Actualité

La liste des "bugs" du SDK

Par Didier, le

[imgv3="35403_161_la_liste_des_bugs_du_sdk.jpg" align="right"]Un développeur, quelque peu déçu par le SDK de l'iPhone, liste les "Bugs" présents selon lui dans l'outil d'Apple.

Les limitations sont évidemment pointées du doigts, notamment l'impossibilité d'accéder à la musique de l'appareil, d'exécuter des tâche en mode root, de lancer des application en tâche de fond ou encore d'accéder aux fichiers locaux. Pire, on ne peut pas se connecter à l'ordinateur auquel l'iPhone est connecté, et encore moins utiliser librement le port de connexion.

Gageons toutefois que la Pomme sera de moins en moins source et entendra les requêtes formulées par une grande partie de la communauté des développeurs. Après tout, à l'origine, l'iPhone ne devait même pas pouvoir accueillir des applications tierces !

Source

StarCraft2 : les zergs se dévoilent !

Par Didier, le

En manque de news ludiques ? Alors n'attendez-plus ! Allez découvrir la race des Zerg dévoilée par Blizzard cette semaine, dans son prochain Best Seller StarCraft2. Aucune date de sortie n'est annoncée pour l'instant, mais les plus optimistes prévoient la chose d'ici Noël prochain. Une sortie durant le premier trimestre 2009 reste malgré tout plus réaliste.


iPhone : le firmware 2.0 beta déjà déplombé ?

Par arnaud, le

C'est l'iPhone Dev Team qui l'affirme : les firmware 2.0 beta, diffusés à un nombre limités de développeurs, seraient déjà déplombés. Ils exhibent une capture d'écran pour attester leurs dires.

Il est dès lors possible d'installer n'importe quelle application sur ces iPhone en se passant du fameux certificat Apple et en se passant, également, des restrictions imposées par Apple. Qui parle de VoIP via Edge ? Et en se passant, aussi, de la future boutique en ligne de Cupertino, l'AppStore.

[imgv3="35405_985_iphone_le_firmware_2_0_beta_deja_deplombe.jpg"]

Source

Les douaniers auront-ils la photo du MacBook Air ?

Par arnaud, le

[imgv3="35406_277_les_douaniers_auront_ils_la_photo_du_macbook_air.jpg" align="left"]Nous vous en parlions hier : le MacBook air est une espèce d'alien qui ne ressemble guère à un ordinateur portable, au point de susciter la méfiance des douaniers et de faire rater un avion à l'un de ses possesseurs.

Sachez que, sur le blog de la TSA (Transportation Security Administration), un certain Bob explique avoir demandé à Apple de lui transmettre un MacBook Air afin de le faire passer aux rayons X. Cette chose est aussi fine d'une chip et il ne ressemble à aucun autre ordinateur que nos agents sont habitués à voir, explique-t-il. S'il s'avère qu'il ne ressemble pas assez à un ordinateur vu de l'intérieur, sa photo aux rayons X sera diffusée aux agents de la TSA afin d'éviter une nouvelle mésaventure.

Source

Le Copier Coller sur iPhone !

Par arnaud, le

[imgv3="35407_839_le_copier_coller_sur_iphone.jpg" align="left"]iCopy se propose de donner accès à une fonction de copier / coller à votre iPhone. Un copier / coller limité par contre. L'idée est simple : lorsque vous naviguez sur le web avec le navigateur du téléphone et que vous voyez un morceau de texte que vous désirez copier, il suffit d'activer iCopy, qui est un signet ordinaire, et de sélectionner, ensuite, le morceau de texte à copier.

iCopy sait copier du texte ou des url. Pour le coller, la procédure est identique, il faut appeler le signet de iCopy qui propose, alors, de coller votre sélection dans un mail ou une page web. Ça ne fonctionne pas sur toutes les pages, ce n'est pas un "vrai" copier / coller et ça envoie votre extrait sur l'internet (pas terrible niveau sécurité) mais c'est un début. Une démo vidéo montre iCopy en fonctionnement.

iCopy

Au Japon, les iPod font des étincelles

Par arnaud, le

Un iPod qui se met à faire des étincelles pendant qu'on le charge (c'est arrivé en janvier dernier), voici une mésaventure arrivée à un japonais. Du coup, le ministère du commerce japonais a ouvert une enquête pour comprendre la chose.

Chez Apple, on se refuse, comme toujours, à commenter l'histoire qui concerne, a priori, un iPod Nano de première génération (les blanc ou noir en plastique).

[imgv3="35409_203_au_japon_les_ipod_font_des_etincelles.jpg"]

Source


Internet : l'angoisse d'être privé de réseau

Par arnaud, le

Une petite étude marrante conduite par Solutions Research Group montre qu'aux USA 68 % des 5000 personnes interrogées souffrent, à des degrés divers, d'anxiété quand ils sont privés de l'internet. Les gens se sentent alors désorientés, angoissés voire paniqués.

Les raisons de ces angoisses divergent selon les classes d'âge interrogées : chez les jeunes, c'est la privation du lien social qui stresse, tandis que chez les plus âgés, c'est une question de sécurité qui les obsède. Sans compter les perturbations dans le travail pour ce dernier groupe.

[imgv3="35410_566_internet_l_angoisse_d_etre_prive_de_reseau.jpg"]
Source (PDF)

Mise à jour de firmware pour les iPod Shuffle

Par arnaud, le

Les nouveaux iPod Shuffle 2 Go bénéficient d'une petite mise à jour de leur firmware, qui passe en version 1.0.4. Corrections de bugs et amélioration du support annonce Apple. On veut bien les croire. Comme toujours, c'est par iTunes que ça se passe.

iPhone : les meilleurs scores sur l'internet ?

Par arnaud, le

[imgv3="35412_199_iphone_les_meilleurs_scores_sur_l_internet.jpg" align="left"]L'iPhone va devenir un périphérique ludique de premier rang, nous vous en parlions récemment dans un article. Mais Apple a encore d'autres projets en matière ludique avec son téléphone : Cupertino songe, par exemple, à collecter les meilleurs scores réalisés sur tel ou tel jeu.

Un brevet, déposé par la Pomme en juin 2006, décrit un système permettant de collecter différentes informations relatives aux performances et scores réalisés sur des jeux depuis un périphérique mobile. Imaginez vos meilleurs scores à Tetris tout en haut d'une liste mondiale ! Bon, avouons que ça pourrait, éventuellement, être un peu déprimant pour le joueur lambda, confronté, de ce fait, à la crème de hardcore gamers.

Source

Astuce : Quicktime, pump up the volume !

Par arnaud, le

[imgv3="35413_257_astuce_quicktime_pump_up_the_volume.png" align="left"]Un truc tout bête, mais vraiment pas très connu. Savez-vous que, lorsque vous utilisez le lecteur QuickTime depuis votre navigateur Web, il est possible d'augmenter le volume bien au delà de ce que propose le petit potentiomètre dudit lecteur ?

Pour cela, il suffit d'appuyer sur la touche majuscule au moment de cliquer sur le bouton d'ajustement du volume et, ô miracle, vous voici avec la possibilité d'atteindre des niveaux sonores aptes à vous rendre sourd comme Robert Hossein.

Source

Monaco pétitionne pour l'iPhone

Par arnaud, le

[imgv3="35414_395_monaco_petitionne_pour_l_iphone.jpg" align="left"]C'est la révolution à Monaco. Non, rassurez-vous, la principauté paillettes ne va pas couper la tête de son "prince" mais ça remue grave sur le caillou pour cause d'iPhone.

Et oui, songez, les malheureux monégasques, pourtant couverts par Orange, n'ont pas la possibilité d'avoir l'iPhone légalement. Ils doivent l'acheter en fraude et le planquer dans le renard de madame (pour échapper aux centaines de caméras de surveillance ?). Du coup, ils pétionnent. Et ils sont déjà 93 à avoir signé le brûlot. Ne rigolez pas : sur 32 543 habitants, c'est pas mal déjà.

Source

Office 04, WireTap, ImageWell et Boinc à jour

Par arnaud, le

La mise à jour Microsoft Office 2004 11.4.1 fixe une vulnérabilité de la suite bureautique version 2004.

WireTap Studio (69 $) arrive en version 1.05 et supporte, désormais, des fichiers de plus de 4 Go, ce qui est sans doute confortable pour un éditeur de sons.

Image Well 3.4.3 (20 $) permet de recadrer, redimensionner et envoyer vos images via FTP (notamment) et est, désormais, localisés dans 12 nouvelles langues.

Enfin, Boinc, la plateforme de calcul distribué de Berkeley, revient en version 5.10.45

YouTube ouvre ses portes aux développeurs

Par arnaud, le

[imgv3="35417_552_youtube_ouvre_ses_portes_aux_developpeurs.jpg" align="left"]YouTube, le service de partage de fichiers vidéos de Google, a annoncé qu'il allait proposer aux développeurs web des outils permettant d'accéder à ses bases de données ouvrant la possibilité pour ceux-ci de construire leur "propre" YouTube.

Un accès aux APi du site permettra, par exemple, de développer un lecteur spécifique. Il sera également possible d'envoyer directement des vidéos, de rapatrier des données, des commentaires, des réponses ou des listes de lecture depuis YouTube vers un autre site internet.

Source


le iFund débordé également

Par arnaud, le

[imgv3="35419_477_le_ifound_deborde_egalement.jpg" align="left"]Décidément, l'intérêt pour le développement d'applications pour l'iPhone est le phénomène du moment. Cette fois, c'est côté business plan que ça surchauffe. Le iFund est-il trop "petit" ?

Ainsi, les responsables de Kleiner Perkins Caufield & Byers expliquent qu'ils ont reçu en 36 heures plus de demandes qu'ils n'en attendaient en 30 jours. Dans le même temps, une relative grogne monte du côté des programmeurs, liés par un accord de non-divulgation (NDA, non disclosure agreement). Erica Sadun, notamment, espérait sortir un livre sur le SDK très rapidement et se demande si elle doit attendre juin pour se conformer au contrat signé avec Apple.

Source

Tout ça sent très bon, il faut bien l'avouer :-)

PureTracks, Free & Gnome 2.22

Par arnaud, le

Chez Rim, on prend la menace iPhone au sérieux : l'entreprise canadienne va rejoindre un service de musique pour ses mobile, sans DRM, dénommé PureTracks. [Source]




Free a présenté ses résultats annuels 2007 : résultat net consolidé en hausse de 24,4 % à 150,2 millions d'euros. L'opérateur affirme vouloir investir un milliard d'euros pour son réseau de fibre optique d'ici 2012. [Source]




Gnome 2.22, l'environnement graphique concurrent de KDE, montre le bout de sa patte. L'équipe de développement a, c'est visible, une plutôt bonne source d'inspiration. [Source]

[imgv3="35421_481_puretracks_free_gnome_2_22.jpg"]

Piratage : fichage systématique et crainte des opérateurs

Par Didier, le

[imgv3="35424_392_piratage_fichage_systematique_et_crainte_des_operateurs.jpg" align="right"]ZDNet aurait obtenu des détails quant à la mise en place de la riposte graduée destinée à contrer le piratage.

La chose se déroulerait en 3 étapes : avertissement par mail, suspension de connexion et enfin, le tribunal. Un pirate récidiviste pourrait ainsi être privé de connexion internet pendant 6 mois, et sera évidemment fiché afin d'éviter une réinscription chez un autre opérateur, tout en continuant de payer son abonnement actuel. Des listings inter-opérateurs seront donc disponibles et il existera alors une sorte de fichier central des pirates français.

Du côté des FAI, on prend la nouvelle avec précautions, notamment chez Free, qui renonce à partager son réseau WiFi entre les abonnés, de peur que la confusion règne quant aux responsabilités de chacun.

Au final, la France semble vouloir adopter une technique de répression moins agressive que le pénalisation systématique, et se veut plus pédagogique. Côté internautes, il faudra certainement s'attendre à une forte réduction de l'utilisation des logiciels de Peer2Peer, peur du gendarme oblige. Mais ne vendons pas la peau de l'ours, côté développeurs, on promet déjà des logiciels P2P capable de crypter les fichiers en cours de téléchargement...

Un demi-milliard pour Apple sur iTunes

Par Didier, le

Billboard prétend qu'Apple aurait gagné environ 500 millions de dollars (de profit) sur l'iTunes Store en 2007. L'étude annonce également que le portail serait le second vendeur de musique aux USA. Pourtant, Steve Jobs continue de déclarer que le but du Store a toujours été de vendre ses iPod et que la marge d'iTunes serait minime, voire nulle. Mais alors qui croire ? [Source]

CPU et GPU : vers la fusion ?

Par Didier, le

[imgv3="35426_22_cpu_et_gpu_vers_la_fusion.jpg" align="right"]Alors qu'actuellement, le marché des CPU et des GPU se resserre (il ne reste plus que trois constructeurs sur le marché des ordinateurs personnels, à savoir AMD/ATI, Intel et NVidia), il semblerait que le futur nous réserve quelques surprises.

En effet, un article assez intéressant fait le point sur l'évolution des secteurs : d'un côté, les GPU (processeurs graphiques) sont très doués pour les traitements parallèles et vectoriels, de l'autre, les processeurs ont beaucoup plus de facilité dans les calculs plus classiques, qui requièrent de la puissance brute. Mais dans les faits, chacun se rapproche petit à petit de l'autre, et il est probable qu'à terme, il ne puisse en rester qu'un.

D'un point de vue des coûts, ceci serait certainement une bonne chose. Mais alors, comment faire pour changer sa carte graphique sans changer le processeur ? Des constructeurs ingénieux proposeront alors de séparer l'unité graphique du CPU... Et la boucle sera bouclée :-p

Source

StarCraft2 : cap vers 2008 ?

Par Didier, le

Selon une source proche du dossier, StarCraft2 serait bel et bien prévu pour 2008. Le jeu le plus attendu de l'année est en effet déjà sacrément avancé, même si toute la partie solo semble encore manquante. Cela dit, d'un point de vue historique (si l'on peut dire), on n'a jamais vu un jeu Blizzard prêt à temps. Alors, rumeur ou pas rumeur ?

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos