Actualité

Let's talk iPhone à l'affiche sur les murs de Cupertino

Par arnaud, le

L'événement Apple du 4 octobre qui débutera à 10 heures PDT à Cupertino, soit 19 heures heure française, bénéficie de sa petite banderole annonciatrice, accrochée devant l'entrée du 4 Infinite Loop à cupertino. Forcément, elle est d'un format pas mal plus réduit que ses consœurs accrochée au Yerba Bueana Center. L'événement sera, cette fois, nettement plus intime !

Apple devrait y dévoiler son iPhone 5 (ou 4S) et iOS 5.0 GM.

Let's talk iPhone à l'affiche sur les murs de Cupertino

Les performances graphiques attendues de l'iPhone 5 ou 4S

Par arnaud, le

Si, à quelques heures de l'annonce du nouvel iPhone - qui tranchera le débat sans grand intérêt de savoir s'il s'appellera iPhone 5 et/ou 4S, la plupart des caractéristiques de l'engin restent absolument mystérieuses, la logique veut qu'Apple y place son processeur A5, lequel équipe déjà l'iPad 2. Celui-ci, secondé par la puce graphique SGX 543 de Imagination Technologies, offre des performances graphiques excellentes.

Anandtech a, justement, mis en test les performances graphiques de différents appareils mobiles pour classer le nouveau smartphone Samsung Galaxy S2 et son chip graphique ARM Mali-400. L'iPad 2 fait mieux que ce tout nouveau smartphone au niveau frame par seconde. Et pas qu'un peu : l'iPad 2 fait 2 fois mieux que le Galaxy S, lequel fait 4 fois mieux que l'iPhone 4 et son unité graphique SGX 535. Cependant, notez que l'iPhone 5, meme s'il embarque ce même couple processeur / GPU, pourrait être cadencé moins rapidement que l'iPad 2, pour des questions de gestion de l'énergie.

Les performances graphiques attendues de l'iPhone 5 ou 4S

Shadowgun pousse les performances graphiques sur iOS

Par arnaud, le

Pour faire suite à la news précédente concernant les performances graphiques de l'iPad 2, voici un petit zoom sur un nouveau jeu iOS, un jeu de tir en 3D, développé autour du moteur Unity : shadowgun - 5,99 €, universel - de Madfinger (auteur de Samurai II) fait mieux, sur le plan graphique, que tout ce qu'on avait pu voir jusqu'alors, y compris Infinity Blade.

Et ce jeu, un shooteur classique qui propose 6 heures de gameplay (mais pas de mode multijoueurs); fonctionne sur iPhone 3GS et iPod touch de 3e génération, ainsi que sur iPad 1. autant dire que le couple A5/ SGX 543 n'a pas encore montré le début de sa puissance. Et c'est logique : un titre doit fonctionner sur la majorité des iBidules disponibles et pas seulement sur les plus puissants. il faudra, vraisemblablement, attendre la sortie de l'iPhone 5 ou 4S pour voir arriver des jeux ne fonctionnant que sur ce couple A5/SGC 543. On n'a encore rien vu !



shadowgun


L'iPad au conseil municipal en Suisse

Par Didier, le

Dans la ville de Bex (au Nord Est du lac Léman), l'iPad a désormais remplacé tous les classeurs et les papiers utilisés lors du conseil, comme le signale cet article du quotidien 24Heures.

L'iPad au conseil municipal en Suisse


Malgré le temps de prise en main -apparemment assez variable suivant les personnes-, aucun d'entre eux ne souhaiterait revenir en arrière. Outre l'avantage écologique (économie substantielle de papier), beaucoup semblent adhérer au principe de pouvoir se balader avec 50 classeurs fédéraux stockés dans la mémoire flash de l'iPad.

Si la commune de Bex fait figure d'ousider en Suisse -son Syndic (l'équivalent du Maire) semble assez branché- d'autres communes se sont déclarées réfléchir sérieusement au concept.

Merci Florence

Mac4Ever teste le joypad pour iPad de Targus

Par arnaud, le

Voici qu'arrive ce contrôleur de jeux chez Targus. Deux ventouses, un ingénieux système de ressort plastique et vous voici doté d'une petite console de jeux avec bouton ! Celui-ci se repositionne automatiquement en position centrale et s'adapte aux droitiers comme aux gauchers.

Mac4Ever teste le joypad pour iPad de Targus


Avec quels jeux fonctionne-t-il et améliore-t-il l'expérience ludique sur iPad ? En bref, vaut-il ses 12/15 € ? Réponse dans notre test !




Test du Targus Gaming Controller For Media Tablets

iPhone 4S jusqu'a 64 Go, ça se confirme

Par arnaud, le

Les indices du lancement d'un iPhone 4S, disponible en 16, 32 ou 64 Go s'accumulent, sans que l'on sache, d'ailleurs, si les nouveaux indices sont la conséquence des rumeurs, ou leur cause. Vodafone, en tout cas, liste désormais ce nouvel iPhone 4S dans son système d'inventaire. Celui-ci serait proposé en versions blanches ou noires et dans des capacités de 16, 32 ou 64 Go.

L'iPhone 4 8 Go, modèle supposé devenir une entrée de gamme bon marché, semble lui aussi de la partie, du moins dans ce listing. il remplacerait l'iPhone 3GS 8 Go actuellement présent chez Apple.

iPhone 4S jusqu'a 64 Go, ça se confirme


Source

Lille : un Apple Store à la place de la grande pharmacie de France ?

Par arnaud, le

Lille : un Apple Store à la place de la grande pharmacie de France ?
La Grande pharmacie de France, située dans l'immeuble Opéra, à l'angle des rues Faidherbe et Léon-Trulin, officie à Lille depuis plus de 130 ans. En conflit avec son bailleur, celle-ci devrait déménager, sans qu'on sache où. L'intéressant, à vrai dire, c'est l'entreprise qui est réputée vouloir prendre la place de cette institution lilloise : Apple.

Si Cupertino, bien sûr, refuse de commenter, elle a fait montre d'un intérêt certain pour la métropole lilloise et spécialement ce bâtiment. Un premier projet d'Apple Store devait s'y concrétiser, deux ans en arrière, sur une autre partie du bâtiment. Apple était intéressé par cet emplacement. Mais ça ne s'est pas fait, explique Hugues Laffineur, responsable de la commercialisation des locaux qui ne précise pas le pourquoi. Un autre emplacement, deux ans plus tard, se libère. La Pomme serait donc sur les rangs. Sur le métier, mille fois remet ton ouvrage !

Nord Eclair

Merci BenjiB59


Mamba Nation Battle se joue désormais sans Facebook Connect

Par arnaud, le

Mamaba Nation Battle - gratuit, universel - est un petit jeu de bagarre très sympa, orienté social et fashion en diable : une bonne partie du plaisir vient dans le choix du costume de votre combattant(e) virtuel.

Le titre connait une mise à jour qui permet de jouer sans se connecter via Facebook Connect. Un petit pas qui pourra séduire les rétifs au site de Marc Zuckerberg.



Mamaba Nation Battle

Samsung proposerait d'enlever certaines fonctions de sa GalaxyTab

Par arnaud, le

La BBC revient sur le procès fleuve entre Apple et Samsung, notamment l'instance en cours en Australie, où Apple a obtenu une interdiction temporaire de vente contre la tablette Galaxy Tab 10.1 de son compétiteur.

En fin de semaine dernière, des propositions avaient été formulées par Samsung, pour contenter la Pomme, mais étaient restées secrètes. La BBC estime que Samsung a proposé d'enlever certaines fonctionnalités de sa tablette autour des trois brevets qui restent en discussion. Le Coréen aurait également proposé une transaction (on imagine financière) pour mettre fin au procès. Apple demande du temps pour considérer ces propositions.

Samsung proposerait d'enlever certaines fonctions de sa GalaxyTab


Source

Keynote Let's talk iPhone : iPapy ou pas ?

Par arnaud, le

Reuters va soulever de nombreux espoirs en laissant entendre que Steve Jobs est attendu pour la keynote de demain - que vous pourrez bien sûr suivre en direct sur Mac4Ever, placée sous le slogan Let's talk iPhone. En lisant l'article, d'ailleurs, difficile de comprendre si l'agence de presse tient son information d'une source quelconque ou si celle-ci est pure spéculation.

Pour le moment, cette keynote, en petit comité, était surtout perçue comme le grand début de Tim Cook en qualité de maître de cérémonie de plein exercice. Mais une apparition d'iPapy constituerait une vraiment très bonne nouvelle. Son absence, à l'inverse, ne serait pas perçue comme une déconvenue majeure, prévient Reuters. On n'est jamais trop prudent avec ce type de bruit de couloir.

Keynote Let's talk iPhone : iPapy ou pas ?


Source

Data Control surveille gratuitement votre consommation cellulaire

Par arnaud, le

Data Control App - gratuit, iPhone - permet de surveiller votre consommation de données cellulaires. L'application est ultra simple : vous indiquez la durée sur laquelle mesurer la consommation, la limite (celle de votre fameux contrat internet "illimité" limité) de données et l'application se charge du reste.

Certains utilisateurs rapportent des consommations fantaisistes, d'après nos brefs tests, ça semble marcher plutôt bien. À prendre comme un indicateur, gratuit qui plus est. En anglais.

Data Control surveille gratuitement votre consommation cellulaire


Data Control App

De la location d'applications sur iTunes ?

Par arnaud, le

Sonny Dickson, en farfouillant dans iTunes 10.5 bêta 9 a trouvé quelques chaines de caractères assez intrigantes qui font référence à un service de location d'App via iTunes. On peut y lire notamment :

Voulez-ous arrêter de jouer à cette app ?
Les apps sont automatiquement effacées de votre bibliothèque iTunes à la fin de la période de location
Cette app sera effacée de votre ordinateur

De la location d'applications sur iTunes ?


Sonny n'indique pas précisément où il a trouvé ces phrases dans iTunes bêta 9, et ne fournit comme preuve qu'une capture écran. C'est bien suffisant pour spéculer. Alors, bientôt des apps à abonnement sur iTunes ?

(Via)

AppStore : quelques mises à jour

Par Ergo, le

• iBooks vient de passer en version 1.3.1. Dans son phrasé si particulier, tout emplit de discrétion grammaticale et de sémantique lexicale tendant à faire comprendre que y a du neuf. Ainsi, il nous est dit que cette version comporte un certain nombre d’améliorations importantes de stabilité et de performances.

AppStore : quelques mises à jour


• L'application Météo France, passe à son tour en version 2.1. Il est ici question de mise à jour de la vigilance météo : nouvelle vigilance "vagues-submersion".

• Si vous gérez vos comptes avec la Banque Postale, l'application Accès Compte passe en version 1.1. vous avez à présent accès à la consultation des comptes épargne Optimys PEL, avec une correction des crashs de l'application et d'autres anomalies mineures.

• Pour les plus Parisiens d'entre vous, l'application Métro Paris passe en version 3.5. L'indication "Direction" est enfin disponible dans la recherche d'itinéraires. Les stations et Points d'intérêt (POI) proches sont désormais ordonnés par distance dans les listes pour une meilleure lisibilité. Il est désormais possible de dézoomer la carte avec l'indicateur rouge de la station dans la catégorie Stations, pour voir l'ensemble de la carte. Enfin, l'application est disponible pour iPad.

AppStore : quelques mises à jour

AdobeMax : les nouveautés d'Adobe pour le cloud et le tactile

Par Ergo, le

Adobe a fait, de son côté une keynote pour présenter quelques nouveautés, à destination, entre autres, du Cloud et des tablettes tactiles. On trouve ainsi le tout nouveau Adobe Creative Cloud. Le but pour Adobe est de faire d'Adobe Creative Cloud un point central pour la worldwide creative community, où les professionnels pourront avoir accès à des services et applications... et également partager leur travaux. Les participants à la conférence auront la possibilité d'être membre du Adobe Creative Cloud, qui devrait être mis en place durant la première moitié 2012.

AdobeMax : les nouveautés d'Adobe pour le cloud et le tactile


Ensuite ce sont les Adobe Touch Apps, une série de six nouvelles applications pour tablette tactile (Android et iPad), qui sont annoncées. Il s'agit de Adobe Collage, Adobe Debut, Adobe Ideas, Adobe Kuler®, Adobe Photoshop® Touch et Adobe Proto.

Adobe Photoshop Touch permet d'avoir accès à des outils de retouche de Photoshop sur les tablettes tel iPad. Adobe Ideas est un outil de dessin vectoriel à l'aide d'un stylet ou du doigt. Adobe Kulers permet de gérer des thèmes de couleurs. Enfin Adobe Proto se destine au développement de sites webou applications mobiles, le tout sur sa tablette... Adobe Debut permet de générer une présentation de travaux en cours en générant une version compatible avec un iPad...

Ensuite, Adobe a présenté le Adobe Digital Publishing Suite, destiné à la publication de travaux réalisé avec Adobe InDesign CS5.5, à destination de l'iPad.

Source
Adobe Creative Cloud
Adobe Touch Apps
Adobe Digital Publishing Suite

Albi : sa Cathédrale, sa Cité Épiscopale, son revendeur

Par Ergo, le

Un nouveau revendeur Apple (et uniquement Apple) vient d'ouvrir ses portes à Albi. Il s'agit iStore Computer . Il se situe au 25, Rue Saint Julien, au beau milieu de la Cité Épiscopale, juste entre la Cathédrale et le Marché Couvert (pour ceux qui connaissent les lieux). Au menu des services, on trouve de la vente aux particuliers et pros, le SAV matériel et la formation (prévue pour un peu plus tard). Si vous souhaitez leur rendre visite, vous pouvez le faire le lundi de 13h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h.
[istorecomputer.fr (site en construction)]


Sprint veut l'iPhone pour 20 milliards

Par Ergo, le

Sprint veut l'iPhone pour 20 milliards
Sprint est un opérateur de téléphonie mobile aux États-Unis. Son vœux le plus cher est de proposer l'iPhone à ses clients. Selon le Wall Street Journal, ceci devrait se chiffrer à quelques 20 milliards de dollars, sur quatre années. Le CEO, Dan Hesse, a convaincu le Conseil d'Administration de se rendre acquéreur de 30,5 millions d'unités sur cette durée de quatre ans.

Gros risque pour l'opérateur (il devra doubler le nombre de ses clients et tous les convertir à l'iPhone), qui table sur un succès grandissant du téléphone d'Apple.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos