Actualité

Apple TV : des show télévisés diffusés en live et à la demande

Par arnaud, le

[imgv3="72173_395_apple_tv_des_show_televises_diffuses_en_live_et_a_la_demande.jpg" align="left"]Faisant écho aux informations d'hier, concernant les négociations conduites par Apple avec les câblo-opérateurs américains, pour proposer leur contenu via l'AppleTv ou la TV d'Apple tant annoncée, le WSJ apporte sa pierre à l'édifice "rumoral". Selon le site économique, Apple aimerait gommer la différence entre la diffusion en direct et à la demande. Apple proposerait de regarder, en direct, ou en différé les émissions des opérateurs via un service dans les nuages.

Et ça tombe, bien, Apple met en place une nouvelle ferme de données, située à Prineville, dans l’Oregon, un data center d'une taille voisine de celui de Maiden. Celui-ci pourrait tout à fait servir à héberger cette masse d'émissions et de films.

L'interface serait inspirée de celle de l'iPad, tandis que la box pourrait, évidemment, être commandée depuis nos iBidules. Enfin, niveau contenu, Apple discuterait activement avec Comcast et Time Warner, notamment, sans que les fruits de ces négociations ne soient encore très tangibles.

Source (payant)

Twitter modifie son API et brouille les cartes

Par arnaud, le

Twitter a dévoilé les bases de la version 1.1 de son API, brique logicielle qui permet aux logiciels tiers de s'interfacer avec le service de mini-messages. Et si le site a tenté d'expliquer, avec même des graphiques censés illustrer le propos, les changements à venir, le manque de clarté des explications laisse la porte ouverte à des interprétations très divergentes. Pour certain, cette version 1.1 de l'API augure rien moins que la mort des clients twitter alternatifs, pour d'autres, au contraire, ouvre la porte à de nouveaux services plus riches fondés sur les flux twitter.

Apple recrute encore pour l'Apple Store de Nantes

Par arnaud, le

Simon nous signale cette petite annonce, publiée au début du mois d'août, sur le service emploi de Ouest France, qui relaie celle d'Apple : La Pomme recrute pour sa prochaine boutique Nantaise un ou plusieurs employés créatifs qui seront, notamment, affectés aux formations et aux questions clients.

[imgv3="72177_927_apple_recrute_encore_pour_l_apple_store_de_nantes.jpg"]

Pour rappel, Apple recrute depuis le mois de juin pour cette boutique, dont l'ouverture pourrait avoir lieu dans la première quinzaine de novembre dans l'extension d'un centre commercial de périphérie, Atlantis, à Saint Herblain.

Un des iPad volés chez Steve Jobs retrouvé.. chez un clown

Par arnaud, le

[imgv3="72178_7_un_des_ipad_voles_chez_steve_jobs_retrouve_chez_un_clown.jpg" align="left"]Un des iPad volés lors du récent cambriolage de la maison du défunt Steve Jobs à Palo Alto a été retrouvé. L'appareil, un modèle de 64 Go (en même temps...), était en possession d'un clown, nommé Penny, lequel se servait de la tablette pour sonoriser ses spectacles.

L'homme a reçu la tablette des mains du voleur supposé, arrêté le 2 août dernier, et affirme n'avoir eu aucune idée de la provenance de ce cadeau. Un autre iPad a été retrouvé dans les mains de la fille du voleur supposé, les deux tablettes ont été rendues à la famille de Jobs.

Source

Cartes graphique : NVidia rend son Kepler enfin accessible

Par Didier, le

Ça bouge dans le monde des cartes graphiques ! NVidia a dévoilé à l'instant, la GeForce GTX 660 Ti, son nouveau milieu de gamme pour ordinateurs de bureau.

Proposée autour de 300$ (comptez plutôt 350 Euros en France, même si les prix vont baisser rapidement), elle succède théoriquement à la puissante GeForce 560Ti, qui se tire encore la bourre avec la 7850 d'AMD. Les premiers benchs le confirment d'ailleurs, puisqu'on est presque au niveau d'une 670 :

[imgv3="72167_305_cartes_graphique_nvidia_rend_son_kepler_enfin_accessible.png"]

Aujourd'hui, seuls les nouveaux MacBook Pro bénéficient de l'architecture Kepler de la marque, avec une version embarquée de la GeForce GT 650. Les iMac se trainent encore la vieillie 6970M tandis que les Mac Pro proposent -en version haut-de-gamme depuis 2010- une Radeon 5870, qui commence elle-aussi à accuser un peu son âge (elle talonne à peine une 560 Ti de base).

Si sur PC, NVidia a souvent la faveur des joueurs (pilotes plus stables, hardware plus fiable), c'est tout le contraire sur Mac, où nous sommes généralement déçus des pilotes fournis et où AMD s'en tire généralement un peu mieux. (Précisons quand-même que nos tests des derniers MacBook pro révèlent de très bonnes conditions de jeux sur la plupart des titres récents).

Difficile de savoir ce que prépare Apple pour sa prochaine génération de machines de bureau : la gamme ATI peine à occuper le terrain du le haut-de-gamme où la GTX 680 domine toujours largement, mais les récentes baisses de tarifs lui permettent de se retrouver très concurrentielles sur le milieu de gamme (notamment avec les 7850). Si les iMac devaient sortir à la rentrée, nous ne serions pas surpris de revoir une nouvelle fois ATi dans ces machines. A l'inverse, pour les nouveaux Mac Pro, cette petite 660Ti serait parfaite pour un équipement de série. Mais dans un monde idéal, Apple autoriserait les cartes graphiques PC à venir s'installer dans nos Mac, ce qui permettrait de faire évoluer les machines beaucoup sereinement (et pour beaucoup moins cher).

Mountain Lion : la sauvegarde Time Machine sur plusieurs disques

Par arnaud, le

Profitons de ce creux d'actualité pour mettre un coup de projecteur sur une fonctionnalité nouvelle et bienvenue de Mountain Lion. Désormais, il est possible d'utiliser plusieurs disques de sauvegarde pour Time Machine (et sur les Time Capsule, de sauvegarder vos données de manière chiffrée, mais c'est une autre histoire).

Dans les Préférences Système > Time Machine, si vous cliquez sur choisir un disque de sauvegarde, et que vous avez déjà un disque affecté à cette tâche, une boite de dialogue vous invitera à choisir de remplacer le disque de sauvegarde par le nouveau, ou d'utiliser les deux alternativement. Dans ce cas, Time Machine sauvegardera une fois sur un disque, puis la suivante sur l'autre.

[imgv3="72180_710_mountain_lion_la_sauvegarde_time_machine_sur_plusieurs_disques.jpg"]

Avoir deux sauvegardes n'est pas, en soit, une mauvaise idée mais peut-être une précaution légèrement superfétatoire. Par contre, la fonction prend tout son sens lorsque vous utilisez votre machine depuis plusieurs emplacements, à la maison et au travail par exemple. Il suffira dans ce cas de connecter votre machine au disque de l'endroit concerné pour que vos données soient sauvegardées immédiatement.

[imgv3="72180_554_mountain_lion_la_sauvegarde_time_machine_sur_plusieurs_disques.jpg"]

Apple dépasse les 600 milliards de dollars de capitalisation boursière

Par arnaud, le

Le titre Apple (AAPL) a repris sa progression pour atteindre de nouveaux sommets, 643 $ au moment d'écrire ces lignes, pas loin de son pls haut niveau historique (644,13 $). Aujourd'hui, la capitalisation boursière d'Apple dépasse les 600 milliards (602,7 milliards de dollars). Sinon, pour rester dans le boursier technologique, mais côté revers de fortune, l'action Facebook continue de descendre et est à 19,67 $, un peu plus de la moitié de sa valeur d'introduction.

[imgv3="72181_477_apple_depasse_les_600_milliards_de_dollars_de_capitalisation_boursiere.jpg"]

People : Spice Girls, Miley Cyrus, Mary-Louise Parker

Par Didier, le

C'est le week-end, et vous l'attendiez tous (enfin, presque) : la fameuse news people du vendredi !

Et l'on commence avec les célèbres Spice Girls, qui ont fait leur grand retour durant la cérémonie de clôture des JO. En coulisses, les jeunes femmes (plus très jeunes d'ailleurs) teasaient sur Twitter, notamment cette chère Victoria Beckham :

[imgv3="72182_31_people_spice_girls.png"]

Mel B. n'a pas de quoi se payer un iPhone doré, elle a donc gardé son vieil iPod Touch :

[imgv3="72182_24_people_spice_girls.png"]

Quant à Geri, elle fait parti des 12 anglaises utilisant encore ces bonnes vieilles cabines royales :

[imgv3="72182_551_people_spice_girls.png"]

Miley Cyrus vous avait manqué ? Cette semaine, pas de photo en mini-short, mais plutôt une nouvelle coupe de cheveux, qui laissent les fans... perplexes :

[imgv3="72182_911_people_spice_girls.jpg"]

Mary-Louise Parker n'est pas dans son look de tous les jours, mais en plein tournage de Feed the Dog. Reste qu'on a du mal à imaginer l'intrigue, tant son costume est... étonnant.

[imgv3="72182_758_people_spice_girls_miley_cyrus_mary_louise_parker.jpg"]

C'est tout pour cette semaine ! Vous pouvez éteindre votre Mac et reprendre une activité normale !

Nouvelle Beta de Mac OS X 10.8.1

Par Didier, le

Apple vient de publier une nouvelle beta de Mountain Lion 10.8.1. Pas de changement dans le contenu de cette mise à jour censée corriger des bugs sur iCal, Microsoft Exchange dans Mail, les proxies PAC dans Safari, SMB, USB, Wi-Fi et l'audio des moniteurs Thunderbolt. Cet update pourrait être disponible assez rapidement, tant son contenu est léger (43Mo), et l'attente importante (notamment pour cette histoire de son) [Source]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos