Actualité

l'iPhone chez Orange, annonce le 24 septembre

Par arnaud, le

[imgv3="31941_479_l_iphone_chez_orange_annonce_le_24_septembre.png" align="right"]C'est le Figaro qui se jette à l'eau en pronostiquant, au futur simple, le nom d'Orange comme distributeur officiel du téléphone pommé et en livrant une date pour l'annonce : le 24 septembre, veille de l'Apple Expo. Bon, remarquez qu'ils repassent au conditionnel dès le début de leur article. Mmm. Courageux mais pas téméraires.

Orange ne proposerait pas de forfait illimité, pour se prémunir contre l'utilisation de services de voix sur IP, qui sont très gourmands en données.

Source

Un Apple Store à Paris et un faux GPS pour iPhone

Par arnaud, le

Macbidouille croit savoir qu'Apple implanterait son premier Apple Store Parisien dans la galerie marchande de la pyramide du Louvre. Et il y aura même possibilité d'y installer un escalier.




Mexens Technology a présenté, hier, Navizon, un logiciel censé pallier l'absence de GPS sur l'iPhone. Il utilise le système de triangulation pour repérer le mobile dans l'espace. Et a donc une précision de l'ordre de la zone couverte par les relais téléphoniques.

Intel se positionne sur le marché du SSD

Par arnaud, le

Le premier Solid State Drive Intel sera, très prochainement, disponible a annoncé un cadre de la firme de Santa Clara lors de l'IDF. Disponible en 32 Go, l'objet aura la taille d'un disque dur standard.

Rapellons que le SSD utilise la mémoire flash comme support de stockage au lieu des plateaux magnetiques de nos disques durs. Avantage : une consommation divisée (4,5 fois ici) et des performances d'écriture en hausse.

[imgv3="31943_231_intel_se_positionne_sur_le_marche_du_ssd.png"]

Source

L'armée américaine investit le cyber-espace

Par arnaud, le

[imgv3="31944_946_l_armee_americaine_investit_le_cyber_espace.png" align="right"]Pour faire face aux attaques virtuelles, l'armée américaine vient de créer une structure de cyber-commandement qui entraînera et équipera des forces pour mener des opérations dans le cyberespace, en complément des opérations aériennes et spatiales. Elle sera rattachée au commandement des forces aérienne et s'installera sur la base de Barksdale, en Louisiane, avant d'être doté de locaux permanents d'ici un an.

L'espace virtuel est un domaine de guerre qui nécessite une attention et une vigilance constantes, c'est un domaine où il faut combattre, souligne le général Charles Icke lors de l'annonce.

Source

Chérie, où as-tu rangé ma veste en kevlar, mon lance-roquettes et mes lunettes de visée nocturne, je dois aller surfer !

iPhone : le lancement le plus réussi de l'histoire de l'électronique

Par arnaud, le

[imgv3="31945_650_iphone_le_lancement_le_plus_reussi_de_l_histoire_de_l_electronique.png" align="right"]Le lancement de l'iPhone a été le plus réussi de l'histoire de l'électronique grand public explique Karl Howe, un consultant de Blackfriars Communications et l'auteur de Analyzing Apple, un rapport pour investisseurs. Cité par wired, il explique que celui-ci a généré plus d'argent que le lancement de la Wii, de Windows 95 ou de la Xbox 360.

Autre élément pertinent de l'analyse, le positionnement tarifaire initial. Par un prix de vente assez élevé, Apple aurait entendu réserver le précieux instrument à quelques happy few et vérifier les capacités de production de ses sous-traitants asiatiques. Et empocher, au passage, 200 millions de $ sur le seul week-end de lancement.

Source

La baisse tarifaire ne serait donc pas le reflet de relatives méventes mais de la confiance de Cupertino en son flux d'approvisionnement.

Meizu, pirates des mers de Chine

Par arnaud, le

[imgv3="31946_788_meizu_pirates_de_mer_de_chine.png" align="right"]Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour avoir des informations sur le M7, copie appliquée et pas tellement créative de l'iPod Touch d'Apple. Le CEO de l'entreprise chinoise Meizu, J. Wong a, lui-même, donné quelques détails.

Disponible en version 2,4 et 8 Go, l'ustensile coûterait, respectivement, 70, 80 et 100 €. Il disposerait d'un écran tactile de 480x228 pixels et d'une sortie TV. Lancement prévu en mars 2008.

Source

Justin Timberlake drague Jessica Biel par iChat !

Par Didier, le

Lors d'une interview à la télévision américaine, Justin Timberlake a avoué qu'il utilisait iChat afin de rester en contact avec sa nouvelle petite amie, Jessica Biel.

[imgv3="31947_985_justin_timberlake_drague_jessica_biel_par_ichat.png"]

La technologie est une chose magnifique, parfois... Je trouve ça vraiment cool, quand on peut se regarder [à distance]. Je l'utilise avec mes amis, juste pour avoir une conversation face-à-face. Ça vous fait vous sentir plus proche, c'est tout.

Il a par la suite avoué que c'est ce qui lui a permis de tenir leur relation durant sa tournée. Jessica ne pouvait pas toujours le suivre, et cela leur permettait de garder le contact régulièrement.

Source

Rappelons que Bruce Willis est également un fervent utilisateur d'iChat ;-)

Kathy Griffin et Woz : le couple idéal

Par Didier, le

Si vous êtes un fan de Woz (qui ne l'est pas !), je vous invite à aller voir cette vidéo sur YouTube, qui présente une interview de Katy Griffin chez Larry King. La jeune femme - vraiment très bavarde - parle de son petit ami, et un passage vaut d'ailleurs sacrément le coup d'oeil :

[imgv3="31948_250_kathy_griffin_et_woz_le_couplee_ideal.png"]

Non, vous ne rêvez pas, Woz rafraîchit sa partenaire avec... un ventilateur de poche devant les caméras. On est geek ou on ne l'est pas !

Source

Une bande de geeks est sur un bateau. La bateau coule...

Par Didier, le

Un documentaire de Abe Greenwald va bientôt sortir, détaillant une petite croisière organisée par une armée de geeks et Woz en personne.

[imgv3="31949_363_une_bande_de_geeks_est_sur_un_bateau_la_bateau_coule.png"]

Etait également présent, le célèbre David Pogue (du NYT), que l'on voit regarder cette bande de fanatiques en puissance, dont la plus grande difficulté consistait à trouver une prise dans leur cabine et une connexion WiFi. Le trailer est disponible sur cette page, et promet déjà d'être culte (enfin, si on veut). Le passage dans la boite de nuit est monumental, cela pourrait nous rappeler Bill Gates, qui danse en club dans Les pirates de la Silicon Valley

Steve Jobs aurait annulé la conférence à Paris, aujourd'hui

Par Didier, le

[imgv3="31950_255_il_est_11h_et_steve_n_est_pas_a_paris_parce_que.jpg" align="right"]Difficile à dire si les sources nous révélant ce petit détail de dernière minute sont fiables, mais elles concordent avec les informations que l'on a pu vous fournir ces derniers jours à propos de l'iPhone.

Nous apprenons donc à l'instant qu'Apple aurait annulé au dernier moment (il y a quelques jours), une conférence de presse prévue pour aujourd'hui à Paris. Le motif principal serait la non-présence de Didier Lombard (ci-contre), le big boss d'Orange, actuellement en déplacement à l'autre bout du globe. (on se demande quand même comme est-ce possible, étant donné que le voyage était planifié de longe date) Ce dernier ne reviendrait que demain. On envisage donc plus logiquement une conférence de presse la semaine prochaine, durant Apple expo.

Cependant, il s'avère difficile de faire le rapprochement avec l'information que nous vous révélions hier soir, à savoir qu'Orange semblait se retirer d'Apple expo. Peut-être que l'annonce est finalement prévue pour plus tard, après le salon, ce qui pourrait expliquer bien des choses.


Orange aurait annoncé avoir signé avec Apple

Par Didier, le

[imgv3="31952_902_orange_aurait_annonce_avoir_signe_avec_apple.jpg" align="right"]Le patron français d'Orange - Didier Lombard - aurait annoncé avoir signé avec Apple, pour distribuer l'iPhone en France en novembre. C'est un produit très important pour nous car il y a de nombreux technophiles français qui veulent avoir ce produit dans leur poche. aurait déclaré l'intéressé, selon l'AFP.

Malgré tout, cette annonce en catimini, à l'autre bout de la planète, a de quoi surprendre : Apple n'est pas du genre à laisser filer une information pareille sans en garder le contrôle ! D'autre part, cela n'explique pas pourquoi Orange se serait rétracté (du moins en grande partie) de l'Apple expo. Mais cela pourrait surtout expliquer le fait que Steve ne fasse finalement pas le déplacement à Paris.

Le NouvelObs précise que l'appareil ne sera subventionné (comme cela semble être également le cas partout ailleurs), sans que l'homme n'en ait précisé le prix, qui devrait au final avoisiner celui de la version allemande (399 Euros TTC).

Autre sujet d'étonnement, le patron d'Orange n'a pas organisé de conférence de presse dédiée à l'iPhone, il s'agissait simplement d'une petite intervention lors de son passage dans le pays. Il n'a d'ailleurs annoncé aucun tarif et est resté très vague sur la disponibilité.


NBC, CBS et Gnome

Par arnaud, le

NBC vient de lancer un service de vidéos financé par la publicité. Il autorise le téléchargement des séries et leur visionnage pendant une semaine. Et c'est, pour le moment, Windows only.




CBS au contraire a l'intention de rester à l'écart de la guerre contre l'IMTS. Les Moonves, responsable exécutif de la firme qualifie même ses relations avec Apple d'excellentes.




[imgv3="31954_152_nbc_cbs_et_gnome.png" align="right"]Chez les cousins d'à côté, Gnome 2.20 vient de pointer le bout de sa patte. Au menu, polissage de l'interface, amélioration de l'ergonomie et de la gestion de l'énergie. Rassurez-vous, on reste loin du niveau de finition graphique d'OS X

Jobs devant la Securities and Exchange Commission

Par arnaud, le

[imgv3="31955_910_jobs_devant_la_securities_and_exchange_commission.png" align="right"]Steve Jobs est appelé à comparaître comme témoin dans l'affaire Nancy Heinen, la seule personne aujourd'hui poursuivie dans le scandale des stock-options anti-datées.

Lui est, notamment, reproché d'avoir anti-daté la cession de 4,8 millions d'actions, faisant réaliser, en février 2001, une économie de 18,9 millions $ à six responsables d'Apple. Dont elle, et Steve Jobs. Elle aurait, d'ailleurs, fait réaliser de faux documents pour attester de la date de cession trafiquée.

Le même mécanisme a été mis en œuvre fin 2001, concernant cette fois 7,5 millions de titres, toujours au profit de Jobs.

Source

Walt Moosberg aime son iPod Touch

Par arnaud, le

[imgv3="31956_853_walt_moosberg_aime_son_ipod_touch.png" align="right"]Walt Moosberg, le chroniqueur du Wall Street Journal, propose sur son blog, une revue plutôt complète de l'iPod Touch, dont il apprécie la beauté et les fonctionnalités.

Mais de pointer également quelques défauts : une autonomie de batterie plutôt faible (17 heures en audio, 4h en vidéo, annonce-t-il), quelques lacunes ergonomiques et des choix bizarres quant aux possibilités WI-FI de l'appareil.

ça me parait ridicule de proposer un appareil aussi puissant, doté de capacités WIFI, intégrant un grand écran et de laisser de côté des fonctionnalités aussi basiques que l'e-mail.

La revue complète
Un petit test de la résistance aux scratchs


Que penser de l'annonce en catimini d'Orange ?

Par Didier, le

[imgv3="31958_520_que_penser_de_l_annonce_en_catimini_d_orange.png" align="right"]L'annonce de Didier Lombard n'a que quelques heures, et pourtant, elle a déjà fait le tour de la planète. Il s'agit en effet de la première annonce d'un partenariat entre Apple et un opérateur français concernant la distribution de l'iPhone.

Cependant, les conditions de l'annonce sont très étonnantes. En effet, nos confrères de MacGen' précisent avoir contacté le journaliste de BloomBerg à l'origine de l'info, qui affirme avoir été seul avec Mr Lombard lors de ses courtes déclarations. (la discussion n'a pas pu durer plus de 3 minutes...) En d'autres termes, tout cela ressemble ni plus ni moins à une conversation off absolument pas préparée. Peut-être même que Mr Lombard n'a pas envisagé que ses propos puissent être repris par le journaliste. Si réellement le PDG d'Orange a voulu profiter de sa visite à Hanoï pour annoncer la signature avec Apple, tout ceci ne fait pas très sérieux, et démontre plutôt un bel exemple d'amateurisme.

Au final, à part la signature, cette interview improvisée n'aura rien annoncé de plus. Il manque encore cruellement les tarifs, le détail des abonnements, la date confirmée de commercialisation (supposée être autour du 22 novembre) ou encore le prix de l'appareil (supposé autour des 400 Euros). Il va donc falloir qu'Apple et/ou Orange organise une conférence de presse, et ce rapidement, afin de donner quelques détails à la presse, à qui Orange refuse de répondre depuis midi.

Voilà encore un événement qui devrait décidément renforcer l'idée qu'entre Apple et la France, il y a vraiment quelque chose qui cloche. Mais quoi ? On peut également penser qu'il s'agit simplement d'une forme d'arrogance de la part d'Orange, qui n'aurait pas souhaité d'événement majeur pour l'annonce du produit qui serait alors considéré comme "un téléphone de plus" à son catalogue.

Carrara 6 disponible

Par arnaud, le

[imgv3="31959_419_carrara_6_disponible.png" align="right"]Carrara, la suite logiciel 3D de Daz3D, passe en version 6.

Déclinée en version basique et pro, elle propose, pour un prix raisonnable, une solution complète de modelage et d'animation, incluant, notamment, un générateur d'environnements réalistes. La version 6 ajoute des fonctions attendues : un générateur dynamique de cheveux, ou encore l'utilisation du displacement map pour le modelage.

Carrara 6 est disponible pour 142 $ en version basique et 275 $ en version pro.

Les nouveautés de la version 6

Orange quitte Apple expo : c'est confirmé !

Par Didier, le

Hier, Mac4Ever vous informait qu'Orange se serait retiré d'Apple expo. L'information est désormais officielle, notre ami Florian ayant remarqué que l'opérateur a cette fois disparu de la liste des exposants du salon, alors qu'il y était encore ce matin. Orange s'est refusé à tout commentaire, et Reed n'a pas été beaucoup plus causant. La raison la plus probable reste qu'Orange n'a rien à annoncer durant (et avant) le salon parisien.

Seeking Alpha : promouvoir Windows sur Mac

Par arnaud, le

[imgv3="31962_601_seeking_alpha_promouvoir_windows_sur_mac.gif" align="right"]Le site, économique et boursier, Seeking Alpha publie une longue analyse sur les potentialités de croissance du marché d'Apple. L'auteur, Turley Muller, vient visiblement de découvrir que les Mac, depuis le passage aux processeurs Intel, peuvent fonctionner avec Windows. La découverte lui fait l'effet d'une bombe !

Turley Muller explique que BootCamp, qui permet, donc, de booter sous Windows depuis un Mac, reste inconnu du consommateur de base. L'absence de Windows étant un paramètre non compensable - jargon de marketeurs -, l'auteur conclut que, pour vendre plus de machines, Apple devrait promouvoir leur capacité à embarquer le système de Redmond. Logique.

La conclusion fait en tout cas bien plaisir : Apple pourrait atteindre 10 % de parts de marché rapidement (...). Pourquoi un consommateur voudrait-il acheter un Dell à la place d'un Mac ? Pour le prix, peut-être, mais pour un prix supérieur, le consommateur reçoit bien plus. Je sais que je n'acheterais plus jamais un PC traditionnel.

Source

L'ami Turley passe du temps à créer des modèles d'évaluation sous Excel. Attendons donc sereinement une prochaine tribune enflammée lorsqu'il découvrira Numbers.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos