Actualité

Pixelmator Mac fait sa promo !

Par arnaud, le

Si vous cherchez un logiciel de retouche, de création d'image d'un bon niveau, pixelmator - 11,99 € (au lieu de 23,99 €), Mac - est en promo ce matin. La version 2.0.4 proposée utilise déjà le fameux "sandboxing" exigé par Apple. Globalement,

Pixelmator est l'un des logiciels les plus aboutis qui existe, permettant de réaliser la plupart des opérations attendues d'un logiciel de ce type, sans toutefois rivaliser avec Photoshop, notamment du fait de l'absence de gestion de la quadrichromie.

[imgv3="70735_808_pixelmator_mac_fait_sa_promo.jpg"]

pixelmator

Les entrailles des nouveaux MacBook Pro en images

Par arnaud, le

Quelques heures avant la keynote de lancement de la WWDC 2012, une série de photos dévoilant la carte mère supposée des nouveaux MacBook Pro a fait son apparition sur le forum WeiPhone et celles-ci sont assez troublantes, pour peu qu'on leur porte crédit.

La carte mère dévoilée reprend en effet très largement le design de la gamme actuelle, jetant le trouble sur le "redesign" que tout le monde attend. Même organisation de la carte, même emplacements pour les vis de fixation, tout ceci laisse augurer d'un design largement inchangé.

Autre découverte liée à ces images, la présence d'une carte graphique NVidia 650M avec 1 Go de VRAM DDR5.

[imgv3="70736_846_les_entrailles_des_nouveaux_macbook_pro_en_images.jpg"]

Niveau processeur, il faut deviner à partir de la seule information divulguée, à savoir la fréquence de fonctionnement supposée. Ici, l'informateur parle de puces cadencées à 2,3, 2,5 et 2,7 GHz ce qui, rapporté aux fréquences des Ivy Bridge donnerait :
quad Core i7-3610QM ou Core i7-3615QM à 2,3 GHz
• dual Core i5-3210M en entrée de gamme à 2,5 Ghz
• Quad Core i7-3820Q à 2,7 GHz

[imgv3="70736_706_les_entrailles_des_nouveaux_macbook_pro_en_images.jpg"]

Source


iOS 6 : une bêta pour la WWDC, la GM pour début septembre

Par arnaud, le

Désormais il ne fait aucun doute qu'Apple parlera de la prochaine itération d'iOS, alias iOS 6, lors de la WWDC 2012, dont nous vous retransmettrons la Keynote ce soir. Il est même fort plausible que la Pomme propose, dès ce soir, une version bêta de cette nouvelle version, histoire de laisser aux développeurs le temps de prendre en main les nouveautés et d'adapter leurs logiciels.

[imgv3="70739_349_ios_6_une_beta_pour_la_wwdc_la_gm_pour_debut_septembre.jpg"]

La sortie de la version GM interviendra, évidemment, plus tard. Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI, estime que celle-ci sera proposé début septembre et qu'elle sera accompagnée de la sortie du nouvel iPhone, alias iPhone 5. La sortie tardive, en octobre, de l'iPhone 4S avait plombé les chiffres de la Pomme sur septembre.

Niveau contenu d'iOS 6, Ming attend une intégration renforcée d'iCloud, l'arrivée d'une gestion system wide de facebook, à l'instar de ce qui se pratique déjà avec Twitter, un spotlight plus performant et l'arrivée de la solution maison pour l'application Plans.

Source

Android : 900 000 activations par jour

Par Didier, le

Google frôle désormais le million d'appareils Android activés chaque jour. Andy Rubin a précisé sur son compte Twitter qu'il ne quittait pas Google (une rumeur prétendait le contraire) et en a profité pour lancer le chiffre de 900 000 terminaux qui trouveraient preneur quotidiennement. Pour comparaison, c'est 50 000 de plus qu'en février, lors du Mobile Word Congres. Nous verrons ce soir si Apple ose encore se mesurer à son concurrent directe. Reste que malgré ces ventes impressionnantes, il semble qu'Android ne soit toujours pas le choix premier des développeurs, pour concevoir leurs apps... Voilà donc le prochain challenge de la firme de Mountain View !

Rappel, ce soir, c'est keynote en live sur Mac4Ever !

Par Didier, le

[imgv3="54978_489_ce_soir_keynote_en_direct_a_partir_de_18h30_sur_mac4ever.gif" align="right"]Ce soir à 19H se tiendra une keynote de lancement de la WWDC.

S'il semble acquis qu'Apple y présentera iOS6 et peut-être, une version quasi-finale de Mountain Lion, d'autres petites surprises sont attendues, tels des Mac avec écran Retina ou encore quelque chose du côté de la fameuse télévision.

Mac4Ever retransmettra donc, comme d'habitude, cet événement en direct et en français, grâce à une architecture-serveur établie spécialement pour l'occasion. Vous pouvez d'ailleurs venir nous rejoindre dès 18H30, pour les premiers commentaires.

[imgv3="70742_824_rappel_ce_soir_c_est_keynote_en_live_sur_mac4ever.jpg"]

Pour répondre au mieux à votre demande, Mac4Ever a mis en place 5 flux distincts (sur plusieurs serveurs) :

- La version Web est le plus complète et la plus simple à utiliser. Elle se met à jour automatiquement et vous offre une couverture très confortable de la keynote, avec des images en temps réel. Elle sera idéale sur Mac et iPad.

- La version RSS (qui est complète) est idéale si vous avez un lecteur RSS sous la main (Safari, NetNewWire...), mais elle requiert une rafraîchissement manuel (ou automatique via votre lecteur). A réserver si votre connexion internet est un peu lente.

- La version 3.x de Mac4Ever Mobile intègre également un dispositif performant de retransmission de la keynote. Si vous êtes en déplacement, c'est LE moyen idéal pour suivre les annonces. (iOS5 requis)

- Pour les iPhone et iPod Touch de génération précédente, la version 2.7 de Mac4Ever Mobile reste disponible avec son dispositif de keynote intégré.

- Enfin, le mode iPhone/iMode est à préférer si vous nous lisez depuis un Android/PDA/téléphone, car l'affichage en largeur est adapté aux petits écrans.

Pour tous ces flux, une seule adresse :

http://keynote.mac4ever.com/

Orange s'apprête à racheter Dailymotion

Par Marion, le

L'opérateur de télécommunications, Orange, s'apprête a racheter Dailymotion. L'affaire sera conclue, ou non, en 2013, puisque le groupe est déjà propriétaire de 49% du capital du site internet de vidéos, qu'il avait acquis pour 62 millions d'euros. Orange souhaite donc exercer son option de rachat sur les 51% restants, une opération qui suivra l'assemblée générale d'approbation des comptes 2012 de la start-up. Pour cette finalisation, Orange est prêt à dépenser 72 millions d'euros. Ainsi, si la valeur de Dailymotion augmente, Orange déboursera approximativement la valorisation de la start-up calculée en 2011, et si elle baisse, Orange paiera moins cher. [Source]

La première pub télévisée de Twitter

Par Didier, le

Twitter -dont le business-model est encore balbutiant- a dévoilé son premier clip télévisé.

Brad Keselowski, champion de Nascar, fait partager une photo à ses fans, depuis son véhicule. Vous l'avez deviné, pour le moment, il s'agit surtout de cibler les USA, le vieux continent adoptant encore timidement ce réseau social rempli de journalistes et de gamines de 12 ans fans de Lady Gaga, comme aiment le rappeler certains. Plus modérément, nous dirons que c'est avant-tout à l'utilisateur d'en trouver son intérêt propre, chaque individu ayant une utilisation bien différente de l'outil.

(Invalid youtube)

Le moteur 3D de Valve utilisé dans un film

Par Didier, le

Si les grosses productions américaines telles que Disney ou Dreamworks, n'hésitent pas à dépenser ces centaines de millions de dollars en animations, la chose est plus déclicate pour les films à budget serrés, autour de 10/15 millions. C'est le cas de la prochaine production de Shane Acker, Deep, qui utilisera le moteur 3D Source de Valve, créé notamment pour le célèbre jeu Counter Strike. Créée en 2004, cette technologie permet de produire des images en trois dimensions de relativement bonne facture, en temps réel. A l'avenir, il n'est pas impossible que les progrès réalisés dans le milieu du jeu vidéo, profitent désormais de plus en plus à l'industrie du cinéma.

Mac OS X a été porté sur PC en 18 mois

Par Didier, le

[imgv3="70747_334_mac_os_x_a_ete_porte_sur_pc_en_18_mois.jpg" align="right"]Le portage de Mac OS X sur PC a été présenté au public sur la version Tiger 10.4.4, en 2006. Pourtant, dès juin 2000, un ingénieur d'Apple -John Kullmann- s'était mis au travail, comme le révélait sa femme hier, sur un fil Quora.

Le projet Marklar -le nom donné à l'époque à Cupertino- est né de la volonté de Kullmann, de partir sur la côte Est (pour raison familiale), et de se voir confier par Apple, un dossier sur lequel il pourrait travailler à distance, tout en lui permettant de garder un haut niveau de confidentialité. Bertrand Serlet, Mr Mac OS X, a soutenu l'initiative, qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd : 18 mois plus tard, Steve Jobs aurait rencontré le patron de Sony dès que Kullmann eut réussi à porter Mac OS X sur un des VAIO les plus puissants du moment. L'histoire ne dit cependant pas si iPapy réfléchissait à vendre son OS au constructeur nippon, qu'il admirait particulièrement depuis son enfance.

[imgv3="70747_345_mac_os_x_a_ete_porte_sur_pc_en_18_mois.jpg"]

Sur le web, les premières fuites sont arrivées dès 2002, puis plus tard, avec parcimonie. En 2003, notamment, un lecteur nous rapportait une discussion entendue à Portland sur le sujet, évoquant même le retour des YellowBox, ces mécanismes permettant de développer des applications Mac et PC, compatibles sur les deux plateformes. Il faut dire que dès l'origine, Mac OS X avait été prévu pour tourner sur plusieurs types d'architectures et chaque développeur savait que son code devait rester très propre et le moins spécifique possible à une seule plateforme. A cupertino, cette version i386 n'a en fait surpris personne, les ingénieurs étaient habitués à compiler pour Intel, i386 étant une cible par défaut du compilateur.

Aujourd'hui, la transition vers Intel est vue comme un des plus grands succès de Steve Jobs. Réailsée en douceur, elle a permis à Apple de renouer avec les performance, à une époque où le monde PC avait repris le dessus. Il se murmure que la décision aurait été entérinée par Steve Jobs, excédé par IBM, qui n'arrivait pas à lui fournir une puce G5 pour ses portables.

Journal d'Orion : "Troll de soirée"

Par Didier, le

[imgv3="70748_533_journal_d_orion_troll_de_soiree.jpg"]

Merci à Fateh, auteur du blog-BD "Le Journal D'Orion", pour cette petite planche pleine de fraicheur :-)

Si vous aussi, vous animez un blog-BD, je vous rappelle que Mac4Ever ouvre sa page d'actualité aux illustrateurs/dessinateurs, qu'ils soient amateurs ou professionnels, afin de commenter l'actualité chaude et brulante !

Un Apple I, encore en état de marche, mis aux enchères

Par Marion, le

Loin est le temps de l'Apple I, né dans le garage de Jobs où s'étaient installés les deux Steve, en en 1976, à 26 et 21 ans ! C'est donc le 15 juin prochain, que la maison d'enchère new-yorkaise Sotheby's, mettra en vente le tout premier ordinateur Apple, encore en état de marche.

[imgv3="70745_177_encheres.jpg"]

Si le club d'informatique de la Silicon Valley, le Homebrew Computer Club, avait à l'époque refusé le projet, la chaîne de magasins Byte Shop avait commandé, elle, une cinquantaine d'exemplaires avec des panneaux de circuits complètement assemblés. Au total, seuls deux cents exemplaires sont sortis de terre. L'ordinateur est extrêmement rare, souligne la maison Sotheby's. L'objet de collection contient en effet l'une des six cartes mère d'Apple I construite à la main par Woz. Estimé à 180 000 dollars -soit près de 140 000 euros- le lot contient une carte mère, un panneau de micro-processeurs, des accessoires et des manuels d'origine.

En 2010, un autre exemplaire de l'Apple I s'était vendu à 157 221 euros chez Christie's. Si vous êtes présents à la WWDC, vous pourrez profiter de l'occasion !

Source

Configurations de Mac Pro et MacBook Pro : où est le 17" ?

Par Didier, le

Le site 9to5 a semble-t-il une bonne source chez Apple, et parmi les fournisseurs : voici ce que seraient les configurations de MacBook Pro et de Mac Pro prévus pour cette semaine :

3.2GHz quad-core processor, 6GB of RAM, 1TB hard drive, and the ATI Radeon 5770 graphics chip.
2.4GHz 12-core processor, 12GB of RAM, 1TB hard drive, and the ATI Radeon 5770 graphics chip.
Server: 3.2GHz quad-core processor, 8GB of RAM, Two 1TB hard drives


Côté MacBook Pro :

13.3 inch: 2.5GHz dual core processor, 4GB of RAM, 500GB hard drive
13.3 inch: 2.9GHz dual core processor, 8GB of RAM, 750GB hard drive
15.4 inch: 2.3GHz quad core processor, 4GB of RAM, 500GB hard drive
15.4 inch: 2.6GHz quad core processor, 8GB of RAM, 750GB hard drive (BTO upgrades to 2.7GHz quad core and 1TB HD will be available)


On s'inquiète de voir le 17" disparaitre des listings. Espérons qu'Apple n'oublie pas cette machine, pour laquelle un écran Retina n'est sans doute pas encore disponible.

9to5 parle toujours d'un boitier plus fin, et d'un SuperDrive externe (pour palier l'absence de lecteur optique). Reste qu'un MacBook Air 15" Retina semble bien difficile à tenir, si l'écran demande une surconsommation électrique. Il est aussi possible qu'Apple maintienne encore quelques années, deux gammes de portables distinctes : une Pro avec écran Retina et des processeurs puissants, et une gamme Air, axée sur la mobilité.

Une nouvelle version 11.3 d'Adobe Flash Player est disponible

Par Marion, le

Quelques mois après le lancement de la version 11.2 de Flash Player, Adobe vient de publier une version 11.3 du logiciel, plus stable, dont pourront bénéficier utilisateurs OS X et Windows.

[imgv3="70751_499_une_nouvelle_version_d_adobe_flash_player_11_3_est_disponible.jpg" align="left"]Cette nouvelle version de Flash Player sera pleinement compatible avec Mountain Lion, et notamment avec Gatekeeper de OS X 10.8, qui sert de tour de contrôle aux applications à télécharger et à installer. Par ailleurs, les mises à jour seront lancées en tâche de fond sans interrompre la session des utilisateurs OS X. Du côté de Windows, une collaboration avec Mozilla a permis de mettre en place un mode protégé pour Firefox, qui sera activé par défaut afin de limiter les attaques via des fichiers SWF malveillants. D'autres corrections ont été apportées, notamment la révision de plusieurs vulnérabilités critiques, une meilleure gestion du mode plein écran, des contrôles au clavier, et l'optimisation pour la latence audio.

Télécharger Adobe Flash Player 11.3

Test : vjay, l'étonnant DJ de vos vidéos sur iPad

Par arnaud, le

vjay - 7,99 €, iPad - est la nouvelle application iPad d'algoriddim, l'éditeur allemand derrière djay. Difficile à classer, le logiciel permet de mixer vidéo et audio transformant l'iPad en puissant outil de mix et d'animation. Un logiciel étonnant que nous vous proposons de découvrir en détail à travers cette revue à quatre mains, réalisée avec notre ami Xzu, vidéaste de son état (qu'on remercie énormément !).

vjay est à la vidéo et à l'audio ce que djay est à l'audio, un logiciel de mixage. Concrètement, il permet donc de gérer deux pistes audio et vidéo en parallèle et de mixer à son gré entre ces sources. Les applications potentielles sont variées : animations vidéo de soirée, et de concert, performances live, présentations etc... Alors, qu'attendre d'un tel logiciel, que permet-il de réaliser ? Réponse dans notre test complet. Lire la suite de l'article



Lire l'article

WWDC : déjà du monde devant le Moscone Center !

Par Didier, le

Il est à peine 5:30 en Californie, que de nombreux développeur sont déjà devant le Moscone Center, histoire d'être sûr d'avoir une petite place au chaud pour voir St... heu pardon, Tim Cook, notre nouvelle bête de scène (hum), qui prendra les commandes de la keynote d'ici quelques heures.

Merci à Thomas pour ce petit cliché, pris à l'instant :

[imgv3="70754_117_wwdc_deja_du_monde_devant_le_moscone_west.jpg"]

Si vous aussi vous êtes dans la queue, n'hésitez pas à nous envoyer vos images et/ou vidéos !

Ça se complique pour Apple en Australie

Par arnaud, le

[imgv3="70755_924_a_se_complique_pour_apple_en_australie.jpg" align="left"]On croyait les choses réglées : Apple, accusé de faire de la pub mensongère en vantant les capacités 4G du nouvel iPad, a proposé de rembourser les consommateurs lésés et donné son accord à une sanction de 2,5 millions de dollars australiens (1,78 million d'euros). Apple devrait également verser 300 000 dollars australiens à l'Australian Competition and Consumer Commission.

Cependant, l'accord doit encore recevoir l'aval du juge fédéral Mordy Bromberg, qui exige de connaître en détail la santé financière d'Apple, afin de vérifier que l'amende infligée est bien pleine de sens. Un juge mal informé visiblement : je ne sais pas si l'on parle d'un entreprise qui pèse 10 ou 300 milliards de dollars (NDR : à ce jour, c'est 54,.64 milliards de dollars) , comment voulez-vous que je puisse déterminer si la sanction est pleine de sens pour Apple sans connaître ses résultats financiers.

Du côté d'Apple, on tergiverse aussi avec l'un des avocats de l'entreprise qui relève qu'avec la proposition de remboursement d'Apple pour les clients qui s'estiment lésés, le litige devient dépourvu d'objet et que dès lors la sanction de 2,5 millions de dollars australiens devrait être réduite.

Source

Configs MacPro et MacBook Pro : un fake ?

Par Didier, le

Nous vous en parlions ce matin, le site 9To5Mac annonçait des configurations bien étranges pour les nouveaux MacBook Pro et Mac Pro. MacRumors accorde un crédit très relatif à ces éléments, notamment le fait que la carte ATI Radeon 5770 est déjà âgée de 2 ans (et présente sur la gamme actuelle), mais surtout, que les CPU Sandy Bridge E Xeon E5 annoncés n'existeraient pas dans les configurations correspondantes chez Intel. Bref, il s'agissait sans doute d'une fausse piste.


Tim Cook, la vidéo intégrale de son intervention chez D10

Par arnaud, le

AllThingsD vient de publier la vidéo intégrale de l'intervention de Tim Cook lors de la dernière conférence D10. De quoi passer un bon petit moment, et émerger à temps pour la keynote : 1h40 d'interview.

[imgv3="70759_748_tim_cook_la_video_integrale_de_son_intervention_chez_d10.jpg"]

D10 fait beaucoup, en ce moment, pour populariser ses conférences, notamment avec les responsables d'Apple. Il y a quelques jours, l'intégralité des interventions de jobs était rendue disponible.

vidéo intégrale

Grâce aux smartphones, un avenir meilleur pour les taxis ?

Par Marion, le

Bientôt, les new-yorkais n'auront même plus besoin de héler les taxis jaunes à travers la ville, puisque leur smartphone s'en occupera à leur place ! Selon un rapport de la ABC News, la commission des taxis et des limousines s'est réunie afin de trouver une solution qui permettrait de gérer la commande des taxis directement via les smartphones.

[imgv3="70757_698_grace_aux_smartphones_un_avenir_meilleur_pour_les_taxis.jpg"]

Trouver un taxi n'est pas toujours chose simple, surtout dans les grandes villes. S'il n'est ni occupé, ni déjà en course, un chapardage est très vite arrivé ! Pour éviter cette folie des taxis, plusieurs solutions sont envisageables. De la simple application qui permet aux clients de planifier leur taxi et payer leur trajet directement avec leur smartphone, au radar qui détecterait les personnes en attente d'un taxi sur le bord de la route, les solutions sont multiples ! L'app Taxi Magic est déjà utilisée dans plus de 45 villes aux Etats-Unis et permet déjà de réserver et payer plus de 30 000 taxis. A Londres,l'application Hailo permet de héler des black cabs et avantage clients et conducteurs.

De l'autre côté de l'Atlantique ou en Europe, ce marché à de l'avenir. Avis aux esprits ingénieux, ne manquez pas le taxi en route !

Source

Un SDK Apple TV ce soir ? Oui, mais non.

Par Didier, le

Lancée en mai dernier, la rumeur d'un AppStore dédié à l'AppleTV a refait surface ces derniers jours, notamment chez Forbes. Pour rappel, l'[asappletv]Apple TV a eu droit à une mise à jour en mars, accompagnée d'un petit lifting de l'interface de son OS, sans grande révolution, mais dont les rangées d'icônes rappellent étrangement celles de l'écran d'accueil de l'iPad. Selon BGR, Apple dévoilerait en toute logique, ce soir un SDK permettant de réaliser des apps pour l'AppleTV actuel, qui bénéficierait donc de son propre AppStore.

Seulement voilà, tout ceci parait bien alambiqué.

[imgv3="70753_36_une_appstore_appletv_ce_soir_pourquoi_nous_n_y_croyons_pas.png"]

Dans l'hypothèse où Apple développerait son propre téléviseur depuis des mois, on imagine qu'un gros travail sera effectué sur la télécommande, dont le concept sera certainement revu en profondeur. Sans doute tactile, munie de reconnaissance vocale, voire des gestuelles, la conception d'applications dérivant de ces technologies seraient alors à des années lumières de programmes destinés au boitier actuel. On n'imagine donc mal comment Apple pourrait fournir à ses développeur, un SDK basé sur un couple Hardware/Software déjà obsolète.

Ensuite, l'AppleTV tel que nous le connaissons est encore loin de faire l'unanimité. Si le produit se veut simple, son usage se limite le plus souvent à la diffusion AirPlay et à la location de films. A côté d'une Freebox, cette dernière fonction est même vite éclipsée, vus les tarifs pratiqués et l'offre encore très balbutiante. Les applications fournies sont difficilement utilisables (il est très long de taper un texte à l'écran) et la navigation est très poussive dès qu'on sort du cadre de lecture de films. Là encore, impossible d'envisager de vrais logiciels complexe débarquant sur l'AppleTV sans renouvellement majeur du concept global de l'appareil... qui n'embarque aucune solution de stockage !

Enfin, hypothèse plus crédible, Apple pourrait présenter ce soir, un prototype de téléviseur (ou de télécommande), qui ne serait commercialisé que plus tard dans l'année. Dès lors, iOS pourrait se voir décliné sur une télévision, et les développeurs pourrait alors commencer à travailler sur leurs apps, le temps que l'appareil arrive dans les lignes de production. Mais là encore, il faudrait sans doute 2H de plus à ce cher Tim Cook, pour caser un aussi gros morceau durant une keynote qui s'annonce déjà bien remplie !

Les développeurs font aussi la queue chez...

Par Didier, le

Aujourd'hui, l'enseigne qui profite le plus de la keynote est sans doute... Starbucks ! Située à quelques mètres du Moscone, les développeurs s'y sont rués acheter un petit café ce matin, avant d'aller rejoindre leurs collègues, empilés dans la brise (très) matinale :

[imgv3="70761_903_il_y_a_la_queue_egalement_chez_starbucks.jpg"]

Source

MacBook Air : 4 à 8 Go de RAM, 512 Go SSD

Par arnaud, le

L'excitation et les rumeurs sont au maximum avant la keynote : voilà que les caractéristiques des nouveaux MacBook Air font leur apparition. Au menu, 4 Go de RAM par défaut sur le modèle 11" et 13", sauf haut de gamme (8 Go).

[imgv3="70762_694_macbook_air_4_a_8_go_de_ram_512_go_ssd.jpg"]

Autre nouveauté, le 512 Go SSD qui débarque sur la haut de gamme 13", les autres modèles se contentant de 54/128/256 Go. Tout ceci à mettre au conditionnel, bien sûr, pour quelques heures encore.

[imgv3="70762_434_macbook_air_4_a_8_go_de_ram_512_go_ssd.jpg"]

Source

Trygger Camera Case : un filtre polarisant pour votre iPhone 4/4S

Par Marion, le

Ce tout nouveau projet Kickstarter devrait bientôt voir le jour, puisque les promesses de dons ont été récemment atteintes. Un concept intéressant qui vient apporter un filtre polarisant à l'appareil photo de l'iPhone 4/4S de manière très intelligente, pour des photos toujours réussies, ou presque !

<iframe frameborder="0" height="360px" src="http://www.kickstarter.com/projects/trygger/trygger-camera-case-iphone-4-4s-polarizing-filter/widget/video.html" width="480px"></iframe>

Trygger ont développé une coque appareil photo pour iPhone 4/4S. Cette coque s'utilise normalement, mais elle comporte deux partie : celle protectrice, qui vient se clipser au téléphone, et celle qui, une fois slidée vers le haut, viendra déposer un filtre devant l'objectif de l'appareil photo. Ce dernier est polarisant, et permet de régler la luminosité, de la même manière que ceux utilisés par les photographes professionnels.

[imgv3="70760_376_kickstarter.png"]

Le masque polarisant empêchera les reflets et les réflexions de lumière non désirées, sans empêcher le flash, et obtiendra des couleurs beaucoup plus dynamiques.

[imgv3="70760_591_kickstarter.png"]

Il est bien entendu ajustable en fonction de la lumière et des effets escomptés. Ainsi, tous les réglages pourront se faire directement avant la prise de photo, que ce soit depuis n'importe quelle application. Bonne idée !

Source via Mashable

Et... les MacBook pro Retina !

Par Didier, le

9to5 dévoile maintenant des spécifications déjà plus intéressantes pour les MacBook Pro Retina

MC975LL/A – MBP 15.4/2.3/8GB/256GB FLASH-USA
MC976LL/A – MBP 15.4/2.6/8GB/512GB FLASH-USA
MD831LL/A – MBP 15.4/2.7/16GB/768GB FLASH-USA


Un disque SSD jusqu'à 768 Go (?) et jusqu'à 16Go de RAM. Le site affirme également que les prix seront élevés, peut-être même au dessus des 4000$.

Tout ceci est à prendre avec les pincettes d'usage... Certains éléments sont assez "étranges".

En direct sur keynote.mac4ever.com

Par Didier, le

Comme vous avez pu le voir, Mac4Ever a subi quelques coupures, dues à l'affluence importante sur nos pages. N'hésitez pas à rejoindre directement notre page dédiée à la keynote (beaucoup plus adaptée aux surcharges de traffic grâce à notre grille de serveurs), que nous mettrons désormais à jour régulièrement, et où vous retrouverez les dernières infos depuis la WWDC !

http://keynote.mac4ever.com/

[imgv3="70766_998_en_direct_sur_keynote_mac4ever_com.jpg"]

Merci à Thomas pour l'image !

Sur l'iPhone, nous vous invitons à utiliser notre application mobile.

WWDC : les gros chiffres d'Apple

Par arnaud, le

Début de keynote oblige, voici les derniers chiffres d'Apple concernant la WWDC 2012 et l'écosystème iTunes.

WWDC 2012



• Les places pour la WWDC ont été vendues en 1h43 mn.
• 1000 ingénieurs Apple sont sur place pour rencontrer les devs.
Nous avons fermé Apple pour une semaine, a précisé Tim Cook

[imgv3="70768_177_wwdc_les_gros_chiffres_d_apple.jpg"]

éco-système iTunes



• 400 millions de comptes (avec carte de crédit comme aime à le préciser la Pomme)
• 650 000 Apps dans l'App Store
• dont 225 000 Apps pour iPad
• 30 milliards de téléchargements enregistrés
• 5 milliards de dollars reversés aux développeurs
• Apple couvre 152 pays avec son App Store, dont 32 nouveaux

[imgv3="70768_149_wwdc_les_gros_chiffres_d_apple.jpg"]

Nouveaux MacBook Air !

Par arnaud, le

Apple n'a pas manqué son rendez-vous au niveau de la mise à jour des MacBook Air qui se voient dotés de processeurs double cœur Ivy Bridge i7 jusqu'à 2 GHz. 4 Go de RAM de base, option 8 Go de RAM à 1600 MHz. Les graphismes sont 60 % plus rapide à base d'Intel HD 4000.

Le stockage SSD est proposé jusqu'à 512 Go donné comme deux fois plus rapide. L'USB3 est bien de la partie. Ils sont disponibles dès aujourd'hui, dès réouverture de l'Apple Store

[imgv3="70769_395_nouveaux_macbook_air_ivy_bridge_intel_4000_usb_3_pas_de_retina.jpg"]

Le MacBook Air 11 pouces est équipé :
- d'un processeur à 1,7 GHz,
- de 4 Go de mémoire,
- de 64 Go de stockage flash à partir de 1 049 € TTC (877,09 € HT),
- de 128 Go de stockage flash à partir de 1 149 € TTC (960,70 € HT)

Le MacBook Air 13 pouces est équipé :
- d'un processeur à 1,8 GHz,
- de 4 Go de mémoire,
- de 128 Go de stockage flash à partir de 1 249 € TTC (1044,31 € HT),
- de 256 Go de stockage flash à partir de 1 549 € TTC (1295,15 € HT).

Il peut être configuré à la demande avec un processeur Intel Core i7 à 2.0 GHz, jusqu'à 8 Go de mémoire DDR3 à 1 600 MHz embarquée et jusqu'à 512 Go de stockage flash.

Le MacBook Air sur l'Apple Store

Nouveaux MacBook Pro !

Par Ergo, le

[imgv3="70773_664_nouveaux_macbook_pro.png" align="right"]Voici une nouvelle génération de MacBook Pro. Ils nous arrivent avec des processeurs Ivy Bridge i7 jusqu'à 2,7GHz (et même 3,7GHz en mode Turbo Boost), 8GB de RAM et des graphismes annoncés jusqu'à 60% plus rapide, grâce notamment à la GeForce GT 650M, avec 1GB de mémoire.

L'USB arrive arrive en version 3. Extérieurement, peu de changement, et encore moins au niveau du prix. On a donc beaucoup mieux pour le même prix.

Deux modèles sont présentés. Le MacBook Pro 13 pouces est équipé :
- d'un processeur bicœur Intel Core i5 à 2,5 GHz, 4 Go de mémoire et un disque dur de 500 GB à partir de 1 249 € TTC (1044,31 € HT),
- d'un processeur bicœur Intel Core i7 à 2,9 GHz, 8 Go de mémoire et un disque dur de 750 Go à partir de 1 549 € TTC (1295,15 € HT).
- d'un port Thunderbolt
- de deux ports USB 3
- 7 heures d'autonomie

Le MacBook Pro 15 pouces est équipé :
- d'un processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,3 GHz, 4 Go de mémoire, les processeurs graphiques Intel HD Graphics 4000 et NVIDIA GeForce GT 650M et un disque dur de 500 Go à partir de 1 879 € TTC (1571,07 € HT),
- un processeur quadricœur Intel Core i7 à 2.6 GHz, 8 Go de mémoire, les processeurs graphiques HD Graphics 4000 et NVIDIA GeForce GT 650M et un disque dur de 750 Go à partir de 2 279 € TTC (1905,52 € HT).
- d'un port Thunderbolt
- de deux ports USB 3
- 7 heures d'autonomie[fin]

[imgv3="70773_303_nouveaux_macbook_pro.png"]

Les MacBook Pro 13 et 15 pouces peuvent être configurés avec un disque dur de 1 To, ou avec jusqu'à 512 Go de stockage SSD près de deux fois plus rapide que la génération précédente.

Nouveaux MacBook Pro

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos