Actualité


Aidez Open Office pour Mac OS

Par Contributeur, le

Les développeurs d'Open Office ont prévu un voyage à la WWDC et sont à la recherche de dons. Il est très important de les aider. Le portage d'Open Office sous Aqua serait un véritable plus pour notre plateforme préférée.

Tous les détails

[NDLR : actuellement OO tourne sous X11. Une version native serait malgré tout la bienvenue :-)]

MacINpact !

Par mika, le

Par Mika - Un des redacteurs de PCINpact vient de rediger un article sur son experience sur Mac : en effet celui-ci a recemment fait l'acquisition d'un iMac pour tester Mac OS X. Le test est plutot positif, on appreciera la comparaison assez objective sur l'adaptation d'un environnement à l'autre.

En vrac : Leopard, Blizzard, BootCamp...

Par Didier, le

[imgv3="29238_1932.jpg" align="right"]• Les ingénieurs d'Apple travailleraient notamment sur QuickTime et OpenGL de manière assez intensive. Ces deux API pourraient être revues en profondeur. ThinkSecret ne donne pas beaucoup de détails, comme toujours, mais il se murmure que la Pomme pourrait se préoccuper enfin des performances dans les jeux... Affaire à suivre !

Blizzard exige désormais Mac OS X 10.3.9 pour faire tourner la quasi-totalité de ses jeux. StarCraft, Diablo ou encore les récents WoW et WarCraft3 ne tourneront que sur la dernière version de Panther. Notez que rares sont les éditeurs de jeux à proposer un support et des mises à jour aussi régulièrement que le fait cette société ! Admirable.

iSimple Vector est un pack d'icônes vectorielles. Pour rappel, Leopard autorise l'introduction de ce type d'images, ce qui permet d'augmenter leur taille sans perdre un poil de qualité. Mais évidemment, dessiner sous Photoshop et sous Illustrator sont deux choses bien différentes !

• Depuis la dernière mise à jour de Tiger, Apple permet enfin d'utiliser des webcams USB avec iChat. D'après divers témoignages, cela fonctionne plutôt bien, même avec des modèles bas-de-gamme. Il se murmure d'ailleurs qu'Apple pourrait réintroduire le support la disquette 5"1/4 dans Leopard :-p Mieux vaut tard que jamais !

Les prochains Palm auront un noyau Linux. Le constructeur justifie la chose par une volonté de stabilité et d'évolutivité facilitée de son OS. Il va sans dire que le développement de certaines applications pourrait devenir plus aisé, et ainsi permettre à ces ordinateurs de poche de devenir de véritables petits bijoux pour geeks !

[imgv3="29238_2013.jpg" align="left"]• Apple s'est fait griller la politesse par Sony. Le japonais a sorti un portable avec disque dur à mémoire flash. Au menu, une baisse du poids, et surtout une autonomie poussée à 6H. Il se murmure depuis quelques mois que la Pomme travaillerait également sur un ultra-portable, mais il se pourrait qu'iPapy ne se contente pas simplement de changer le disque...

• Enfin, on termine en images avec un tutorial vous expliquant, pas à pas, comment faire lire des DivX et des XviD à votre AppleTV. C'est pas encore très simple, mais ce n'est l'affaire que de quelques minutes si vous ne vous plantez pas !

BootCamp va-t-il s'arrêter ?

Par Didier, le

L'actuelle licence d'utilisation de BootCamp laisse entendre que d'ici fin septembre, le logiciel cessera de fonctionner.

Evidemment, la chose n'est pas tout à fait exacte. En effet, si l'assistant sera effectivement réservé à Leopard (il ne fonctionnera plus sous Tiger), tout ne sera pas pour autant terminé. La partition restera bootable et il sera toujours possible de faire fonctionner Windows sur un Mac non équipé de Mac OS X 10.5, Apple l'a confirmé. Malgré tout, il parait difficile pour Cupertino de proposer les drivers pour Windows (partie essentielle de BootCamp) aux possesseurs de Leopard uniquement. Avec un peu de chance, BootCamp restera même peut-être gratuit, qui sait !

Source

Refurb !

Par Ergo, le

Au menu du Refurb, aujourd'hui, des MacBook pro, iMac, Mac pro et Xserve Server vous attendent avec la frénésie incontrôlable du pourcentage vertigineux.

Prêts pour l'iPhone !

Par Ergo, le

Selon Piper Jaffray, un quart des teenagers Américains, serait prêt à dépenser les 500$ pour se procurer l'iPhone, dès son lancement en Juin prochain. Et 84% de ces mêmes ados sont au courant des dernières évolutions et annonces concernant le téléphone d'Apple. L'étude a été menée auprès de 500 jeunes dans quelques 11 High Schools à travers les US.

Des chiffres qui ne devraient pas encourager Apple à baisser son prix ;)

D'autres chiffres chez Macworld

Bill Gates dans l'espace

Par Ergo, le

Selon un cosmonaute, en villégiature dans la Station Spatiale Internationale, Billou serait tenté par un séjour dans l'espace. Actuellement, un certain Charles Simonyi, également de Microsoft, est en voyage touristique autour de la Terre. Le cosmonaute Russe tiendrait son info de ce cher Simonyi.

Après les cochons dans l'espace voici le sidérant sidéral.

MacDailyNews

Perdre du temps sur Internet

Par Ergo, le

Une enquête récente, en Angleterre, montre que deux tiers des internautes perdent leur temps à naviguer sans but réel sur la Toile. Une errance virtuelle qui n'est pas sans conséquence sur leur activité professionnelle, les résultats de leur entreprise, et leur relation amoureuse (pour les plus chauds).

Conclusion : Venez tous sur Mac4Ever, on sert à pas grand chose de plus utile mais on l'assume ;D

Reuters

Les 500 millions d'iPod en vue ?

Par Ergo, le

Alors que le cap des 100 millions d'unités vendues vient tout juste d'être franchi, la société JMP Securities regarde au-delà des pronostics et pense que 500 millions d'iPod vendus est un objectif envisageable. Le record du Walkman de Sony et ses 350 millions, pourrait donc être facilement atteint et dépassé.

Cet enthousiasme n'est pas entamé par le léger fléchissement (prévisible) des ventes entre Janvier et Février. En effet, sur le trimestre fiscal, l'augmentation des ventes serait de 33% par rapport à l'année précédente.

Plus qu'à aider Apple en positionnant de façon harmonieuse quelques liens judicieux.

C'est chez AppleInsider

Les prévisions de Gardner pour Apple

Par Flo, le

L'analyste de Citigroup Richard Gardner spécule sur les prochains produits Apple.

[imgv3="29251_0932.png" align="right"]• OSX Leopard sera mis en vente le 11 juin et se traduira en un gain supplémentaire de $50 à $75 millions dollars par trimestre pour Apple.

iPhone sera lui lancé fin juin et apporterait à Apple entre $200 et $300 par nouvel abonné, bien plus que pour un contrat usuel.

• En aout ou en septembre, Apple lancera des nano de 12Go et 16Go de mémoire flash pour $249.

• Au même moment sera présenté un iPod vidéo avec un écran tactile du même style que l'iPhone, également pour $249.

• Gardner pense aussi que les ventes de Mac vont augmenter de 30% ce trimestre par rapport à l'année dernière et que celles d'iPod vont elles monter de 27%.

AppleInsider

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos