Actualité

iPhone, un air de liberté sur AT&T

Par Ubique, le

iPhone, un air de liberté sur AT&T
AT&T vient d’annoncer le lancement d’un service de contrôle parental destiné aux lignes téléphoniques. Ce système permettra de contrôler l’usage du téléphone des enfants qui détournent l’objet à leurs propres fins, ne se limitant pas à l’appel de leurs parents. SMS, appels et autres activités qui nuisent à l’épanouissement de l’enfant pourront donc être contrôlés par leurs parents pour la modique somme de 4,99 $.

Seulement, il y a un hic ! Fletcher Cook, le porte-parole d’AT&T, précise que cela ne fonctionnera pas sur l’iPhone, leur système n’étant pas compatible avec Safari. Le temps de trouver une solution, l’iPhone risque de sonner un air de liberté auprès de la jeunesse américaine.

Source

Une dernière rumeur iPod pour la route

Par Bodhisatva, le

Une dernière rumeur iPod pour la route
Selon le site Vnunet, une de leur source leur aurait confié que les prochains iPod posséderait une radio avec une fonction buy now.

Le principe est simple. Vous entendez un morceau à la radio, votre iPod reconnaît le titre et propose d'acheter et télécharger la musique.

Vnunet ne sait pas en revanche si ce système serait aussi implementé dans l'iPhone. Il est à noter qu'Apple avait déposé un brevet allant dans ce sens il y a quelques temps déjà.

Avec toutes ces rumeurs, plus ou moins récentes, et en se basant sur les brevets déjà déposés par la firme à la Pomme, nous pourrions donc voir apparaître au moins un iPod wifi syncronisable avec un Mac, l'Apple TV, un autre iPod …

Il servirait tout autant d'émetteur que de récepteur, gérant le contenu distant directement sur son écran à la manière d'une télécommande, avec la possibilité de choisir les chansons à acheter; chansons qui seraient récupérées lors d'une prochaine synchronisation avec iTunes (en version 8), à la manière des liste de lecture que l'on peut créer directement sur son iPod. Ceci afin de réserver l'achat en ligne et sans fil à l'iPhone.

Il pourrait aussi posséder un mode CoverFlow et proposerait un mode karaoké basé sur les paroles que proposerait dorénavant l'iTunes Store avec chaque titre.

Reste l'énigme de l'écran tactile multi-touch (avec pourquoi pas une coque en céramique) et du type de disque dur: classique ou mémoire Flash, généralisant ainsi ce composant à l'ensemble de la gamme. Malgré le prix encore conséquent, Apple pourrait être tentée de le faire, tuant ainsi toute concurrence, comme elle l'avait si bien fait avec l'iPod mini. Souvenez-vous, lors de sa sortie en 2004, le Microdrive inséré dans l'appareil valait dans le commerce, et à lui seul, deux fois plus cher que l'iPod mini vendu par la firme de Cupertino.

Apple étant un des premiers consommateurs de mémoires Flash dans le monde, je ne serais pas étonné qu'elle ose faire de nouveau le coup, en proposant un iPod avec SSD de 32 Go et 64 Go à prix coûtant. Ce qui rejoindrait les déclarations de Peter Oppenheimer concernant les prévisions financières "pessimistes" pour le prochain trimestre (0.65$ de gains par action).

Lien vers l'article de Vnunet

Levez-vous du bon pied avec votre Mac

Par ratounet, le

Levez-vous du bon pied avec votre Mac
Voici une petite news opportuniste pour ce matin de rentrée. Dream recorder 2.0 se propose de transformer votre Mac en horloge qui respecte vos cycles biologiques. Utilisant la webcam de votre Mac, l'application se charge d'analyser les phases de votre sommeil pour, au choix, vous réveiller au moment opportun de vos cycles d'endormissement ou immédiatement après avoir rêvé. Histoire, selon le développeur, Frédéric Descamps, de vous permettre de raconter votre rêve.

Petit problème, cependant, par rapport à la fonction réveil, il faut compter une marge de temps d'environ 1/2 heure par rapport à l'heure souhaitée, respect des cycles oblige. Charge à l'utilisateur d'expliquer ça à son employeur ?

On pourra, éventuellement, se tourner vers Anemone clock, le réveil qui fuit lorsqu'il sonne (il s'éloigne physiquement de votre lit pour vous forcer à vous lever, le bougre !) pour être assuré d'arriver à l'heure.

Dreamrecorder
Anemone clock sur la page de son designer, Aaron Tang

Special Event: Target se prépare

Par Contributeur, le

AppleInsider a dévoilé une note interne diffusée aux employés de Target leur demandant de se tenir prêt à la commercialisation d'un produit inconnu mais de très large diffusion pour lequel la chaîne de magasins américains serait l'un des principaux distributeurs.

Les premiers produits devraient arriver entre jeudi et samedi sur les étalages. On pense évidemment à l'iPod, qui, s'il subit des modifications plus importantes qu'un simple lifting à l'aluminium brossé, devrait effectivement s'arracher dans les jours à venir.

AppleInsider

JBL fait de belles annonces

Par Ergo, le

JBL fait de belles annonces
La société JBL vient de lancer trois nouveaux produits aujourd'hui. MacMinute en dresse une belle liste. Nous retrouvons le JBL On Stage 3 portable docking station for iPod, qui comme son nom l'indique est une station d'accueil pour iPod. Nous retrouvons ensuite les casques Reference 420 et 610 et le Spyro Plug-and-Play Speaker System, qui est plus universel puisque vous pourrez y brancher un Mac, un PC, une console, un iPod ou tout type de source de musique adéquate.

Nul doute que les couloirs de l'Apple Expo seront remplis de décibels ;)

MacMinute

L'iPhone en forme en Juillet aux US

Par Ergo, le

Lors du mois de Juillet, l'iPhone s'est classsé dans le peloton de tête des ventes de téléphones portables aux États-Unis. C'est la société iSuppli qui l'annonce. Le dernier né des studios Apple arrive sans peine à la hauteur des plus populaires Smartphones. Les deux modèles récupèrent 1,8% du marché dès le premier mois de commercialisation.

Quant aux prévisions annoncées par cette même société, elles sont vertigineuses. Pas moins de 30 millions d'unités vendues (selon leur mode de calcul et leur boule de cristal) en 2011.

AppleInsider


iPhone, OpenOSX et AAPL

Par Ergo, le

Des iPhone sont en vente en Chine, de façon tout à fait illégale. Le prix est quasiment le double de celui des États-Unis (1170$) alors que le fonctionnement est réduit de moitié, voire carrément bridé... Humour. [Forbes]




OpenOSX annonce ce jour la disponibilité toute neuve de OpenOSX Office 2, un équivalent pour Mac OS X de GNOME Office suite pour systèmes Linux. C'est un logiciel payant qui permet d'installer, configurer et autres une série de logiciels Open Source (Gnumeric, Gimp, AbiWord, Diagram et Gnucash). Le prix de la facilité ou pour ceux qui ne veulent pas trop s'embêter. [MacNN]




Les récentes annonces du succès de l'iPhone, la proximité du Media Event de demain stimulent l'action AAPL, qui se booste la cotation à plus de 144$ [Nasdaq]

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos