Actualité

Un iPod mini à la sauce coréenne

Par Mathieu, le

align="right"]Une société sud coréenne répondant au nom de ReignCom, déjà connue pour ses lecteurs de musique numérique vient de dévoiler un concurrent direct à l'iPod mini d'Apple: le iRiver H10. Même le nom me rappelle quelque chose...

La bête est a peu près de la taille de l'iPod mini, a un design assez proche, il embarque un disque de 5Go, une batterie de 12 heures, un écran couleur, un récépteur FM et un enregistreur vocal. Mais, s'il est bien mieux équipé que le mini podinou, ce baladeur iRiver H10 est un peu plus cher que la version made in Cupertino.

Il n'est disponible qu'en Corée, pour le moment, mais sera bientôt en vente aux USA. Aucune info quand à sa disponiblité éventuelle en Europe. Mais bon, je crois qu'on va pouvroir très bien s'en passer.

• L'article chez Channel News Asia

Problèmes de code

Par Mathieu, le

Quelques petits problème dans le code du site nous ont empêché de poster des niouzes et vous ont empêché d'en proposer aujourd'hui. Tout est maintenant rentré dans l'ordre. Nous sommes désolés pour les déagréments.

Plus de niouses ?

Par Ergo, le

align="right"]Pour tous ceux qui ont vainement tenté de nous proposer une niouse en tout début d'après-midi, vous avez dû rencontrer un petit message d'erreur, au détour d'une page blanche, vous engageant à contacter Denis.

Honte et damnation éternelle sur douze générations de dents en résine pour Edmond, notre hamster chef. L'approche des fêtes de fin d'année l'éloigne de ses obligations de bande passante. Le problème a été vite cerné. Deux implants musculaires, quatorze intra-veineuses de liquide douteux, trois soudures de rotule, et douze chocs électriques plus tard, tout semble redevenu normal.

Avec toutes nos excuses pour le dérangement. ;)

Un vrac

Par Flo, le

En l'absence du cochon, voici un vrac porcin de contrefaçon.

align="right"]• Pour les cadeaux de Noël de dernière minute, macworld donne 9 idées spéciales joueurs. Il s'agit principalement des jeux classiques du moment.

• Un nouvel "iPod mini killer" est né ! Sorti tout droit des laboratoire de la firme sud-coréenne ReignCom, le iRiver H10 est doté d'un écran couleur, d'un disque dure de 5Go, d'une batterie de 12heures, d'une recepteur FM ainsi que d'un micro, le tout de la taille d'un iPod mini. Il est commercialisé aujourd'hui en Corée au prix de 342$ soit 10% plus cher que l'iPod mini, que la firme challenge ouvertement :

The H10 is our first hard-disk player to challenge the Mini. What differentiates our device from the Mini is the better level of functionality.

Traduction possible : on est les meilleurs.

Illustration : Un vrac


• Un nouveau ver appelé Santy.A est apparu. Il repère via Google les forums utilisant phpBB et profite d'une faille pour en effacer le contenu et inscrire ce charmant message : This site is defaced!!! NeverEverNoSanity WebWorm generation 7

Google a dors et déjà bloqué les requêtes de Santy.A, mais près de 40 000 sites auraient déjà été infectés par ce ver. La seule solution consiste à installer la mise à jour 2.0.11 de phpBB.

Microsoft proposera une version de Windows XP sans Windows Media Player en Europe à partir du mois janvier, suite à la décision de la Commission européenne en mars dernier.

• D'après macslash.org, Apple aurait de nouveau et discrètement étendu la liste des iBook pouvant profiter de la réparation de la carte mère défectueuse.
Illustration : Un vrac

• Après les sites de rumeurs qui sont sommés de dénoncer leurs sources, c'est au tour de trois membres de l'Apple Developer Connection d'être poursuivis par Apple. Ils auraient en effet diffusé les bêtas de Tiger (10.4) sur BitTorrent, violant le contrat de non diffusion.

Blizzard a pu, grâce à la dernière mise à jour de MacOSX v10.3.7, permettre, par un petit patch, l'activation des ombres dans World of Warcraft sur mac, la remettant à égalité graphique avec la version PC.

align="right"]• Et pour finir, le nouveau set d'icônes à posséder absolument, c'est sur InterfaceLIFT

L'Alsace et le Wi-Fi

Par Contributeur, le

Petite news pour vous informez que notre cher département alsacien se met en quatre : un contrat numérique fut signé hier, et garantit aux étudiants de notre belle contré un accès haut débit sans fil sur les campus.

Une vingtaine de bornes wi-fi ont déjà été installées, notamment à l'université Louis Pasteur, permettant aux étudiants de se connecter à Internet depuis un ordinateur portable dans un rayon de 70 mètres de la borne.

Au final, se sont les quatre grandes écoles d'Alsace qui seront équipé d'ici Noël... 2005 ! Ca se passe sur le site de l'Alsace...

L'Europe gifle Microsoft !

Par Ergo, le

En mars dernier, nous apprenions que la Commission Européenne infligeait une amende de quelques 497 millions d'euros pour abus de position dominante, et, surtout, obligeait Billou de commercialiser Windows sans le logiciel de lecture de fichiers audio et vidéo Media Player et à divulguer des informations jugées nécessaires au dialogue entre son système d'exploitation vedette et les produits concurrents.

Content comme un footballeur en présence d'un traité de physique quantique, Billou avait déposé deux recours. Nous apprenons aujourd'hui qu'ils eurent autant d'effet qu'une brise de printemps sur la courbure de l'espace temps. Et nous voici en présence douillette pour la nuit :

Microsoft, qui pour la première fois se voit contrainte de «délier» un programme qu'il propose avec Windows, devra vendre aux fabricants d'ordinateurs une version de son système d'exploitation dépourvu de Media Player de sorte que ces derniers puissent proposer d'autres lecteurs comme RealPlayer (RealNetworks) ou QuickTime (Apple)

Merci à Freename pour l'info et à Beremeth pour la courbure de l'espace temps ;)

• Petit Papa noël siège à la Commission Européenne... ;p

Citation du jour :

Par Ergo, le

Un problème de code, c'est mieux qu'un problème de phare. Surtout en pleine mer...
© Edmond 22/12/04

À vos souhaits !

Par Ergo, le

Vous avez bien des souhaits pour la nouvelle année ? C'est la période qui veut ça. Nouvelle année, nouvelles résolutions d'écran et autres. Ce charmant personnage nommé Arik Hesseldahl travaille chez Forbes et, accessoirement, veut une chose pour 2005. Bon d'accord, il en veut plusieurs, mais nous n'en retiendrons qu'une :

Il veut un Podinou Vidéo !

D'autant qu'iPapy a réalisé la moitié du chemin en proposant l'iPod photo. Et, accessoirement, il souhaiterait un beau format audio universel pour tous les magasins en ligne. Bon là, les effluves du réveillon qui arrive, les émotions du pot de fin d'année, tout ça, il divague un peu ;)

• Forbes est là...

Et pendant c'temps-là...

Par Ergo, le

Tiger court après les builds. Voici que ThinkSecret prend de plus en plus de risque et nous annonce une nouvelle build, soit un beau Mac OS X 10.4 Server Tiger build 8A325. Vous aurez remarqué que cette fois-ci c'est la version Server qui a passé les écluses pommées.

La taille est pour le moins imposante, puisque débordant allègrement les 2307 MB, sous la forme d'une image DiViDi... Je vous livre les détails directement, c'est trop compliqué à traduire :

Apple has posted Mac OS X 10.4 Server Tiger build 8A325 to Select and Premier Apple Developer Connection members, as well as a new Developer Preview of J2SE 5.0 for Mac OS X 10.4 Tiger build 8A323 (Client). Also new is a Kernel Debug Kit for build 8A323.

• Un petit saut de gracile gazelle, et ThinkSecret est là.

L'iPod mène à tout

Par Ergo, le

Des radiologistes de l'Université de Californie à Los Angeles n'utilisent point trop de MP3 dans leur iPod. Ils utilisent leur lecteur pommé à des fins médicales, puisqu'ils y stockent des images pour leurs recherches et travaux, en coordination avec des chercheurs du monde entier.

Avec un logiciel spécifique (OsiriX) développé par deux chercheurs suisses, l'iPod est au summum de la recherche. Enfin bref, il existe des chercheurs heureux avec leurs pommes, et c'est bien là le principal ;)

• Tout ce ci nous est conté par la Radiological Society of North America.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos