pour des oeuvres de bienfaisance, tels l'armée du salut, U N I C E F, croix rouge, recherches médicales etc... Qui sait à qui profitera ses dons...

En tout cas, il faut admettre qu'il a la tête sur les épaules en limitant l'héritage à ses enfants et que le geste de faire d'aussi gros dons est noble. Pour une fois...

Sondage : les parts de marché

Par Didier, le

La semaine dernière, voici ce que nous vous avions proposé comme sondage :

Illustration : Sondage : les parts de marché


Comme vous le voyez, la Keynote d'iPapy ne vous a pas laissés indifférents. Elle a même plutôt déçu, finalement. Mais je ne pense pas qu'il faille s'affoler pour autant : iPapy est dans sa période musique, qui marche très fort aux USA et en Europe. Il cherche également à reconquérir un marché laissé petit à petit à l'abandon depuis l'arrivée de Mac OS X. Bref, les annonces hardwares que tout le monde attendaient ont généralement lieu quelques semaines après cette fameuse conférence, il n'y a donc pas de raison que la Pomme ne se bouge pas un peu le Store dans les jours ou semaines qui viennent.

Cette semaine, on s'intéresse aux parts de marché d'Apple. Steve a annoncé un tout petit 1.8% des vente d'ordinateurs écoulé sous la Pomme. C'est peu, c'est même en baisse, mais c'est supérieur à la part de marché de BMW dans le marché de l'automobile dixit iPapy dans ses moments de gloire et de langue de bois.

Allez, allez, on file voter pour dire ce qu'on en pense !

L'arroseur arrosé !

Par Gaime, le

align="right"]Alors que les majors se font de plus en plus menaçants en Europe - ils ont annoncé lors du Midem qu'ils pourraient bientôt avoir recours à des procédures judiciaires contre les utilisateurs de Kazaa - ils s'enlisent dans une sombre bataille juridique aux US. En effet, Shaman Netwroks, la société éditrice de Kazaa, avait déposé une plainte il y quelques mois contre la RIAA (L'équivalent de la Sacem). Celle-ci avait été déclarée irrecevable mais après appel, elle est finalement passée !

Bon, je vous entend déjà en train de vous creuser la tête pour trouver le motif de la plainte, voyons ... "empêche les honnêtes citoyens de pirater" ... hmm non, un peu brusque ... "La RIAA est méchante" ... un peu simple ... Bon allez, je vous éclaire ! D'autant que le motif se tient (enfin à mon avis). Il s'agit tout simplement du non respect de la license d'utilisation du logiciel ! En effet, la RIAA a dû trafiquer le logiciel pour pouvoir envoyer des messages aux utilisateurs. De plus, elle a pollué le réseau avec des fichiers corrompus.

Même si nous ne faisons en aucun cas l'apologie du téléchargement sauvage, on ne peut nier que les méthodes employées ne sont pas très respectueuses de la vie privée des internautes. Aussi, nous exigeons qu'elles cessent ! ©MB ;-)

Rien en vue...

Par Gaime, le

A l'heure où je vous parle - 18H00 - l'Apple Store[/as] est toujours ouvert. On dirait que c'est raté pour les annonces aujourd'hui ...

BigMac 2 ? 3 ?

Par Ergo, le

Voilà une info intéressante pour la Pomme. Face au succès de BigMac, le cluster de 1100 G5 en cours de métamorphose en 1100 Xserve, certaines administrations américaines se seraient raprochées d'Apple et de la Virginia Tech pour étudier ces technologies et la possibilité d'en faire autant si ce n'est plus, voire même encore beaucoup plus que cela.

Ces administrations seraient la NASA (pour mieux espionner les étoiles), la NSA (pour mieux s'auto-espionner), le Argonne National Lab (pour mieux espionner je sais pas trop quoi...)...

La pénurie de Xserve serait-elle en vue des côtes des petites entreprises... ?

Par ici, en Shakespeare moderne classifié année 2004 avec ruban bleu.


Sécurité et dollars...

Par Ergo, le

Billou est en visite à Prague aujourd'hui, et en passant par vysehrad, en suivant les ruelles vers prasky hrad, et en remontant tranquillement le chemin de ses pas vers starometske namesti et vaclavske namesti, il lui est tombé d'on ne sait où une idée lumineuse, retranscrite par Clubic:

Le géant de Redmond envisage de mettre en place une mise à jour automatique de ses logiciels via l'internet : aujourd'hui seuls 20% des logiciels Microsoft sont à jour dans les entreprises, chiffre que Bill Gates voudrait voir passer à 90% !

Selon nos envoyés spéciaux, Billou se repose suite à ce trait de génie visionnaire... ;)

Même Reuters en parle...

DNS de Wanadoo

Par Contributeur, le

ous en cœur, vous criez : 193.252.19.3 et 193.252.19.4

Détrompez-vous, ceux-ci ont changé ! Les anciens DNS fonctionnent toujours, mais je vous conseille de les changer au plus vite... si vous utilisez toujours Wanadoo !

Comme je suis bon prince, les voici :

80.10.246.2
80.10.246.129


L'article (succinct) chez Wanadoo

Mais ça va pas la tête ?

Par Ergo, le

Nous allons tenter de rester calme en lisant ce qui suit. Voici les photos:

Avant:

Illustration : Mais ça va pas la tête ?


Après:

Illustration : Mais ça va pas la tête ?


Ben oui, vous avez bien vu, un spécimen hautement débrouillard, a reçu un G5 en cadeau de Noël de la part de ses parents. Mais le spécimen sus-cité voulait un Dell:

I’m sure G5 is a great computer, but I wanted a Dell for Christmas.

Ben vi, ça arrive...

Pour pleurer, c'est là...
Source Spymac.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos