Actualité

L'iPhone en a dans le ventre

Par Bodhisatva, le

Après l'opération à coeur ouvert de l'iPhone, réalisée notamment par ThinkSecret et iFixit (certains parlent plutôt de boucherie), on en sait un peu plus sur ce qui fait fonctionner l'appareil de la firme à la Pomme.

Le cerveau de la bête serait un processeur ARM1176JZF, et plus particulièrement le modèle S3C6400 de Samsung qui tourne à 667 Mhz, ce qui est fort respectable pour ce type d'appareil:

ARM1176JZF-S based CPU Subsystem with Java acceleration Engine
16/16KB I/D Cache, 16/16KB I/D TCM
533/667MHz Operating Frequency
One 8-bit ITU 601/656 Camera Interface of up to 4M pixel for scaled and 16M pixel for un-scaled resolution
Multi Format CODEC (MFC) provides encoding and decoding of MPEG-4/H.263/H.264 up to 30fps@SD, and decoding of VC1 video up to 30fps@SD
2D Graphics Acceleration with BitBlt and Rotation
AC-97 audio codec interface and PCM serial audio interface
...
High Speed-MMC/SD card support
...
Advanced power management for mobile applications


L'iPhone en a dans le ventre


Bien évidemment Apple n'est pas obligé d'exploiter totalement les potentialités de la chose, mais cela donne une bonne idée de la puissance de l'iPhone.

Dans un genre différent, le système de restauration de l'OS de l'iPhone a été récupéré et certains s'amusent déjà à essayer de l'analyser pour, pourquoi pas, le hacker à l'avenir, comme l'a été l'AppleTV.

Engadget en parle

Universal Music se retire d'iTunes

Par Didier, le

Le Wall Street Journal déclare qu'Universal Music ne veut pas reconduire son contrat avec Apple/iTunes sur la durée. Pour l'instant, un accord à court-terme a été conclu, histoire de ne pas priver iTunes du catalogue de la Major. C'est d'autant plus frustrant pour iPapy que les relations avec EMI, par exemple, sont au beau fixe. Universal n'a sans doute pas apprécié l'initiation de l'abandon des DRM...

iPhone : stocks épuisés, quelques soucis, photos...

Par Didier, le

Apparemment, Steve Jobs himself et les ingénieurs ayant travaillé sur l'iPhone, seraient sur le qui-vive, depuis le lancement de l'appareil. iPapy a avoué à USA Today, tout récemment, que la commercialisation était très stressante pour lui et ses équipes.




Certains acheteurs auraient des soucis d'activation. Ils doivent parfois attendre plusieurs heures, ou pire, appeler le support technique. Cela concernerait 2% des téléphones (chiffre non confirmé) [MAJ : AT&T a déclaré que le problème était en cours de traitement et sera bientôt terminé.]




Apple aurait vendu en 3 jours environ 500 000 appareils. Si ce nombre s'avère exact, ce serait une sacrée performance, surtout pour AT&T qui récupérerait pratiquement 250 000 clients !




Si vous avez 10mn à perdre, allez donc lire cet article de ZDNet qui explique pourquoi l'iPhone bouleverse les habitudes du marché de la téléphonie.




MacWorld UK a listé les 10 points forts (et faibles) de l'iPhone. Au menu des désagréments, le non-support de MSN/AIM, l'EDGE serait vraiment très lent, ou encore, l'absence d'enregistrement audio/vidéo avec la caméra de l'appareil.




Puisque Flash n'est pas supporté, l'iPhone possède son propre lecteur pour YouTube, tout comme l'AppleTV.




GG a posté sur son blog, un petit billet sur l'iPhone en entreprise. Il répond en fait à ceux qui dénigrent l'appareil pour une utilisation professionnelle. Alors, verdict ?




Le grand gagnant de l'iPhone pourrait être... eBay ! En effet, le géant enregistre énormément de mises en vente de l'appareil. Malgré tout, la majorité ne sont pas satisfaites, car les clients semblent être assez méfiants. Il existe en effet énormément de faux produits.




L'iPhone n'est pas compatible avec les systèmes Windows 64 bits. Ce n'est probablement que temporaire, on s'en doute.




Si vous êtes en manque de photos, John Gruber a posté ses premières images. La vie est trop injuste, parfois :-p




Enfin, on termine en images avec cette fonction bien pratique : vous tapez deux fois sur un lien, et un pop-up surgit, décrivant ce fameux lien sans l'ouvrir :

iPhone : stocks épuisés, quelques soucis, photos...



L'iPhone n'est pas incassable [photo]

Par Didier, le

Imaginez la scène : vous déballez votre iPhone, vous passez quelques coups de fil et là... Le téléphone se brise sur le coin d'une table ! L'horreur !

L'iPhone n'est pas incassable [photo]


Pourtant, cet acheteur confirme qu'en allant dans un AppleStore, on lui a tout simplement remplacé, sans poser de questions. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas en prendre soin.

La vitre de l'iPhone étant en verre, il se casse forcément plus facilement que du plastique. Il faut donc prendre un très grand soin de l'appareil.

300 noms de domaine iPhone

Par Didier, le

300 noms de domaine iPhone
Si l'effervescence autour de l'iPhone a de quoi ravir Apple, la compagnie risque de ne pas rester immobile face à la recrudescence de sites web éponymes.

En effet, il s'enregistre actuellement pas loin de 300 noms de domaine par jour, contenant le mot iPhone. TheAppleMaciPhone, iPhoneJewelry ou encore EveryThingiPhone.com, les sociétés sont prêtes à tout pour faire du business sur le dos de l'appareil.

Cependant, tout comme l'iPod, les avocats de Cupertino vont rapidement montrer les dents, et forcer les propriétaire à ne plus utiliser la marque iPhone dans leurs produits. Pour ce qui est des mots Mac et Apple, la Pomme a toujours été très souple, même si à terme, personne n'est à l'abri d'une action de masse.

Source



Des MacBook à écran tactile ?

Par Didier, le

iPapy oserait-il enlever les claviers des MacBook ? En tout cas, il se murmure que la prochaine génération de portables pourrait avoir un écran tactile, afin de remplacer le vieux trackpad. Mais la source étant moyennement fiable, cette rumeur est à prendre avec les clefs de 12 habituelles !

Les ventes de l'iPhone : c'est le téléphone arabe !

Par Didier, le

Les ventes de l'iPhone : c'est le téléphone arabe !
Voici un petit topo des estimations de ventes de l'iPhone :

Shaw Wu clame que 250 000 modèles ont été vendu en 2 jours,
Gene Munster pousse le chiffre à 500 000
• Enfin, Trip Chowdhry déclare que 525 000 iPhone ont trouvé preneur ce week-end

Une chose est certaine : tous ces chiffres sont sans doute faux, et seul Apple aura le dernier mot. Il est d'ailleurs probable que Cupertino annonce les ventes de la première semaine, comme elle le fait pour la plupart de ses produits dont les débuts sont encourageants.

iPhone : batterie échangée, root, et photos

Par Didier, le

Apple a enfin dévoilé les tarifs d'un remplacement de batterie : 85,95$, transport compris. Si le prix n'est pas excessif, il reste dommage qu'il ne soit pas possible d'avoir une seconde batterie en poche, afin de pouvoir utiliser les fonctions de l'iPod sans stress !




Après les chiffres très variables que l'on a pu voir déferler toute la journée, un autre analyste bien connu (Goldman Sachs) prévoit 700 000 iPhone vendus ce week-end. Avec un peu de chance, dans 2H, on aura atteint le million, sans rien faire ;-)




Ce site clame avoir trouvé le mot de passe root de l'iPhone, à savoir alpine. Le mot de passe du compte Mobile serait lui, dottie. Bon, ceci dit, sans accès au terminal, cela ne sert pas à grand chose !




Enfin, on termine en images, avec un comparatif des de la taille de l'iPhone, qui est similaire à celle d'un Zune :

iPhone : batterie échangée, root, et photos

Trois mises à jour d'Apple

Par Ergo, le

Apple propose plusieurs petites choses ce soir. Tout d'abord, nous avons la Audio Update 2007-001, qui résoud un problème audio pour les possesseurs de MacIntel sous OS X 10.4.10. De plus, nous avons droit à une version 1.1 de la mise à jour de mac OS X en 10.4.10, en version Combo et non Combo...

Merci à Alban406 par iChat ;)

Mac OS X 10.4.10 Update v1.1 (Intel)
Mac OS X 10.4.10 Combo Update v1.1 (Intel)
Audio Update 2007-001

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos