Actualité

Counter-Strike: Global Offensive dispo pour Mac

Par arnaud, le

Counter-Strike: Global Offensive est disponible pour vos Mac via Steam, la plate-forme de Valve. Le jeu est vendu 13,99 € et exige un simple Core2Duo 2 GHz, ainsi qu'une carte ATI Radeon HD 2400 ou mieux / NVidia 8600M ou mieux.

Les nouveautés seront orientées vers les modes de jeux, des cartes nouvelles et évidemment des armes mise à jour par rapport à la version originale sortie en... 1999.



Counter-Strike a pris l'industrie du jeu vidéo par surprise lorsque ce MOD devint le jeu d'action PC le plus joué au monde juste après sa sortie en 1999. Pendant ces 12 dernières années, il a continué à être un des jeux les plus joués au monde, à être au top des tournois de jeux vidéos et a vendu plus de 25 millions d'unités à travers ses franchises. CS: GO promet d'étendre la présence de CS et sa jouabilité légendaire sur PC, sur Mac ainsi que sur les consoles de dernière génération , se félicite Doug Lombardi de Valve.

Counter-Strike: Global Offensive

PopCap licencie 50 personnes

Par arnaud, le

[imgv3="72247_47_popcap_licencie_50_personnes.jpg" align="left"]Le studio PopCap, propriété de Electronic Arts depuis juillet 2011, annonce qu'il va se séparer de 50 salariés, essentiellement situés à Seattle, au siège de l'entreprise.

C'est John Vechey, co-fondateur de PopCap qui l'annonce, et il n'est pas question de survie économique pour l'entreprise, mais simplement d'ajustements de rentabilité, John expliquant que c'est pour s'adapter et maintenir un niveau de profit confortable que ces licenciements sont décidés. Le studio de Dublin est, de son côté, mis sous la loupe avec en point de mire la fin des opérations à Dublin.

Source

L'enfumage des pseudo vis de sécurité d'Apple

Par arnaud, le

Rue89 s'intéresse à un petite opération intox plutôt marrante : Day4, une entreprise suédoise, a publié une photo bidonnée, il y a quelques jours, sur Reddit montrant une vis asymétique, impossible à ôter et dont le tournevis serait impossible à trouver en dehors d'une une entreprise de fruits qui en possède seule la clef. Évidemment, on pense à Apple, et à la tentation affichée par la Pomme de fermer toujours plus son hardware de manière à ce que les utilisateurs n'y mettent pas les doigts.

[imgv3="72248_117_l_enfumage_des_pseudo_vis_de_securite_d_apple.jpg"]

Reprise assez largement, en France aussi (par un site concurrent, et par un site spécialisée dans la copie carbone), l'info était totalement bidon. Nous voulions tester comment il est facile de diffuser de la désinformation, s'amuse day4. Bien joué en tout cas.

Diablo III : une mise à jour 1.0.4 en approche

Par arnaud, le

Blizzard propose une mise à jour pour Diablo III, numérotée 1.0.4, qui sera disponible dans la journée (pour l'heure les serveurs européens sont en maintenance jusqu'à cet après-midi). Au menu, de ajustements et des corrections mais aussi l'arrivée d'un nouveau système, les niveaux parangon. Quand un personnage-joueur atteint le niveau 60, ses enchaînements et attaques qui déclenchent une annonce (coup puissant, massacre, etc.) lui feront maintenant gagner de l’expérience de parangon. Il y a 100 niveaux de parangon à conquérir, explique Blizzard. Autre nouveauté, spécifiquement Mac, le plein support des écrans Retina.

[imgv3="72250_932_diablo_iii_une_mise_a_jour_1_0_4_en_approche.jpg"]

Il ne vous sera pas proposé de télécharger la mise à jour 1.0.4 tant que celle-ci ne sera pas disponible dans votre région d’origine, prévient l'éditeur. Si vous vous connectez avec un logiciel de jeu américain ou asiatique, vous devrez attendre que la mise à jour soit disponible dans votre région avant qu’elle puisse être installée. De plus, si votre région d’origine est l’Europe, vous ne pourrez pas utiliser la connexion internationale pour vous connecter aux serveurs américains ou asiatiques après le déploiement de la mise à jour 1.0.4 tant que ces régions n’auront pas été elles aussi mises à jour.

Source

Merci Pedro Del Cazoune

Le Mac App Store a aussi ses 3 questions de sécurité

Par arnaud, le

Hier, nous vous parlions de l'arrivée de 3 questions de sécurité pour les comptes sur l'iOS App Store.

[imgv3="72251_730_le_mac_app_store_a_aussi_ses_3_questions_de_securite.jpg"]

Le système existe également sur le Mac App Store, où vous serez invité fermement à spécifier les réponses à trois interrogations métaphysiques.


[imgv3="72251_43_le_mac_app_store_a_aussi_ses_3_questions_de_securite.jpg"]

Le nouvel iPhone fait d'excellentes photos d'assiettes !

Par SlushGood, le

Adam Sacks s'est amusé à réaliser un clip parodique façon Apple, où l'humoriste se moque à la fois du style Apple, mais aussi de la tendance Instagram qui pousse, assez mystérieusement, certains utilisateurs à photographier tout et n'importe quoi, avec une préférence nette pour les photos de nourriture à publier sur Instagram (avec un coup de filtre années 70 et un peu de vignettage). Assez drôle.


Wild Blood, le premier Gameloft Unreal Engine en vidéo

Par arnaud, le

Wild Blood, le premier jeu iOS de Gameloft à utiliser le moteur Unreal Engine, se montre un peu plus. L'éditeur propose une vidéo de mise en bouche, alias trailer, où l'on peut admirer les qualités graphiques du jeu, et s'amuser à en retracer les sources d'inspiration. ^^

<iframe frameborder="0" width="520" height="292" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xszazw?theme=eggplant&foreground=%23CFCFCF&highlight=%23834596&background=%23000000"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xszazw_wild-blood-gameplay-trailer-jeu-ios-et-android_videogames" target="_blank">Wild Blood (Gameplay trailer) - Jeu iOS et Android</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/gameloft" target="_blank">gameloft</a></i>

Apple obtient un brevet sur le podcasting

Par arnaud, le

C'est une belle bordée de 29 brevets portés au crédit d'Apple que vient de publier l'US Patent and Trademark Office. Ceux-ci concernent trois design d'iPod et un brevet entier consacré au Podcasting intitulé Techniques and systems for supporting podcasting.

C'est Apple qui a inventé puis popularisé le concept, intimement lié aux iPod et à la version 4.9 d'iTunes, sortie en juin 2005. D'ailleurs, pour la petite histoire, une capture écran fournie avec le brevet porte la mention iPodcast, jamais utilisée mais témoignant bien de l'origine du mot.

[imgv3="72256_474_apple_obtient_un_brevet_sur_le_podcasting.jpg"]

Source

Astuce : supprimer le mot de passe EFI/firmware d'un Mac (< 2012)

Par Didier, le

Ce matin, dans nos bureaux, nous tentons de remplacer le disque dur du MacBook Pro de Marisa par un SSD (voir notre tuto sur le sujet). Une fois l'opération faite, nous redémarrons en appuyant sur ALT pour pouvoir récupérer Mountain Lion depuis internet. Or bizarrement, la machine nous demande un mot de passe (alors que nous l'avions achetée neuve début 2011). Il s'agit évidemment d'un mot de passe dans l'EFI, ce programme interne au Mac qui protège la machine en bloquant le démarrage sur d'autres périphériques, disques ou même à la fameuse partition Recovery HD apparue avec Lion (qui permet de réinstaller l'OS, notamment... et également de configurer ce mot de passe FirmWare !).

[imgv3="72257_267_astuce_supprimer_le_mot_de_passe_efi_firmware_d_un_mac_2012.jpg"]

Si vous achetez un Mac d'occasion, et que l'ancien propriétaire a mis en place ce fameux mot de passe sans vous en informer, vous vous retrouvez donc bloqués. Dans le cas présent, cela nous est arrivé sur une machine neuve (probablement réemballée par le revendeur, après une vente avortée). Mais dans tous les cas, il est souvent difficile de plaider sa bonne foi : si un revendeur vous a vendu une machine neuve alors qu'il s'agissait d'une seconde main, il sera bien difficile de leur faire admettre. Si vous l'avez achetée chez Apple, cela se passe souvent plus facilement... tant que le Mac est sous garantie. Il est aussi possible d'avoir tout simplement perdu ce mot de passe, que l'on utilise finalement assez rarement.

Dans tous les cas, la procédure officielle peut prendre une à deux semaines, avec immobilisation de la machine et une facture d'une bonne centaine d'euros. Si votre Mac n'est pas trop récent (cela ne fonctionne plus avec les derniers Mac de 2012), il existe une solution simple, qui vous prendra une dizaine de minutes.

• Eteignez votre Mac
• Changez la configuration de la RAM (enlevez une barrette par exemple)
• Maintenez CMD-ALT-p-r (cela permet de zapper la PRAM et la NVRAM)
• Démarrez la machine
• Attendez les 3 "Gongs" et relâchez les touches
• Une fois ceci fait, le mot de passe de l'EFI a sauté et vous aurez accès à votre Mac normalement


Avant de conclure, certains doivent certainement se demander s'il s'agit là d'une faille de sécurité : le mot de passe EFI est censé protéger une machine de manière assez bas-niveau (avant que Mac OS X ne démarre) et il parait étonnant qu'une procédure aussi simple puisse permettre de faire sauter une telle sécurité. Comme le rappelle notre ami Guillaume Gete (à qui on fait un petit bisou pour toutes ces précisions) dans son livre Mac OSX Lion 10.7 efficace, il s'agit là d'une faille très relative : à partir du moment où vous avez un accès physique à une machine, on considère souvent que la sécurité saute (avec un peu de temps, on arrive toujours à ouvrir un coffre fort !).

Notez que le procédure ne fonctionne plus avec les Mac récents, notamment les derniers MacBook Air. Dans ce cas là, et dans l'attente d'une nouvelle manipulation, il ne vous reste qu'un appel au SAV d'Apple pour faire sauter ce mot de passe.

Apple livre gratuitement pour la rentrée des classes

Par arnaud, le

Allez, avouons, c'est, hélas, un peu de saison : Apple propose une sélection d'articles destinés à faciliter la rentrée scolaire. Pour ces produits sélectionnés, précise la Pomme, la livraison est gratuite.

Sac de transport, logiciels; périphériques informatiques sont regroupés dans ce guide d'achat intitulé Nos options préférées.

[imgv3="72259_164_apple_livre_gratuitement_pour_la_rentree_des_classes.jpg"]

Quark DesignPad pour créer vos maquettes sur iPad

Par arnaud, le

Quark sort Quark DesignPad - gratuit, iPad - une application d'un nouveau genre qui vise à expérimenter en matière de maquette PAO ou éventuellement web.

[imgv3="72261_876_quark_designpad_pour_essayer_vos_maquettes_sur_ipad.jpg"]

Le logiciel vous laisse créer librement votre document, à partir de formats variés, jouer avec les colonnes, remplir des cadres images, modifier celles-ci etc... Une fonction "randomize" permet même de laisser le logiciel vous faire des propositions. Le résultat peut être exporté vers Xpress Mac ou PC, où le document sera alors finement ajustable, ou partagé par mail et via Twitter.

Bref, un logiciel de PAO assez simple, un peu limité mais plutôt agréable à l'utilisation. Idéal pour rêvasser sa maquette avant de fignoler le boulot !

[imgv3="72261_532_quark_designpad_pour_essayer_vos_maquettes_sur_ipad.jpg"]

Quark DesignPad

Bons Plans : NodeBeat, AirMail, VS. Racing

Par arnaud, le

[imgv3="72262_494_bons_plans_nodebeat.png" align="left"]NodeBeat HD - gratuit (au lieu de 2,99 €), iPad - et nodebeat - gratuit (au lieu de 1,59 €), iPhone & iPod touch - font partie de ces logiciels exploratoires en matière de musique, qui s'adressent à la fois au néophyte comme au musicien expérimenté. Vous disposez d'un clavier invisible pour jouer vos notes, pouvez les affecter de divers effet, créer un réseau de nodes qui font "rebondir" votre son etc.. Bref, un logiciel bien difficile à décrire, qui invite à explorer un univers musical riche mais accessible comme jamais. Une chouette découverte à conseiller à tous.


[imgv3="72262_778_bons_plans_nodebeat.jpg"]


[imgv3="72262_168_bons_plans_nodebeat.png" align="left"]airmail - 0,79 € (au lieu de 2,39 €), universel - est un petit jeu d'adresse en 3D, où vous pilotez un avion dans un univers coloré et enfantin pour livrer le courrier. Divers obstacles, évidemment, parsèment le parcours de cette resucée de l'aéropostale façon iOS. Assez sympa et à conseiller, notamment mais pas seulement, aux enfants.


[imgv3="72262_899_bons_plans_nodebeat.jpg"]


[imgv3="72262_138_bons_plans_nodebeat_airmail_vs_racing.png" align="left"]VS. Racing - gratuit (au lieu de 0,79 €), iPhone & iPod touch - est un petit jeu sympa. Course en vue aérienne, aux graphisme agréables mais relativement simples, le titre n'est pas au niveau d'un Reckless Racing mais permet de se détendre agréablement sans bourse délier. Par ailleurs, la version 2 est proche de faire son apparition sur l'app Store.


[imgv3="72262_569_bons_plans_nodebeat_airmail_vs_racing.jpg"]

Insolite : on sait pourquoi l'action l'Apple est si haute depuis 2004

Par Didier, le

Amusante image trouvée sur le site officiel de SQLite, la petite base de données légère, embarquée par défaut dans iOS et Mac OS X depuis Tiger, qui tente d'expliquer pourquoi l'action Apple (AAPL) a autant augmenté ces dernières années :

[imgv3="72263_919_insolite_on_sait_pourquoi_l_action_l_apple_est_si_haute.gif"]

Cette année là, Steve Jobs subissait également une opération de greffe du foie, alors que Schiller présentait l'iMac G5 à Paris. Il se murmure que Jobs se pensait alors condamné, ce qui aurait décuplé sa créativité les années suivantes.

Mais 2004, c'est aussi le lancement de Facebook, la réélection de Bush, ou encore l'inauguration du viaduc de Millau.

AT&T : Facetime sera payant car installé par défaut

Par Didier, le

Dans un bref communiqué et pour répondre à la grogne des utilisateurs, AT&T a tenté de s'expliquer quant à la décision d'obliger ses clients à migrer vers de nouveaux forfaits pour profiter de Facetime en 3G. Selon le PDG du groupe, il s'agirait d'un moyen d'absorber la demande sur son réseau, chose impossible si l'option était disponible pour tous dès la sortie d'iOS 6. Il rappelle aussi que d'autres programmes, disponibles sur les boutiques, permettent de faire la même chose (dont Skype, le plus populaire) et que ceux-ci ne seront pas bloqués. Reste la question centrale : si Facetime était activé par défaut en 3G, serait-il si utilisé, comme le prétend Bob Quinn ? Pas sûr, lorsqu'on sait qu'il faut absolument posséder un iPhone 4/4S ou un iPad 2/3 3G et surtout, que ce soit également le cas de son correspondant. Par ailleurs, le géant américain ne donne aucune statistique d'usage de la "visio" sur son réseau, la technologie n'ayant jamais vraiment décollé outre mesure. [Source]

Une photo d'un câble d'iPhone 5 ?

Par Didier, le

L'iPhone 5 devrait avoir un nouveau connecteur, plus fin et avec moins de pins. Une photo de la chose a émergé sur le web ces dernières heures, un constructeur de câble -Veister.com- ayant posté l'image sur Twitter, sans beaucoup de précisions.

[imgv3="72265_644_une_photo_d_un_cable_d_iphone_5.jpg"]

Difficile de savoir s'il s'agit bien d'un câble provenant de l'usine officielle, ou tout simplement d'une reproduction réalisée à partir des pièces détachées de l'iPhone 5, qui circulent activement en Chine.

10.8.2 déjà en préparation

Par Didier, le

La 10.8.1 -première mise à jour de Mountain Lion- n'est toujours pas disponible, qu'Apple informe déjà ses développeurs de la suivante, numérotée... 10.8.2. Pas de détails, pour le moment, sur le contenu de cet update, qui pourrait se révéler plus conséquente (notamment au niveau des pilotes des cartes graphiques, absents de la 10.8.1). Quant à la 10.8.1, justement, il est probable qu'Apple la propose rapidement à ses clients, puisqu'elle règle un nombre important de bugs, notamment au niveau de l'autonomie des portables.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos