Actualité

Une rumeur arrive...

Par Ergo, le

Alors que tout le monde attend la suite des évènements avec impatience, voici le mail que nous venons de recevoir. Je vous le livre tel quel, à prendre avec les clés de douze d'usage, masque anti-émerveillement précoce et sans oublier les gants de protection contre une éventuelle contagion :

Lecteur très assidu de votre site, j'ai une annonce en avant-première à vous faire :
la semaine prochaine : des Powerbook G4 bi-Core arrivent. C'est sûr et certain. Merci de pas citer ni mon nom, ni mon adresse.


Voilà, aucune précision, aucun nom ou mail cités ;) aucun lien, aucun moyen de vérifier l'info. C'est beau la rumeur ;D On attendra la prochaine mise à jour des Powerbook avec la même impatience.

Samsung plaide coupable

Par Mathieu, le

Comme l'annonce Reuters, Samsung a décidé de plaider coupable dans l'affaire où la société d'électronique sud coréenne était accusée d'avoir passé des accords avec d'autres fabricants de puces électroniques pour fixer les prix des mémoires DRAM entre avril 1999 et juin 2002.

La court de justice anti-monopole américaine à fixé l'amende à 300 millions de dollars, ce qui en fait la second plus importante amende pour procédé anti-concurrentiel dans l'histoire américaine ! Infineon Technologies et Hynix avaient déjà été épingulés pour les mêmes raisons.

• Les détails chez Reuters

OpenOffice 2 en retard

Par Mathieu, le

align="right"]Avec tout les remous des dernières annonces Apple, nous sommes passés à côté de ça : Beaucoup de monde attendait la version 2 d'OpenOffice.org depuis fort longtemps, elle devait être disponible hier mais un gros cafard retrouvé dans le code a empêché de la lancer le 13 octobre, la date des cinq ans de la suite, comme prévu.

Elle ne sera finalement disponible que dans une semaine. Cette nouvelle version du logiciel de bureautique open-source développé par une communauté de codeurs et par Sun intègre un nouveau format de document : OpenDocument. Il s'agit d'un format ouvert, c'est à dire que tout le monde pourra en connaître le fonctionnement et l'utiliser dans ses applications. Il sera ainsi très facile d'échanger des documents sans recourir à un logiciel particulier (suivez mon regard).

Mais le grand intérêt de ce nouveau format est qu'il est soutenu par beaucoup de monde : Sun bien sûr, mais aussi IBM, Red Hat, KDE, beaucoup de ministères français et européens, l'Union Européenne, etc. De quoi donner un bon coup de pied dans la fourmilière des utilisateurs de Microsoft Office. Espérons qu'Apple ne boude pas ce format et l'intègre très vite à Pages et pourquoi pas à TextEdit...

• Des infos en Français chez PC INpact
• Des infos en Anglais chez OpenOffice.org

Des nouveaux PowerMac ?

Par Mathieu, le

ThinkSecret a dit : La semaine prochaine, nous aurons un nouveau PowerMac, décliné dans trois configurations. Le haut de gamme pourrait-être équipé de deux dual-cores PowerPC 970MP. Ce qui nous fait un total de quatre cores. Pour les autres modèles, là on ne sait plus très bien : Un dual-core ? Deux mono-cores ?

Les technologies mémoire DDR2 et bus PCI-Express feraient leur apparition sur la gamme des PowerMac. Bon, là c'était plus facile ; c'est ce qu'il y a dans les nouveaux iMac. Pour mettre encore plus de flou dans tout ça, ThinkSecret nous dit aussi Et il y aura peut-être aussi des nouveaux portables, ou peut-être pas... Merci pour ces infos précieuses.

• Plus d'infos à mettre au conditionnel chez ThinkSecret.




Apple recrute, suite...

Par Didier, le

François, de la société approachpeople, nous informe qu'Apple recherche toujours activement des personnes pour aller travailler en Irlande. Je vous remets l'annonce, pour ceux que ça intéresse.

--

Apple recrute !

C'est votre chance de commencer une carrière à l'international, dans un pays anglophone. La société Apple recrute des Techniciens informatique Bilingues pour son site basé à Cork en Irlande. Vous serez en charge d'orienter et résoudre les problèmes simples à plus complexes des clients Apple basé en France et Europe. Le candidat idéal doit avoir un très bon niveau d'anglais (7,5/10) car vous aurez à prendre des appels de clients anglophones et francophones De bonnes bases en informatique et une première expérience en support/maintenance seront de sérieux avantages.

Les débutants sont acceptés, s'ils sont passionnés d'informatique, dynamiques et prêts à s'investir dans la formation. Poste en CDI, le salaire est de 19000€ annuel + bonus sur objectifs. Une aide à l'expatriation est offerte par la société ainsi que des avantages sociaux. Les entretiens auront lieu par téléphone puis sur place. Les postes sont à pourvoir très rapidement. Envoyez dès maintenant votre CV en ANGLAIS à [email="francois@approachpeople.com ?subject=[Mac4Ever]Apple Recrute"]francois@approachpeople.com

A bientôt en Irlande !

Changements chez Apple

Par Ergo, le

Apple vient de nommer Tim Cook au poste de chief operating officer. Depuis 2002, ce brave Timmy était le executive vice president of Worldwide Sales and Operations. Nous sommes ravis pour sa carte de visite qui pourra observer un régime minceur haut de gamme ;)

Après deux années de boulot acharné à ce poste, il était temps de lui valoriser le porte-monnaie par une belle promotion, dixit iPapy.

Dans le même temps, nous apprenons que Jon Rubinstein se retirera le 31 mars prochain, du poste de senior vice president of the iPod Division. Il sera remplacé par Tony Fadell.

• MacMinute
• C'est iPapy himself qui l'annonce


Rendez-vous le 19 octobre !

Par Ergo, le

Et voici la gamme pro qui arrive à grand renfort de nouvelle Media Event ? En tout cas, selon MacWorld, Apple a convoqué pour la troisième fois la presse à une petite réunion pour une collation sans prétention autour de nouveaux produits pro...

Le tout aura lieu à New York le 19 octobre prochain, lors du PhotoPlus Expo...

The latest invitation-only event will be held in New York City on October 19, 2005 on the eve of PhotoPlus Expo. Apple doesn’t say exactly what the press conference will be about, but the invitation sent to MacCentral asks to join them as “we unveil Apple’s latest pro innovations.” Traduction : Deniiis ! Il faut préparer une nouvelle page Keynooote !

• MacWorld.com

Un avenir radieux ?

Par Ergo, le

À la lecture de cet article Reuters, chez Libé, c'est la question (que vous retrouverez dans le titre) que nous sommes en droit de nous poser. Ainsi :

Les ventes mondiales de lecteurs numériques devraient fortement s'accroître pour atteindre le milliard d'exemplaires en 2009 .../... IDC prévoit que les ventes annuelles de ce type d'appareils seront de 945,5 millions d'unités pour un total de 145,4 milliards de dollars, contre 224,9 millions d'unités et 46,7 milliards en 2004. Traduction : Si Apple ne rate pas les prochaines versions d'iPod, on peut s'attendre à d'innombrables niouses iPodisées ;p

À noter que ces estimations prennent en compte tous les types de lecteurs, du raleur au bienve... non du baladeur MP3 au lecteur portable de DVD en passant par les téléphones portables.

• Une niouse par iPod vendu ? ;p

Libérez FrontRow !

Par idg, le

Vu sur tcsmacs.net, voici une pétition demandant la possibilité de disposer de FrontRow sur tous les Mac.

• Voilà...

[NDRE : Comme d'habitude, rappellons-nous que ce genre de pétition a autant d'effet sur Apple qu'une rose qui fane en a sur l'humeur massacrante de mon chat un jour sans croquettes...]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos