Actualité

ITICA en place...

Par Ergo, le

Petit mail de MédiaMômes :

Bonsoir à tous Coucou ;)

Le site de l'ITICA (Institut pour les Technologies d'Information et de Comunication Apple) est en ligne et c'est la dernière ligne droite si vous voulez vous inscrire (80 places) à la session d'automne (1 au 3 novembre 2004). La nouvelle et des détails sur le site de MédiaMômes Lot (là en dessous).

Je rappelle que ce dispositif a été créé pour assurer la formation aux technologies Apple et qu'il se déploie dans le cadre de l'accord de coopération entre le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et Apple signé le 4 juin 2004.

Bonne découverte.

Bertrand GUIGAZ
• MédiaMômes Lot..

Mac4Ever fait peau neuve !

Par Denis, le

align="right"]Le froid arrive et il était nécessaire de faire le petit ravalement saisonnier de Mac4Ever. Voici les principales modifications :

• Mise à jour de la trame graphique de M4E avec un changement de la police de la barre de navigation (comme vous l'aviez demandé il y a... presqu'un an :p). Le code et les images ayant été optimisés, le site devrait charger plus vite...

• Le système de réaction aux news a été revu : désormais, quand vous cliquez sur réagir, vous n'êtes plus envoyé dans le forum mais dans la section acturéagir. Dans ce mode, on ne voit qu'une seule news avec toutes ses réactions. Si vous voulez voir les dix dernières news, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Actu" de la barre de navigation.

• Enfin, et surtout, Mac4Ever inaugure une vraie section "Petites Annonces". En plus de l'annonce en elle-même, vous pouvez préciser, si vous le souhaitez, les modalités de paiement et d'envoi. Par ailleurs, vous pouvez attacher jusqu'à 3 images par petite annonce.

A noter que le système d'identification est basé sur celui du forum : avec votre login/password, vous pouvez accéder à tous les services proposés par Mac4Ever (petites annonces, forum et acturéagir). Pensez donc à vérifier si les informations que vous avez mises dans votre profil sont toujours d'actualité (les emails ne sont pas publics). Découvrir les PA.

On vous conseille de vider la cache de votre navigateur web : certaines images avec le même nom ont été mises à jour. Enjoy :)

Skype et Bluetooth...

Par Ergo, le

Petit mail du matin de StuFF mc :

Salut les gars, Coucou ! ;)

Voici 2 réactions... J'utilise Skype depuis quelques semaines autant avec des PCistes que des Maquiens et cela fonctionne plus que très bien. Enfin une solution pour communiquer avec nos amis (et oui... malgré tout) du monde Windows... De plus je dois dire que même avec un autre macuser j'utilise plutôt Skype que iChat car :
1. Le son est bien plus clair
2. Il y a beaucoup moins de délais... en général AUCUN ! Trés impressionnant !
3. C'est bien plus "normal" d'entendre un téléphone sonner que le son d'iChat :)

Ce logiciel est tellement bien qu'au boulot (pleins de PCs et 1 Powerbook) on utilise cela plutôt que les téléphones :)

Seconde réaction, j'ai acheté un iMac G5 pour mon frère ce samedi. Le vendeur m'a fait une offre assez intéressante. Pour le même prix que le bundle bluetooth Apple il m'a échangé la souris par une MacMice, me donnant en contrepartie un adpatateur bluetooth USB de Belkin... Je ne savais pas quoi en penser, au niveau esthétique et technique, mais je ne voulais pas avoir cette souris a un bouton non plus. J'ai finalement pris ce pack et :

1. C'est pas si horrible que cela, le petit adaptateur bluetooth derrière. Ça bloque un port USB mais de toute façon quand on a le Bluetooth on a beaucoup moins besoin de l'USB; De plus, il a un scanner/imprimante donc un seul cable USB...

2. Techniquement ça fonctionne sans soucis. L'iMac au démarrage a tout de suite senti le Bluetooth, et a reconnu le clavier Apple et la souris MacMice (attention, il faut appuyer 10 sec. sur la souris MacMice la première fois)

iTMS Europe + Canada

Par Didier, le

Alors que les principaux pays européens à ne pas encore bénéficier d'iTunes Music Store pourraient voir arriver la boutique d'Apple dans très peu de temps, il semblerait qu'au Canada, ça s'active aussi !

Ceux qui habitent dans le pays de Céline sont d'ailleurs bien pénalisés, iPapy n'ayant pas synchronisé la sortie US avec leur pays. Pire, iTMS ne pourrait arriver que fin novembre ! Les tarifs seraient toujours les mêmes qu'aux Etats-Unis, mais en dollars canadiens ;-) Il est vrai que nos amis du québec (et d'ailleurs) peuvent trouver le temps long. Mais chaque état ayant ses propres gestions des droits, il n'est pas forcément évident pour Apple de faire bouger les choses très rapidement.

• iTMS au Canada le 26 novembre ?


Mac VS PC sur Fr2, à 20H

Par Didier, le

MacPlus le signalait il y a peu, et Jonathan nous le confirme, on devrait voir ce soir, sur France 2, un p'tit sujet de quelques minutes consacré aux Mac et aux PC. On n'en sait pas encore plus, mais il est très intéressant de remarquer que ce genre de reportage est particulièrement rare et qu'il pourrait souligner une petite croissance et un léger retour à la normale de la part de marché d'Apple, qui ne cesse de baisser dans notre pays depuis des années. L'iPod et iTunes y sont évidemment pour beaucoup, ces derniers ont redonné à la Pomme l'image jeune et innovante qu'elle avait acquise dans les années 80 auprès du grand public.

Rendez-vous donc ce soir sur la seconde chaîne, généralement ce type de niouze passe en milieu voire en fin de journal, donc ne soyez pas trop pressés ;-)

iTMS : U2 et single gratuit du jour

Par Didier, le

Sur iTunes, ça bouge tous les mardi !

Tout d'abord, si vous cliquez par ici, vous aurez droit au single gratuit du jour. Il s'agit de Hope de Fat Freddy's Drop.

Enfin, sachez que U2 a mis en ligne sur iTMS un nouveau clip de leur single Vertigo, déjà au top des charts. Ça se passe de tout commentaire :

iTMS : U2 et single gratuit du jour


Et oui, Bono est effectivement un bon ami de Steve Jobs, comme vous pouvez le voir !

Tiens, d'ailleurs, petite info de dernière minute, U2 va faire des concerts en Europe très bientôt. Par contre, méfiez-vous, aucune place n'est encore disponible à la vente, contrairement à ce qu'indiquent certains sites peu scrupuleux...

Virgin lance un iPod mini killer ?

Par Didier, le

A chaque fois qu'un constructeur lance un lecteur numérique, on est tenté de le comparer à l'iPod. C'est le cas de celui de Virgin, que le groupe vient de lancer :

Virgin lance un iPod mini killer ?


Tuner FM, 5GO de disque et 249 Dollars, il est clair que Branson frappe fort ! Le look est assez discutable, mais plutôt correct. Il y a même deux prises jack, comme le souligne le site avec humour : Dual headphone jacks so you can listen with friends. Friends not included.

• Par ici...

A la recherche...

Par Laaapin, le

de Splinter Cell. Officiellement, le jeu Splinter Cell Mac est sorti il y a une dizaine de jours aux USA. Or, je n’ai pas encore trouvé un commentaire d’une personne disant l’avoir acheté… Ce silence radio me parait bien curieux. D’où ma question du jour : est-ce que l’un d’entre vous a acheté le jeu, ou l’a vu en vente dans un magasin (version mac bien sûr) ?
Merci de poster vos réponses dans les Forum > Forum Jeux.

CNN, Reuters and the iPod

Par Contributeur, le

L'iPod mania tend apparemment à se répandre même chez Reuters et CNN. En effet la chaine de TV américaine n'hésite pas à publier en première page de son site Internet l'article de Reuters rapportant les dernières rumeurs en date de Think Secret au sujet des iPods ! Mais où va-t-on ?

Cerise sur le gateau, cette news de CNN est en deuxième position du TOP 10 des articles les plus populaires du site :

CNN, Reuters and the iPod


A quand une section iPod sur CNN.com ?

Un émulateur G4 sur PC ?

Par Didier, le

Fake ou pas fake, toujours est-il que la nouvelle semble surprenante car elle n'a jamais été pré-annoncée.

Un éditeur du nom de Cherry OS aurait développé un émulateur Mac pour PC. En clair, faire tourner en parfaite transparence Mac OS 10.3 sur n'importe quelle station x86. On peut rester relativement prudent face à cette annonce un peu trop épicière, le site étant une sorte de vitrine eBay plus qu'un gros site de développeurs.

Une page laisse entrevoir des captures d'écran, mais rien de bien sensationnel. Ce qui est par contre assez impressionnant, c'est la liste des fonctionnalités : Le logiciel vous permet d'avoir accès en parfaite transparence aux disques, CPU, RAM, Firewire, USB, PCI, PCMIA BUS et RJ45/Ethernet ou encore le Modem.

• CherryOS.com (Le site semble surchargé...)

(MAJ : Certains lecteurs nous font remarquer qu'il ne s'agirait en fait que de la "mise en boite" de PearPC, logiciel d'émulation de processeur G3 mis en ligne il y a peu. En gros, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à dépenser 50 Euros là dedans...)

On dirait presque que tout est sorti d'un coup du chapeau de magicien. Mais comme je le dis toujours : Et après tout, pourquoi pas !

La Pomme à un prochain 20h00...

Par Ergo, le

Voici un mail de Jordane pour nous expliquer l'absence du reportage opposant Mac et PC tant attendu, au journal de 20h00 de France2 :

salut ergo, Coucou ;)

Je viens d'avoir la journaliste qui est chargée du reportage sur Apple et le PC, elle vient de m'annoncer que le reportage était reporté à demain très probablement voire jeudi en cas de gros problème... Bye !

Merci à jordane de ceci et vivement demain... ou jeudi... ou plus tard ;p

Ericsson, un iPod Killer ?

Par Didier, le

Et si le danger pour l'iPod venait des... téléphones portables ?

Selon une étude, les mobiles seraient aux premières loges pour rogner des parts de marché au baladeurs d'Apple. Ecrans couleurs, grosses capacités, peut-être des disques durs à venir, il est probable que le marché se déplace peu à peu. Ce sera d'ailleurs probablement le cas avec les appareils photos numériques, qui devraient rentrer petit à petit dans les Ericsson et autres Nokia. Bref, en clair, il serait temps que Steve donne la possibilité à de nombreux constructeurs de lire ses AAC protégés, et non au compte-goutte comme actuellement.

• Plus d'infos ?

Et si c'était le moment pour ressortir ton iPhone, mon cher iPapy ?


22, v'là les failles !

Par Ergo, le

Micro$oft est prévoyant. Ils viennent d'annoncer que leurs produits divers et variés étaient à nouveau victimes de 22 nouveaux défauts de sécurité. Un de ces défauts d'ordre technique, serait présent dans Excel et affecterait Mac OS X...

"Our challenge is trying to guess what the criminals are going to attack. The guidance we are giving in general is to treat the critical ones first. Traduction : On bosse sur les urgences d'abord, pour les miracles, prévoir un délais... © Stephen Toulouse, security program manager for Microsoft's security response team.

• Tout est là...

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos