Actualité

Apple fait la pub de ses machines écolos

Par arnaud, le

Nouvelle pub Apple, aujourd'hui, mais qui traite, cette fois des MacBook, et spécifiquement de leur conception écologique.

Découvrez donc le nouveau MacBook, la famille de Notebook la plus écolo

[imgv3="40849_315_apple_fait_la_pub_de_ses_machines_ecolos.jpg"]

Source

iSort, créez vos bases de données sur iPhone et touch

Par arnaud, le

Application bien fichue que celle développée par Frédéric Bayle : isort, disponible en version 1.11 pour iPhone et iPod Touch sur l'AppStore (3,99 €) est un gestionnaire de bases de données, au fonctionnement très simple mais néanmoins puissant.

Créer une base de données est d'un simplicité biblique : on ajoute les champs (texte, numérique, date, image, interrupteur), on spécifie leur type (pour les champs textes : texte simple, téléphone, url web ou mail) et c'est tout. La saisie s'effectue ensuite via un formulaire adapté et s'avère très rapide. Cerise sur le gâteau, le logiciel propose un serveur web intégré pour pouvoir rapatrier vos bases sur vos ordinateurs au format CSV. Une documentation complète est disponible ici.

[imgv3="40850_203_isort_creez_vos_bases_de_donnees_sur_iphone_et_touch.jpg"]
[imgv3="40850_144_isort_creez_vos_bases_de_donnees_sur_iphone_et_touch.jpg"]

isort

Boxee mis à jour pour l'Apple TV 2.3

Par arnaud, le

Boxee est un logiciel de gestion média qui fonctionne sur l'Apple TV, en lieu et place de Front Row. Depuis l'arrivée du firmware 2.3 pour la petite boîte d'Apple, Boxee n'était plus compatible.

C'est désormais chose faite. Mieux, le processus d'installation (de Boxee et XBMC) et devenu très simple. Il suffit de copier le/les logiciels sur une clef USB via le logiciel USB Creator puis de brancher cette clef à l'Apple TV pour installer Boxee et jouir de Hulu, par exemple.

[imgv3="40851_487_boxee_mis_a_jour_pour_l_appletv_2_3.jpg"]

Source

Lenntek Hookup : votre iPod discute avec votre téléphone Bluetooth

Par arnaud, le

C'est au camarade Odibi qu'on doit cette (re)découverte : le Lenntek Hookup "Original" , disponible pour 6 € chez Macway (c'est pas cher !), est un module bluetooth pour votre iPod (compatible avec les modèles d'iPod 20 Go, 40 Go, iPod à écran couleur et iPod Vidéo) qui lui permet de dialoguer avec votre téléphone Bluetooth (il faut les appairer).

Avec cet appindice, votre iPod sera capable, par exemple, de couper le son de votre musique en cas d'appel sur votre portable, vous permettant de répondre au téléphone depuis votre iPod. Mais on peut aussi, c'est le cas d'Odibi, s'en servir pour bénéficier d'une télécommande (fournie) pour piloter votre iPod, par exemple connecté sur un dock 2:1.

Le kit est fourni avec une bonne quantité d'accessoires :
- La télécommande et le module Bluetooth à brancher sur l'iPod (les deux sont très légers, ça fait un peu "cheap" mais au moins c'est pas lourd à transporter).
- 1 casque audio pas trop mal (sisi c'est pas trop de la camelote).
- 2 housses en néoprène épais (l'une pour la télécommande avec un clip ceinture et l'autre pour l'iPod branché au module, sans clip cette fois).
- 1 adaptateur allume-cigare avec 2 prises USB (le détail sympa quoi).
- 2 câbles audio avec des prises mâle Jack 3,5 mm de chaque côté (1 long et 1 court de 10-15 cm).
- 1 cable USB standard : type A vers Mini-B (pour recharger la télécommande).
- Le mode d'emploi (en Anglais malheureusement).

[imgv3="40852_134_lenntek_hookup_votre_ipod_discute_avec_votre_telephone_bluetooth.jpg"]

Source

Transmit 3.6.7 disponible

Par arnaud, le

Le très bon client FTP/SFTP/WebDAV Transmit vient d'être mis à jour par Panic en version 3.6.7. Nouveautés de cette version, des tiroirs latéraux repensés et de nombreuses corrections de bogues. Transmit coûte, en version complète, 30 $. [Source]

Apple alimente le suspense pour le Black Friday

Par arnaud, le

Si vous avez des véléités d'achat sur l'AppleStore, sachez que ce vendredi sera le fameux Black Friday, journée faste niveau shopping pour laquelle Apple organise des promotions, toujours secrètes à l'heure où nous rédigeons.

Sur le store, en tout cas, l'opération bénéficie d'un bel encart publicitaire. Rendez-vous vendredi pour tous les détails !

[imgv3="40854_31_apple_alimente_le_suspense_pour_le_black_friday.jpg"]

source

Macworld 2009 : demandez le programme !

Par arnaud, le

Vous ne pouvez l'ignorer : du 5 au 9 janvier prochain se tiendra, à San Francisco, la grand messe annuelle du monde du Mac outre Atlantique, la fameuse MacWorld. IDG, l'organisateur du salon, vient de dévoiler une partie du programme des conférences accessibles.

Nouveauté de cette édition 2009 sur le web, la mise en place d'un réseau social permettant les contacts entre les visiteurs, les exposants et les médias. Tout un programme !

[imgv3="40855_711_macworld_2009_demandez_le_programme.jpg"]

Source


Adobe sort Camera Raw 5.2

Par arnaud, le

[imgv3="40858_81_adobe_sort_camera_raw_5_2.jpg" align="right"]Mise à jour pour Adobe Camera Raw, qui passe en version 5.2. Cette mise à jour apporte le support des boîtiers Canon EOS 5D Mark II, PowerShot G10, Panasonic DMC-G1, DMC-FX150, DMC-FZ28, DMC-LX3 et du Leica D-LUX 4.

Le logiciel offre, en outre, des ajustement de tonalité améliorés, la possibilité de renforcer la netteté pour l'écran ou l'impression et le possibilité de sauvegarder de multiples variantes de votre image. Compatible CS4 ou Elements 6.

Source

DRO protège votre iPhone 3G avec des fibres de carbone

Par arnaud, le

Aussi réussis qu'onéreux ces étuis de protection pour iPhone 3G proposés par DRO Concepts. Mais, pour 85 $, vous obtenez un étui rigide composé de 4 couches de fibres de carbone (ou de texalium, fibre de verre "aluminisée") qui laisse toutes les fonctions de votre précieux accessibles tout en offrant une protection qu'on imagine maximale.

[imgv3="40859_951_dro_protege_votre_iphone_3g_avec_des_fibres_de_carbone.jpg"]

Source (via)

Bento édition spéciale Noël et jour de l'an

Par arnaud, le

Idée originale que celle de FileMaker inc. qui propose de télécharger gratuitement le Bento 2 Holiday Pack, un pack (pour Bento 2, donc) qui offre des modèles prêts à l'emploi de cartes de vœux, carte cadeaux, thèmes de Noël pour vos bases de données.

Comme chez FileMaker on pense à tout, Bento 2 en version d'évaluation 30 jours est également de la partie. Léopard 10.5.4 minimum.

[imgv3="40860_435_bento_edition_speciale_noel_et_jour_de_l_an.jpg"]


Source

Le faux Steve Jobs arrête de blogguer

Par arnaud, le

Dan Lyons, alias le faux Steve Jobs, tenait, depuis l'arrêt du Secret Diary of Steve Jobs en juillet dernier, un blog en son nom propre RealDan. Le bloggueur et humoriste arrête, cette fois, complètement les frais. Il ne postera plus rien sur son blog.

En cause, les pressions exercées par ses responsables chez Newsweek (l'éditeur de Dan), après que Dan ait publié des remarques acerbes sur les représentants presse de Yahoo, qu'il jugeait coupables de l'avoir mené en bateau (my 2 cents : en même temps, c'est un peu leur boulot...) à propos du contrat publicitaire Yahoo / Google. Les remarques en question ont été effacées et Dan préfère arrêter son blog plutôt que se mettre à dos son employeur.

[imgv3="40863_755_le_faux_steve_jobs_arrete_de_blogguer.gif"]

Source

Quand l'iPhone convertit même les irréductibles

Par arnaud, le

Petite chronique amusante proposée par MacNewsWorld qui laisse la parole à Mary Jo Pehl, qu'on pourrait qualifier de rétive aux technologies. J'ai toujours été une tardive en toute matière. Pour l'essentiel, je tends à l'ascèse parce que je crois que la plupart des choses dont nous avons "besoin" sont superflues. Ma philosophie pourrait être résumée par cette phrase des Marx Brothers : "quoi que ce soit, je suis contre".

Mais Mary a franchi le pas et a acheté un iPhone : Le souffle court, mon corps parcouru de frissons d'excitation, je tiens la petite et fine boite dans ma main. Le soleil perce les nuages et un chœur d'anges semble chanter tandis que j'ouvre la boite.

La suite, vous la devinez : Maintenant je meugle devant ce précieux petit miracle, m'exclamant devant chacune des choses que je peux désormais faire.

[imgv3="40864_395_quand_l_iphone_convertit_meme_les_irreductibles.jpg"]

Source

Safari vous protège du phishing. Mais comment ?

Par arnaud, le

Très intéressant papier de MacWorld US à propos de la fonction de détection des phishing ou des sites diffusant des malware inclue dans Safari 3.2. Une véritable investigation pour comprendre comme marche cette fonctionnalité à peine annoncée par Apple dans ses ridiculement laconiques release notes.

[imgv3="40865_444_safari_vous_protege_du_phishing_mais_comment.png"]

Visiblement, Safari utilise les services de Google Safe Browsing, une fonctionnalité d'abord disponible comme extension Firefox avant d'être intégrée dans le corps même de l'application (et dans Chrome). L'idée est simple : seul Google est à même de connaître le "périmètre" des sites, grâces à ses gigantesques index, et donc de savoir si telle page appartient bien, ou pas, par exemple, à ebay. Rassurez-vous tout de suite, Safari ne transmet pas tout l'historique de votre navigation à Google mais utilise, localement, une liste de sites répertoriés comme malicieux. Celle-ci se nomme SafeBrowsing.db et est bien planquée dans votre système. Quelque part par là (xx/yy/ sont des noms de dossiers qui changent d'un Mac à l'autre)
/private/var/folders/xx/yy/-Caches-/com.apple.Safari


Cette liste de sites n'est d'ailleurs pas une liste d'url complètes, mais seulement partielles. Lorsque vous entrez sur un site dont l'url ressemble à l'une de cette liste, celle-ci est transmise à Google, encryptée, via l'url suivante
safebrowsing.clients.google.com

Google répond alors en transmettant l'url complète à des fins de comparaison. Si celle-ci s'avère positive, Safari affiche alors l'alerte anti-phishing.

iTunes Plus : les majors en rayon !

Par arnaud, le

Les trois principales major de la musique, Universal, Warners et Sony BMG, semblent avoir, finalement, mis à terme à la gueguerre qu'elles livraient à iTunes, notamment en refusant obstinément de proposer leur catalogue sur iTunes Plus, la boutique sans DRM d'Apple.

Dans la nuit, plusieurs titres appartenant à ces labels ont fait leur apparition sur iTunes Plus. C'est une bonne nouvelle pour iTunes, nos oreilles (les morceaux sont encodés en très haute qualité) et notre liberté d'utilisateur.

[imgv3="40866_962_itunes_plus_les_majors_en_rayon.jpg"]

Source

Apple Premium Reseller à Saint-Etienne

Par Contributeur, le

Un Apple Premium Reseller ouvre demain à Saint-Etienne. Une remise de 10% sera accordé lors de cette journée à tous les clients.

C'est en plein centre ville au 14 rue Gambetta .

[imgv3="40867_678_apple_premium_reseller_a_saint_etienne.jpg"]

Blu-ray 3D, Free, Wizzgo et ampli pour casque

Par arnaud, le

Panasonic veut promouvoir le Blu-ray 3D : le standard proposé par l'entreprise diffuse l'image en deux canaux (pour chacun des yeux) au format H.264. Le deuxième canal n'enregistre que les données qui diffèrent du premier, ce qui augmenterait la taille fichiers d'environ 1,5 fois. Mise sur le marché "prévue" pour 2010. [Source]




L'opérateur Free est assigné en justice devant le TGI de Paris : Free est poursuivi pour non respect de la licence GNU/GPL. Sa Freebox embarque, en effet, deux logiciels sous cette licence mais l'opérateur refuse de rendre son code source disponible, obligation imposée, pourtant, par la licence. [Source]




Wizzgo a été condamné mardi pour contrefaçon par le TGI de Paris, qui lui a imposé de verser 480.000 euros au groupe M6 pour avoir illégalement copié ses programmes via son service de "magnetoscope en ligne". Wizzgo risque de se voir infliger d'autres indemnités, à destination de TF1 et NT1 cette fois. [Source]




On termine par une curiosité : un amplificateur pour iPod qui se propose d'amplifier le son... de vos oreillettes. Il parait que ça peut améliorer la qualité sonore. Et rendre sourd plus vite ? [Source]

[imgv3="40869_749_blu_ray_3d_free_wizzgo_et_ampli_pour_casque.jpg"]

Du va-et-vient pour les Beatles...

Par Ergo, le

[imgv3="40877_599_du_va_et_vient_pour_les_beatles.jpg" align="left"]Reprenons notre série à succès : les Beatles visitent iTunes. Lors du dernier épisode, nous avions laissés les deux garçons restants dans le vent (les deux autres chantant dans les nuages) en compagnie d'âpres négociations pour l'introduction de leur catalogue musical au magasin d'Apple.

Aujourd'hui, ce nouvel épisode nous transporte aux portes du désespoir. Nous apprenons ainsi que les discussions entre EMI et Apple Corps sont au point mort. L'objet du désaccord n'est pas clairement expliqué. Les deux sociétés possédant des droits sur les œuvres musicales du groupe.

Paul McCartney se désespère, Apple se désole, les fans aussi. Les autres profitent, avec délectation, du nouvel album des Gunners...

Source

Un nouvel AppleStore Down Under

Par Ergo, le

[imgv3="40878_252_un_nouvel_applestore_down_under.jpg" align="left"]L'Australie va vivre un nouvelle ouverture d'AppleStore OnStreet. Ainsi, Apple prépare l'ouverture d'un nouveau magasin. Ce sera le quatrième de ce type dans ce beau pays kangourouné (après celui de Sydney et les deux de Chadstone). Il sera situé à 50 miles au sud de Brisbane, dans le Robina Town Centre.

Cette région était plutôt du genre marécageuse mais, en 1980, un industriel de Hong Kong a profité de sa fortune pour assainir la région et implanter une zone résidentielle avec ce qu'il faut de bureaux et de services pour que le tout se développe suffisamment.

L'ouverture est prévue pour Juin 2009.

Source

TuneLyrics 0.6

Par Ergo, le

Pour ceux qui ont du mal à gérer les paroles de leurs chansons sur iTunes, voici un petit freeware d'à peine 664Ko : TuneLyrics. Le principe est simple, lorsqu'une chanson est lue, il affiche les paroles. Il suffit de cliquer sur Accepter pour qu'elle soient copiée dans iTunes. Si TuneLyrics ne les trouve pas, un bouton lance une recherche dans Google... Simple, tout bête, et pratique (sauf peut-être avec quelques francophones...) ;) [Source]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos