Actualité

Sécurité renforcée ?

Par arnaud, le

[imgv3="32576_258_securite_renforcee.jpg" align="right"]Étrange convergence que celle-ci : Apple annonçait hier son SDK (kit de développement) pour l'iPhone, insistant sur une nouvelle stratégie de sécurité qui permettrait de vérifier la validité d'une application tierce, en utilisant la signature numérique de son auteur. Et de citer le modèle Nokia d'applications certifiées. Oui mais, révèle Engadget, chez Nokia,il est possible de désactiver cette vérification. Et chez Apple ?

Sur sa page, toujours non traduite, des 300 nouveautés de Léopard, la partie concernant les nouvelles mesures de sécurité du félin vient en écho : les applications venant du web seront marquées, indiquant avant lancement de quel site web elles viennent. Apple propose, également, aux développeurs de signer leurs applications. Toutes celles venant d'Apple le sont, les développeurs tiers peuvent faire de même, explique la Pomme. De manière annexe, sur cette même page, Apple nous apprend que les bibliothèques Leopard utilisent maintenant un positionnement mémoire aléatoire évitant ainsi les brèches de sécurité quand un code malicieux tente un appel direct à une fonction système via son adresse mémoire.

Tout ceci pour dire que la Pomme prend très au sérieux les questions de sécurité, même si on peut la suspecter, pour l'iPhone et sans minimiser les risques bien réels, de jouer sur cette corde histoire d'être le revendeur officiel (et payant) d'applications tierces. Maintenant, le SDK risque bien de ne pas rester aussi sagement sous contrôle vu l'excitation de la communauté des hackers...

Parts de marché Apple : dissonnance

Par arnaud, le

[imgv3="32577_774_parts_de_marche_apple_dissonnance.jpg" align="right"]Si nombre d'entre vous se demandent dans quelle mesure les estimations des parts de marché informatique opérées par les banques d'investissement sont sûres, les dissonnances sur l'analyse du 3e trimestre 2007 founissent un bon élément de réponse.

Selon Gartner, Apple se serait, sur ce trimestre, alloué 8.3 % du marché des PC aux USA. Sur la même période, IDC affirme qu'Apple a pris "seulement" 6.3 % de ce même marché.

Légères différences somme toute. ;-)

Intego, iToner et iCal 3

Par arnaud, le

Intego a fait savoir, par le biais d'un communiqué de presse, que l'intégralité de ses logiciels sont 100 % compatible Léopard. C'est dit.




iToner 1.03, le logiciel d'Ambrosia qui permet de faire ses propres sonneries pour iPhone, passe en version 1.03, compatible avec le firmware 1.1.1. Ils ont bossé dur sur la question chez Ambrosia. [Source]




iCal 3 Server n'est rien moins que la réplique d'Apple à Exchange de Microsoft : le logiciel permet de partager des agendas, d'organiser des conférences, tout ça en se basant sur les formats ouverts CalDAV de Mozilla.

iPhone : une Wii mobile ?

Par arnaud, le

La toile bruisse très fort depuis l'annonce, hier, du kit de développement pour iPhone. Tu seras un ordinateur bientôt, s'exclame CNET.

Les développeurs ne sont pas en reste : Alex Schaeffer, le programmeur d'une application de messages instantanés nommée Appolo, promet d'arrivée, très vite, de la Voice over IP sur le précieux. Et, on vous a gardé le meilleur pour la fin, certains escomptent bien profiter des détecteurs de mouvement pour faire de l'iPhone une Wii mobile. Le hacker Erling Ellingsen a même déjà codé trois démos pour illustrer les potentialités ludiques de l'iPhone. Ou peut faire bouger la tête d'iPapy, ou jouer aux billes.

[imgv3="32579_56_iphone_une_wii_mobile.jpg"]

La vidéo

Demain sera rieur !

Amazon attaque au portefeuille

Par arnaud, le

[imgv3="32581_900_amazon_attaque_au_portefeuille.jpg" align="right"]Amazon entend bien se donner les moyens de se faire une place au soleil sur le marché de la musique en ligne. En plus de son offre très concurrentielle de morceaux sans DRM, le géant américain veut maintenant multiplier au maximum les liens externes pointant vers sa boutique.

Pour se faire, il propose, jusqu'à la fin 2007, 20 % de commission aux sites bénéficiant de son programme d'affiliation sur les ventes réalisées sur sa boutique musciale. Apple, de son côté, se contente d'un maigre 5 %.

Source

ça bataille sec.

iPhone : vive la France !

Par arnaud, le

[imgv3="32582_817_iphone_vive_la_france.jpg" align="right"]DailyTech voit d'un très bon œil la particularité legislative française qui veut qu'on ne puisse bloquer un téléphone sur un réseau donné. Le déblocage est obligatoire si le client le demande et même gratuit, passé un délai de 6 mois. On le sait, c'est en partie la cause des ratés de l'annonce de l'iPhone en France et, nombre d'entre nous, l'ont déploré.

Rien de tel aux USA, ce qui donne lieu à des Class Action contre Apple et AT&T. Pour l'heure, Apple va continuer à lutter contre les débloqueurs et se défendre en justice, mais en France, la nouvelle c'est : vive le déblocage.

Source

Un iPhone desimlocké, en français et en image

Par arnaud, le

ZDNet France est allé à la rencontre de la société Lixao, qui propose des iPhone desimlockés et en Français pour 579 €. C'est l'occasion d'un diaporama du précieux et de quelques précisions techniques concernant sa francisation.

[imgv3="32583_710_un_iphone_desimlocke_en_francais_et_en_image.jpg"]

Source

Fibre optique en France, et Google Docs mobile

Par arnaud, le

France Telecom annonce lancer les appels d'offres pour le chantier de raccordement fibre optique de cinq grandes villes françaises, à savoir Bordeaux, Grenoble, Metz, Nantes, et Nice. Déjà concernées : Paris et sa région, et certains quartiers de Lyon, Marseille, Toulouse et Poitiers. [Source]




Google a discrètement mis en ligne des version pour mobiles de sa suite Google Doc. Contrairement à la version web, basée sur AJAX, celle-ci est plus rudimentaire. [Google Doc mobile]

Hypnose au bureau

Par arnaud, le

Et quel rapport avec le Mac, au juste, dans cette vidéo hilarante, extraite de la série The Office, sur l'effet hypnotique de certains économiseurs d'écran ? Aucun, ou presque, mais que ça ne vous empêche pas de demander.

[imgv3="32585_99_hypnose_au_bureau.jpg"]

La vidéo

Nouvelles publicités pour l'iPhone

Par Ergo, le

[imgv3="32586_426_nouvelles_publicites_pour_l_iphone.jpg" align="left"]Apple vient de mettre en ligne de nouvelles publicités pour son iPhone. Ne cherchez point trop de fun ou de moment de détente à la Get a Mac.

Ce ne sont que des utilisateurs heureux de leur sort et qui témoignent de leur intimité nouvelle avec leur téléphone. Leur bonheur fait plaisir à voir, même si cette campagne ne marquera pas les esprits comme ont pu le faire PC et Mac.

Cependant, on en frémit d'extase en attendant la disponibilité prochaine en France ;)

Kristin
Bryce
Ken

GeoPhoto 1.5.2

Par Ergo, le

Si vous êtes un grand voyageur et que la photo est votre autre passion, voici un logiciel fortement sympathique. Il s'agit de GeoPhoto de la société Ovolab. Il permet de positionner vos clichés sur une représentation de la Terre (grâce au support de données GPS) et ainsi de partager vos diaporamas avec le positionnement précis sur une carte.

[imgv3="32587_590_geophoto_1_5_2.jpg"]

L'éditeur annonce une pleine compatibilité avec FlickR et iPhoto. De plus, la présentation générale se révèle à la hauteur de Mac OS X. Il vient de passer en version 1.5.2 et coûte 19,95$ pour une licence simple utilisateur et 39,95$ pour le FamilyPack.

Source

France Telecom : encore une amende

Par arnaud, le

[imgv3="32588_314_france_telecom_encore_une_amende.jpg" align="right"]La Cour de justice européenne de Luxembourg (CEJ) a confirmé, aujourd'hui, une décision de la Commission européenne concernant le remboursement, par France Télécom, à l'Etat français d'au moins 800 millions d'euros d'aides, versées sous forme d'avantages fiscaux à l'opérateur historique entre 1991 et 2002. L'amende infligée à France Télécom est confirmée tandis que l'État français est condamné pour sa passivité à exiger sa créance.

Source
L'arrêt sur le site de CEJ

Les mauvais nouvelles s'accumulent pour France Télécom.

Leap, votre nouveau Finder ?

Par arnaud, le

Ironic Software, créateur du visualiseur de PDF Yep, propose une version beta 4 de Leap, un logiciel qui se positionne comme une alternative au Finder. Assez convaincant à l'usage, Leap s'affranchit des notions d'emplacements de documents pour les remplacer par celle de type et de contenu de documents.

Par exemple, un clic sur le type de document PDF renvoie une liste de tous vos PDF, quel que soit leur emplacement, et affiche même leur contenu sous formes de Tag. Plus les occurences sont nombreuses, plus le tag est gros. Une loupe, comme celle d'Aperture, est même disponible pour accéder au détails de vos PDF ou de vos images.

Une démo fonctionnelle 21 jours est disponible sur leur site.

[imgv3="32590_73_leap_votre_nouveau_finder.jpg"]

Leap
Présentation vidéo

Dommage, le Finder de Léopard, notamment avec Quick Look, risque de venir limiter l'intérêt de ce logiciel, assez remarquable.

Léopard a de beaux tuyaux

Par arnaud, le

[imgv3="32591_680_leopard_a_de_beaux_tuyaux.jpg" align="left"]C'est un vrai cri du cœur que pousse Tom Yager, chroniqueur technique chez InfoWorld à propos de Léopard. Enfin, un Unix que tout le monde peut aimer. Léopard est le triomphe d'une ingénierie informatique tournée vers l'utilisateur.

Et c'est le dedans de Léopard qui met Tom en transe. Léopard est magnifique, et pas seulement par l'apparence, mais dans son design, jusqu'à son cœur Unix. Programmer la bête est pour lui un plaisir sans nom, à travers les frameworks bien pensés et bien documentés d'Apple. À la différence de Windows ou de Linux, note-il.

Par ici

Eizo : un écran 30' pour graphistes

Par arnaud, le

[imgv3="32592_607_eizo_un_30_pour_graphistes.jpg" align="right"]Dernier né de la gamme Eizo, fabriquant d'écrans haut de gamme, à destination des arts graphiques, le moniteur 30 ' FlexScan atteint la résolution record de 2560 x 1600 points. Il est même partageable, deux entrées DVI permettant d'utiliser les deux moitiés du moniteur avec des ordinateurs différents.

Il devrait afficher les mêmes qualités de calibration que ses petits frères. Disponibilité annoncée pour décembre au prix, gulps, de 2550 $.

Engadget

Portable & santé, Bachard et Ubuntu 7.10

Par arnaud, le

Une étude, publiée dans Revue d'épidémiologie et de santé publique révèle un risque accru de gliomes [NDR tumeurs cérébrales] chez les gros utilisateurs de téléphones mobiles. [Source]




[imgv3="32595_792_portable_sante_bachard_et_ubuntu_7_10.jpg" align="right"]Éric Bachard, chef du portage Mac OS X, quitte OpenOffice.org suite à des différends internes. Le programmeur déplore le manque de transparence dans la gestion financière et le manque de communication au sein de son groupe de travail. [Le fil]




Enfin, signalons la sortie officielle d'Ubuntu 7.10 alias Gutsy Gibbon. [par ici] La distribution s'installe sur Mac Intel via boot Camp ou machine virtuelle.

Apple : 800 salariés indélicats virés ?

Par arnaud, le

[imgv3="32596_684_apple_800_salaries_indelicats_vires.gif" align="right"]Selon Ars Technica, Apple serait sur le point de licencier 800 employés.

Il leur serait reproché, ayant bénéficié d'un iPhone gratuit donné au personnel, d'avoir en plus demandé les 100 $ de crédit attribués aux acheteurs initiaux du précieux. La Pomme aurait vu d'un mauvais œil la pratique et utiliserait donc ce moyen radical pour y mettre un terme.

Source

Ça ne rigole pas !

Les Mac Pro Penryn imminents ?

Par arnaud, le

Selon AppleInsider, Apple serait sur le point de mettre à jour sa gamme professionnelle, en adoptant, avant n'importe quel autre constructeur, les Xéons Penryn 45 nm 4-Core, prévus pour la mi-novembre.

Apple attendrait simplement des livraisons en nombre acceptable de ces processeurs. Le haut de gamme présenti serait un Mac Pro 8-Core, cadencé à 3.2 GHz.

[imgv3="32600_546_les_mac_pro_penryn_imminents.png"]

Source

Cinq mises à jour chez Apple

Par Ergo, le

Cinq fichiers sont à disposition ce soir. Trois de ces fichiers concernent Xsan, les deux autres concernent Apple Remote Desktop. Tout d'abord, c'est Xsan 1.4.2 Uninstaller qui permet de supprimer Xsan de votre Mac. Les deux autres mises d'Xsan améliorent la fiabilité et la compatibilité générales du soft.

Les deux mises à jour pour Apple Remote Desktop (en version Client et Admin) améliorent aussi la compatibilité et la fiabilité du logiciel. Elles sont chaudement recommandées à tous les utilisateurs.

Xsan 1.4.2 Uninstaller (224KB)
Xsan 1.4.2 Filesystem Update (15,5MB)
Xsan 1.4.2 Admin Update (9,1MB)
Apple Remote Desktop 3.2 Admin (34,6MB)
Apple Remote Desktop 3.2 Client (4,1MB)

Ankh arrive en Français

Par Camille, le

Après une attente plus longue que prévue, Ankh s'apprête enfin à arriver sur nos machines en Français.

Alors que nous n'avions pas vu de Point & Click depuis des années sur nos machines, Ankh vient combler un grand vide. Amateurs de Sam et Max, Chevaliers de Baphomette et autres joyeusetés du genre, Rune Soft à pensé à vous avec ce jeu d'aventure débordant d'humour et de découvertes. Ne vous faites pas prier, Ankh est certainement l'une des arrivée de jeu les plus rafraîchissante depuis bien longtemps.

[imgv3="32599_850_ankh_arrive_en_francais.jpg"]

Ankh vous plonge dans une Egypte Ancienne que bien peu ont pu imaginer ! Vous incarnez le jeune Assil devant se défaire d’une malédiction lancée par le Dieu de la Mort, le diabolique Osiris... Gags en cascade, répliques cinglantes, personnages hauts en couleur et décors magnifiques, préparez-vous à une aventure rock n’ roll dans un cadre mythique !

Ankh sera expédié depuis MacGames.fr dès le 29 Octobre. Les précommandes sont maintenant ouvertes.

Ankh - 39.99€ sur MacGames.fr

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos