Actualité

De nouveaux Mac Pro bientôt (ou pas) avec NVidia (ou pas)

Par Didier, le

[imgv3="68489_123_de_nouveaux_mac_pro_bientot_ou_pas.jpg" align="right"]Les nouveaux Xeon E5 Sandy Bridge (6 et 8 coeurs) sont enfin disponibles pour les assembleurs. Dell a d'ailleurs annoncé des machines gérant cette nouvelle génération de CPU haut-de-gamme d'Intel, tandis qu'Apple n'a pas encore révélé ses plans.

Les Mac Pro n'ont, en effet, pas été mis à jour depuis la mi-2010, une éternité (pour ne pas dire un scandale) pour un monde professionnel qui a besoin de renouveler son matériel en dehors des périodes d'annonces. Pire, l'an dernier, une rumeur récurrente voulait qu'Apple réfléchisse à abandonner sa gamme, trop coûteuse et pas assez populaire.

Enfin, si Cupertino se décide à rester au chevet des pros, le temps qu'ils agonisent dans leur coin, l'autre inconnue concerne le choix graphique : abandon d'AMD et retour chez NVidia en standard ? Espérons que non, les drivers ATi sont généralement de meilleure facture sur Mac, mais il s'agit là d'un choix avant tout stratégique pour Apple.

Source

Télévision Apple : des soucis de partenariats

Par Didier, le

Selon le New York Post, Apple n'arriverait pas à convaincre tous les opérateurs américains de diffusion de contenus à s'associer à ses offres, en vue de la sortie de son téléviseur. On décide du contenu, on décide du prix résumerait assez bien l'attitude d'Apple. Manque de chance, le business des cable-opérateurs est très lucratif outre-Atlantique, et cette fois, Cupertino n'est pas en position de force. Et ce n'est que le début : en France, par exemple, les box sont légion et les habitudes déjà bien installées : il va falloir à Eddie Cue, une sacrée force de persuasion, pour arriver à concurrencer les offres existantes.

Un nouveau GPS gratuit : CoPilot GPS

Par Didier, le

ALK va proposer au printemps, une application de guidage GPS gratuite pour iOS (et Android). CoPilot GPS sera bien une application autonome (qui ne nécessite pas de connexion internet permanente), comme Mappy GPS Free.

[imgv3="68491_751_un_nouveau_gps_gratuit_copilot_gps.png"]

Seuls gros manques, le guidage vocal, facturé à part (19,99 Euros) et le traffic (9,99 Euros).

Pour le reste, voici quelques une des fonctionnalités, déjà bien connues des utilisation CoPilot :

- Cartes d’un pays/région stockées dans la mémoire du smartphone ou de la tablette pour une utilisation en continu y compris sans connexion Internet.
- Des milliers de points d’intérêt (POI), disponibles directement depuis l’application.
- Planification de trajets avec optimisation de parcours à arrêts multiples.
- Itinéraires alternatifs : CoPilot propose jusqu’à trois trajets possibles jusqu’à destination, et permet de rectifier la trajectoire en cours de route par simple glisser-déposer.
- Instructions de conduite : affichage manuel des instructions à suivre jusqu’à destination.
- Mode piéton : partir en toute confiance à pied à la découverte de villes inconnues.
- Partage via les réseaux sociaux : dire à ses amis où l’on se trouve via Twitter et Facebook[.
- Contenu local dynamique : recherche des lieux utiles grâce à Wikipedia et à Bing].


Source

Mais oui ! Android aussi vole vos photos !

Par Didier, le

Ouf ! L'iPhone n'est plus le seul téléphone où vos photos sont accessibles à tout développeur un peu trop curieux. Le New York Times (qui n'est finalement pas vendu à Google) révèle que sur Android, la simple demande d'autorisation de connexion à internet d'une application, lui donne accès à toute votre pellicule. Allez, puisque c'est le jour des révélations (le vendredi, c'est permis), sachez que... sur Mac aussi, toutes vos applications peuvent accéder à vos photos sans vous le dire. Nous vivons vraiment dans un monde dangereux a immédiatement déclaré ma grand-mère, en lisant cette news.

Finalement, l'écran de l'iPad 3 sera bien Retina (non, mais oui !)

Par Didier, le

Rappelez-vous, en début de semaine, nous nous étions amusés à calculer la densité de pixels d'un écran d'iPad 3, avec une résolution doublée. En se référant à la définition (marketing) d'Apple sur le concept Retina, une résolution doublée de l'iPad 3 ne permettrait pas d'atteindre les fameux 300ppp nécessaire à cette appellation.

[imgv3="68494_518_finalement_l_ecran_de_l_ipad_3_sera_bien_retina_non_mais_oui.png"]

Sauf que... tout n'est pas si simple. En effet, la distance à l'appareil doit être prise en compte : on ne regarde pas un écran 27" d'aussi près que celui d'un iPhone. Sur un écran de 3", la distance de l'oeil est d'environ 11" (27 cm) tandis qu'avec un iPad, on approcherait plutôt les 40cm. Plus vous êtes loin d'un écran, et plus les pixels sont difficilement visibles. Ainsi, la fameuse limite nécessaire va varier, et la densité de résolution nécessaire pour ne pas différencier les pixels ne sera pas la même sur un téléviseur de 50" que sur votre iPhone.

Nos confrères de TUAW ont fait le calcul et on inscrit leurs résultats sur un tableau qui donne un pourcentage indicatif, pour chaque type d'écran, de la sensation Retina :

[imgv3="68494_868_finalement_l_ecran_de_l_ipad_3_sera_bien_retina_non_mais_oui.png"]

Comme vous pouvez le voir, si les distances estimées sont justes (c'est là toute la difficulté), l'iPad 3 aurait -visuellement- une meilleure définition que celui d'un iPhone 4S, malgré une densité de pixels inférieure. Plus intéressant encore, certains Mac (comme le MacBook Air) présentent déjà une qualité d'écran proche de ce fameux Retina A l'inverse, les iMac et autres 27" seraient les plus mauvais élèves, avec une sensation de pixellisation plus élevée que la moyenne. L'iPad 1 est d'ailleurs dans le bas du classement : son écran, compte tenue de la distance, possède une résolution finalement assez médiocre.

Si vous désirez en apprendre plus, l'article cité en référence est très complet et met bien en perspective les problématiques.

Alors, Retina ou pas Retina, cet iPad 3 ? Probablement oui, si la distance estimée par TUAW est juste. Mais Apple devrait sans doute revoir un peu sa définition marketing et inclure cette fameuse "distance à l'oeil", et plus seulement la notion de densité de pixels.

iOS gagne du terrain sur les usages

Par Didier, le

Si Android semble toujours en tête des part de marché côté ventes, c'est dans les usages que la différence se fait. Net Applications constate qu'Apple aurait regagné près de 7% par rapport au mois précédent, sur sa part de marché des OS sur le web (60,59%). En clair, l'iPhone semble toujours beaucoup plus utilisé que les mobiles Android, pourtant plus populaires. Enfin, la honte du jour : la part de marché de Windows Mobile est passée sous celle du Kindle Fire. Ouch !

People, moi ? Oui mais seulement avec Blake Lively, Miley Cirus, (...)

Par Marion, le

Je pense que la majorité d'entre vous l'auront remarqué, une (nouvelle) fille a intégré l'équipe rédactionnelle de Mac4Ever ! C'est une catastrophe ! En plus, elle adore les news people, normal, c'est une fille. Mais bon, avouons-le, Didier et Arnaud ont déjà bien pris le pli de balancer des photos très gossip, alors ça ne changera pas beaucoup vos habitudes !

Alors enchantée à vous tous, moi c'est Marion :-)

Goosip Girl, et oui, je suis fan ! Blake Lively, jamais sans son iPhone, pourtant dans la série c'est bel et bien Blackberry qui a décroché l'exclusivité... D'ailleurs, certaines filles achetaient Blackberry seulement pour ça !

[imgv3="68493_525_people_moi_mais_seulement_en_ce_qui_concerne_apple.jpg"]

Benedict Cumberbatch (Sherlock Holmes dans l'adaptation contemporaine de la BBC en 2010) est pourtant fière de la customization de son iPhone très...british et très kitche ! Il y en a pour tous les goûts...

[imgv3="68493_441_people_moi_mais_seulement_en_ce_qui_concerne_apple.jpg"]

Les collants crocodiles sont-ils associés à la coque de l'iPhone de Demi Lovato ? Je n'arrive pas à bien voir !

[imgv3="68493_604_people_moi_mais_seulement_en_ce_qui_concerne_apple.jpg"]

Miley Cirus iPhone à la mains, mini short, pull transparent, fashion victime ou, devrais-je dire... je m'abstiendrai !

[imgv3="68493_52_people_moi_mais_seulement_en_ce_qui_concerne_apple.jpg"]


L'appli Cezanne pour iPad est gratuite aujourd'hui. Profitez-en !

Par Marion, le

L'e-album Cézanne, proposé habituellement à 4,99€, est gratuit en téléchargement pour iPad pendant 24h. Profitez-en, vous avez jusqu'à ce soir, 23h59 pour le télécharger.

Cette application unique vous offre un accès aux plus beaux tableaux de l'exposition Cézanne et Paris présentée au musée du Luxembourg. Elle vous offre des zooms en très haute définition et des textes de qualité rédigés par un spécialiste, qui vous accompagneront dans votre nouvelle expérience de lecture.

[imgv3="68498_228_application_cezanne_gratuite_aujourd_hui_seulement.jpg"]

Télécharger Cézanne pour iPad (gratuit aujourd'hui)

Merci à Gilles pour l'info :-)

Apple, l'entreprise la plus admirée des cadres

Par Marion, le

Une étude réalisée par le magazine Fortune concernant les entreprises les plus admirées a été publiée sur CNNMoney. Le panel interrogé est constitué de cadres et patrons américains, qui semble-t-il, vouent un amour passionnel à la firme de Cupertino, en tête du classement ! Quant aux entreprises françaises, rien à signaler dans le top 50, il faut dire que la tête de liste est principalement constituée d'entreprises high tech, sans oublier Coca-Cola et McDonald's (il ne faut pas exagérer tout de même !). [Source]

Apple bientôt sur les Champs Elysées ?

Par Marion, le

L'enseigne Britannique Virgin Megastore pourrait bien dire adieu aux Champs Elysées.

[imgv3="68502_302_apple_bientot_sur_les_champs_elysees.jpg"]

Voyant ses ventes diminuer d'année en année, elle serait entrain de travailler sur un nouveau modèle de magasins. L'une des plus belles enseignes commerciales parisiennes pourrait bien être reprise d'assaut et la concurrence risque de se bousculer à la porte. Apple serait déjà sur les rangs, mais selon le Figaro, l'américain Forever 21, ou le britannique Marks & Spencer, rêvent eux aussi de s'y installer... Tim Cook sera-t-il de passage sur l'avenue la prestigieuse de Paris pendant son passage à Paris ?

Source

Astuce : avoir deux fenêtres iCal à l'écran et la semaine de 15 jours

Par Didier, le

iCal a été quelque peu mutilé par Apple dans Lion. Outre cette interface qu'on pourrait qualifier d'intéressante (vive les les lanière en cuir), Cupertino a notamment trouvé utile de ne plus afficher les calendriers de manière permanente à l'écran (pas très pratique, si vous avez beaucoup de calendrier). Il n'est pas non plus possible d'afficher deux mois entiers sur la même fenêtre... Bref, pas très pratique pour une utilisation régulière et un peu poussée.

Saviez-vous cependant qu'il était possible d'afficher deux fenêtre à l'écran en permanence ?

[imgv3="68503_652_astuce_avoir_deux_fenetre_ical_a_l_ecran.png"]

Pour cela, rien de plus simple : ouvrez le terminal (dans Utilitaires) et tapez ceci :

defaults write com.apple.iCal IncludeDebugMenu 1


Cela activera le menu debug d'iCal. Pour revenir en arrière, il vous suffira de taper ceci :

defaults write com.apple.iCal IncludeDebugMenu 0


Dans le menu debug vous avez alors plusieurs options (toutes ne sont pas très utiles, vous l'aurez remarqué), dont Nouvelle fenêtre de calendrier. Il est donc possible de créer une infinité de fenêtre, si le coeur vous en dit.

(MAJ : comme nous le signale un lecteur, dans les fonctions cachées, il est possible de régler le mode semaine, et d'y afficher 15 jours à la fois, par exemple.)

Safari Party arrive en multi-joueur !

Par Didier, le

Nous vous avions déjà parlé de Safari Party, ce petit jeu bien sympathique (et pas seulement parce qu'il est gratuit) développé par Pixowl Games et dessiné par la talentueuse Laurel.

<iframe src="http://player.vimeo.com/video/27327187?title=0&byline=0&portrait=0" width="520" height="293" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe><p><a href="http://vimeo.com/27327187">Safari Party iPhone / iPad game by Pixowl</a> from <a href="http://vimeo.com/user4104272">pixowl</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>


Aujourd'hui, le titre pour iOS a été mis à jour, et apporte une dose de multi-joueurs.

Ce nouveau mode très excitant permet à jusqu’à 8 joueurs de par le monde de s’affronter mutuellement en se défiant sur des parties effrénées de 2 minutes où le but est d’obtenir le score le plus élevé tout en essayant de perturber leurs adversaires au maximum en lançant des tornades dévastatrices sur leur écran.

Safari Party

Oups ! Intel a dévoilé en avance sa ligne Ivy Bridge !

Par Didier, le

Après un retard confirmé de sa nouvelle plateforme (qui ne sera disponible qu'en juin), voilà que le fondeur a laissé échapper un PDF dévoilant tous les processeurs Ivy Bridge qui devraient voir le jour aussi bien dans les iMac, Mac mini, MacBook Pro, et MacBook Air.

[imgv3="68506_768_oups_intel_a_devoile_en_avance_sa_ligne_ivy_bridge.jpg"]
[imgv3="68506_232_oups_intel_a_devoile_en_avance_sa_ligne_ivy_bridge.jpg"]

Pour les ordinateurs de bureaux, Intel aurait mis l'accent sur les Core i5 quadri-coeurs, de 2.3GHz à 3.4GHz, intégrant la puce HD 2500 côté graphique, et la HD 4000 pour seulement deux modèles haut-de-gamme. (Au passage, un Mac Pro équipé comme tel serait sans doute idéal pour de l'entrée de gamme, et permettrait de faire baisser les prix)

Enfin, côté portables, on parle de 1.7GHz, 1.8GHz, et 2GHz pour les CPU basse consommation (idéal pour les MacBook Air). Ensuite, pour les autres (MacBook Pro par exemple), on vole de 2.5GHz (Core i5) à 2.9GHz (Core i7). Des modèles Quad-core Core i7 seront également disponibles, entre 2.1GHz et 2.3GHz. Tous seront livrés avec la partie graphique HD 4000, même si on imagine qu'Apple leur accolera une carte dédiée.

Source

En 1997, Steve Jobs avait fait chanter Bill Gates... avec des brevets

Par Didier, le

Amusante histoire relevée par Forbes à propos de la petite guerre que se livrait Microsoft et Apple dans les années 90 : Steve Jobs aurait utilisé l'arme des brevets pour contraindre Bill Gates à développer pour le Mac.

[imgv3="68507_39_en_1997_steve_jobs_avait_fait_chanter_bill_gates_avec_des_brevets.jpg"]

Extrait :

J'ai appelé Bill et ai dit, “Je vais faire bouger les choses.” Bill avait toujours une petite place pour un logiciel Apple. C'est nous qui l'avons lancé dans le business du software. Les premières application de Microsoft étaient Excel et Word pour Mac. Alors je l'ai apppelé et ai dit, “J'ai besoin d'aide” Micrrosoft marchait sur les platebandes des brevets d'Apple. J'ai lancé, “Si on s'en tient au procès, en quelques années, nous pourrons gagner un milliard de dollars dans une guerre de brevets. Tu le sais et je le sais aussi. Mais Apple ne survivra pas si longtemps si on entre en guerre. Ça, j'en suis sur. Alors essayons de trouver une solution maintenant. Tout ce dont j'ai besoin est d'un accord qui consistera à développer pour le Mac et un investissement de la part de Microsoft dans l'entreprise Apple, cela constituera un vrai enjeu pour notre business.

Astuce : créez une sonnerie pour votre iPhone avec GarageBand

Par Marion, le

Las de Marimba, la sonnerie universelle de l'iPhone utilisée par tous ? Pour ceux qui ne le savent pas déjà, GarageBand possède une fonction bien pratique pour créer une sonnerie personnalisée pour votre mobile.

Pour commencer, c'est très simple, créez un nouveau projet Sonnerie pour iPhone grâce au modèle existant.

[imgv3="68505_24_astuce_creez_une_sonnerie_personnalisee_pour_votre_iphone.png"]

Les professionnels de la musique, ou tout du moins, les connaisseurs, modifieront le tempo, la signature et la clé. Pour ma part, j'ai conservé les caractéristiques de base.

[imgv3="68505_81_astuce_creez_une_sonnerie_personnalisee_pour_votre_iphone.png"]

C'est le moment de créer votre propre sonnerie : en bas à droite, cliquer sur Afficher / Masquer le navigateur multimédia et choisissez iTunes. Sélectionnez le morceau que vous souhaitez utiliser et glisser le au centre, il apparait alors comme une nouvelle piste.

Désormais, vous devez faire correspondre la partie du morceau qui vous intéresse avec la barre jaune qui correspond à votre sonnerie. Vous pouvez choisir d'ajouter un ou plusieurs instruments, voire un autre morceau pour personnaliser complètement votre chef d'oeuvre. Pour ma part, j'ai coupé le son des instruments afin de conserver l'originalité de mon morceau.

[imgv3="68505_85_astuce_creez_une_sonnerie_personnalisee_pour_votre_iphone.png"]

Une fois que votre sonnerie est prête, cliquez sur Partager, puis -> Envoyer la sonnerie à iTunes.

[imgv3="68505_595_astuce_creez_une_sonnerie_personnalisee_pour_votre_iphone.png"]

[imgv3="68505_591_astuce_creez_une_sonnerie_personnalisee_pour_votre_iphone.png"]

Cette dernière se trouve désormais dans vos Sons. Il ne vous reste plus qu'à l'envoyer sur votre téléphone. Rendez-vous maintenant dans le menu de votre iPhone, Reglages -> Sons -> Sonnerie -> La voici qui apparaît :-)

[imgv3="68505_540_astuce_creez_une_sonnerie_pour_votre_iphone_avec_garageband.png"]

Canon EOS 5D Mark III : la nouvelle référence

Par Didier, le

Tout photographe un peu amateur connait le 5D de Canon. Appareil photo haut-de-gamme, le modèle précédent avait fait sensation, en apportant la vidéo Full HD dans un Reflex. A l'époque, l'accès à ce type de format dans un appareil standard était une vrai nouveauté.

[imgv3="68508_61_canon_eos_5d_mark_iii_la_rolls_de_chez_canon.jpg"]

22,3 millions de pixels, nouveau capteur de sensibilité de 100 à 25.600 ISO, le 5D Mark III se présente comme un véritablement aboutissement. La partie vidéo notamment, permet de filmer avec un contrôle manuel, et il est même possible de brancher micro et casques. Sur l'audio, justement, l'appareil propose d'enregistrer au format stéréo numérique de 48 KHz et permet de contrôler manuellement le volume.

[imgv3="68508_429_canon_eos_5d_mark_iii_la_nouvelle_reference.jpg"]

Côté photo, Canon promet de meilleures performances en faible lumière, intègre un système HDR natif, et un système de prise de vue à 6 im./s (jusqu'à 16 270 images JPEG en rafale sur une carte UDMA 7).

Evidemment, les intéressés iront lire en détail la liste des options disponibles et qui devrait faire de ce petit bijou, la nouvelle référence de sa catégorie.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos