Actualité

Apple repense son argumentaire écolo

Par arnaud, le

Apple a repris, cette nuit, ses pages environnementales, notamment en incluant l'empreinte carbone de ses produits - Mac, iPhone, iPod - de leur phase d'assemblage jusqu'à leur recyclage.

Cupertino a également mis à jour les données concernant la consommation électrique de ses produits, selon leur usage. Et explique 53 % de l'empreinte carbone d'Apple vient de la quantité d'électricité que consomment nos produits. Nous pensons donc ceux-ci pour être aussi efficaces énergiquement que possible. Et Apple de préciser : Les derniers iMac consomment 30 % d'électricité en moins en phase d'inactivité que la génération précédente.

Apple repense son argumentaire écolo


Source


Saurik détaille les contre-mesures d'Apple contre le jailbreak

Par arnaud, le

Saurik détaille les contre-mesures d'Apple contre le jailbreak
Tuaw avait mobilisé ses animateurs historiques - notamment Erica Sadun - pour héberger un chat en direct avec Jay Freeman, alias Saurik, l'homme derrière le gestionnaire de paquets "alternatif" qu'est Cydia. Il détaille, notamment, le nouveau processus de validation mis en place par Cupertino pour l'iPhone 3GS et la dernière génération d'iPod Touch.

Apple vérifie pour ces modèles, lorsqu'ils sont restaurés, que le logiciel qui y est injecté est "sécure". Ça se fait via iTunes qui contacte un tout nouveau serveur de certification, gs.apple.com, qui reçoit des informations concernant le périphérique et le logiciel. En fait, n'importe quel fichier envoyé à l'iPhone ou au touch passe par ce processus (même si une requête peut transmettre plusieurs demandes de signature en même temps). Première conséquence, il est nécessaire d'être connecté à l'internet pour faire ses mises à jour. Seconde conséquence, la tâche des "jailbreakeurs" s'en trouve singulièrement compliquée. Mais Saurik reste confiant.

La façon dont Apple a implémenté cette technique laisse la porte ouverte à une "replay attack" : vous enregistrez la signature du serveur Apple et la renvoyez au périphérique, qui s'y perd et accepte cette signature.

Source


iPhone : supercross en quad !

Par arnaud, le

Vous vous souvenez de 2XL Supercross ? une simulation de cross à moto, franchement ébouriffante graphiquement. Les créateurs du jeu remettent le couvert mais s'intéressent, cette fois, aux Quad.

2XL ATV OffRoad est leur prochain opus, en phase de validation chez Apple. Graphiquement, c'est juste incroyable et au niveau "gameplay", ça s'annonce plutôt pas mal non plus, notamment grâce à un mode multi-joueurs. De nombreuses vidéos Flash, sur leur site, montrent le titre en fonctionnement. Certaines sont disponibles sur YouTube.



Source

Google Frame : de surprises en surprises

Par Didier, le

L'annonce de Google Frame, un plug-in pour Internet Explorer sous Windows qui permet de faire tourner Google Chrome dans Explorer, n'a pas fini de nous amuser.

Tout d'abord, ComputerWorld a fait un petit test de performances, et a mesuré une vitesse 10 fois supérieure avec IE8 sous Google Frame !

Google Frame : de surprises en surprises


Cette différence de performances serait à imputer au compilateur JavaScript, très à la traine chez Microsoft.

Redmond n'est d'ailleurs pas resté silencieux à ce sujet :

Avec Internet Explorer 8, nous avons fait de gros progrès en matière de sécurité pour nos client [...] Google Chrome Frame sous forme de plugin, a doublé le risque de malware et de scripts malicieux. Nous ne prendrons pas le risque de recommander [d'installer ce programme] à nos familles et à nos amis.

Mac4Ever Mobile 2.1.1 : quelques corrections de bugs (et un nouveau)

Par Didier, le

Mac4Ever Mobile 2.1.1 : quelques corrections de bugs (et un nouveau)
Petite mise à jour pour Mac4Ever Mobile, qui passe aujourd'hui en version 2.1.1.

Au programme, il s'agit essentiellement de corrections de bugs mineurs que vous nous avez rapportés.

Parmi ceux-ci :

- le clavier se masque si vous mettez l'iPhone en mode paysage alors que vous avez ouvert la fenêtre de réaction
- le chargement des préférences est désormais rapide, même si votre iPhone a enregistré un grand nombre de news.
- les utilisateurs ayant certains caractères spéciaux dans leurs identifiants peuvent réagir aux actualités depuis l'application
- Enfin, une fonction destinée aux utilisateurs du push : nous affichons maintenant votre identifiant PUSH dans vos préférences. En cliquant dessus, un pop-up vous proposera -si vous avez un problème- de le copier/coller dans la section contact, pour l'envoyer à nos ingénieurs.

(MAJ : un "nouveau" bug s'est toutefois glissé dans cette version : si vous commencez à écrire une réaction, passez en mode paysage, et revenez en mode portrait, le clavier passe en QWERTY, et devient inutilisable. En espérant que ce ne soit pas un bug d'Apple, nous corrigerons bien-sûr ce problème dans un fix très prochainement).

Astuce : définissez le comportement du bouton maximiser d'iTunes

Par arnaud, le

La version 9 d'iTunes modifiait l'utilisation du bouton de minimisation. Celui-ci ne minimisait plus iTunes en "mini lecteur" mais faisait passer iTunes d'une taille de fenêtre à une autre. Pour retrouver la minimisation, option clic était nécessaire. Avec iTunes 9.01, Apple repris le comportement ancien d'iTunes, le bouton de maximisation faisant, à nouveau, passer iTunes du mini lecteur au lecteur déployé.

Certains - dont un dénommé Bicus - préféraient la cohérence du choix opéré sur iTunes 9. Il est possible de le retrouver sous iTunes 9.01 via un petit commande Terminal.
defaults write com.apple.iTunes zoom-to-window -bool YES


Source

L'iPhone OS 3.1 adopté... Lentement

Par arnaud, le

Les statistiques AdMob - qui compilent les données statistiques liées à ce service de gestion de publicités sur mobiles - sur la semaine du 15 au 22 septembre dernier laissent à penser que les utilisateurs d'iPhone et d'iPod touch ne se sont pas précipités sur la mise à jour iPhone OS 3.1.

Seuls 23 % des utilisateurs recensés utilisaient cette version, contre 51 % encore sur iPhone Os 3 et 26 % sur des version encore antérieures. La proportion d'adoption du nouveau système varie d'ailleurs selon les périphériques : 91 % des utilisateurs d'iPhone disposent de la version 3 ou ultérieur, contre 35% des iPod. La mise à jour, on s'en souvient était payante.

L'iPhone OS 3.1 adopté... Lentement


Source


Le nouvel iMac aura une nouvelle souris Apple

Par Didier, le

Le nouvel iMac aura une nouvelle souris Apple
Nous vous l'annoncions en exclusivité mercredi dernier (Info reprise hier soir par AppleInsider), Apple va renouveler ses iMac très prochainement.

Au menu, toujours selon nos sources, le nouveau modèle inclurait lecteur de carte SD, un processeur jusqu'à 4 coeurs (peut-être sur Xeon sur le haut de gamme), un port DisplayPort pour la sortie externe, et enfin, l'arrivée du Blu-Ray.

Mais ce n'est pas tout ! La grosse nouveauté de ce nouvel iMac concernerait l'abandon de la mighty-mouse, pour une version beaucoup plus avancée de la souris. Comme nous vous le révélions également mercredi, iPapy travaillerait depuis des mois sur un pointeur en avance sur son temps, muni de zones tactiles, et permettant des mouvement très avancés par rapport à ce qui se fait actuellement. La forme changerait radicalement de la Mighty, avec des plastiques bien plus élégants, et une forme bien plus élancée (Finis, les bords grossièrement arrondis !)

Les conseils d'achats de Mac4Ever passent donc l'iMac en "rouge", signe que nous déconseillons tout achat avant la mise à jour.



Apple et Eminem en procès

Par arnaud, le

Apple et Eminem n'étant pas parvenus à un accord amiable, c'est la justice qui tranchera le litige qui les oppose. L'artiste reproche à la multinationale d'avoir vendu ses morceaux de musique, sans son consentement. Il poursuit également son label Aftermath. [Source]

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos