Actualité

Jack Tramiel, le père des Commodore et des Atari, est mort

Par arnaud, le

L'homme d'affaire et légende de l'informatique Jack Tramiel est décédé, le 8 avril dernier, à l'âge de 83 ans. Tramiel a fondé Commodore International en 1954 avant de prendre la tête d'Atari en 1984.

[imgv3="69340_634_jack_tramiel_le_pere_des_commodore_et_des_atari_est_mort.jpg"]

Né en 1928 à Łódź en Pologne, Tramiel a d'abord commencé sa carrière d'entrepreneur en vendant des calculatrices, puis des mico-ordinateurs. Le premier succès sera le VIC-20, suivi du célèbrissime Commodore 64. Fin 1983, Tramiel est débarqué de Commodore et rejoint Atari. En 1985, il lance l'Atari ST, équipé du TOS (Tramiel Operanding System). En 2001, il vend Atari au français Infogrames. C'est une légende de l'informatique qui vient de disparaître.

Source

Merci au lecteur qui nous l'a signalé.

MediaShare Mac et AirAV iOS, le streaming gratuit pour vos médias

Par arnaud, le

Aujourd'hui, voici qu'arrive la possibilité de diffuser gratuitement vos contenus audio et vidéo sur votre réseau local, en UPnP et à destination de vos iBidules connectés à votre réseau Wi-Fi.

mediashare - gratuit (au lieu de 4,99 €), Mac - utilisé conjointement avec airav - gratuit (au lieu de 0,79 €, universel - sur iOS permet de diffuser en streaming vos fichiers audio et vidéo depuis votre Mac vers vos iBidules (sur le même réseau Wi-Fi).

[imgv3="69341_910_mediashare_mac_et_airav_ios_le_streaming_gratuit_pour_vos_medias.jpg"]

La configuration de Mediashare est triviale : vous ajoutez simplement les dossiers présents sur votre réseau local que vous désirez partager. Il ne vous reste plus, ensuite, qu'à sélectionner votre ordinateur dans AirAV pour accéder à vos contenus audio et vidéos, quels qu'ils soient et quels que soient leurs formats.

[imgv3="69341_93_mediashare_mac_et_airav_ios_le_streaming_gratuit_pour_vos_medias.jpg"]

mediashare
airav

Google met du HTML5 dans Google Play Music

Par arnaud, le

Google a mis à jour son service de diffusion de contenus Google Play. Désormais, la section musique (accessible depuis les USA uniquement) permet de basculer vers un lecteur HTML 5, lequel fonctionne sous Safari, Chrome ou Explorer, mais pas sur Firefox. Avant cette mise à jour, seul un lecteur Flash permettait l'écoute.

Astuce : Accédez facilement à vos Photos iOS depuis votre Mac

Par arnaud, le

Si vous utilisez la fonction Flux de Photos, voici un moyen rapide et aisé d'accéder à vos images, ou vos captures écrans réalisées depuis votre iBidule. Assurez-vous d'avoir activé Flux de Photo sur votre Mac et votre iBidule. Sur votre Mac, accédez au dossier

~/Library/Application Support/iLifeAssetManagement/assets/sub

C'est dans ce dossier que sont enregistrées vos images Flux de Photos, mises à jour instantanément. Pour y accéder de manière simple (elles sont stockées dans des dossiers aux noms aussi poétique que "01a1d915a03bc3aaaa042c857b93dd7f51d501170a", utilisez le champs de recherche pour rechercher, au choix, .JPG (photos) ou .PNG (captures écran).

[imgv3="69343_570_astuce_accedez_facilement_a_vos_photos_ios_depuis_votre_mac.jpg"]

Si vous cliquez, en outre, sur le bouton "Enregistrer, vous sauvegardez votre recherche, permettant un accès très rapide. Il est même possible d'enregistrer celle-ci dans la barre latérale de vos fenêtres Finder.

[imgv3="69343_262_astuce_accedez_facilement_a_vos_photos_ios_depuis_votre_mac.jpg"]

Source

Fruit Ninja en vrai, c'est beaucoup plus sport !

Par Marion, le

Si vous avez toujours rêvé de voir ce que la combinaison entre iPad et Kinect pouvait donner, alors voici le résultat avec Fruit Ninja ! Oui oui, cela promet d'être sport !

Crunchy Logistic vient de développer un dispositif impliquant un iPad couplé à la reconnaissance gestuelle du Kinect, le tout sur un écran DEL de 7 x 3 mètres. Cette technologie plutôt démentielle est pour l'instant orientée business, et sachant que le petit modèle de 2 mètres de large vaut 41 000 $, on imagine que la version grand public n'est pas pour demain !



La démo sur Fruit Ninja est assez impressionnante, manque peut-être encore de précision... à quand la démonstration avec Angry Birds ?

Source

Les dessous du rachat d'Instagram : c'est la faute de Justin Bieber !

Par Didier, le

[imgv3="69345_976_les_dessous_du_rachat_d_instagram_qui_et_pourquoi.jpg" align="left"]Le rachat d'Instagram par Facebook ne cesse d'étonner. Deux questions reviennent : qui a empoché le magot, et surtout, pourquoi une telle somme ?

Kevin Systrom, le co-fondateur, possède encore 40% de sa société. Il est donc reparti avec environ 400 millions de dollars, avant impôts. Mike Krieger, le deuxième homme, va lui, toucher environ 100 millions, soit un joli 10%. Viennent ensuite les investisseurs, avec Benchmark Capital, qui transforme ses 7 millions en 180 avec 18% des parts. Andreessen Horowitz et Baseline Ventures ferment la marche avec 100 millions. Les 10% restant, soit 100 millions, seront repartis entre les 8 employés d'Instagram. (même si leur nombre n'est pas tout à fait clair, certains parlent d'environ 12 personnes).

[imgv3="69345_1_les_dessous_du_rachat_d_instagram_qui_et_pourquoi.jpg" align="right"]Maintenant qu'on connaît le qui, intéressons nous au pourquoi. Avec seulement 30 millions de membres, l'application de partage de photos passées sous filtre vieillissant est encore bien loin des 800 millions de Facebook. Mais cela représente tout de même 10% du parc iPhone installé ! En seulement deux petites années, le rythme de croissance est tout bonnement fabuleux. Il est même probable que d'ici 2013, on soit sur un nombre de membres à 9 chiffres ! Après quelques jours sous Androïd, le logiciel compte déjà un million d'utilisateurs. Instagram possède également une cote de popularité sans précédents : de Justin Bieber (on ne rit pas) à Jessica Alba, tous utilisent Instagram sur leur fil Twitter ou via leur page Facebook. Inutile de vous expliquer que tous les fans vont suivre leurs modèles sans hésitation...

Le premier chargeur sans fil pour smartphone dans une Chrysler

Par arnaud, le

Chrysler annonce l'intégration d'un système de charge sans fil pour smartphone (iPhone, Android, Blackerry ou autre) dans la cuvée 2013 de sa Dodge Dart. Le système prend place sur la console avant et se met en fonctionnement dès qu'un smartphone est posé à proximité. Comme les systèmes existants, il suppose l'utilisation d'une coque spécialisée dans laquelle placer le smartphone, ce qui en limite l'intérêt.

L'option, hors installation, est facturée 200 $ et sera proposée dès le second semestre 2012.

[imgv3="69348_502_le_premier_chargeur_sans_fil_pour_smartphone_dans_une_chrysler.jpg"]

5 millions d'Instagram Android en 6 jours

Par arnaud, le

[imgv3="69349_216_5_millions_d_instagram_android_en_6_jours.jpg" align="left"]instagram décidément fait parler de lui : le service de partage d'image, racheté hier par Facebook pour 1 milliard de dollars, fête un nouveau record en matière de téléchargements. Sa version Android, toute fraichement débarquée, a été téléchargée 5 millions de fois en 6 jours.

Le rythme ne faiblit guère : Instagram Android avait enregistré un million de téléchargement le jour de sa mise à disposition.

Source

Chrome OS se rapproche d'un OS traditionnel

Par arnaud, le

Google tire-t-il les conséquences de l'indifférence relative dans laquelle évolue, aujourd'hui, chrome OS, son projet de système d'exploitation basé sur le concept du navigateur web comme unique porte d'accès aux applications et contenus ? Possible : le géant de la recherche vient de proposer une nouvelle version de développement de Chrome OS, laquelle embarque désormais une barre d'applications, à l'image de ce qui se pratique sur OS X, Windows, ou Linux.

Initialement, lancer une application de puis chrome OS revenait à effectuer une recherche dans la barre d'adresse du navigateur. Désormais, il est possible de cliquer sur des icônes d'applications localisée dans un "rayon" (alias "Shelf"). Celles-ci se lancent toujours, cependant, dans une fenêtre de navigateur. Cette version, la première à refondre des éléments significatifs d'interface depuis le lancement de Chrome OQ, fin 2010, embarque également un moteur graphique accéléré, joliment dénommé Aura.

[imgv3="69353_668_chrome_os_se_rapproche_d_un_os_traditionnel.jpg"]

Source

Wacom présente un stylet pour iPad qui sait écrire : le Stylus Duo

Par Didier, le

On aurait tellement aimé qu'Apple rajoute à son nouvel iPad, une couche tactile réservée aux stylet, avec la précision qui va avec. Malheureusement, il faudra se contenter des dessins grossiers et des mines larges pour pouvoir transformer la tablette en planche à dessin d'appoint.

Wacom vient d'ailleurs de présenter son Stylus Duo (une version améliorée de la première génération), un stylet avec d'un côté, une surface capacitive -annoncée avec un embout 25% plus fin que la concurrence- et de l'autre, une mine traditionnelle, qui permet de dessiner sur un carnet de notes.

[imgv3="69354_498_wacom_presente_un_stylet_pour_ipad_qui_sait_ecrire_le_stylus_duo.png"]

Evidemment, autour de 30/40 euros, on trouve facilement des modèles concurrents moins chers, mais le constructeur a semble-t-il misé sur la qualité : toucher proche de celui d'un feutre, texture qui allie métal et caoutchouc haut-de-gamme, on parle ici d'un bel objet, qui devrait plaire aux illustrateurs et autres graphistes, avides de mobilité.

Notons que Wacom propose Bamboo Paper, une app iPad qui permet de s'amuser à dessiner, pour peu qu'on ait un brin de talent :-)

Wacom

Apple débauche chez Symantec pour sa compta

Par arnaud, le

[imgv3="69356_801_apple_debauche_chez_symantec_pour_sa_compta.jpg" align="left"]Apple vient, selon les informations de Bloomberg, de débaucher Phillip A. Bullock, Senior Vice President and Chief Accounting Officer chez Symantec pour gérer son service "taxes". L'homme, âgé de 45 ans, était en poste chez l'éditeur de logiciels de sécurité depuis mars 2006.

Non content d'être un comptable de haut rang, l'ami Phillip est également une grosse tête, diplômée du Virginia Polytechnic Institute et de University of Texas d'Austin.


Source

Le 27" Thunderbolt leader des ventes de gros LCD aux USA

Par arnaud, le

Apple continue de dominer le marché des LCD de grande taille aux USA mais sa position s'affaiblit : DisplaySearch qui conduit des études sur le segment de marché des écrans LCD de grande taille (>24") estime que l'écran Apple Thunderbolt Display (27 pouces) représente 26,2 % des ventes du secteur aux USA et en 2011. Apple était crédité, en 2010, de 53,3 % de ce marché.

Sans surprise, c'est Samsung qui progresse, passant de 12,3, en 2010, à 24,3 % de part de marché en 2011.

[imgv3="69357_64_le_27_thunderbolt_leader_des_ventes_de_gros_lcd_aux_usa.jpg"]

Source

ICQ cherche toujours et débarque sur iPad

Par arnaud, le

La nouvelle version d'icq - gratuit, iPone & iPod touch - n'est pas encore disponible mais ne devrait plus tarder : l'éditeur vient de publier un communiqué de presse où il se félicite de l'arrivée de cette version, devenue compatible iPad. Pour le moment, on ignore si ce support de l'iPad se fera en rendant l'application universelle ou en sortant une version spécifique.

ICQ est un peu la grand-mère de tous les services de messageries actuels, mais l'ancêtre bouge encore et revendique 2 millions d'utilisateurs sur plateformes mobiles. Au menu de cette mise à jour, la possibilité de partager des photos et votre localisation avec vos contacts, celle d'utiliser StreetView pour découvrir une adresse et la compatibilité avec les services de messageries AIM, Google Talk ou encore Facebook.

[imgv3="69358_663_icq_cherche_toujours_et_debarque_sur_ipad.jpg"]

icq

MacBook Pro : disponibilité réduite en attente de nouvelle gamme

Par arnaud, le

AppleInsider rapporte que chez de nombreux revendeurs américains, les MacBook Pro commencent à être difficiles à trouver. Seraient particulièrement concernés les modèles 2,2 et 2,4 GHz sold out chez J&R et en disponibilité limité chez Best Buy (dont le CEO, vient, soit dit en passant, d'être débarqué).

Les premières contraintes d'invetaire laissent entrevoir une mise à jour prochaine. Les étoiles, d'ailleurs, affichent une nette tendance à l'alignement : disponibilité des processeur Ivy Bridge à la fin du mois, rumeurs de lancement de production venant d'Asie, les nouveaux MacBook Pro pourraient débarquer dès la fin du mois, ou le début du mois prochain.

[imgv3="69359_68_macbook_pro_disponibilite_reduite_en_attente_de_mise_a_jour.png"]

Source

Instagram bossait depuis longtemps à son intégration dans Facebook

Par arnaud, le

[imgv3="69361_705_instagram_bossait_depuis_longtemps_a_son_integration_dans_facebook.jpg" align="left"]Des semaines avant l'acquisition d'Instagram par Facebook, le service de partage d'images travaillait déjà avec le réseau social à l'intégration des photos Instagram dans les "Time Line" des utilisateurs de Facebook. C'est par le biais d'Open Graph, un moteur proposé par Facebook et permettant d'intégrer des applications dans les pages Facebook que cette interaction a été réalisée, sans friction particulière du côté des utilisateurs, note Electronista.

Depuis le rachat d'Instagram par Facebook, un mouvement de suppression de comptes semble se développer, même s'il est pour l'heure impossible de l'estimer en volume. Les utilisateurs craignent, en effet, de perdre le contrôle sur leurs données Instagram.

Dans le détail, cependant, l'intégration d'Instagram dans les pages Facebook se fait en respectant les réglages de l'utilisateur. Si celui-ci active la fonction, une photo publiée sur Instagram est immédiatement relayée sur sa Time Line, en même temps que son format "adapté" à la page.

Apple pèse désormais 600 milliards de dollars

Par arnaud, le

La capitalisation boursière d'Apple tutoie désormais la coquette somme de 600 milliards de dollars, barrière symbolique brièvement franchie tout à l'heure. L'action AAPL s'établit pour le moment autour de 642,50 $. Le 29 février dernier, la capitalisation boursière d'Apple dépassait les 500 milliards. La progression reste effarante.

[imgv3="69362_284_apple_pese_desormais_600_milliards_de_dollars.jpg"]

Test express d'Air Display : votre iPad en guise de deuxième écran

Par Marion, le

Nous avons réalisé pour vous un test express de l'application Air Display -compatible avec iPad, iPhone et iPod Touch- que nous vous avions déjà brièvement présentée. Cette app vous permettra d'utiliser votre iPad comme deuxième écran, ce qui, dans certaines situations, n'est pas négligeable.

[imgv3="69352_994_test_express_d_air_display_votre_ipad_en_guise_de_deuxieme_ecran.jpg"]

L'installation requiert un peu de dextérité. Nous nous attendions en effet à quelque chose de plus simple :

• Une fois que l'app est téléchargée sur l'iPad, un programme -qui ne fonctionne qu'après avoir redémarré la session- doit être installé sur son Mac afin de pouvoir coupler les deux moniteurs. (Le protocole est expliqué à la lettre depuis l'appli)

La connexion réseau doit être la même sur les deux machines

• Il faut ensuite activer Air Display depuis son Mac, choisir l'iPad à associer, puis il mettra quelques secondes à se lancer.

• Noter qu'une fois l'écran relié, une petite manip (non expliquée dans le protocole) est nécessaire pour régler la résolution de l'iPad en HiDPI (1024 x 768) dans les préférences système / moniteurs. A ne pas négliger, car comme la résolution de l'iPad est la même que celle d'un écran 27", les fenêtres apparaitront trop petites et seront presque illisibles.

[imgv3="69352_743_test_express_d_air_display_votre_ipad_en_guise_de_deuxieme_ecran.jpg"]

Le concept est très bien pensé, mais il pourrait cependant être encore amélioré. Tout d'abord, les fenêtres sont lentes à déplacer (probablement dû à la connexion Wi-Fi), c'est pourquoi nous conseillons de se limiter à une fonction de monitoring. Ensuite, souris et clavier sont intégrés dans Air Display, ce qui devrait permettre de passer complètement d'une machine à l'autre. Excepté que jouer de la souris avec le doigt sur un iPad n'est vraiment pas usuel (ni pratique pour ceux qui ont des gros doigts !), et que pour l'instant, le clavier affiche toutes les lettres en double (Oups, petit bug !).

[imgv3="69352_222_test_express_d_air_display_votre_ipad_en_guise_de_deuxieme_ecran.png"]

Un véritable atout pour ceux qui ont l'habitude de travailler sur deux écrans. J'adore pouvoir suivre mon fil d'actualités, mes mails et mes articles dont je retarde la lecture, sur mon deuxième écran, en l'occurrence celui de mon iPad.

Je terminerai sur une bonne note, celle de la qualité d'affichage, qui reste, quand même, celle de l'écran Retina. L'iPad nouvelle génération est le seul aujourd'hui à pouvoir retransmettre l'écran de votre Mac en qualité HiDPI.

Téléchargez Air Display, application à 7,99€ compatible avec iPad, iPhone et iPod Touch

Android a enfin un émulateur digne de ce nom

Par Didier, le

Jusqu'à présent, si vous étiez développeur, pour tester vos apps, il valait mieux posséder un téléphone et une tablette Android, que d'utiliser les outils fournis par Google. Le géant de MountainView s'est enfin décidé à développer un simulateur digne de ce nom, qui gère l'accélération graphique (on est en 2012 !) mais surtout, qui propose une compilation native pour x86, comme dans Xcode. Même si pour le moment, les outils de Cupertino conservent leur avance, cette petite modification devrait sensiblement séduire les développeurs Android, dont le simulateur pour tablettes, peinait à afficher plus d'une image toutes les 10 secondes...

Blizzard trouve son système de jeux en réseaux "trop performant"

Par Didier, le

Lorsqu'on joue en réseau à des jeux vidéos, le plus difficile consiste souvent à trouver des adversaire à son niveau : pas trop forts, sinon l'ego en prend un coup, mais pas trop faibles non plus, il faut conserver aux parties un certain intérêt.

[imgv3="69363_716_blizzard_trouve_son_systeme_de_jeux_en_reseau_trop_performant.jpg"]

Blizzard, depuis WarCraft3, a mis en place un système assez ingénieux : chaque joueur est valorisé par niveau, et il est alors confronté uniquement aux joueurs équivalents. En clair, dans StarCraft 2 par exemple, vous ne tomberez jamais contre une grosse brutasse qui envoie du gras ni en face d'un gros newbe des bois.

Mais depuis quelques mois, l'éditeur trouve son choix presque trop efficace, au point que le joueur en serait lassé [...] cela signifie également que les joueurs doivent en permanence donner le meilleur d’eux-mêmes, car la moindre erreur est généralement synonyme de défaite. Bien sûr, cette tension est intéressante, mais nous nous demandons si le fait que tous les matchs soient aussi intenses n’enlève pas une partie du plaisir.

[imgv3="69363_465_blizzard_trouve_son_systeme_de_jeux_en_reseau_trop_performant.jpg"]

Finalement, Blizzard a décidé que dans StarCraft2, vous serez désormais confrontés à des joueurs de niveau parfois assez différent, afin de stimuler l'intérêt des parties. Ou comment remettre à plat, un astucieux système, devenu imparfait car il était trop parfait.

Battle.net

Bons plans : Safari Party, Compil Quizz, Tom-Tom, iTeleport...

Par Marion, le

[imgv3="69364_195_bons_plans_safari_party_compil_quizz_tom_tom_iteleport.png" align="left"]Safari Party - gratuite
Compatible avec iPhone, iPod Touch et iPad

Nouvelle mise à jour du côté de Safari Party puisque le jeu prend désormais en charge l'affichage Retina ainsi que le mode multi-joueurs entre terminaux iPhone et iPad. Appli dispo également via facebook pour petits défis entre amis !

Télécharger Safari Party maintenant !

[imgv3="69364_616_bons_plans_safari_party_compil_quizz_tom_tom_iteleport.png" align="right"]Compil Quizz - gratuite
Compatible avec iPhone, iPod Touch et iPad

Des années 60 à 80, ou encore du cinéma aux séries TV, vous pourrez tester vos connaissances avec ce quizz, sympa entre amis. Attention, l'app est gratuite mais contient uniquement deux séries de questions, chaque extension coûtant 0,79€.

Télécharger Compil Quizz maintenant !

[imgv3="69364_445_bons_plans_safari_party_compil_quizz_tom_tom_iteleport.png" align="left"]Tom Tom France - 59,99€
Compatible avec iPhone, iPod Touch et iPad

Mise à jour également chez Tom-Tom France qui a décidé d'intégrer Facebook dans son application. L'accès au réseau social permettra le partage d'informations routières (je parle d'accidents et de bouchons, bien évidement), mais également de donner l'adresse et l'itinéraire des événements Facebook. Bien pensé !

Télécharger Tom-Tom France maintenant !

[imgv3="69364_1_bons_plans_safari_party_compil_quizz_tom_tom_iteleport.png" align="right"]iTéléport : VNC - 7,99€ au lieu de 19,99€
Compatible avec iPhone, iPod Touch et iPad

Un utilitaire qui permet d'accéder à distance à l'interface de son ordinateur de n'importe où dans le monde. Selon l'éditeur, la configuration est automatique. L'iPhone peut être également utilisé en guise de télécommande grâce au contrôle à distance.

Télécharger iTéléport maintenant !


Et pour ceux qui ont décidé de rompre avec Instagram suite au rachat par Facebook ... voici quelques alternatives gratuites qui raviveront les coeurs : picplz, picyou, eyeem, pudding.to ou encore tadaa...

[imgv3="69364_376_bons_plans_safari_party_compil_quizz_tom_tom_iteleport.png"]

Retrouvez tous nos bons plans et la possibilité de s'inscrire à la newsletter, sur notre nouvelle application, appacademy (gratuit, pour iPhone et iPod Touch)


Final Cut Pro passe en version 10.0.4

Par arnaud, le

[imgv3="69369_766_final_cut_pro_passe_en_version_10_0_4.jpg" align="right"]Ce soir, petite mise à jour corrective en provenance de Cupertino : Final Cut Pro passe en version 10.0.4.

Cette mise à jour améliore la stabilité générale, les performances et la compatibilité, liées :

• à la qualité de l’image et à la réactivité du contrôle de diffusion avec les appareils PCIe de tierce partie et Thunderbolt I/O
• aux performances de la synchronisation et du montage multicam
• à la prise en charge du chinois simplifié
, précise Apple.

Compressor et Motion, les logiciels "satellites" de Final Cut Pro, sont eux aussi mis à jour ce soir.

Final Cut Pro


AppStore et Mac AppStore : mises à jour et nouveautés

Par Ergo, le

Du côté du Mac AppStore, les photographes seront heureux d'apprendre que le site 500px vient de lancer un petit utilitaire nommé 500px Uploader. Comme son nom l'indique, il s'installe dans la barre des menus et permet, par simple glissé-déposé, l'envoi d'images sur le site de partage. Gratuit et en version 1.0.

[imgv3="69372_667_appstore_et_mac_appstore_mises_a_jour.jpg"]

Passons à l'AppStore, avec tout d'abord B&W Lab qui est un petit labo photos permettant de travailler vos clichés et d'obtenir des images noir & blanc, avec quelques réglages de bases. Le tout pour 0,79€, en version 1.0 et compatible avec iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPod touch (4e génération), iPad 2 Wi-Fi, iPad 2 Wi-Fi + 3G, iPad (3rd generation) et iPad Wi-Fi + 4G.

[imgv3="69372_581_appstore_et_mac_appstore_mises_a_jour.jpg"]

De son côté, ebookers Hôtels pour iPad – Réservation d’hôtels et offres de chambre d’hôtel passe en version 1.3, est gratuit, et se destine aux plus voyageurs d'entre vous.

Enfin signalons que Galaxy on Fire 2™ HD vient de passer en version 1.0.6. Il est principalement signalé que la resolution Retina peut être désactivée sur le nouvel iPad.

[imgv3="69372_745_appstore_et_mac_appstore_mises_a_jour.jpg"]

Tim Cook sera présent au D: All Things Digital

Par Ergo, le

[imgv3="69374_864_tim_cook_sera_present_au_d_all_things_digital.png" align="left"]Le D: All Things Digital est une sorte de colloque tournant autour des nouvelles technologies et animé par, entre autres intervenants, Walt Mossberg et Kara Swisher. Par le passé Steve Jobs y a participé à six reprises, la dernière ayant eu lieu en 2010.

Cette année, Apple sera présente grâce à Tim Cook, l'actuel CEO, qui fera l'ouverture de cette 10e édition, qui aura lieu du 29 au 31 mai prochain au Terranea Resort à Rancho Palos Verdes, California. Ce sera d'ailleurs une grande première par Tim Cook. En effet, en plus d'être la première participation du CEO d'Apple à cette causerie au coin du feu numérique, il s'agira aussi de sa première participation à un événement non organisé par Apple.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos