Actualité

Apple affirme avoir réglé les problèmes d'écrans des iMac 27"

Par arnaud, le

C'est la première déclaration officielle d'Apple sur ce sujet sensible des écrans d'iMac 27" qui flashent ou qui jaunissent : Nous avons corrigé les problèmes responsables des écrans qui flashent ou des écrans jaune. Les clients concernés par ces problèmes doivent se rapprocher de Apple Care, indique, relativement laconiquement, Cupertino.

Aucun autre détail n'a été donné par Apple, mais c'est au moins la première reconnaissance officielle des problèmes, ainsi qu'un mode opératoire de sortie de crise pour les possesseurs d'iMac 27". Les machines sont livrables en 2 semaines sur le Store français, et 3 à 5 jours aux USA.

Apple affirme avoir réglé les problèmes d'écrans des iMac 27"


Source


Sur la piste du A4, le processeur de l'iPad

Par arnaud, le

Apple reste très discret concernant le processeur A4, qui animera l'iPad. La Pomme se contente d'affirmer qu'elle a modifié ce processeur pour le rendre extrêmement puisant et extrêmement efficace énergétiquement. Jon Stokes, pour Ars Technica tente de synthétiser et spéculer sur ce processeur bien mystérieux.

Son idée, le A4 n'est "qu'un" simple Cortex A8 mono-cœur couplé à un GPU PowerVR SGX. Et encore, vraisemblablement, le A4 est un Cortex A8 débarrassé de certains composants utilisés sur les smarphones, notamment en matière d'entrées/sorties. Pas d'entrée caméra, pas de contrôleur clavier, le A4, en matière de composantes SoC, se contenterait facilement d'un contrôleur USB et multitouch et d'un GPU.

Sur la piste du A4, le processeur de l'iPad


Toujours en spéculant, Ars s'imagine que l'apport des équipes de PA-Semi porte sur la gestion énergétique en étant capable de "couper" les composants non sollicités et de faire évoluer intelligemment la fréquence de fonctionnement du processeur selon la demande.

Mais, au final, le processeur de l'iPad semblerait n'être qu'un paramètre somme toute mineur dans ce produit, qui mettrait toute son intelligence dans son logiciel. Il faut maintenant attendre la disponibilité de l'engin pour confirmer ou infirmer ces spéculations.

Source

Magic Trackpad, un nom déposé par Apple

Par arnaud, le

Apple a déposé les termes Magic Trackpad à l'U.S. Patent and Trademark Office demandant que celui-ci lui soit attribué dans tous les domaines informatiques : des ordinateurs, logiciels, OS en passant par les stylet lumineux, tablettes graphiques, périphérique de contrôle ludique.

Pour l'heure, rien ne permet de savoir si ce terme désignera un périphérique à part - un trackpad autonome, pendant de la Magic Mouse - ou simplement les trackpad équipant les Mac portables. Mais, si l'on rapproche la chose de l'éventualité de l'iPhone OS disponible comme "surcouche" à Mac OS X, on se dit qu'un trackpad proposant du multitouch évolué serait bienvenu sur tous les Mac, même de bureau.

Magic Trackpad, un nom déposé par Apple


Source





Vers une refonte du site web de Twitter ?

Par arnaud, le

Vers une refonte du site web de Twitter ?
Ça bruisse, ce matin, dans le petit monde de Twitter : selon un message posté par un ingénieur de l'équipe, Twitter préparerait une nouvelle version de son site web, laquelle serait si aboutie qu'elle disqualifierait de nombreux clients logiciels, proposés par des éditeurs tiers.

Par ces changements, Twitter espérerait remettre la main sur ses utilisateurs, éparpillés sur des logiciels tiers genre Echofon, et donc sur les publicités afférentes. Devant les remous suscités par son Tweet, l'ingénieur Alex Payne a précisé, dans un second temps, que toutes ces fonctionnalités mystères seraient ou sont disponibles sous forme d'API publiques.

Source

GoogleMaps "tuile" les photos des utilisateurs

Par arnaud, le

Pour répondre à Microsoft, qui proposait il y a quelques jours un système similaire, Google propose désormais, sur Google Maps, un service d'affichage interactif des photos des utilisateurs. En mode StreetView, une petite vignette "photos des utilisateurs" est proposée. Une fois dans ce mode, les photos sont assemblées dans un patchwork géant.

Vous naviguez de l'une à l'autre via des petites poignées et la transition d'une photo vers une autre tend à reconstituer un espace réel. L'effet est assez saisissant. Voici, par exemple, la tour Eiffel dans ce mode. Contrairement à StreetView, les images ne sont pas retouchées, les visages non floutés. Des problèmes à venir pour Google sur le plan du respect de la vie privée ?



Source

Apple a les marches sensibles

Par arnaud, le

Un ancien employé d'Apple, qui a récupéré une marche d'escalier- les fameux, en verre - cassée de l'Apple Store de la Ve Avenue et l'a mise en vente sur eBay, se plaint d'avoir été contacté, de manière assez agressive par un avocat de Cupertino.

L'homme a exigé le retrait de l'annonce eBay puis demandé restitution de ladite marche d'escalier, dont Apple s'estimait propriétaire. Devant le refus du vendeur, l'avocat a finalement proposé un rachat, à un prix jugé trop bas par le vendeur.

Apple a les marches sensibles


Source

Le premier Windows 7 Phone Series entraperçu

Par arnaud, le

C'est lors du Engadget Show qu'Aaron Woodman, de Microsoft, à dévoilé le premier modèle de pré-série de Windows 7 Phone Series, fabriqué par LG et répondant au cahier des charges de Redmond, notamment, 3 boutons et un écran d'au moins 480x800 pixels.

L'homme est cependant resté vague sur la capacité de l'engin en matière de multitâches. Les premiers modèles mis en vente sont attendus autour de septembre.

Le premier Windows 7 Phone Series entraperçu


Source



La Cintiq nouvelle est deux fois plus sensible

Par arnaud, le

Wacom annonce la prochaine commercialisation de sa nouvelle tablette graphique haut de gamme, la Cintinq 21UX. Si elle reprend, dans les grandes lignes - notamment une résolution de 1600x1200 pixels, les caractéristiques de la génération précédente, elle s'en distingue néanmoins en proposant 2048 niveaux de sensibilité à la pression. L'écran est, par ailleurs, recouvert d'une plaque de verre, sensée améliorer les confort d'usage.

Disponible au format 4:3, la Cintiq 21UX est annoncée autour de 2000 $ pour avril prochain. La bête accuse ses 10 bons kilos sur la balance. Rappelons que l'actuelle Wacom Cintiq 21UX, a baissé de prix tout récemment. On la trouve par exemple à 1699 Euros sur PrixMac, la boutique de Mac4Ever.

La Cintiq nouvelle est deux fois plus sensible

La Cintiq nouvelle est deux fois plus sensible


Source
Wacom 21 UX, ancien modèle, en promo sur PrixMac.com

Des retards sur l'iPad ?

Par arnaud, le

Magie divinatoire ou vraie information ? Philip Elmer-Dewitt, de Fortune, estime qu'Apple pourrait retarder d'un mois le lancement de son iPad. La faute en incomberait à un problème, non spécifié, dans la chaine de production aboutissant à une production réduite à 30 %de son volume initialement prévu, soit 300 000 unités, contre 1 million attendu par Apple. [Source]

Du HDMI sur de nouveaux Mac mini ?

Par Ergo, le

C'est AppleInsider qui le clame haut, fort et clair : quelques prototypes de Mac mini circuleraient avec un port HDMI remplaçant l'habituel port DVI. C'est ce qu'ils ont pu apprendre grâce à deux sources proches de l'enquête.

Du HDMI sur de nouveaux Mac mini ?


Esthétiquement, ces nouveaux modèles de Mac mini ne connaitraient pas d'autres changements. Reste à connaître les possibles modifications intérieures et évolutions, susceptibles de séduire le chaland, que pourraient embarquer les nouveaux modèles.

Pour les machines actuelles, ou celles trop fines pour recevoir un tel port, il se dit dans ces mêmes milieux autorisés qu'un adaptateur mini DisplayPort to HDMI pourrait également faire son apparition. De là à dire que le blu-ray arriverait enfin sur nos pommes... ;-)

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos