Actualité

iTunes 7.4 !

Par Ergo, le

Conformément aux annonces d'hier soir, voici une mise à jour d'iTunes pour titrer partie des nouveaux iPod :

Grâce à iTunes 7.4, synchronisez entre autres votre musique préférée avec le nouvel iPod nano (troisième génération), l’iPod classic et l’iPod touch. Créez des sonneries téléphoniques personnalisées exclusivement pour iPhone avec les morceaux de votre choix achetés sur l’iTunes Store. Vous pouvez désormais lire les vidéos que vous avez achetées avec le sous-titrage codé (lorsqu’il est disponible), classer facilement vos albums préférés (entre 1 et 5 étoiles) et afficher les vidéos dans un format plus grand au sein de la fenêtre iTunes.

Direction vos Préférences Système...

iTunes 7.4 for Mac
iTunes 7.4 for Windows

Pantone : 2058 couleurs s’il vous plait !

Par Ubique, le

Pantone a probablement mal choisi son jour pour annoncer son nouveau système de couleur, et pourtant, le célèbre PMS (PANTONE Matching System) vient d’évoluer.

Pantone le complète d’un nouveau système de 2058 couleurs appelé Goe. Ce système ne repose plus sur 14 couleurs, mais sur 10. PANTONE aurait particulièrement soigné l’interface de gestion des couleurs et le respect de la colorimétrie tout au long de la chaîne graphique.

[imgv3="31590_139_pantone_2058_couleurs_s_il_vous_plait.jpg"]

Il sera supporté par Adobe, Quark, HP, Xerox, EFI… Sur Mac, il nécessitera au moins Mac OS X 10.3.

[a="http://www.pantone.com/pages/pantone/Pantone.aspx?pg=20494&ca=10
"]Goe chez Adobe
Livre blanc

La baisse de 200$ de l'iPhone énerve (sans blague)

Par Didier, le

La baisse de prix de l'iPhone n'a pas laissé insensible les acheteurs du téléphones d'Apple. Heureusement, Cupertino rembourse la différence pour les commandes récentes. Cela n'a pas empêché d'en énerver certains, surtout que comme le note MacNN, la fenêtre est souvent de 30 jours, dans ce genre de cas (Apple n'en accepte que 14...). Mais pour un produit sorti il y a 2 mois, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles.

Nouveau dock, nouveau câble vidéo

Par Didier, le

Apple a introduit deux petites nouveautés. Tout d'abord, une nouvelle version de son Dock Universel, qui est un peu plus large, même si les améliorations ne sont pas monstrueuses :

[imgv3="31594_65_nouveau_dock_nouveau_cable_video.jpg"]

Egalement au programme, un nouveau câble vidéo :

[imgv3="31594_936_nouveau_dock_nouveau_cable_video.jpg"]

la sortie vidéo composante sur un téléviseur est prise en charge par iPod nano (troisième génération) et iPod classic à une résolution de 480p ou 576p (progressif), et par iPod touch à une résolution de 480i ou 576i (entrelacé).

Il inclut un chargeur USB, chose que ne vend plus Apple avec ses iPod.

Le nouveau dock
Le nouveau câble vidéo (avec le chargeur)


Des photos "réelles" des nouveaux iPod

Par Didier, le

AppleInsider a mis en ligne des photos des nouveaux iPod :

[imgv3="31596_308_des_photos_reelles_des_nouveaux_ipod.jpg"]

[imgv3="31596_415_des_photos_reelles_des_nouveaux_ipod.jpg"]

Les faces arrières, en métal poli, marquent toujours autant les traces de doigts, mais Apple semble tenir à ce petit miroir. Quant aux nouveaux nano, ils apparaissent particulièrement trapus, tout en conservant leur petite taille. Enfin, le nouvel iPod touch ressemble décidément énormément à l'iPhone. On s'y tromperait !

Voir les photos

Entourage pleinement compatible Exchange

Par Didier, le

En entreprise, les Mac ont toujours eu beaucoup de mal à discuter avec Exchange. Pourtant, la MacBU promet que dans Office 2008, Entourage sera pleinement compatible. Les équipes d'Exchange ont beaucoup travaillé avec eux, ce qui devrait réjouir les professionnels munis de Mac en entreprise.


Pourquoi les rumeurs étaient-elles confuses ?

Par Didier, le

[imgv3="31599_246_pourquoi_les_rumeurs_etaient_elles_confuses.jpg" align="right"]Une fois de plus, il faut le reconnaître, Apple a été très forte dans sa manière de lutter contre les rumeurs.

La confusion entre le nouveau nano, l'iPod Classic et l'iPod Touch est assez amusante :

- ThinkSecret pensait que le gros disque dur (annoncé à 120GO, qui est finalement de 160GO) allait entrer dans l'iPod le plus cher. Steve n'a en effet, pas osé mettre un disque dans l'iPod Touch, pourtant plus à même de regarder des films, grâce à son écran large.
- La photo des nouveaux nanos était bien réelle. Une source nous avait pourtant avertie qu'il s'agissait plutôt des nouveaux iPod, car elle avait vu de la vidéo tourner dessus. En réalité, Apple a osé mettre de la vidéo sur les nanos sans changer le taille de l'écran. Quel culot ! Cela va être pratique, tiens, de regarder Lost sur la moitié de l'écran de l'iPod Classic...
- Nous ne nous étions pas trompés en annonçant le support du WiFi et de CoverFlow. Par contre, la synchronisation avec AppleTV ne semble pas (encore ?) prévue.
- Si au niveau des couleurs, tout le monde nageait dans le flou total, la coque tout en métal que prévoyait nos sources, était bien là, tant sur les nouveaux nanos que sur les iPod Classic.
- Enfin, terminons avec l'iPod Touch, qui a également été annoncé par le site 9to5Mac. Mais ce dernier n'a pas pu dire grand chose de plus à l'époque, si ce n'est le nom de l'appareil.

Au final, Cupertino a bel et bien réussi à entretenir le buzz, en brouillant les pistes de manière très intelligente. Manifestement, toutes les sources n'ont pas vu les mêmes produits. Il faut rajouter à cela que les spécifications données par Apple aux rares chanceux qui peuvent approcher le matériel avant la keynote sont souvent fausses, et parfois même, pas encore officiellement décidées.

Les 5 défauts de l'iPod Touch

Par Didier, le

[imgv3="31600_693_les_5_defauts_de_l_ipod_touch.jpg" align="right"]L'iPod Touch est un iPhone sans les fonctionnalités de téléphonie. Steve Jobs ne s'en est pas caché pendant la keynote, l'iPhone est le meilleur iPod vendu par Apple avait alors déclaré iPapy, qui souhaitait manifestement que tout le monde puisse s'amuser avec un écran large et Mac OS X sans devoir attendre que le téléphone soit disponible dans leur pays. Pour cela, il a fallu faire des concessions, et surtout, brider un peu l'appareil.

Voici donc les 5 gros défauts qui ressortent le plus souvent :

- pas de fonction de mail, il faudra se contenter du webmail de Safari. Pourtant, l'application existe sur l'iPhone, et nul doute que certains vont trouver le moyen de la récupérer.
- pas de Google Maps : tout comme le mail, Apple semble vouloir faire de cette application une exclusivité de son iPhone.
- le design n'est pas très nouveau. La ressemblance avec l'iPhone est frappante. Même s'il est plus fin et un peu moins haut, Apple n'a pas réellement donné d'identité au produit.
- la chose n'était pas claire : dans les StarBucks, vous pourrez vous connecter au WiFi gratuitement pour télécharger la chanson qui passe dans le café. Mais pas de web (sans payer l'accès) ! En effet, contrairement à ce qu'on avait pu imaginer pendant l'annonce, l'accès est limité à iTunes WiFi.
- Enfin, le disque dur est bien limité pour un modèle à écran large et tactile. Une fois les chansons et les photos présentes dans le catalogue, les quelques GO vont rapidement arriver à saturation. Quel drôle de choix de la part d'Apple, qui a préféré gagner en dimensions.

Enfin, comme le notent certains, avec un tel iPod, la version Classic va en prendre un sacré coup. Plus personne ne voudra d'iPod non tactile :-p

Apple envoie des iPod touch aux télés japonaises

Par iSoph, le

Durant une sorte de télé-matin japonais, il y a eu un sujet sur les nouveaux iPods. Apple avait gentiment envoyé des échantillons, apparemment stockés dans une pièce devant être ouverte à l’heure de l’annonce.

[imgv3="31591_386_apple_envoie_des_ipod_touch_aux_teles_japonaises.png"]
[imgv3="31591_593_apple_envoie_des_ipod_touch_aux_teles_japonaises.png"]

Notez qu’il n’utilisent pas Keynote pour afficher les prix, mais des panneaux en carton... Low-tech, ces japonais.

La vidéo sur youtube

[NDLR : merci beaucoup, ma chère Sophie, pour cette amusante vidéo. Il est même étonnant qu'Apple n'ait pas eu plus de fuites avec des envois aussi express !]


L'iPod Touch aurait-il du bluetooth ? (image)

Par Didier, le

Regardez-bien à droite, dans la barre des menus de cet iPod Touch :

[imgv3="31605_459_l_ipod_touch_aurait_il_du_bluetooth_image.jpg"]

Erreur d'Apple ? Faute artistique d'un designer qui a repris l'interface de l'iPhone ?

Toujours est-il qu'il s'agit apparemment d'une icône bluetooth assez classique. Pourtant, sur le site d'Apple, aucun trace de cette technologie dans l'iPod Touch, même s'il aurait été clairement agréable de pouvoir le connecter à son téléphone portable, pour par exemple, surfer avec la 3G.

Voir la page en question



Steve Jobs veut récupérer NBC

Par Didier, le

Manifestement, Steve Jobs n'est pas très heureux d'avoir perdu NBC. Le patron d'Apple explique d'ailleurs aujourd'hui qu'il espère que la décision ne soit pas close. Les rumeurs laissent entendre que les problèmes de prix ne seraient pas la cause principal du désaccord. On parle beaucoup du français Universal, qui aurait apparemment un rôle assez important dans la croisade en question.

Dock de l'iPod touch

Par Bodhisatva, le

Bien que l'interface de l'iPod touch soit similaire à celle de l'iPhone, nous pouvons tout de même noter quelques différences, au niveau du Dock notamment. Ainsi, celui de l'iPod touch se rapproche du design que l'on retrouvera dans Leopard, c'est à dire avec une fausse perspective et un effet de reflet.

Il est en revanche interessant de remarquer que les prototypes présentés à la presse, similaires à celui dévoilé par Steve Jobs, diffèrent quelque peu du modèle visible à la télé japonaise. On remarque en effet que ce dernier possède un Dock sans effet de perspective, proche de celui que l'on trouve actuellement sur l'iPhone.

[imgv3="31604_796_dock_de_l_ipod_touch.jpg"]

Il s'agit donc probablement d'un prototype possédant une version d'OSX plus ancienne, ou tout du moins avec une interface encore en chantier. On notera également que l'iPod touch possède une icône Contacts, que ne possède pas (encore ?) l'iPhone.

Apple ayant dernièrement eu le souci d'uniformiser ses interfaces, nous pourrions conclure que celle de l'iPhone va évoluer et reprendre, par exemple, le Dock de l'iPod touch, lors de la prochaine mise à jour de son système. Cette dernière, qui proposera l'accès au iTunes WiFi Store, interviendra probablement au moment de la mise sur le marché effective de l'iPod touch, soit logiquement quelques semaines (jours ?) avant la disponibilité de Leopard et de l'iPhone en Europe.

PS : vous noterez également qu'en le regardant de face, avec son pourtour en alu non chromé (à la différence de l'iPhone), le lien de parenté avec le nouvel iMac est encore plus flagrant.

iPapy a des remords : il offre des cadeaux aux premiers acheteurs !

Par Guyone, le

[imgv3="31614_614_ipapy_a_des_remords_il_offre_des_cadeaux_aux_premiers_acheteurs.jpg" align="right"]200$ de rabais : voilà qui fait mal quand on vient de craquer la veille pour un iPhone 8Go !

iPapy, dans sa grande mansuétude, a écrit une jolie lettre a ses dear iPhone customers qui se sentent un poil floués, pour leur faire un chèque cadeau de 100$ a valoir sur l'AppleStore.

To all iPhone customers:

I have received hundreds of emails from iPhone customers who are upset about Apple dropping the price of iPhone by $200 two months after it went on sale. After reading every one of these emails, I have some observations and conclusions.

(...)


Sympa le gars !

Voir la lettre !

Zoo Tycoon 2 en précommande

Par Camille, le

[imgv3="31611_550_zoo_tycoon_2_en_precommande.jpg" align="right"]La reprise de la distribution Française de MacSoft à du bon. Zoo Tycoon 2 sort enfin en Français sur nos machines. Le jeu est dés à présent disponible en précommande chez nos amis de MacGames.fr au prix réduit de 39.99€.

Avec 30 animaux plus vrais que nature, une éblouissante gamme d'outils et d'objets de construction, une nouvelle fonctionnalité de zoom et des graphiques 3D offrant aux joueurs encore plus de maîtrise et de créativité, Zoo Tycoon 2 est conçu pour stimuler l'excitation, le goût des défis et la joie de construire le zoo suprême.

Simple à démarrer et facile à utiliser, Zoo Tycoon 2 vous permet de vous rapprocher et d'interagir avec les animaux et le zoo grâce à des contrôles intuitifs et des didacticiels amusants qui permettent aux joueurs de tous âges d'apprécier le jeu dès sa prise en main. Dès le début, vous êtes partie prenante dans l'aventure du zoo grâce à de nouvelles fonctionnalités : le mode Visiteur vous permet de déambuler dans le zoo et d'apprécier le jeu à la manière des visiteurs d'un jour ; le mode Soigneur vous permet d'interagir avec vos animaux comme jamais encore ; le nouveau mode Photo vous permet de prendre des clichés de vos animaux et visiteurs préférés et de les partager en ligne avec des ami(e)s. Zoopédie, qui détaille les différents types de distractions offerts et fournit des informations intéressantes sur les animaux, passe en revue les fonctionnalités, nouvelles et améliorées, du jeu.

À la différence du Zoo Tycoon original, cette nouvelle version permet aux joueurs de prendre part à trois différents types d'épreuves : Campagne, Partie libre et Tas de sable. Les animaux sont sûrs de remporter un franc succès auprès des adultes et des enfants !


Zoo Tycoon est bien entendu en Universal Binaries et fonctionne sur toutes les machines à partir d'un G4 à 800Mhz.

Zoo Tycoon 2 sur MacGames.fr (39.99€)

Pro Application Support 4.0.2

Par Ergo, le

Petite mise à jour pour les plus pro d'entre vous :

About Pro Application Support 4.0.2 :
This update addresses issues with keyboard interface reliability for Apple's professional applications and is recommended for all users of Final Cut Studio.


Comme il est dit la fiabilité est améliorée entre le nouveau clavier et Final Cut Studio.

Pro Application Support 4.0.2

Effeuillage d'iPod

Par Ergo, le

Que serait un nouveau produit Apple sans son éternelle galerie photo montrant son déballage ? Assurément pas grand chose. Aujourd'hui, c'est iLounge qui s'y colle. Ne vous attendez pas à des révélations tonitruantes... [Chez Flickr]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos