Actualité

Mac : Adobe Lightroom 4.2 est disponible

Par arnaud, le

[imgv3="73318_18_mac_adobe_lightroom_4_2_est_disponible.jpg" align="left"]Déjà disponible en version RC depuis plusieurs semaines, Adobe Lightroom 4.2, le catalogueur/éditeur d'images d'Adobe passe en version finale. Cette version 4.2. Le but de cette version est de proposer le support de formats RAW additionnels, le profil des otpiques et de corriger les bogues de la précédente version, précise Adobe.

Niveau optique, Lightroom supporte une gamme assez large chez Canon, Nikon, Leica et Pentax. Niveau boitiers, les Canon 650D, XF1 et X-E1 de Fuji, Nikon D600 ou Leica S sont de la partie, notamment.

Dans le même temps, Camera Raw passe en version 7.2 et supporte les même boitiers/optiques.

Source

Nokia chercherait à vendre son siège social d'Espoo

Par arnaud, le

C'est un quotidien local qui rapporte cette information, qui reste totalement conditionnelle mais hélas relativement plausible : Nokia chercherait à vendre son bâtiment amiral, son QG, situé à Espoo, en Finlande.

L'immeuble, emblématique de la prégnance de Nokia sur l'économie du pays, serait évalué entre 200 à 300 millions d'euros. Sa vente prendrait place dans le processus de restructuration difficile entamé par l'entreprise, qui peine à regagner des parts de marché dans le mobile.

[imgv3="73319_805_nokia_chercherait_a_vendre_son_siege_social_d_espoo.jpg"]

Source

Nokia vise l'iPhone 5 dans sa pub

Par arnaud, le

C'est au tour de Nokia de tenter de dezinguer, publicitairement, l'iPhone 5. L'idée reste assez voisine de celle déployée par Samsung - les acheteurs d'iPhone sont des moutons - mais le traitement s'avère plus graphique.

Avec Nokia et son Lumia 920, vous entrez dans un monde de couleurs, là où l'iPhone 5 reste noir, ou blanc. Bon, bonne chance avec cet argument.

(Invalid youtube)

Prolexis, le correcteur Mac, passe en version 6 et supporte ML

Par arnaud, le

Diagonal sort Prolexis 6, la nouvelle version de son formidable correcteur orthographique, grammatical et typographique. Le logiciel a été revu en,profondeur : nouvelle interface, support de Lion et Mountain Lion, Sandboxing, dictionnaire de 700 000 définitions sont au programme.

[imgv3="73321_913_prolexis_le_correcteur_mac_passe_en_version_6_et_supporte_ml.jpg"]

Comme à l'habitude, il est décliné en plusieurs versions qui s'intègrent avec vos logiciels. La moins chère, la version bureautique, est proposée à 323 €. La plus onéreuse taquine les 503 € et s'intègre à vos logiciels de PAO et de design (Xpress, InDesign, illustrator). Pour mémoire, retrouvez ci-dessous le petit reportage que nous avions réalisé chez Diagonal.

(Invalid youtube)


Prolexis 6

iPad mini : la production en masse aurait commencé

Par arnaud, le

Le Wall Street Journal, parfois bien informé concernant Apple, estime que la production de masses des iPad mini est en cours chez les fournisseurs asiatiques de la Pomme. Rien de très surprenant si l'on considère le planning de sortie avancé par les diverses sources "rumorales" : 10 octobre pour l'annonce, 17 octobre pour la mise en vente.

Empire Total War Mac : le test ! (+vidéo)

Par arnaud, le

Les amateurs de jeux de stratégie connaissent sans doute la série des Total War, une gamme de titres de The Creative Assembly, célèbre pour ses batailles épiques, qui opposent des armées aussi considérables que diversifiées. Empire Total War : Gold Edition est le dernier en date sur Mac, sorti en mars 2009 sur PC.

(Invalid youtube)



C'est Feral qui se charge de l'adaptation Mac de cet opus, qui prend pour cadre les 17e et 18e siècles. Le jeu s'appuie toujours sur des batailles aussi formidables qu'à l'habitude mais renforce également l'aspect gestion économique et scientifique. Désormais, vos divers bâtiments de production, vos écoles et vos séminaires sont répartis sur le territoire que vous contrôlez, et pas seulement au sein des villes. Ils sont autant de points stratégiques à défendre contre les raids ennemis, ou, au contraire, à attaquer pour affaiblir vos adversaires. Découvrez tout sur ce jeu dans notre petit test. Lire la suite de l'article

[imgv3="73323_881_empire_total_war_mac_le_test_video.jpg"]

Lire la suite de l'article

La page Passbook accessible en France

Par arnaud, le

Depuis la sortie d'iOS 6, l'application Passbook - proposée par Apple pour gérer et centraliser vos billets, coupons de réductions etc... - renvoyait à une page introuvable sur l'App Store. Depuis quelques heures, cette page est désormais active et présente les quelques services fonctionnant en France.

Il n'y a pas encore foule : Auchan, United, Lufthansa et American Airlines figurent pour l'instant au menu. D'autres références devraient débarquer rapidement.

[imgv3="73324_109_la_page_passbook_accessible_en_france.jpg"]

Merci aux lecteurs qui nous ont signalé la chose.

Android 2.3.3 toujours en tête, un an après la sortie d'Android 4.0

Par Didier, le

Alors qu'il domine l'iPhone en parts de marché, Android continue d'inquiéter les développeurs, tant les utilisateurs peinent à mettre à jour leur appareil. Il s'agit d'un vrai souci pour les éditeurs, qui ne peuvent s'affranchir de rétro-compatibilité sans pour autant profiter de toutes les nouveautés des dernières versions.

Ice Cream Sandwich -Android 4- est disponible depuis un an, et n'atteint pourtant qu'un quart des mobiles, selon les derniers chiffres publiés :

[imgv3="73325_803_android_2_3_3_toujours_en_tete_un_an_apres_la_sortie_d_android_4_0.png"]

La version 2.3 (sortie fin... 2010 !) domine toujours largement le marché.

Si sur Android, le mécanisme de mise à jour n'est pas toujours très simple (pas d'iTunes et un système intégré pas toujours très clair, souvent dépendant des opérateurs), cette course au ralenti a aussi pour origine, le faible nombre de terminaux compatibles. En effet, certains fleurons (comme le Samsung Galxy S) n'ont pas été jugés assez performants pour bénéficier d'Android 4. Résultat, le taux d'adoption d'un nouvel OS semble majoritairement lié... aux ventes de nouveaux appareils.

Chez Apple, on parle d'un taux d'adoption proche de 60% sur iOS 6, dont 15% le jour de la sortie. On retrouve des données similaires sur nos serveurs, que je vous publie ici (et qui peuvent en outre intéresser les développeurs qui nous lisent).

Par contre, côté Android, vous (qui utilisez notre application dédiée) ne semblez pas très représentatif des données globales fournies par Google !

[imgv3="73325_56_android_2_3_3_toujours_en_tete_un_an_apres_la_sortie_d_android_4_0.jpg"]

Zuckerberg a eu son iPhone 5 gratos

Par arnaud, le

[imgv3="73326_712_zuckerberg_a_eu_son_iphone_5_gratos.jpg" align="left"]La vie est bien faite : le multi-millionaire Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, a reçu, raconte-t-il, directement de Tim Cook un iPhone 5 gratis. Entre VIP, ce sont ces petits gestes qui cimentent une amitié.

Et Mark n'est d'ailleurs qu'à moitié reconnaissant. Certes, l'iPhone 5 est un merveilleux produit, explique-t-il, mais il y a plus de gens qui utilisent Facebook depuis Android.

Heureusement, Mark dévoile, à l'occasion de cette interview avec Matt Lauer, quelques détails essentiels sur son existence. Il s'habille toujours de la même façon, possède une vingtaine de tee-shirt gris identiques qu'il range dans un tiroir. On se couchera moins bête ce soir, pas de doute.

Source

Quand Safari 6 continue d'utiliser des ressources CPU

Par Didier, le

Certains parmi vous ont remarqué que les ventilateurs de leur Mac continuaient de tourner, et ce, malgré une activité réduite sur la machine. En consultant le moniteur d'activité, le coupable est facilement identifiable, il s'agit de Safari 6, qui continuait de monopoliser le processeur, alors qu'aucun onglet bien gourmand n'était ouvert :

[imgv3="73328_58_quand_safari_6_continue_d_utiliser_des_ressources_cpu.jpg"]

Une lectrice nous a indiqué avoir régler le problème en réinitialisant certains paramètres (menu Safari -> réinitialiser Safari), notamment Top Sites et les vignettes des pages web :

[imgv3="73328_112_quand_safari_6_continue_d_utiliser_des_ressources_cpu.png"]

Si vous avez eu une expérience similaire, n'hésitez pas à nous en faire part dans les réactions !

Steve Jobs évoquait déjà une sorte d'iPad en 1983

Par conan, le

En 1983, Steve Jobs donnait une petite conférence lors de l'International Design Conference à Aspen (IDCA). Jobs y décrit une vision de l'informatique et un objectif à 10 ans pour Apple : placer un ordinateur dans un livre très simple à utiliser. Marcel Brown a mis en ligne l'audio de cette présentation, pas d'une qualité terrifiante mais assez accessible pour qui maitrise un peu l'anglais.

[imgv3="73329_696_steve_jobs_evoquait_deja_une_sorte_d_ipad_en_1983.jpg"]

La stratégie d'Apple est simple. Nous voulons placer un ordinateur incroyablement bon dans un livre que vous pouvez emporter n'importe où, et dont vous pouvez comprendre l'utilisation en vingt minutes. Nous voulons faire cela en une décennie. Et nous voulons vraiment le faire avec une connexion intégrée, de manière à ce que vous n’ayez rien à brancher quoi que ce soit pour communiquer avec d'autres ordinateurs, y explique, notamment, le défunt Steve Jobs.

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F62010118&show_artwork=true"></iframe>

Source (via)

Apple mobilise ses employés boutiques pour améliorer Plans iOS 6

Par arnaud, le

[imgv3="73332_831_apple_mobile_ses_employes_boutiques_pour_ameliorer_plans_ios_6.jpg" align="left"]Les promesses de Tim Cook qu'Apple faisait tout son possible pour améliorer Plans iOS 6 aboutissent à ce que l'entreprise mobilise ses employés en boutiques pour ce but. La manière dont ceux-ci vont collaborer n'est pas précisée mais chaque boutique participant au programme dévouerait 40 heures de travail chaque semaine dans cette optique. On imagine les employés vérifiant manuellement les données de telle ou telle zone. Un labeur fastidieux !

Dans un Apple Store, 10 employés participent, par exemple, à ce programme avec un expert désigné pour l'occasion pour superviser les efforts de correction collective. À noter, la participation à cette opération serait basée sur le volontariat.

Source 1
Source 2

Tu aimes construire des ponts ? Il y a un jeu Mac pour ça !

Par Contributeur, le

L'un des jeux de simulation les plus étonnants est de retour sur Mac. Bridge Project, successeur de Bridge Builder, le jeu de simulation de construction maintes fois récompensé, s'adresse à tous les bâtisseurs et ingénieurs en herbe.

Construisez et implantez des ponts au coeur de paysages variés et réalistes. Maîtrisez les techniques de construction de différents types d'ouvrages : ponts suspendus, ponts mobiles, ponts d'acier, de pierre ou de bois, ponts ferroviaires ou ponts routiers. Avec des graphismes haut de gamme et un nouveau moteur physique amélioré, assistez à l'effondrement spectaculaire des ponts ayant échoué au test de résistance, précise l'éditeur.

Niveau exigences matérielles : Mac OS X 10.6, 2GHz Intel Mac Core Duo, 2GO espace disque, 2048MO RAM, GeForce 8600/Radeon HD2400. Le jeu sera vendu 19,99 €, à une date non précisée.

(Invalid youtube)


Bridge Project

Sondage : quel forfait sans engagement a vos faveurs ?

Par Didier, le

[imgv3="73334_836_sondage_quel_forfait_sans_engagement_a_vos_faveurs.png" align="right"]La semaine dernière, nous vous demandions votre avis sur l'iPhone 5, fraichement annoncé.

Comme sur les réseaux sociaux, vous avez été assez mitigés sur l'appareil, qui apparait majoritairement comme une simple évolution. Trop cher, pas assez concurrentiel, certains vont même jusqu'à évoquer un passage sur Android.

Reste que dans les faits, le nouveau téléphone a encore une fois battu tous les records de vente, preuve que les habitués de la marque s'y retrouvent malgré tout.

Cette semaine, intéressons nous toujours à la téléphonie, et aux forfaits sans engagements. Très intéressant à sa sortie, Free se fait rattraper par les opérateurs historiques, tant au niveau des options que sur le prix proposé. Et vous, lequel avez-vous choisi ?

Votez ! (Il n'est pas (encore) possible de voter depuis l'application iPhone/iPad, sauf à passer par le site classique, mais promis, on bosse là dessus :-))

Une "révolte" chez Apple pour conserver Bob Mansfield

Par arnaud, le

[imgv3="73335_692_une_revolte_chez_apple_pour_conserver_bobo_mansfield.jpg" align="left"]Dans une nouvelle version de son article consacré à Tim Cook, et intitulé se faire un chemin hors de l'ombre de Steve Jobs,, Bloomberg raconte les dessous du départ avorté de Bob Mansfield, le responsable hardware d'Apple.

Souvenez-vous, en juin dernier, Apple annonçait le départ en retraite de l'ami Bob, avant de faire machine arrière quelques jours plus tard et annoncer que Bob, finalement, restait en place. Selon trois sources proches de l'affaire, une certain nombre d'ingénieurs de l'équipe de Mansfield se sont violemment plaint à Tim Cook du remplaçant désigné, Dan Riccio, qu'ils trouvaient mal préparé à l'amplitude de son nouveau rôle. Une presque révolte, assure Bloomberg. En réponse, Cook a approché Mansfield et lui a proposé un incroyable paquet d'argent et d'actions, l'équivalent de 2 millions de dollars mensuels, pour rester chez Apple et continuer à diriger l'équipe hardware.

Autre information, de cet article fleuve, la confirmation de l'intention poursuivie par Apple de se séparer, à terme d'Intel pour ses Mac. Un challenge difficile, mais qui permettrait de retrouver un facteur de différentiation en matière d'ordinateurs. Les succès d'Apple dans le design de la puce A6 de l'iPhone 5 montrent, en tout cas, que l'entreprise compte des talents susceptibles de l'aider dans cet objectif à moyen terme.

Source

AppStore : quelques mises à jour bleues

Par Ergo, le

[imgv3="73341_268_appstore_quelques_mises_a_jour.jpg" align="left"]Si vous souhaitez faire vos achats, l'app Amazon Mobile Fr vient de passer en version 2.1.2 avec comme évolution un support de l’iPhone 5 et iOS 6.

Il se trouve que le tout est gratuit et compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.

Amazon Mobile Fr

[imgv3="73341_195_appstore_quelques_mises_a_jour.jpg" align="left"]De son côté, le piaf de Twitter passe en version 5.0.3. Entre deux corrections de bugs et trois améliorations il nous est dit qu'un tout nouveau Twitter pour iPad a été construit et qu'il est beau comme un chant d'oiseau un matin de printemps...

Toujours gratuit et compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad. Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.

piaf de Twitter

[imgv3="73341_469_appstore_quelques_mises_a_jour.jpg" align="left"]Pour things, on se taquine la version 2.1. avec une ferveur qui force l'admiration. Au milieu de correction de bugs variés, on trouve une application optimisée pour iOS 6 et l'intégration Rappels de Things, permettant de définir de nouvelles tâches avec Siri.

7,99€ de tâches et de compatibilité avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad. Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.

things

[imgv3="73341_269_appstore_quelques_mises_a_jour_bleues.jpg" align="left"]Curieusement, Things for iPad reprend en tous points, et même carrément à la virgule près, les améliorations de Things qui se destine à l'iPhone. Voir donc plus haut pour les améliorations de cette nouvelle version.

Le prix, par contre, est à 15,99€ et la compatibilité se limite à l'iPad. Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure.

Things for iPad

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos