Actualité

Un .Mac récalcitrant ?

Par Ergo, le

Selon un article de c|net, ou news.com, la révolte gronde au sein des abonnés .Mac. En effet, une longue série de problèmes a rendu inopérant les différents services proposés.

De la publication des sites iWeb en passant par l'iDisk, les problèmes semblent s'accumuler, mais uniquement chez une petite partie des abonnés. Apple signale réfléchir et enquêter sur ce problème.

C|Net

E3 : bientôt la fin ? (MAJ : Oui !)

Par Didier, le

Ça sent le sapin pour l'E3, le plus grand salon mondial dédié aux jeux vidéos.

Selon Forbes, les retombées médiatiques ne justifieraient pas le déplacement. Les compagnies de développement investissent chaque années des millions en personnel, locaux et matériels pour essayer de faire meilleure figure que la concurrence. Mais beaucoup déclarent que l'argent consacré au salon serait bien plus prolifique à être investi ailleurs, comme dans la publicité. A terme, outre une possible disparition de l'expo, on peut imaginer que seuls les grosses compagnies pourraient subsister, telles Sony, Microsoft, Vivendi ou encore Electronic Arts.

Source (Forbes)

(MAJ : G. Gete nous signale que l'info est confirmée par IGN. C'en est bien terminé de l'E3, de ses stands de fous et de ses sculpturales modèles qui faisaient tant fureur.)


PodBrix nous refait 1984

Par Ergo, le

Allez, pour une fois reconnaissons à PodBrix de bien faire les choses. Ils lancent une réplique de la publicité 1984, toujours à la mode PodBrix :

PodBrix nous refait 1984


Le set sera en vente demain (soit le 02 Août), toujours en édition limitée (100 unités) et au prix de 198,99$.

PodBrix



Palm sans PalmOS

Par Didier, le

La communauté Palm est en ébullition : Palm a annoncé vouloir peut-être renoncer à PalmOS dans un avenir proche.

Le problème se situe au niveau du développement de l'OS, dont l'activité a été séparée du constructeur. PalmOS n'évoluerait pas assez rapidement, et Palm prétend que cela affecterait nettement son chiffre d'affaire, car la concurrence (Microsoft essentiellement) est assez sévère. Attention, ce n'est pour l'instant qu'une déclaration, on ne sait pas si le constructeur va réellement abandonner son OS, on peut d'ailleurs imaginer que ce message a pour but de solliciter ouvertement la division logicielle, afin d'activer un peu les travaux.

Source

Apple et les DRM

Par Didier, le

Le principal concurrent d'Apple aux USA n'est pas Napster, encore moins Microsoft ou MTV. C'est tout simplement eMusic.

Ce fournisseur de contenu audio propose de télécharger des MP3 dépourvus de DRM, autrement dit, sans aucune restriction sur les fichiers que vous achetez. Le disquaire arrive à vendre plus de 5 millions de chansons par mois, et se place donc juste derrière la Pomme.

Apple est depuis quelques temps très malmenée en Europe, notamment dans les pays nordiques, qui désirent absolument l'interopérabilité des contenus, comme le laissait entrevoir la première version de la loi DADVSI en France. Apparemment, Steve Jobs ne compte pas pour l'instant s'affranchir de FairPlay, sa technologie de protection, et nous fait comprendre qu'il n'hésitera pas à fermer tout simplement iTunes dans ces pays.

Dur moment à passer pour Apple, qui devrait peut-être revoir ses contrats DRM, si la tendance se poursuit. Attendons également de voir ce que va proposer Microsoft, dont le baladeur va sortir mi novembre.

En vrac : Kodak, Forums, E3, LG, AG

Par Didier, le

Kodak souffre de l'apparition de la photo numérique. Le constructeur annonce de nouvelles perte et des suppressions de poste. Le virage était plutôt bien anticipé, mais pourtant, avec les années, Kodak n'a pas réellement réussi à s'imposer sur ce marché très convoité.

• Apple aurait supprimé ses modérateurs des forums officiels. La Pomme essuyait de nombreuses plaintes sur ces lieux assez libres d'échanges, et censurait systématique ce type de message. Mais depuis peu, le retour au fouilli semble reprendre, sans que personne ne s'en inquiète...

• L'E3 ne va finalement pas totalement disparaitre, et reprendra vie sous forme de l'E3 Media Festival, une sorte de version intime du salon, destiné avant tout à la presse, si l'on en croit les communiqués. Bref, ça sent tout de même la fin pour ce salon historique...

• LG rejoint le Blu-Ray, supporté également par Apple. Le constructeur renonce à l'idée de faire des graveur hybrides HD-DVD, qui coûteraient bien trop chers. Pauvre consommateurs que nous sommes...

• Enfin, on termine en images, avec AppleGadget, qui nous dévoile une parodie des dernières pubs Apple, assez amusante :

En vrac : Kodak, Forums, E3, LG, AG

Et une Security Update, une !

Par Ergo, le

Une mise à jour de Sécurité vous attend, elle se nomme non pas Charlene, mais Security Update 2006-004 :

La mise à jour Security Update 2006-004 est recommandée à tous les utilisateurs. Elle améliore la sécurité des composants suivants :

AFP Server
Bluetooth
Bom
DHCP
dyld
fetchmail
gnuzip
ImageIO
LaunchServices
OpenSSH
telnet
WebKit

Pour obtenir des informations détaillées sur cette mise à jour, veuillez consulter le site Web suivant


En détail voici tous les liens disponibles :

Security Update 2006-004 Mac OS X 10.4.7 Client (PPC)
Security Update 2006-004 Mac OS X 10.4.7 Client (Intel)
Security Update 2006-004 (10.3.9 Server)
Security Update 2006-004 (10.3.9 Client)

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos