Actualité

Riptide GP, pilotez votre Jet Ski sur iOS, gratos !

Par arnaud, le

C'est de saison : Riptide GP - gratuit (au lieu de 0,79 €), universel - vous met aux commandes d'un Jet Ski fort puissant pour affronter des adversaires à travers 12 circuits futuristes et animés. Au delà de la vitesse pure, vous pouvez également jouer les acrobates tandis que votre engin saute en l'air.

Dommage, malgré le support du Game Center et d'Open Feint, il n'est pas possible de jouer contre des adversaires en temps réel. Mais le jeu est assez bon, très réussi graphiquement.

Riptide GP, pilotez votre Jet Ski sur iOS, gratos !


Riptide GP

La grosse histoire d'un "hack" catastrophique

Par arnaud, le

La grosse histoire d'un "hack" catastrophique
Mat Honan, un journaliste pour Wired, a passé un mauvais week-end : dès vendredi en fin de journée, l'homme s'aperçoit que son mot de passe iCloud a été changé, par quelqu'un d'autre que lui. Le début des mauvaises surprises.

2 minutes plus tard, son compte GMail est aussi concerné, celui-ci utilisait la même adresse en .mac comme adresse de contact. Le pirate s'est fait envoyer le mot de passe du compte sur son cette adresse de contact, avant d'en modifier le mot de passe. À 17 heures, l'iPhone de Mat est effacé à distance, puis son iPad (17h01) et enfin son MacBook Air (17h05), puis son compte Twitter.

Après quelques recherches, l'homme entre en contact avec son hacker qui lui explique que ce dramatique jeu de dominos numériques a été rendu possible par... Un employé de support Apple qui a été trompé, lors d'un contact téléphonique, et a permis au hacker d'accéder au compte sans mot de passe. Ensuite, à travers Find My Mac/iPhone il a été trivial d'ouvrir toutes les portes de la vie numérique du journaliste.

Apple, qui n'a pas officiellement communiqué sur l'histoire, travaille à rétablir les données de l'infortuné Mat. Mais, compte tenu de la "faille" utilisée, il va sans doute falloir revoir en profondeur les procédures de sécurité lors des contacts avec le support Apple...

Source

Curiosity sur Mars : le Mac fait partie de l'aventure

Par Contributeur, le

La NASA a réalisé, ce matin, un formidable exploit en réussissant à faire attérir et fonctionner son robot Curiosity sur Mars. L'engin est désormais parti pour une phase d'exploration de la planète, qui devrait durer deux ans. Les premières images transmises sont visibles ici.

Et sur cette image de la salle de contrôle NASA, 25 minutes après l'arrivé de Curiosity sur Mars, on peut voir que le Mac est partout présent. :-)

Curiosity sur Mars : le Mac fait partie de l'aventure


Curiosity sur Mars

Gassée ne croit pas en l'avenir de RIM

Par arnaud, le

Gassée ne croit pas en l'avenir de RIM
Les déboires de RIM ne finissent pas d'alimenter les commentaires qui s'interrogent sur l'avenir de l'entreprise canadienne, autrefois leader en matière de smartphone et désormais luttant pour sa survie. Dans ce concert, une voix de poids vient de faire entendre son son de cloche, et il annonce plutôt le glas que la renaissance. Jean-Louis Gassée, dans une de ses célèbres Monday Note, soupèse les chances de l'entreprise dans sa nouvelle direction : terminer puis proposer en licence BB10, la prochaine version de son OS, basé sur QNX, et espérer générer un flux de cash lié aux services et logiciels, s'éloignant de la production physique.

Le pari de RIM est certes risqué mais également un brin désespéré : l'entreprise voit ses ventes chuter, tandis qu'elle tente de finaliser son nouvel OS. Concomitamment, elle se séparer d'une part significative de ses salariés.

Pour Gassée, RIM ne peut réussir un come back façon Apple dans les années 2000. Elle n'en a pas le temps, ni le cash : Si RIM décide de proposer BB10 en licence, l'entreprise va sans conteste voir disparaitre ses revenus liés aux ventes matérielles s'effondrer bien plus rapidement qu'elle ne pourra générer d'argent avec ses licences, estime--il. Avant de pointer le gros élément nouveau qui vient plomber cette stratégie. Comment pouvez-vous être compétitif (en matière logicielle NDR) avec "gratuit" ? Commet pouvez-vous vendre des licences alors qu'Android les donne gratuitement (même si les détenteurs de licence doivent payer des royalties à Microsoft) ?.

Exit Thunderbird et Sparrow, place à .Mail

Par iFlu, le

Exit Thunderbird et Sparrow, place à .Mail
Ces dernières semaines ont laissé un goût amer dans la bouche des utilisateurs de clients mail alternatif. C'est d'abord Mozilla qui annonce que Thunderbird ne recevra plus de mises à jour majeures, ce qui signifie on abandonne le projet mais on fait comme ci ça n'était pas le cas. Puis c'était au tour de Sparrow de gentiment quitter la scène en se faisait racheter par Google, on ne sait pas vraiment ce que sera l'avenir du logiciel (ni même si la version iPad tant attendu et déjà annoncée verra vraiment le jour) et ça ne laisse plus grand choix aux utilisateurs que nous sommes.

Oui enfin ça c'était sans compter sur un petit designer Allemand qui a eu envie de jeter une pierre dans la marre en présentant ce que devrait faire un client mail selon lui, la page est sympathique mais il y était clairement indiqué que le projet n'était pas vraiment un projet mais plus un petit livre blanc, pour inspirer les autres.

Et il faut dire que l'ami n'y va pas avec le dos de la cuillère, selon lui le concept du mail n'a pas évolué depuis sa création (et il entièrement raison) et la façon de les gérer n'est guère révolutionnaire. Pour ceux qui utilise leur client mail à longueur de journée (probablement Outlook ou Mail) vous n'avez pas beaucoup d'alternatives, et devez faire avec les fonctionnalités de base. Sauf que mettre des priorités sur 12 mails avant de commencer à se mettre au travail, Ce n'est pas vraiment ce qui aide à faire avancer les choses, surtout quand les mails se trouvent relégués en bas de liste du fait de l'arrivée des autres messages (mais si, vos spams, vos collègues qui vous envoient le dernier lien à la mode...). Et bien là, on n'a qu'à choisir un niveau de priorité et le mail se retrouve tout seul dans une liste des choses à faire, à part des autres messages.

Et bien sachez que devant la multitude de messages reçus de la part des internautes, le cher Tobias (c'est le nom du designer) s'est lancé dans le développement du client pour la plateforme Mac OS X. L'annonce a été faite il y a quelques jours et certains sont déjà très impatients de voir de mettre la main sur une version alpha / béta / démo.

Pour ceux qui veulent s'inscrire à la newsletter c'est par ici dotmailapp.com
Pour en savoir un peu plus sur les particularité de ce client mail c'est par

Le Dock de Mountain Lion ne lâche pas vos éléments si facilement

Par Didier, le

Le Dock de Mountain Lion ne lâche pas vos éléments si facilement
Depuis Mac OS X 10.0, le Dock de Mac OS X permet d'y ajouter et de supprimer des éléments : applications, dossiers, liens web... Il suffit de les glisser au dessus, pour que les icônes se décalent et laissent la place au nouveau venu.

Pour supprimer un élément, même chose, il suffit de le prendre avec la souris, et de l'éjecter hors du Dock.

Sous Moutain Lion, pour les habitués, il y a eu un peu de changement : si vous prenez l'icône d'une application et que vous la glissez hors du Dock, cette dernière refusera de partir. En fait, Apple a augmenté la distance qui sépare l'icône du Dock lors de la suppression, sans doute pour éviter d'enlever trop rapidement une icône.

Il suffit donc d'emmener l'icône plus loin, pour voir le petit nuage apparaitre -signe qu'il suffit de lâcher prise pour supprimer l'icône du Dock.

114 livres numériques pour 100 livres physiques en Grande Bretagne

Par arnaud, le

114 livres numériques pour 100 livres physiques en Grande Bretagne
Depuis le début de l'année 2012, Amazon vend, en Grande Bretagne, 114 livres numériques pour 100 livres physiques. Ce chiffre est obtenu deux ans après le lancement de la liseuse Kindle au Royaume-Uni. Il avait fallu 4 années pour constater la même inversion de tendance aux USA.

Autre enseignement tiré par le libraire, les possesseurs de Kindle achètent 4 fois plus de livres numériques qu'ils n'achetaient de livres avant de posséder un Kindle. C'est une véritable renaissance pour la lecture se félicite le libraire en ligne.

Et Apple ? La Pomme ne communique toujours pas sur sa boutique de livres dématérisalisés, ni sur les chiffres de vente.

Source

Woz s'attend à d'horribles problèmes avec le cloud

Par arnaud, le

Je suis très inquiet que tout aille dans le cloud. Je pense que ça va être horrible, et que nous allons au devant de beaucoup d'affreux problèmes dans les 5 ans à venir, a lancé Steve Wozniak, en marge d'une présentation à Washington du monologue de Mike Daisey, The Agony and the Ecstasy of Steve Jobs.

Woz s'attend à d'horribles problèmes avec le cloud


Avec le cloud, vous ne possédez plus rien. Vous avez déjà signé pour être dépossédé. Je veux sentir que je possède les choses que je possède. "Tout est sur mon ordinateur" pensent les gens mais moi je dis que plus vous transférez de choses sur le web, dans les nuages, le moins vous pouvez les contrôler, a-t-il encore précisé. Ce n'est pas Mat Honan qui dira le contraire.

Nuance : Nina, un SDK qui sait qui parle

Par arnaud, le

Nuance, spécialiste de la reconnaissance vocale, annonce le lancement de Nina (Nuance Interactive Natural Assistant), un SDK qui interface un moteur de reconnaissance vocale capable de différencier et reconnaître les voix. Au niveau des performances de reconnaissance, le moteur ne se distingue pas de celui utilisé par Siri mais il peut, par contre et à la différence de Siri, être intégré dans une application tierce.

Avec Nina, les éditeurs peuvent facilement intégrer des assistants pouvant être pilotés par la voix dans leurs applications, précise Nuance. Le logiciel, lancé d'abord aux USA, Australie et Grande Bretagne, devrait connaitre d'autres déclinaisons plus tard dans l'année. Le premier logiciel à utiliser ce moteur est USAA, une application administrative destinée aux militaires de l'armée américaine. Nina est disponible pour iOs et Android.


Bons Plans: MindHD, Waking Mars, File Manager App, Lead Sketch...

Par arnaud, le

Bons Plans:  MindHD, Waking Mars, File Manager App, Lead Sketch...
mindhd - gratuit (au lieu de 0,79 €), universel - permet de réaliser aisément des diagrammes et schémas associants divers éléments. Ajouts de boites, de graphiques, de liens entre les éléments, synchronisation iCloud, support de DropBox et export divers sont au menu de cette application. Parfois instable dans sa version initiale, cette version 2.0 s'est débarrassée des bogues les plus marquants (mais reste un peu plantogène).


Bons Plans:  MindHD, Waking Mars, File Manager App, Lead Sketch...



Bons Plans:  MindHD, Waking Mars, File Manager App, Lead Sketch...
tipSkip - gratuit (au lieu de 0,79 €), iPhone & iPod touch - veut simplifier la lecture musicale quand vous êtes en balade, votre iPhone dans la poche. Le logiciel reproduit le comportement de la télécommande des écouteurs Apple : taper deux fois (pas trop fort, hein !) sur votre iPhone pour passer au morceau suivant, trois fois pour revenir au morceau précédent.


Bons Plans:  MindHD, Waking Mars, File Manager App, Lead Sketch...



Bons Plans:  MindHD, Waking Mars, File Manager App, Lead Sketch...
Lead Sketch - gratuit (au lieu de 1,59 €), iPhone & iPod touch - est un logiciel de dessin très simple qui vise essentiellement à offrir le même rendu qu'un crayonné sur papier. Un choix de papiers assez large est proposé, ainsi que diverses bordures. L'exportation vers les réseaux sociaux ou vers la pellicule sont de la partie.


Bons Plans:  MindHD, Waking Mars, File Manager App, Lead Sketch...



Bons Plans:  MindHD, Waking Mars, File Manager App, Lead Sketch...
Waking Mars - 1,59 € (au lieu de 3,99 €), universel - est un petit bijoux ludique, dont le prix baisse pour fêter l'amarsissage de Curiosity. Vous explorez Mars, justement, mais devez rapidement vous adapter et comprendre l'écosystème de la planète pour y survivre. Zen, planant, exploratoire et stimulant, ce jeu figure au rang des meilleurs jeux de l'app Store. Rien que ça !


Bons Plans:  MindHD, Waking Mars, File Manager App, Lead Sketch...



Bons Plans:  MindHD, Waking Mars, File Manager App, Lead Sketch...
File Manager App - gratuit (au lieu de 2,29 €), universel - est un gestionnaire de fichiers parmi tant d'autres. Il est capable de gérer et d'afficher de nombreux formats d'images, de fichiers Office et iWork, sait compresser/décompresser vos fichiers, créer des dossiers etc. Le logiciel sait ouvrir les fichiers compatibles reçus par mail, via iTunes, sur Dropbox, notamment.


Bons Plans:  MindHD, Waking Mars, File Manager App, Lead Sketch...



Retrouvez tous nos bons plans et la possibilité de s'inscrire à la newsletter, sur notre nouvelle application, appacademy (gratuite, pour iPhone et iPod Touch)

Apple et Samsung représenteraient 108 % des profits de l'industrie

Par arnaud, le

Certains analystes ont des idées pour faire remarquer leur étude. T. Michael Walkley de Canaccord figure indéniablement parmi ceux là. L'homme a publié, ce lundi, une note concernant l'industrie des téléphones mobiles, smartphones et téléphones "ordinaires" confondus, et a titré celle-ci autour d'un chiffre fort : Apple et samsung s'emparent, à eux deux, de 108 % des profits du secteur.

Évidemment, pour dépasser les 100%, il convient d'avoir des participants qui pèsent négativement, affichant des pertes au lieu de gains. C'est le cas de RIM, Nokia, Motorola ou encore Sony, rappelle Cnet. HTC réalise tout de même des bénéfices également mais a vu ceux-ci fondre significativement ce dernier trimestre.

Apple s'adjuge la part du Lion, avec 71 % des profits générés par la Pomme, pour 6,5% du marché global (tous téléphones confondus). Samsung s'arroge la couronne de plus gros vendeur, représentant 25% des ventes (et 37 % des profits) à travers sa large gamme. Le plus dur, désormais, c'est d'exister face à ces deux mastodontes.

Apple et Samsung représenteraient 108 % des profits de l'industrie

iOS 6 Beta 4 pour les développeurs

Par arnaud, le

Apple propose une nouvelle version bêta 4 d'iOS 6, numérotée 10A5376e. Bien que cette version soit la 4e version bêta proposée, elle apparait comme Beta 3 et apporte corrections et améliorations. Cette version est proposée en mise à jour OTA ou sur l'espace développeur Apple.

Parallèlement, Apple propose Xcode 4.5 Developer Preview 4, ainsi que Apple TV Software beta 4.

iOS 6 Beta 4 pour les développeurs

OpenGL ES 3.0 promet une 3D mobile de folie

Par arnaud, le

Le Khronos Group, en charge des spécifications d'OpenGL, annonce avoir arrêté celle concernant OpenGL ES 3.0, API largement utilisée sur nos périphériques mobiles, iPhone & iPad en tête. OpenGL ES 3.0 amène les graphisme 3D mobiles au stade supérieur affirme le groupe qui précise avoir beaucoup travaillé aux textures (bitmap, 3D, procédurales etc sont supportées) ainsi que sur l'accélération de certains effets 3D.

iOS 6 bêta 4 : exit l'app YouTube par défaut

Par arnaud, le

iOS 6 bêta 4 : exit l'app YouTube par défaut
Apple ne propose plus d'application YouTube sur la dernière version bêta d'iOS 6, la 4e. La licence prévoyant d'inclure YouTube au sein d'iOS a expiré. Nos clients peuvent continuer à utiliser YouTube depuis Safari, et Google travaille à proposer une application sur l'App Store, a précisé la Pomme en guise d'explication. Après Plans, viré sans préavis et remplacé par moins performant, c'est donc au tour de YouTube de témoigner du grand désamour entre Apple et Google.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos