Actualité

Comparatif iMac 24"

Par Ergo, le

Le site Primate Labs vient de comparer trois modèles d'iMac, tous en version 24". Le premier modèle a un processeur Intel Core 2 Duo à 2.16GHz. Le deuxième modèle est un Intel Core 2 Duo à 2.33GHz, le troisième est le tout récent Intel Core 2 Duo à 2.40GHz. Ils ont tous 2GB de RAM (667 MHz DDR2 SDRAM) et carburent au Mac OS X 10.4.10.

[imgv3="31156_480_comparaison_de_24.jpg"]

Au final, il ressort que la fréquence légèrement plus élevée et le Santa Rosa sont (logiquement) des points positifs, et la possibilité de pouvoir intégrer 4GB de RAM (au lieu de 3) est un plus indéniable pour le nouveau modèle.

Comparatif iMac 24"


Les actionnaires votent

Par Ergo, le

[imgv3="31159_253_les_actionnaires_votent.jpg" align="left"]Les actionnaires d'Apple ont été appelé à voter sur une proposition concernant les méthodes de rétribution des dirigeants, et la façon dont leur sont concédés des stock-options. Le tout fait suite à un besoin de clarification suite aux récentes affaires d'actions anti-datées.

À noter que, bien que n'ayant pas accroché la majorité, ces souhaits de clarification ont recueilli 40% des suffrages. Par contre 46% des votants se sont clairement positionné contre les actions anti-datées.

MacNN

Ford se connecte à l'iPod

Par Ergo, le

[imgv3="31160_504_ford_se_connecte_a_l_ipod.jpg" align="right"]Le géant automobile Ford vient de sortir son nouveau système audio embarqué, permettant de connecter des appareils MP3, dont l'iPod d'Apple. Ce système se nomme Sync, est disponible pour 12 modèles de la marque (aux US) et coûte 395$.

Le fait que tout ceci soit basé sur des technologies Microsof ne doit pas vous effrayer ;)

Electronista

Deux plaintes contre Apple

Par Ergo, le

[imgv3="31161_1_deux_plaintes_contre_apple.jpg" align="left"]Une cour de justice de Floride vient de recevoir la plainte de deux consommateurs du Store d'Apple. Lors d'achat par carte bancaire, le vendeur n'a le droit d'imprimer sur le reçu, que les cinq derniers chiffres de la carte. Ceci pour des raisons évidentes de sécurité. Or, d'après les plaignants, Apple ignore la loi et aurait imprimé plus que ce que cette dernière autorise.

Les risques pour Apple sont, cependant mineurs...

La deuxième plainte se situe au Texas, où une société accuse Apple de violation de deux brevets concernant les adaptateurs secteur de portables. Le problème se situe au niveau des LED témoins de charge.

AppleInsider

Universal boude l'iTunes Store

Par Ergo, le

Le grand patron d'Universal vient d'annoncer vouloir tester la vente de musique libérée de toutes restrictions (les fameux digital rights management ou DRM). Cet essai portera sur quelques milliers d'albums et se fera sur un certains nombre de sites spécialiés tels qu'Amazon, Wall Mart, BestBuy... etc, mais pas l'iTunes Store. Tout ceci va débuter le 21 Août prochain et prendra fin en janvier 2008.

Ceci permettra à Universal de voir si les consommateurs sont demandeurs de ce type de produit. C'est pour cette raison qu'iTunes est écarté. Il servira de comparatif au niveau des ventes.

Cependant, le format retenu permettra la lecture sur l'iPod.

Chez Forbes

Y'a-t-il une Pomme sur le clavier français ?

Par Contributeur, le

(Par Ciss) J'ai reçu mon nouveau clavier ce matin (azerty français) et la pomme a... disparu ! Les touches de fonctions ont été remaniées pour inclure des fonctionalités de 10.5 (une icône me fait penser à Time machine). [NDLR : et les photos alors, hum ? ;-)]

Les jeux EA seront-ils vendus en France ?

Par Didier, le

[imgv3="31167_44_les_jeux_ea_seront_ils_vendus_en_france.jpg" align="right"]Apple avait annoncé en grandes pompes à la WWDC, qu'EA Games allait sortir un certain nombre de jeux récents sur Mac grâce à Cider, un outil permettant de lire les jeux PC sur Mac sans toucher à une seule ligne de code.

Cependant, toujours aucune trace de Command & Conquer 3, Battlefield 2142, Need for Speed Carbon, ou encore le petit sorcier Harry Potter et l'Ordre du Phénix qui devait sortir fin juillet ! Pourtant, EA n'ayant a priori rien à faire pour adapter le jeu (Cider se charge de tout), la faute revient peut-être à TransGaming, qui aurait du mal à mapper certaines librairies Microsoft. Need for Speed Carbon a d'ailleurs été porté manuellement par des internautes via Cider, et présente en effet encore pas mal de bugs.

Mais l'information importante concerne surtout la disponibilité. On apprend aujourd'hui que les AppleStores (physiques et en ligne) américains auront l'exclusivité totale pendant 3 mois sur les titres ! Autrement dit, impossible de trouver un jeu EA sur Amazon ou équivalent durant cette période. Pire encore, on ne sait pas ce qu'il en est pour la France, étant donné qu'EA ne communique pas sur son mode de distribution pour l'instant.


Les Sims Joyeux Noël Kit bientôt sur Mac !

Par Didier, le

[imgv3="31172_264_les_sims_joyeux_noel_kit_bientot_sur_mac.jpg" align="right"]Aspyr Media, Inc. annonce la publication prochaine des Sims 2 Joyeux Noël, le troisième kit pour Les Sims 2 à être publié pour Mac. Aspyr avait précédemment publié cette année Les Sims 2 Fun en Famille Kit et Les Sims 2 Glamour Kit.

Les Sims 2 Joyeux Noël Kit Mac, développé par Aspyr Studios, sous licence d'Electronic Arts, est prévu pour septembre 2007.

Ajoutez du piment aux vacances d'hiver de vos Sims grâce à cette collection actualisée d'objets, de vêtements et de décorations de saison. Agrémentez leurs maisons avec les décorations traditionnelles du monde entier, dont des couronnes ornementales, des bonshommes de neige pour le jardin et une toute nouvelle sculpture du Père Noël au style très européen. Préparez vos Sims à faire la fête avec cette collection complémentaire de 60 objets délirants

Le prix public conseillé est d'environ 20,00 Euros. Le titre fonctionnera sur PowerPC G4, G5 ou Intel, 1.2 GHz minimum.

Prochainement disponible chez nos partenaires de MacGames.fr

Keynote : adieu les G4 mono-CPU ? (MAJ)

Par Jer-o-nimo, le

(MAJ : il semblerait que le problème ne soit pas lié au processeur, mais plutôt à la carte graphique. Cependant, les témoignages se contredisent. Certains iBook G4 à base de Radeon 9250 arrivent à créer les effets, tandis que des MacBook avec GMA n'y parviennent pas.)

En fouillant dans les menus de Keynote, je suis tombé sur ceci dans la liste des effets de texte :

[imgv3="31173_190_ilife_gourmand.jpg"]

Je suis donc allé à l'Apple Store du coin, et j'ai posé la question : le problème vient du fait que j'ai un G4 ! Pour des effets de texte ! Apparemment, il faut au moins un Dual G4 pour les produire en temps réel. Donc les PowerBook les plus récents sont obsolètes moins de deux ans seulement après leur achat !

[NDLR : il est vrai qu'Apple préfère parfois voir large pour s'assurer du bon fonctionnement de ses logiciels. Malgré tout, c'est ici très étonnant, d'autant que les présentations sont souvent réalisées à partir de machines mobiles. Il parait donc bien étrange de conserver certains effets (pourtant plutôt basiques) uniquement sous Intel !]

Le G4 n'est pas le bienvenu dans iLife

Par Didier, le

Suite à notre petite news (précédente) relative à Keynote et aux processeurs G4, vous pouvez aller consulter l'article de MacenStein qui s'étonne également de la configuration recommandée pour iMovie '08 paraissant surdimensionnée : Proceseur Intel, G5 (dual 2.0GHz ou plus), ou un iMac G5 (1.9GHz ou plus)

Les nouvelles publicités iPhone traduisent-elle la stratégie à venir ?

Par Didier, le

[imgv3="31176_578_les_nouvelles_publicites_iphone.png" align="right"]Ce matin, Apple a mis en ligne deux nouvelles publicités pour l'iPhone.

Dans l'une d'elle (Instead), Cupertino insiste sur le fait que l'iPhone combine à merveille le téléphone portable et l'iPod. Avec beaucoup d'insistance, on découvre combien il est merveilleux de pouvoir regrouper ses chansons et son téléphone dans un même appareil. Mais si l'on y regarde de près, on pourrait même se demander si Apple n'a pas prévu de tout simplement enterrer l'iPod vidéo actuel. Aucune version écran large ne semble sortir des labos, et la nouvelle interface (lâchée sur le net) affiche toujours la même résolution. D'autre part, peu de spécialistes pensent qu'iPapy sortira une version Mac OS X de l'iPod, lui conférant les fonctions de PDA (internet, mails etc.). En clair, mais cela reste une supposition, cette publicité pourrait traduire une forme d'arrêt de l'iPod à disque, à plus ou moins long terme.

Voir la publicité en question

Les labels tueraient la musique !

Par Didier, le

Billant amusant que celui d'un journaliste de MacWorld UK, qui trouve que la décision d'Universal de tester les musiques sans DRM ailleurs que sur iTunes (voir plus bas) ne fait que compliquer la vie des utilisateurs. Il conclut par le fait que les Majors se débrouillent très bien pour tuer leur propre musique ! [Lire]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos