Actualité

La phrase du jour

Par Didier, le

Je tiens à m'excuser auprès des actionnaires et des employés d'Apple pour ces problèmes, qui ont eu lieu sous ma direction. Nous allons maintenant travailler sur les problèmes restants et nous mettrons en place des solutions permettant que ceci n'arrive plus.

Non, Steve ne parle pas des MacBook qui s'éteignent tout seul, mais bien des récents problèmes qui ont touché les actionnaires Apple.

Source

Apple recherche un iPhone-Manager

Par Didier, le

Combien de preuve nous faudra-t-il encore ?

Apple rechercherait activement un Mobile Marketing Manager, iTunes. En clair, une personne capable de collaborer à la stratégie marketing d'Apple dans le domaine des téléphones portables. Si ThinkSecret avait l'air assez serein dans ses annonces dernièrement, cette récente publication laisse également entendre que le lancement d'un iPhone n'est peut-être pas pour tout de suite.

Source


Free lance son service WiFi

Par Didier, le

Free vient de lancer son service de téléphonie WiFi.

Les dernière FreeBox (HD) permettent de téléphoner avec un appareil WiFi. C'est ainsi des centaines de milliers de bornes potentielles qui sont à disposition des utilisateurs. Ce service ne sera surtout exploitable en ville, vous vous en doutez. Le FAI propose 2 modèles de téléphone. Pour rappel, si vous êtes abonné à Free, les appels sont au même tarif que si vous appeliez depuis votre FreeBox.

Source

En vrac : PC, Google et Quark

Par Didier, le

• Le MacPro serait le PC le plus rapide du Royaume Uni, si l'on en croit le magazine PC Pro. Il faut dire que peu de machines de bureau sont vendues avec 2 Xeons bi-coeurs !

• Google a lancé un moteur de recherche pour programmeur. Il a la particularité de pouvoir trouver des lignes de code à partir de termes clés ou de pans entiers de programmes. Ça va plaire aux geeks !)

• Enfin, on apprend que Quark devrait faire des annonces majeures à la Mac Expo de Londres. On se demande bien pourquoi l'éditeur choisit ce petit salon à la place d'Apple expo, d'autant que Quark avait mis les moyens à Paris cette année. Sans doute une question de timing.

EyeTV et guide des programmes

Par Contributeur, le

Une petite news pour parler d'un logiciel que j'ai récemment découvert et pourrait intéresser d'autres utilisateurs d'EyeTV: EyeTV EPG Proxy (EEP). En résumé, cela permet d'avoir accès au guide des programmes dans l'application EyeTV !

Vivant en Suède, je n'ai même pas pu utiliser l'abonnement d'un an fourni lors de l'achat de mon eyeTV 200... tvtv n'étant pas disponible en Suède. EEP fonctionne comme un proxy entre l'application EyeTV et une source EPG (Electronic Programming Guide): Zap2It (Canada et USA) ou XMLTV. XMLTV est un ensemble de programmes qui permettent de récupérer sur internet les programmes TV au format XML. Ce sont ces données XML que EEP fournit à l'application EyeTV. Le site explique tout ça bien mieux que je ne pourrais le faire (en anglais).

La mise en place n'est pas instantanée mais bien détaillée. Comme précisé plus haut, je n'ai pas testé en France (j'utilise tv_grab_se_swedb). Si l'utilitaire tv_grab_fr peut récupérer le programme des chaines francaises, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

http://eep.pommepause.com/index.html


Les Gadgets, les Widgets, et ta soeur...

Par Slug, le

Mesa Dynamics vient tout juste de sortir un petit utilitaire nommé Amnesty Generator qui permet de convertir très facilement les Gadgets de Google en Widgets pour Dashboard. En plus de cette fonctionnalité bien pratique, Amnesty Generator peut aussi transformer les Gadgets en de véritables applications Mac OS X ! Il vous permet aussi d'utiliser les Gadgets dans le Dashboard sauce Mesa Dynamics : Amnesty Widget Browser.

Pour l'instant Amnesty Generator est disponible en version beta, et il est distribué sous forme d'application Universal Binary.

Mesa Dynamics
Amnesty Generator

Contribute 4

Par Slug, le

Illustration : Contribute 4
Adobe vient tout juste d'introduire sur le marché la version 4 de Contribute. Ce logiciel d'origine Macromedia permet d'éditer des pages Web très facilement, et sans avoir la moindre connaissance d'HTML. Tout fonctionne via une interface graphique très complète et facile d'emploi : pour ajouter des images où des vidéos en flash sur une page, il suffit de faire un simple drag-n-drop ! Il possède aussi un nouveau module de gestion de blog qui devrait mettre à la portée de tous le monde merveilleux du blogging (compatible avec les blogs Blogger, Typepad, et Wordpress). Contribute 4 possède aussi un système d'autorisation. On peut donc configurer un site déjà créé pour ne laisser que certaines parties accessibles à Contribute, telle une page de news. Enfin, Contribute 4 fonctionne en parfaite harmonie les sites créés avec Macromedia Dreamweaver, qui permet d'ailleurs de mettre en place ce système d'autorisation très simplement.

Contribute 4 est dès à présent disponible pour 178 €. La mise à jour à partir de Macromedia Contribute 2/3 est quant à elle disponible pour 95 €. Attention, il n'est pas disponible en version Universal Binary. Il utilise donc Rosetta pour fonctionner sur MacIntel.

PC n'est pas un PC !

Par Didier, le

align="right"]Engadget a interviewé la star de la campagne de publicité du moment d'Apple.

Il se révèle que la personne qui joue le rôle du PC, John Hodgman, est en fait tout le contraire ! Même si il se revendique être Ni un PC, ni un Mac, mais seulement un être humain !, il n'a que peu d'expérience sous Windows et ne troquerait pas son Mac pour l'univers d'en face. Il travaille par ailleurs dans la presse, ceci explique sans doute cela. L'homme a l'air très plaisant et rempli d'humour. L'interview est courte, mais on rit beaucoup !

Source

Partenariat Starbucks/Apple

Par Didier, le

Apple et Starbucks ont signé un partenariat de mise à disposition de contenu musical sur iTunes. Pas de quoi casser des pattes à un hamster, mais voilà qui étayera un peu le catalogue d'iTunes. L'eau parfumée au café de la chaîne, lui, reste hors de prix.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos