Actualité

Need for Speed Most Wanted dispo sur iOS

Par arnaud, le



EA sort Need for speed Most Wanted pour iOS, sous forme d'application universelle vendue Need for Speed™ Most Wanted. Le jeu vous met au volant d'un des 35 bolides représentés tandis que vous vous mesurez à des compétiteurs tout en évitant... la police. Graphiquement, tout ceci semble fort joli. Niveau contrôles, vous avez le choix entre un volant traditionnel ou le jeu à l'accéléromètre.



Need for Speed™ Most Wanted

Le refus de signer la lettre d'excuses de Plans fatal à Forstall ?

Par arnaud, le

Les principaux médias américains - The Wall Street Journal, The New York Times, CNN - reviennent sur le gros bouleversement à la tête de l'équipe exécutive d'Apple. Le départ de l'architecte en chef d'iOS, Scott Forstall, y est décortiqué pour en trouver la raison. Et l'explication qui tient la corde est bien celle d'une conjonction d'éléments avec, d'un côté, les difficultés de l'équipe à travailler avec Scott, cassant et abrasif, et de l'autre ses échecs, relatifs, concernant son bébé, notamment le fiasco Plans.

Illustration : Le refus de signer la lettre d'excuses de Plans fatal à Forstall ?


C'est de ce côté qu'il faut chercher la goutte qui a fait déborder le vase Cook : Scott Forstall, directement responsable des ratés de l'application de cartographie de Cupertino, serait entré en conflit avec les autres responsables d'Apple. Selon lui, les problèmes de Plans n'étaient pas assez graves pour justifier une lettre d'excuses d'Apple, qui aurait pu gérer la situation façon Antennagate, en noyant le poisson. Conséquence, Scott aurait refusé de signer la lettre de contrition pommée, laissant le soin au seul Tim Cook de le faire.

Les contours du processeurs A6X de l'iPad 4 se confirment

Par arnaud, le

Le site de benchmarks Primate Labs, lié au logiciel GeekBench, a enregistré sa première entrée en provenance supposée d'un iPad 4. Si l'on porte crédit à ces résultats, l'iPad 4 est l'appareil iOS le plus rapide à ce jour, réalisant un score de 1757 points, là où l'iPhone 5 réalise un score 11% inférieur de 1570 points. L'iPad 3 (processeur A5X cadencé à 1 GHz), lui, plafonne à 830 points , soit un peu plus de 2 fois moins rapide que son successeur, l'iPad 4.

Dans le détail, le processeur A6X de l'appareil est conforme à nos supputations. La puce double cœur serait cadencée à 1,4 GHz.

Pour mémoire, GeekBench fournit un indicateur de la puissance CPU et de la bande passante mémoire.

Illustration : Les contours du processeurs A6X de l'iPad 4 se confirment


Source


CrossOver gratuit le 31 octobre

Par lbuisson, le

Illustration : CrossOver gratuit le 31 octobre
À l'occasion de l'élection présidentielle américaine, CodeWeavers propose gratuitement CrossOver. L'opération reprend les principes du CodeWeavers Lame Duck Presidential Challenge qui s'était déroulé en 2008. Le versant 2012 s'intitule Flock The Vote.

Vous pourrez télécharger celui-ci gratuitement toute la journée du 31 octobre, en suivant ce lien : flock.codeweavers.com. La version, en outre, bénéficera d'un support et de l'accès aux mises à jour pendant 12 mois.

Pour rappel, CrossOver permet de faire fonctionner énormément de logiciels Windows, sans virtualisation et sans Windows, sur son Mac intel. Il fonctionne à partir d'une version remaniée de Wine.

Source

Intel sort un SSD gravé en 20 nm

Par arnaud, le

Le fondeur Intel propose une gamme de SSD assez complète, performante et onéreuse. L'entreprise vient de dévoiler une nouvelle référence dans sa gamme qui présente la particularité d'être gravée, pour la première fois, en 20 nm, contre 25 nm pour la génération précédente. Cette prouesse de gravure est rendue possible par l'utilisation, en lieu et place du silicium, d'un alliage Hi-K/metal, qui permet de limiter les effets de fuites que le silicium présente à cette finesse de gravure. L'intérêt d'une gravure fine porte essentiellement sur la consommation électrique du périphérique, revue sensiblement à la baisse (350 mW en fonctionnement, contre 850 mW pour les Intel 330).

Niveau débits, l'Intel SSD 335 Series ne se distingue pas spécialement, réalissant les mêmes taux de transferts que la génération 330 précédente : 500 Mo/s en lecture séquentielle, et 450 Mo/s en écriture séquentielle également.

Illustration : Intel sort un SSD gravé en 20 nm


Le SSD 335 sera vendu à partir de décembre, en version 240 Go autour de 210 $.


Le licenciement de Forstall vu de l'intérieur de chez Apple

Par arnaud, le

Om Malik revient sur le sujet du licenciement de Scott Forstall qui est, évidemment, l'événement majeur du côté de Cupertino. Bénéficiant de quelques connexions à l'intérieur de l'entreprise, Gigaom rapporte quelques bribes de conversations décrivant le climat chez Apple pendant cette opération prends la porte.


Indifférence à Forstall, excitation pour Ive



Le licenciement de Scott aurait été accueilli, globalement, avec une satisfaction silencieuse dans les rangs pommés, spécialement du côté des groupes d'ingénieurs. Il est même question de toasts portés pour fêter le départ de Forstall, même si celui-ci amène un peu d'incertitude quant à l'avenir ou aux attributions de certains salariés. L'ancien responsable d'iOs est encore une fois critiqué pour ses relations difficiles avec d'autres responsables d'Apple, Eddy Cue et Bob Mansfield. Sa relation avec Jony Ive n'était semble-t-il guère moins volcanique.

Des fissures existent depuis un certain temps au sein de l'équipe exécutive d'Apple, mais personne ne se soucie vraiment du sort de Scott Forstall. Celui-ci s'est bâti une réputation de marionnette de Steve Jobs, exécutant ses projets et agissant comme la bouche du défunt Jobs.

Craig Federighi affiche un profil bien plus consensuel, mais aussi moins déterminé, et incisif. Il est ressenti, en interne, comme quelqu'un qui doit encore faire ses preuves. Il en a désormais l'occasion, investi qu'il est de l'avenir d'iOS et d'OS X.

Finalement, c'est la montée en puissance de Jony Ive qui semble le plus intéresser et faire causer chez Apple. L'espoir de voir une vraie refonte de l'interface de certains logiciels et de voir le sens du design de Ive à l'œuvre.

Illustration : Le licenciement de Forstall vu de l'intérieur de chez Apple



La culture du calendrier ?



Une donnée autre émerge des conversations de Malik : serait en train d'émerger une forte culture du calendrier chez Apple, opposée ici à la culture du produit fini mise en place par Steve Jobs. C'est cette culture qui explique que Siri et Plans soient arrivés à moitié prêts, estime Gigaom. C'est sans doute cette nouvelle culture, plus que le départ de Scott Forstall, qui devrait inquiéter.

ScreenFlow, l'un des meilleurs enregistreurs d'écrans Mac, passe en V4

Par arnaud, le



Telestream annonce la sortie d'une version 4 de , une mise à jour payante (29 $ si vous possédez une version 1 à 3) de l'utilitaire d'enregistrement audio et vidéo de votre écran. La version n'est pour l'heure disponible que sur le site de l'éditeur, la version Mac App Store n'étant pas (encore ?) mise à jour.

Au menu des nouveautés, la possibilité d'emboiter plusieurs éléments sur une même ligne de temps, une réorganisation de votre bibliothèque de captures, la possibilité d'ajouter des sous-tires, par exemple au format .srt, à vos vidéos, l'export mp4 H.264, une sorte de fond vert intégré (la possibilité de remplacer une couleur à l'écran par une image de votre choix), ainsi qu'une amélioration de l'export vers les sites de vidéos.

(Invalid youtube)

Zorro est arrivé, sans s'presser (sur iOS)

Par arnaud, le



La collection de livres pour enfants de Chocolapps s'enrichit d'un nouveau titre , vendu, sous forme d'application universelle, . Au commentaire, Denis Brogniard, l'animateur de télé, officie à nouveau. Visiblement, l'homme apprécie les projets sur iPad.

Le livre en lui-même est d'une longueur appréciable, 65 pages, et reprend les principes de la série Chocolapps : lecture en plusieurs langues, dont le français bien sûr, explication pour les mots les plus difficiles et animations, ainsi que petite jeux parsemant l'aventure principale.

Nouveauté dans ce Zorro, la possibilité pour votre enfant de s'enregistrer en train de lire le texte, et donc de raconter lui-même l'histoire. Le bambin devra quand même être assez rapide pour tenir dans le temps court imparti à la lecture de chaque séquence.




Et pour ceux qui voudraient comprendre le titre de cette dépêche...

iOS : la Dictée Montessori pratique désormais la décomposition sonore des mots

Par arnaud, le



L'application Dictée Montessori passe en version 3.0. Au menu, une nouvelle fonction fort utile pour seconder vos enfants dans leur apprentissage de la lecture et du déchiffrage : ils peuvent maintenant accéder à la décomposition sonore des mots en touchant les différentes lettres du mot affiché, et ainsi entendre les sons qui composent les mots (méthode d'apprentissage syllabique reconnue comme largement efficace).

(Invalid youtube)


Dictée Montessori

Chiffre du jour : 162500 smartphones et tablettes à gérer pour le Pentagone

Par arnaud, le

Le 27 novembre prochain, un appel d'offre remarquable arrive à son terme, aux États-Unis. C'est rien moins que le Département de la Défense qui modifie son système de gestion de périphériques mobiles et cherche un opérateur capable de gérer pas moins de 125 000 smartphones et tablettes, embarquant iOS ou Android. Blackberry et Windows Phone ne sont pas concernés directement par ce chantier, même si le DoD estime souhaitable que le système puisse également gérer les Blackberry..

Pour le Pentagone, il s'agit de permettre aux joyeux bidasses d'accéder au réseau militaire en toute sécurité depuis leurs smartphone ou leur tablette. Le système, qui doit donc être capable de gérer 125 000 périphériques, doit également être dimensionné pour une forte croissance et pouvoir, un jour, gérer rien moins que 8 millions d'appareils.

Illustration : Chiffre du jour : 162500 smartphones et tablettes à gérer pour le Pentagone


Source

Ballmer : dans toutes les catégories, sauf les tablettes, Apple est un petit joueur

Par arnaud, le

Steve Ballmer n'est pas nécessairement le plus impartial analyste du monde des technologies. On se souvient de son sourire goguenard lors de la sortie de l'iPhone, en 2007. À l'époque déjà, Steve Ballmer aimait sa stratégie et, 5 ans plus tard, alors que Windows Phone 8 pointe le bout de son nez, les choses n'ont pas vraiment changé. Certes, Windows Phone est crédité de 2 à 4 % de part de marché, mais Steve Ballmer aime toujours autant la stratégie de Microsoft.

Illustration : Ballmer : dans toutes les catégories, sauf les tablettes, Apple est un petit joueur


Dans une interview au Wall Street Journal, Steve Ballmer répond à une question autour de la stratégie d'Apple, de contrôler logiciel et matériel. Nous aimons notre modèle, et nous le faisons évoluer. Dans chaque catégorie où elle est en compétition, Apple est un petit joueur (a "low volume player", un petit joueur au sens de volume de ventes), excepté sur les tablettes. Dans le marché des Pc, à l'évidence, la diversité de choix a son importance puis 90 % des machines vendues sont des PC Windows.

On imagine sans trop de difficulté que Steve Ballmer aimerait fort devenir rapidement un petit joueur façon Apple dans le domaine des smartphones...

Source


Withings : la nouvelle balance connectée WS-30 est disponible en Europe

Par Didier, le

Les français de Withings se sont faits un nom sur le marché des accessoires connectés. La fameuses balance (que nous avions testée ici) a été un vif succès. Durant l'IFA, la constructeur a annoncé sa petite soeur, baptisée WS-30, enfin disponible sur le marché français.

Illustration : Withings : la nouvelle balance connectée WS-30 est disponible en Europe


Le principe général reste le même : votre poids est monitoré dans le cloud et vous avez accès aux données depuis une application dédiée. Reconnaissance de la personne à peser, gestion graphique de votre poids, de votre IMC... Tout y est, sauf l'indice de masse graisseuse, qui disparait au passage mais qui permet aussi de faire baisser (un peu) le tarif.

Le prix public est désormais de 119.95 €. (contre ~ 129€ pour la génération précédente)

NBA 2K13 fait sa promo

Par arnaud, le



Petite baisse de prix pour qui passe à , au lieu de 6,99 €. Ce jeu de basket, aux graphismes léchés, est l'une des meilleures simulations disponibles sur iOs. Elle est également une application universelle, fonctionnant de manière optimisée sur iPad, iPhone & iPod touch. Cette version 2013, cependant, semble affectée de problèmes de stabilité et l'éditeur avoir du mal à résoudre ceux-ci. La dernière mise à jour 1.0.7 porte à ce titre la mention, édifiante, suivante : tentative de correction des problèmes de stabilité rencontrés par certains utilisateurs.




AppStore : Cards, Google Search, Bike Baron et Zombie Gunship

Par Ergo, le



L'application , qui permet de créer et d'envoyer des cartes de vœux vient de paser en version 2.0.1. IL est désormais possible de permuter des photos dans les cartes en comportant plusieurs, un problème d’affichage sous forme de brouillon dans Historique de la carte de cartes envoyées est résolu et, enfin, un problème à l’origine de la fermeture inopinée de l’app est tout aussi résolu.

Le tout est et compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad. Nécessite iOS 6.0 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.



De son côté Google ne cherche plus une nouvelle version, car elle vient d'arriver. Au menu, on trouve une recherche vocale améliorée. Ainsi, il nous est dit qu'il suffit d'énoncez sa recherche sans avoir à saisir quoi que ce soit. La reconnaissance vocale est annoncée plus rapide et performante.

Google et compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.



Si la moto est une passion dévorante, jetez un œil à Bike Baron, d'autant qu'une mise à jour est proposée à l'occasion d'Halloween... Une citrouille géante est disponible dans l'éditeur de niveaux... Et si vraiment vous êtes amateur de cucurbitacées, deux niveaux mettant en scène la-dite citrouille vous attendent...

Bike Baron et de compatibilité avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l' iPod touch (3e génération), l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération) et l'iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.



On finit avec Zombie Gunship: Gun Down Zombies qui est en promo pour un temps limité au prix faramineux de la gratuité totale. À bord de votre AC-130, vous dégommez du zombie et protégez de pauvres humains malheureux et apeurés.

Gratuit donc et compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l' iPod touch (3e génération), l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération) et l'iPad. Nécessite iOS 4.1 ou une version ultérieure.

iTunes 11 repoussé fin novembre

Par arnaud, le

Promis en octobre, iTunes 11, augurant d'une refonte majeure de l'interface et des modes de fonctionnement du logiciel Apple, a pris du retard. iTunes 11 devrait cette fois sortir fin novembre.

C'est Tom Neumayr, l'un des porte-paroles d'Apple qui l'a indiqué à AllThingsD : le nouvel iTunes prend plus de temps que prévu à développer et nous voulons prendre le temps nécessaire à le fignoler. Nous prévoyons de sortir cette nouvelle version d'iTunes, avec son interface considérablement simplifiée et son intégration directe avec iCloud, avant la fin novembre.

Illustration : iTunes 11 repoussé fin novembre


L'annonce n'est pas anecdotique : outre le délai dont Apple a sans doute bien besoin, cette "communication" autour du retard d'iTunes tend à tordre le cou à l'idée qu'Apple privilégie désormais une culture du calendrier, plutôt que du produit fini.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos