Actualité

Vidéo : est-ce bien la coque de l'iPad 3 ?

Par Didier, le

MIC Gadget possède un petit historique crédible, concernant l'obtention de pièces détachées Apple.

[imgv3="68519_334_video_est_ce_vraiment_l_ipad_3.jpg"]

Dans une vidéo, le site chinois a reconstitué un iPad 3 (sans l'écran ni les pièces intérieures), qui pourrait nous donner une idée plus précise de ce que sera l'iPad 3 :

<object width="520" height="294"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/MzxxqCy7hHQ?version=3&hl=fr_FR&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/MzxxqCy7hHQ?version=3&hl=fr_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="294" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>


La similarité du boitier avec l'iPad 2 (un peu plus épais, mais à peine) permettrait une compatibilité presque totale avec les accessoires existants.

Dommage, on aurait aimé un design un peu différent ou, au moins, un choix de coloris un peu plus large, qui aurait permis d'égayer un peu la gamme !

18 000 iPad pour l'US AirForce

Par Didier, le

C'est la plus grosse commande d'iPad 2 de l'année : l'US AirForce (qui n'écoute visiblement pas les rumeurs) aurait commandé pour environ 10 millions de dollars de tablettes à Apple. Ces dernières permettront de remplacer les manuels à bord, des monstres en papiers réduits désormais à quelques centaines de grammes. Le porte-parole affirme que l'appel d'offre était public, et que le choix du matériel Apple n'était pas pré-décidé.

Gassée ne croit pas à la télévision d'Apple

Par Didier, le

[imgv3="68521_398_gassee_ne_croit_pas_a_la_television_d_apple.jpg" align="right"]Jean-Louis Gassée, l'un des français les plus populaires de la Silicon Valley -et accessoirement ancien dirigeant d'Apple-, s'adonne au blogging depuis plusieurs années. Dans sa note du lundi, l'homme enterre l'hypothétique téléviseur frappé d'une Pomme.

Selon lui, personne ne voudrait d'une télé obsolète au bout d'un ou deux ans. Et effectivement, lorsqu'on voit la vitesse à laquelle les systèmes évoluent, on se dit qu'un petit A6 sera bien décevant d'ici 3 à 4 ans. Dès lors, Apple serait obligée de différencier le boitier (l'AppleTV) de l'écran. Logiquement, le hobbie d'Apple continuerait son petit bonhomme de chemin avec des mises à jour régulières : on attend d'ailleurs que Tim Cook présente le modèle 2012 mercredi, l'AppleTV actuel étant en rupture de stock chez les grossistes et commence à accuser son âge.

Dès lors, Gassée estime qu'Apple ne s'engouffrerait pas dans une télévision vide, en clair, un unique écran comme en produisent Samsung, LG et Sony à la pelle. D'autant qu'Apple est généralement assez radine en ports et connectiques diverse, ce qui risque de rendre l'acheteur un peu frileux. Et vus les prix pratiqués par les fabricants asiatiques, peu de chances que la Pomme arrive à rivaliser sur ce segment, même avec un design un peu épuré.

On peut aussi penser que notre cher Jean-Louis a acheté un LG Smart 3D HDTV de 47” tout récemment -comme il le mentionne dans son article- et qu'il n'a pas envie -comme beaucoup- de devoir réinvestir chez Apple d'ici la fin de l'année :-)

Un A5X à 2GHz ?

Par Didier, le

Le processeur A5 d'Apple -présent dans l'iPad 2 et dans l'iPhone 4S- est basé sur l'architecture Cortex-A9 d'ARM et tourne actuellement à 1GHz. Étonnamment, ARM vient de présenter une version 2GHz de ce CPU, gravé en 28nm, et qui n'est donc pas encore enterré. Voilà qui pourrait expliquer l'appellation A5-X, qui devrait peut-être, trouver sa place dans l'AppleTV. Pour l'iPad 3, logiquement, Apple devrait changer de génération et intégrer un A6, qui sera peut-être quadri-coeur.

Des Radeon HD 7850 et 7870 dans les Mac Pro ?

Par Didier, le

AMD vient de présenter ses Radeon HD 7850 et 7870, nouvelles cartes graphiques de moyenne gamme pour ordinateurs.

[imgv3="68525_180_des_radeon_hd_7850_et_7870_dans_les_mac_pro.jpg"]

PCI Express 3.0, DisplayPort/HDMI, de la GDDR5 à 4.8GHz, 64 à 80 unités de textures, la 7870 arrive même à franchir la barrière symbolique du 1GHz. OpenGL 4 et DirectX 11.1 sont bien évidemment gérés et la puissance de ces nouvelles petites bêtes de course a de quoi agiter les ventilos : 150 à 180 Watts !.

Quelle place pour ces deux modèles dans nos Mac ? Seul le Mac Pro peut accueillir de telles spécifications. Le passage au tout NVidia ne semble pas exclu cette année, avec, par exemple, l'arrivée d'une petite GeForce GTX 560 Ti. Pour le moment, la gamme est 100% AMD (avec des cartes qui accusent leur âge).

Quand les iPhone passent la douane chinoise, ça donne ça !

Par Marion, le

Voici une très bonne manière de faire rentrer des iPhone sur le marché Chinois...

<object width="420" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ks2fbIWhyKE?version=3&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ks2fbIWhyKE?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>


Il y a de l'idée :-)

AppStore : and the winner is...

Par arnaud, le

[imgv3="68529_325_appstore_and_the_winner_is.png"]

Apple a annoncé aujourd'hui que plus de 25 milliards d'applications ont été téléchargées depuis le révolutionnaire App Store par plus de 315 millions d'utilisateurs d'iPhone, d'iPad et d'iPod touch à travers le monde. La vingt-cinq milliardième app, Jetez-vous à l'eau ! (version gratuite), a été téléchargée par Chunli Fu de Qingdao en Chine. En tant que gagnante du Compte à rebours vers les 25 milliards d'apps de l'App Store, Chunli Fu se verra remettre une carte iTunes d'une valeur de 10 000 dollars US.

Toutes les rumeurs concernant l'iPad 3

Par Marion, le

Les spéculations sur l'iPad 3 vont bon train et l'on a l'impression de posséder déjà toutes les caractéristiques techniques de ce petit bijou.

Ces rumeurs seront -ou ne seront pas- confirmées mercredi. Pour vous faire patienter, voici un petit récapitulatif de celles qui nous semblent les plus probables.

Un écran Retina


[imgv3="68523_122_toutes_les_rumeurs_concernant_l_ipad_3.jpg"]

Si vous avez bien tout suivi, le terme exact Retina, tel que défini par Apple, ne devrait pas pouvoir s'appliquer à un iPad, (voir notre article Il n'y aura pas d'ecran Retina sur l'iPad 3). En fait, tout ceci est une question de densité de pixels et de distance entre l'oeil et l'écran. Si vous êtes passé à côté, n'hésitez pas à jeter un oeil à nos explications. Qu'il soit Retina ou pas, l'écran de l'iPad 3 verra certainement sa résolution doubler.

Un appareil photo de meilleure qualité



[imgv3="68523_865_toutes_les_rumeurs_concernant_l_ipad_3.png"]

La grande nouveauté de l'iPad 2 a été sans conteste l'arrivée de la vidéo et de la photo. Cependant, la qualité de l'appareil a été plutôt décevante et l'on s'attend à une meilleure résolution dans cette nouvelle version.

Une carte graphique Series6 et un processeur quadri-core A6



• On vous l'annonçait en janvier, six entreprises avaient pris une licence pour une nouvelle génération de puces graphiques à venir : les Series6 d'Imagination. Avec un nouvel écran HD, pas d'autre choix finalement que d'avoir une carte graphique de haut vol.

• Actuellement, deux processeurs font parler d'eux sur le marché : l'A5X pour le prochain Apple TV et l'A6 pour l'iPad 3, qui apportera deux coeurs supplémentaires.

Un accueil pour la 4G



[imgv3="68523_491_toutes_les_rumeurs_concernant_l_ipad_3.jpg"]

Déjà présente aux Etats-Unis, on n'imagine pas que l'iPad 3 ne puisse pas accueillir la 4G, qui devrait, par ailleurs, bientôt arriver en Europe, sauf si Apple décide que la norme est encore trop confidentielle.

Une avant première du système d'exploitation iOS 6


[imgv3="68523_836_toutes_les_rumeurs_concernant_l_ipad_3.png"]

Actuellement, il paraît évident que l'iPad 3 sorte avec la version iOS 5.1, en beta depuis déjà plusieurs mois. Mais supposons qu'Apple en profite du lancement de l'iPad pour présenter le prochain système d'exploitation iOS 6, comme à son habitude ?

Un design un peu plus épais



La coque de l'iPad 3 possèderait un design vraiment très proche de celui de l'iPad 2. Pas de grande évolution apparente, peut être 0,81 mm d'épaisseur supplémentaire.

Intégration de Siri



[imgv3="68523_874_toutes_les_rumeurs_concernant_l_ipad_3.jpg"]

On imagine mal un iPad 3 sans Siri. Mais Apple juge-t-elle son intégration pertinente sur une tablette ? Cupertino pourrait tout à fait profiter de cette keynote (et de la présentation d'iOS6) pour enrichir Siri en nouvelles fonctionnalités et le faire sortir de son statut de beta.

Un nouveau nom : iPad HD



A prendre avec des pincettes, mais selon les fabricants d'accessoires Belkin et Griffin, le produit serait baptisé iPad HD. Une affirmation qui confirmerait l'évolution de l'écran en type Retina.

Même si ces rumeurs se confirment mercredi, aucune surprise, donc, concernant l'iPad 3. Mais attention, Apple a plus d'un tour dans son sac et risque de nous surprendre !

Un iPad 8", vraiment ?

Par Didier, le

Digitimes enfonce le clou avec sa rumeur d'iPad de 8", qu'il nous ressort presque chaque mois, depuis la présentation de l'iPad 1 ! Mais il y a quelques semaines, même le Wall Street Journal (fuite officielle d'Apple) s'y est mis, au point qu'on va finir par y croire. LG devrait donc être le fabricant principal de la dalle, avec AU Optronics en complément. Samsung aurait été écarté de l'accord, on ne vous explique pas pourquoi :-) Rien ne dit pour l'instant que l'appareil soit présenté le 7 mars, la tablette -si elle existe- semble encore dans un stade de pré-production. Rappelons enfin qu'une taille réduite d'iPad a toujours été écartée par Jobs et qu'à moins de conserver la résolution actuelle, il est peu probable que Cupertino impose un nouveau format à ses développeurs.

D'autres photos du présumé iPad 3

Par Didier, le

Engadget a également pris en mains les supposées coques d'iPad 3.

Pas grand chose de nouveau, si ce n'est une vue comparative de la lentille et du bouton d'alimentation :

[imgv3="68533_643_d_autres_photos_du_presume_ipad_3.jpg"]

L'iPad 3 est donc un poil (vraiment un !) plus haut que son prédécesseur. Visuellement, personne ne peut différencier les deux modèles, à moins de les mettre côte à côte :

[imgv3="68533_679_d_autres_photos_du_presume_ipad_3.jpg"]

Source

Windows 8 n'a plus de bouton "éteindre"

Par Didier, le

En intégrant son interface Metro à Windows 8, Microsoft a un peu oublié les PC traditionnels, qui n'ont pas d'écran tactile. Ainsi, ZDNet a relevé un détail amusant : pour éteindre l'ordinateur à la souris, c'est pas moins 3 à 4 actions qui sont nécessaires... et loin d'être innées ! Il faut dire qu'en supprimant le bouton démarrer, Redmond a fait une entorse à plus de 17 ans de tradition, qui risque de dérouter les utilisateurs de longue date.

Apple paralyserait le fret aérien

Par Didier, le

L'iPad 3 serait déjà en route pour les USA depuis plusieurs semaines, et des containers entiers auraient traversé le pacifique afin de satisfaire la demande, qu'on imagine conséquente les premiers jours.

[imgv3="68537_377_apple_paraliserait_le_fret_aerien.jpg"]

Apple aurait de telles quantités à fournir qu'elle provoquerait une engorgement du transport aérien. Certains responsables de grandes sociétés d'export chinoises auraient beaucoup de mal à trouver de la place dans les convois habituel, et parlent même d'une baisse de 20% des disponibilités côté transporteurs.

Dans tous les cas, cette petite anecdote laisse présager que l'iPad 3 sera disponible assez rapidement après sa présentation à la presse. Généralement, Apple réserve dans un premier temps, ses produits à quelques grands pays (USA, France, Allemagne, Japon, UK...) et offre une seconde salve une à deux semaines plus tard (pour la Suisse, Belgique, notamment).

De l'USB3 dans votre Mac Pro : c'est une réalité !

Par Didier, le

Le Mac Pro n'est pas encore mort ! Tous ceux qui ont fait le choix de l'évolutivité ne devraient pas le regretter : même dans une machine qui a plusieurs années, il est possible de profiter déjà de l'USB3, grâce à cette carte :

[imgv3="68538_503_de_l_usb3_dans_votre_mac_pro.jpg"]

Pour environ 100 Euros (125$), la RocketU vous offre 4 ports USB 3.0. Plus à l'aise dans un port PCI Express x16, il fonctionnera aussi dans un petit 4x. MacWorld l'a testé avec un grand nombre de disques du commerce, sans problème particulier, SSD compris.

Alors évidemment, on pourra toujours se dire que la vitesse est un peu en retrait par rapport au Thunderbolt, récemment intégré dans la plupart des Mac. Sauf que... question tarif, il n'y a pas photo : les disques USB 3 seront de meilleure facture pour encore plusieurs années, et de nombreux modèles (non-SSD notamment) ne seront pas forcément plus véloces avec du Thunderbolt. Le choix se fera alors plutôt avec le FireWire 800, dont les prix restent élevés mais dont l'offre est déjà bien installée.

Facebook Messenger arrive sur Mac

Par Didier, le

Alors qu'une version Windows de Facebook Messenger vient de voir le jour (après sa petite soeur sur iPhone), le Mac ne serait pas laissé aux oubliettes. Selon TheVerge (je me ferai jamais à ce nom), un client pour Lion est bel et bien prévu. Il parait même que le centre de notifications de Mountain Lion serait particulièrement adapté à cette version. Pas de date, pour le moment. En attendant, vous pouvez suivre notre tuto pour installer Facebook Chat dans... iChat !

Après la montre-iPod, voici là... montre-iPad

Par Didier, le

Alors qu'Apple a tout juste pris en compte les coques pour iPod nano qui permettent de le porter comme une montre, voici la version... iPad :

[imgv3="68540_767_apres_la_montre_ipod_voici_la_montre_ipad.jpg"]

Si l'on vous demande l'heure, faites juste bien attention de ne blesser personne. Pour le reste, classe et discrétion résument assez bien cet... accessoire.

Source

Mise à jour "supplémentaire" de Mac OS X

Par Didier, le

Apple a mis en ligne une mise à jour chaudement recommandée si vous utilisez TimeMachine :

Cette mise à jour corrige un problème de restauration d‘un Mac à partir d’une copie de sauvegarde Time Machine.

Cette mise à jour est recommandée pour les utilisateurs exécutant 10.7.3 avec des sauvegardes Time Machine.


[imgv3="68541_876_mise_a_jour_supplementaire_de_mac_os_x.jpg"]

Direction Menu Pomme, Mise à jour de logiciels.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos