Actualité

iPhone : Apple sanctionnerait Rogers pour ses offres ?

Par arnaud, le

[imgv3="37933_295_iphone_apple_sanctionnerait_rogers_pour_ses_offres.jpg" align="left"]Une information à prendre avec des pincettes. Selon un blogger Canadien, Daniel Smith, Apple aurait réorienté une partie des iPhone prévus initialement pour la Canada vers l'Europe. Raison ? Un supposé courroux de Cupertino quant aux offres d'abonnement de Rogers, jugées médiocres.

C'est vrai, à ce jour, 43500 personnes ont signé la pétition pour se plaindre des tarifs de Rogers, sur le site RuinediPhone.com. Mais, rapporte le blogger d'une "source interne", d'autres signes témoigneraient de la pertinence de son information : certaines boutiques Rogers annulent les contrats de recrutement prévus pour le lancement de l'iPhone, le 11 juillet, tandis qu'un responsable de Rogers affirme qu'Apple ne fournirait que 10 à 20 unités du téléphone par boutique, le reste étant réorienté vers l'Europe.

Source

MacBook Air : une révision prochaine ?

Par arnaud, le

[imgv3="37934_427_macbook_air_une_revision_prochaine.jpg" align="left"]Brooke Crothers, de CNET n'est pas un fanatique Apple. Mais il aime son MacBook Air, qui le satisfait pleinement. Pourtant, affirme-t-il, une révision de la machine serait, si l'on ose dire, dans l'air.

Premier indice, dont on lui donnera volontiers quitus, la récente baisse de prix du disque SSD du modèle actuel. Pas besoin d'être devin pour estimer que cette baisse augure d'une mise à jour vers un modèle de plus haute capacité. Une 128 Go remplacerait avantageusement le 64 Go actuel.

Autre élément, l'arrivée de nouveaux modèles de puces Montevina. Problème, si Intel doit sortir de nouvelles version dès le 14 juillet, l'arrivée des modèles de petite taille n'est pas prévue avant l'automne. À ce moment devraient arriver un modèle consommant 25-watt (2.4GHz), 17-watt (1.86GHz) et 10-watt (1.2GHz). Le modèle actuel consomme 20 watts à 1.8GHz.

Dernier élément, l'arrivée d'un nouveau Chipset graphique Intel, le GMA X4500, donné comme 3 fois plus rapide que l'actuel X3100.

Source



Retoucher des yeux sur Photoshop

Par arnaud, le

Envie de progresser dans votre connaissance d'Adobe Photoshop ? Chris Alvanas, un photographe, vous propose une petite formation vidéo pour la retouche des yeux.

Usage massif des masques, des sélections et de la correction chromique au menu. Pour un résultat plutôt pertinent. Jugez plutôt !

[imgv3="37937_433_retoucher_des_yeux_sur_photoshop.jpg"]
[imgv3="37937_616_retoucher_des_yeux_sur_photoshop.jpg"]

Source

Onyx, Adium, OpenOffice et MT-NewsWatcher à jour

Par arnaud, le

Onyx Léopard 1.9.6b3 embarque désormais des options autour de Spotlight, sauvegarde votre bureau avant de relancer le Finder et d'autres petites améliorations.




Adium X 1.2.7, de son côté, corrige quelques petits bugs.




OpenOffice.org 3.0b1 arrive avec, comme d'habitude, une liste de modifications longue comme le bras.




MT-NewsWatcher 3.5.3b3, le client Usenet, gère mieux l'authentification lors d'un changement de serveur de news et corrige des bugs.

Doug Field de Segway rejoindrait Apple

Par arnaud, le

Curieux ! Doug Field, responsable technologique chez Segway, l'entreprise américaine qui fabrique les fameux "transporteur personnel", serait en passe de rejoindre les rang de Cupertino pour y devenir VP design produit.

Là où l'histoire est marrante, c'est que justement, le design des Segway a beaucoup fait parler. En mal. Et notamment Steve Jobs qui, à une démonstration du produit, lançait une réplique devenue célèbre : je pense que ça pue ! Le design n'est pas innovant, ce n'est pas élégant, ça ne semble pas fait pour un humain.

[imgv3="37939_952_doug_field_de_segway_rejoindrait_apple.jpg"]

Source


Le chiffre du jour : 400 Go sur un DVD Blu-ray

Par arnaud, le

Il faut pas moins de 16 couches enregistrables, chacune de 50 Go, pour parvenir au DVD Blu-ray de 400 Go qu'a présenté Pioneer Corporation.

Un système de réduction de bruit et de correction des aberrations optiques rend la chose possible et, cerise sur le gâteau, selon les premières informations, un lecteur Blu-ray de ce type conserverait le compatibilité descendante. La galette ronde n'a pas encore dit son dernier mot !

[imgv3="37941_233_le_chiffre_du_jour_400_go_sur_un_dvd_blu_ray.jpg"]

Source

Les nouveaux MacBook Pro ?

Par arnaud, le

Une caisse en aluminium vaguement redessinée, un logo qui ne serait plus luminescent et un clavier à la MacBook Air, tels sont les éléments rapportés par un blog chinois qui affirme avoir vu les prochaines carcasses qui habilleront les MacBook Pro.

Il parait que c'est plausible. Mouais...

[imgv3="37942_243_les_nouveaux_macbook_pro.jpg"]

Source

Au cas où vous ne l'auriez pas noté sur la photo, le blog chinois s'appelle Apple.pro ;-)


Groboto, le retour du gros de la 3D

Par stefbabar, le

[imgv3="37866_958_groboto_le_retour_du_gros.jpg" align="left"] Groboto, un logiciel de 3D qui semblait avoir oublié la plateforme Mac, a été mis à jour et est disponible en version 2.3 pour Mac OS X.

Il manque encore un peu de stabilité, mais cette version est déjà bien optimisée, enfin si l'anglais est votre tasse de thé. Et, au rayon des nouveautés, on peut citer un module d'animation, une tonne de matières, etc. Le logiciel est vendu en shareware en vente chez Content Paradise avec une belle réduction sur le prix en $, qui le met à un peu plus de 32€ la license, au lieu de 80$.

Groboto


Media Catalog 4 dans les bacs

Par arnaud, le

Robert Kuilman vient de lancer une nouvelle version de son application de catalogage de contenu, Media Catalog 4.

Comme son nom l'indique, le programme permet d'indexer rapidement tous vos volumes, avec, au rayon des nouveautés, un support de QuickLoock Léopard et du glisser déposer. Autre nouveauté, une logiciel donné comme 770 % plus rapide que la version 3.9 précédente. Shareware à 25 $.

[imgv3="37948_487_medai_catalog_4_dans_les_bacs.png"]

Source

L'iPhone finalement très désiré au Japon

Par arnaud, le

Vous vous souvenez peut-être d'un sondage qui montrait que "seulement 9 % des japonais" étaient intéressés par l'iPhone. Et bien, un nouveau sondage, réalisé sur un plus grand nombre de personnes (près de 8000) et après l'annonce des prix de vente pratiqués par Softbank montre une tendance nettement inverse : 51 % des personnes interrogées sont intéressées par le téléphone d'Apple.

18 % se déclarent même carrément "acheteurs". Fait notable, 14 % des clients d'autres opérateurs que Softbank se déclarent acheteurs du téléphone, du soucis en eprspective pour Docmo et Willcom !

[imgv3="37949_722_l_iphone_finalement_tres_desire_au_japon.jpg"]

Source

Merci Laaapin.


Les mail en me.com pleinement fonctionnels

Par arnaud, le

me.com semble déjà pleinement fonctionnel, si l'on en croit Gizmodo qui a utilisé son compte .Mac et Mail pour le vérifier.

Sur Mail, c'est très simple à paramétrer : utilisez votre nom de compte .mac comme identifiant, ainsi que votre mot de passe, mail.me.com comme serveur IMAP et smtp.me.com comme serveur SMTP.

[imgv3="37951_288_les_mail_en_me_com_pleinement_fonctionnels.jpg"]

Source

Europa Universalis : Rome disponible

Par arnaud, le

Virtual Programming sort, aujourd'hui, Europa Universalis : Rome, un jeux ce stratégie au tour par tour.

La chose coûte 40 € et est disponible au téléchargement pour le moment, avant la sortie de la version "boîte".

[imgv3="37952_141_europa_universalis_rome_disponible.jpg"]

Source

Le site O2 explose sous la demande d'iPhone 3G

Par Ergo, le

[imgv3="37957_879_le_site_o2_explose_sous_la_demande_d_iphone_3g.jpg" align="left"]Nous vous en parlions en début d'après-midi, le site de O2 en grande-Bretagne, vient de mettre en pré-commande le nouveau modèle 3G de l'iPhone. Dès 08h00 et en moins d'une heure le site a laché, face à l'énorme demande des utilisateurs.

Un porte-parole d'O2 a parlé de demande phénoménale. Selon eux, 200 000 personnes s'étaient déjà inscrites et avaient manifesté un vif intérêt pour le joujou pommé, l'ouverture des pré-commandes a fini de les rassurer sur le futur succès.

Source

Microsoft/Yahoo : episode 243

Par Ergo, le

[imgv3="37959_410_microsoft_yahoo_episode_243.jpg" align="left"]Alors que tout semblait définitivement abandonné, voici que Yahoo relance l'affaire de son éventuel rachat par Microsoft. Ainsi le Conseil d'Administration vient de faire savoir qu'ils étaient prêts à étudier toute nouvelle proposition venant de Microsoft, en vue de son éventuel rachat.

Cependant, une des conditions que mettraient les acheteurs serait le changement complet du Conseil d'administration et ce dès la prochaine assemblée générale qui aura lieu le 1er Août prochain.

Effet immédiat sur l'action Yahoo : elle a pris plus de 12% dans la journée. Suite au prochain épisode.

Source

iPhone3G : tout se prépare pour le lancement

Par Ergo, le

Le lancement de l'iPhone se fera Vendredi prochain, et déjà les Apple Store OnStreet reçoivent les gadgets et autres objets promotionnels, tel cet énorme iPhone :

[imgv3="37960_860_iphone3g_tout_se_prepare_pour_le_lancement.jpg"]

La notice indique qu'il est déconseillé de le glisser dans une poche de pantalon...

Source

Les offres iPhone de 20 pays

Par Ergo, le

Si vous souhaitez avoir une vue d'ensemble des offres disponibles pour l'iPhone dans 20 pays du monde, prenez la direction d'Arstechnica, qui vient de faire un récapitulatif. À noter que la France n'est pas un pays du monde, tout au plus une contrée hostile ou bien la faute à un 17 juillet récalcitrant... ;p [Source]

Canon renforce sa capacité de production

Par Ergo, le

[imgv3="37962_361_canon_renforce_sa_capacite_de_production.jpg" align="left"]Canon vient d'annoncer vouloir construire une nouvelle usine pour appareil photo numérique, pour un montant de 100 millions d'Euros. Cette usine sera située au Japon et est destinée à faire face à la demande toujours grandissante des consommateurs.

Lors de son ouverture (en décembre 2009) la capacité de production sera de 4 millions d'appareils par an. L'usine sera destinée, dans un premier temps aux petits modèles compacts avant de se lancer vers les beaux gros Reflex EOS.

À noter que Canon espère vendre quelques 29,4 millions d'appareils en 2009.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos