Actualité

Léopard pour les développeurs

Par arnaud, le

[imgv3="32840_283_leopard_pour_les_developpeurs.jpg" align="right"]Matt Legend Gemmell, sujet de sa gracieuse majesté et ancien programmeur de Golive, aujourd'hui développeur indépendant, propose sur son blog une analyse des nouvelles fonctionnalités orientées programmation de Léopard. Et les nouveautés, de ce côté-ci aussi, sont très nombreuses.

Si vous voulez tout savoir sur Core Animation, comment utiliser Quick Look dans vos applications, comment utiliser les nouvelles boîtes de dialogue d'impression...

C'est par là


Adobe : Lightroom peu compatible avec Léopard

Par arnaud, le

[imgv3="32842_471_adobe_lightroom_peu_compatible_avec_leopard.jpg" align="left"]Il y aurait sans doute matière à grogne quant à la politique de support d'Adobe face à Léopard. L'absence de support de la suite CS2, déjà, proprement scandaleux. Malgré une CS3 annoncée, de son côté, comme largement compatible, les applications vidéos de l'éditeur attendent une mise à jour. Ce n'est guère mieux concernant Lightroom. Adobe se fend aujourd'hui d'une note concernant son logiciel d'édition catalogage de photos.

Lightroom n'est pas pleinement compatible avec Léopard : module d'impression qui "peut" ne pas marcher, boîtes de dialogues qui "peuvent" disparaître, interaction avec Time-Machine "inconnue à ce jour". Bref, il est urgent d'attendre une mise à jour, prévue pour mi-novembre.

Adobe et la compatibilité de Lightroom

Remarquez bien qu'Apple ne fait pas tellement mieux : Aperture n'aime pas Time Machine, et certains utilisateurs de Final Cut Studio rencontrent des bugs sur les accès disques, la gestion des médias, de la mémoire et des rendus.

"Apple a détruit le business de la musique"

Par arnaud, le

Le responsable exécutif de NBC n'y vas pas par quatre chemins : NBC n'aurait gagné que 15 millions de $ sur le Store, malgré un pourcentage reversé de l'ordre de 40 %. Et aurait donc exigé d'Apple un prix de vente différencié pour ses vidéos sur le Store. Apple gagne des millions de dollars en vendant du matériel pour accéder à nos contenus, et ils ne veulent pas partager, a expliqué Jeff Zucker devant la Newhouse School of Communications.

nous savons qu'Apple a détruit le business de la musique - en terme de prix -, et si nous prenons pas le contrôle, ils feront de même pour la vidéo. NBC confirme donc son opposition à Apple, révélée lors du refus de renouvellement du contrat de vente de vidéos via l'ITS. .

Source

Apple aura décidément plus de mal avec la vidéo qu'avec la musique.

iPhone : Woz pour les rebelles !

Par arnaud, le

[imgv3="32847_450_iphone_woz_pour_les_rebelles.jpg" align="right"]Ce Steve là a bien meilleure mémoire que iPapy. Steve Wozniack, co-fondateur d'Apple, regrette que l'iPhone soit considéré par Apple comme une ardoise plutôt que comme un ordinateur.

Je suis vraiment du côté des unlockers, des rebelles qui tentent de libérer l'iPhone. Dans cette même interview, Woz est revenu sur Léopard et les Os en général. Les mise à jour des systèmes ne sont rien d'autre que de lentes améliorations plutôt que de vraies avancées vers une interface qui marche avec ceux qui ne comprennent rien à l'informatique.

Source


Longue vie à votre batterie

Par arnaud, le

[imgv3="32851_925_longue_vie_a_votre_batterie.jpg" align="right"]L'un des questionnements les plus récurrents des utilisateurs de périphériques mobiles concerne la batterie : comment la faire durer plus longtemps. Les réponses, d'ailleurs, ne sont pas simples à apporter, notamment parce qu'elles dépendent de la nature de la batterie. consumerist.com propose une série de recommandations, non dénuée d'intérêt même si assez largement connue.

Vider la batterie régulièrement, éviter de l'exposer aux fortes températures ou au grand froid, utilisez votre appareil régulièrement, au moins une fois par mois et... Évitez de vous servir de votre portable sur votre lit ! Et oui, les couettes perturbent la ventilation et augmentent considérablement la température de fonctionnement de votre machine.

Source

Parallels & freezing iMac

Par arnaud, le

Parallels Desktop 3 beta passe en build 5540, améliore le support de Léopard et les performances des machines virtuelles windows. [Parallels Desktop 3 build 5540]




Léopard ne règle pas la question de certains nouveaux iMac avec carte vidéo ATI qui se bloquent. Une mise à jour pour Léopard et Tiger reste sur les rails dans un futur proche. [Source]

Léopard VS Vista

Par arnaud, le

[imgv3="32853_720_leopard_vs_vista.jpg" align="left"]Comparaison n'est pas raison, sans doute. Mais celles-ci font florès sur le net, autour de la rivalité Léopard VS Vista. Don Reisinger, chez CNET, pronostique que Léopard va faire beaucoup de mal à Vista. Vista est le dernier rempart de Microsoft pour garder le contrôle du marché des OS face à Apple. Mais, malheureusement pour Microsoft, Léopard est bien meilleur et tourne sur des ordinateurs "cool".

Autre son de cloche : pourquoi Léopard n'est pas meilleur que Vista ?, fait semblant de se demander Joe Wilcox de Microsoft Watch. Ce qui m'énerve avec Léopard est ce qui m'a énervé avec Vista. Des changements d'interface sans raison, des problèmes de compatibilité, une diminution des performances, en bref des logiciels livrés avant d'être prêts. Dernière petite amabilité à l'endroit d'Apple : les problèmes de Léopard auraient été bien pires si Mac OS X était plus utliisé dans le monde du business.

MacFUSE finalisé

Par arnaud, le

Développé au sein de Google, MacFUSE permet d'utiliser FUSE (File-system in USErspace) sur Mac. En clair, avec lui, vous serez capables de lire ET d'écrire sur les systèmes de fichiers NTFS (Windows / Vista) et sur bien d'autres (sshfs, ftpfs...). [MacFUSE]
[imgv3="32854_210_macfuse_finalise.jpg"]

Léopard n'aime pas JAVA 6

Par arnaud, le

[imgv3="32856_707_leopard_n_aime_pas_java_6.gif" align="right"]Selon nos confrères de PCINpact, Léopard afficherait un bug génant vis à vis des applets JAVA 1.6, alias JAVA 6, tandis qu'Apple ne proposerait pas cette version de JAVA dans Léopard. D'où une certaine grogne chez les développeurs, qui s'exprime sur les forums d'Apple.

Maintenant Léopard est là : pas de signe de JAVA 6. Il n'est pas inclus dans les Developers Tools et n'est pas disponible au téléchargement. Même les précédentes beta ont disparu.

Source

SkypePhone, Adium 2 & PC

Par arnaud, le

Le « Skypephone 3 » permet de passer des appels, d'envoyer des SMS et de prendre des photos, en plus de la possibilité d'appeler ses contacts Skype et de leur envoyer des messages instantanés gratuitement. [Source]




La vidéo arrivera sur Adium 2, c'est promis. Les développeurs y travaillent d'arrache pied et promettent des nouvelles dans les mois prochains. Rappelons qu'Adium permet de converser, notamment, avec les utilisateurs de MSN. [source]




Un ultra portable PC Asus à 299 €, ou les entrailles du iMac like de Dell, qui semblent très accessibles. Le monde PC ne manque pas de curiosités.

Apple : 2 millions de léopard

Par arnaud, le

[imgv3="32858_245_apple_2_millions_de_leopard.jpg" align="left"]Apple communique les chiffres de vente de Léopard sur son premier week-end de disponibilité. ils sont très bons.

Apple a annoncé aujourd'hui avoir vendu (ou livré dans le cadre de contrats de maintenance) plus de deux millions d'exemplaires de Mac OS® X Leopard depuis sa sortie, vendredi dernier. Ce chiffre est nettement supérieur aux ventes réalisées le premier week-end ayant suivi la sortie de Mac OS X Tiger, jusqu'alors le plus grand succès qu’Apple ait connu en termes de système d'exploitation.

Source

AOL France : chant du cygne en vidéo

Par arnaud, le

Mauvaise idée qu'à eu la direction d'AOL d'annoncer un plan social mondial le 15 octobre. Objectif, réduire ses effectifs de 20 % dans le monde soit 2000 collaborateurs, dont 90 personnes sur un effectif de 140 personnes en France. Au même moment, à Neuilly, le services programmes et contenu de AOL France devait réaliser une vidéo pour consolider l'esprit de l'équipe.

Inutile de préciser que le contenu de la vidéo a été adapté au contexte de l'instant : sur une musique des Fatals Picards, l'amour à la française, dédicacée à toutes les amours perdues du monde (NDR : merci Christophe Franck pour la règle orthographique), les salariés se retrouvent au pied de l'immeuble de Time Warner à Neuilly et sautent frénétiquement en agitant la main sous une pancarte "Bureaux à louer"

[imgv3="32860_675_aol_france_chant_du_cygne_en_video.jpg"]

Source & vidéo

Retrouver les triangles du dock dans Leopard

Par Didier, le

Apple a remplacé les triangles du dock dans Leopard, par des petites lumières. Mais tout le monde s'accorde à dire que - même si c'est très joli - c'est assez peu visible. Certains ont donc trouvé la solution :

[imgv3="32861_321_retrouver_les_triangles_du_dock_dans_leopard.jpg"]

Il s'agit tout simplement de remplacer les images du système, qui se trouvent ici :

/System/Library/CoreServices/Dock/Contents/Resources/


Si vous n'avez pas envie de fabriquer vos petits triangles, vous pouvez les télécharger sur cette page (en anglais), qui explique d'ailleurs en détail la marche à suivre.

Ecran bleu sous Leopard : des manip' plus agréables

Par Didier, le

Les témoignages de l'écran bleu au premier redémarrage de Leopard, juste après l'installation, se multiplient et beaucoup ont du mal avec le mode single user que propose Apple pour détruire le fichier incriminé.

Or en réalité, il existe une petite manipulation toute simple :

1 - démarrez sur le CD (en appuyant sur C au démarrage)
2 - avancez dans les fenêtres d'installation, jusqu'à ce que le menu "'utilitaire" se dégrise et lancez le Terminal
3 - Si votre volume s'appelle "Macintosh HD", tapez ce qui suit (sinon il faudra remplacer le nom par celui de votre volume qui contient Leopard, en n'oubliant pas de remplacer les espaces présents dans le nom du volume, par \ (antislash - Espace))

cd /Volumes/Macintosh\ HD/System/Library/SystemConfiguration/

Validez (touche entrée) - la commande "cd" vous place (sans risque) dans le bon dossier

rm -rf ApplicationEnhancer.bundle

Validez (touche entrée) - la commande "rm" détruit le fichier incriminé.

5 - Enfin, redémarrez votre Mac.

Il s'agit de la même méthode qu'en mode Single User, mais avec une interface moins déroutante. Vous pouvez même réaliser la chose en montant le disque de votre Mac sur un autre Mac en mode Target (T au démarrage) et en détruisant le fichier à la main.

Autre solution beaucoup plus simple : réinstaller Leopard en choissant le mode Archiver et installer, qui ne remplace que les fichiers système et qui renomme le "vieux" système dans un dossier séparé. C'est donc sans risque, et cela n'affecte pas votre dossier utilisateur.

Unsanity publie régulièrement des petites applications, qui modifient en profondeur le coeur de Mac OS X. En les installant, le risque de voir Mac OS X "planter" est bien présent. Ce type de logiciels devrait être réservé aux geeks, mais ils sont pourtant orientés très grand public. Dur dilemme !

DXO Optics 5 fin novembre sur Mac

Par arnaud, le

[imgv3="32864_177_dxo_optics_5_fin_novembre_sur_mac.jpg" align="left"]DXO Optics Pro V5 est très attendu dans le monde de la photographie. Cette nouvelle version du logiciel de correction automatique d'images incorpore, en effet, un nouvel algorithme de traitement pour les fichiers RAW et pour le "débruitage" des images. La version Mac, finalement, sera disponible de manière quasi concomitante à la version Windows.

Nous prévoyons maintenant un lancement de DxO Optics Pro v5 Windows pour la seconde moitié du mois de novembre 2007. En ce qui concerne la plateforme Macintosh, nous prévoyons une date de lancement vers la fin du mois de novembre. Naturellement, notre politique de mise à niveau gratuite est disponible pour les utilisateurs souhaitant acquérir DxO Optics Pro dès à présent.

DXO sera disponible à 124 € en version standard, 249 € pour la version Elite.

Site de DXO

Time Machine à intervalles réglables

Par arnaud, le

[imgv3="32866_277_time_machine_a_intervalles_reglables.jpg" align="right"]Vous trouvez qu'une sauvegarde horaire, c'est trop, ou trop peu, vous aimeriez changer ce timing ? Il suffit, révèle MacOSXHints, d'éditer un petit fichier préférence pour régler l'intervalle entre les sauvegardes Time Machine. Il se trouve là :

/System/Library/LaunchDaemons/com.apple.backupd-auto.plist

Vous l'éditez avec TextEdit, par exemple, et cherchez la chaîne de caractères suivante

[imgv3="32866_646_time_machine_a_intervalles_reglables.jpg"]

La valeur du délai entre sauvegardes est exprimée en seconde, et est, par défaut, d'une heure, soit 3600 secondes. Nul doute qu'une interface graphique viendra prochainement prendre le relais avant qu'Apple, peut-être, n'intègre cette option dans les réglages de Time Machine.

Source

Décorations d'Halloween

Par Ergo, le

[imgv3="32868_629_decorations_d_halloween.jpg" align="left"]Le temps étant propice aux fantômes, sorcières et autres farfadets, voici une petite sélection d'icônes et autres économiseurs d'écran.

Jack-O-Lantern Screensaver 1.3
Spooky Stickers 1.0
Trick or Treat Icons 1.0
HallowScream Screensaver 1.0
iPhonica Halloween
Skelanimals
Des Mac-O-Lanterns
Un cavalier sans tête en fond d'écran

Bien sûr, ce n'est qu'un tout petit tour d'horizon des derniers éléments proposés. N'hésitez à donner des liens vers des créations graphiques spéciales Halloween ;)

Réparer le partage web de Léopard.

Par Faguoshu, le

[imgv3="32833_799_reparer_le_partage_web_de_leopard.jpg" align="right"]Si comme beaucoup de monde vous avez fait une migration de votre compte utilisateur depuis Tiger vers Léopard et que vous souhaitez profiter du partage web, vous devrez - peut-être - faire une petite manipulation dans Apache2.

En effet, l'assistant de migration de Léopard n'importe pas correctement les préférences du partage web de Tiger et donc, éventuellement, plus moyen d'accéder à son site local (erreur 403) quand on active le partage web. Pour régler ce problème il suffit de créer un fichier texte portant le nom de votre compte utilisateur (ex: toto.conf) et de taper le texte suivant:
[imgv3="32833_575_reparer_le_partage_web_de_leopard.jpg"]

Sauvez le ensuite sur le bureau en faisant attention qu'il porte bien l'extension .conf et non pas .conf.txt Finalement, dans le terminal, entrez cette commande pour déplacer le nouveau fichier de configuration :
sudo mv /Desktop/toto.conf /private/etc/apache2/users/toto.conf

Vous pouvez maintenant activer le partage web dans les préférences système et profiter à nouveau de cette fonction.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos