Actualité

L'application Apple Store discute (un peu) avec Siri

Par arnaud, le

Apple met à jour son application iOS dédiée au "magasinage" dans ses boutiques : Apple Store passe en version 2.4, laquelle apporte le support de Siri, partiel, ainsi que celui d'EasyPay (en France, en Suisse, en Allemagne, en Italie et au Canada).

Siri fonctionne curieusement en Français au sein d'Apple Store : selon votre formulation, il vous proposera de chercher sur le site web d'Apple, ou, parfois, daignera renvoyer des informations au sein de l'application. EasyPay permet, lui, de "scanner" un produit dans un Apple Store physique et de valider son achat depuis l'app.

aux USA pour le moment, Apple Store permet également d'utiliser Passbook pour stocker des bons cadeaux et les utiliser.

Illustration : L'application Apple Store discute (un peu) avec Siri


Apple Store

Eddy Cue au Conseil d'Administration de Ferrari

Par arnaud, le

Illustration : Eddy Cue au Conseil d'Administration de Ferrari
On ne savait pas Eddy Cue, nouveau responsable des services internet d'Apple, amateur de grosses italiennes rouges. L'homme, en tout cas, fait son entrée au Conseil d'Administration de Ferrari, comme l'a annoncé Luca di Montezemolo, le président de la marque au cheval cabré.

Je suis ravi qu'Eddy Cue, l'un des principaux moteurs derrière la gamme de produits révolutionnaires d'Apple, ait rejoint notre conseil. Sa grande expérience dans l'univers dynamique et innovant de l'Internet nous sera d'une grande utilité, s'est félicité Luca di Montezemolo. L'annonce a été effectuée conjointement à celle des résultats des 9 premiers mois de l'année pour la marque italienne (qui va plutôt bien, ayant vendu 6% de véhicules en plus durant cette période).

Eddy n'est pas mécontent non plus lui qui rêvait depuis ses 8 ans de posséder une Ferrari, chose qu'il a pu se permettre 5 ans en arrière.

Illustration : Eddy Cue au Conseil d'Administration de Ferrari


Source

Angry Birds star wars disponible pour iOS

Par arnaud, le

Rovio a bien fait monter la sauce pour la sortie d', qui vient de débarquer sur l'App Store, sous forme d'application iPhone & iPod touch, vendue . La version iPad, est vendue .

Illustration : Angry Birds star wars disponible pour iOS


Le jeu, d'ailleurs, sort sur la plupart des plateformes du moment : iOS, bien sûr, mais aussi sur Mac, Android, Windows, Windows Phone, une défi qui a nécessité beaucoup de coordination, précise l'équipe de Rovio.






Karateka, le hit Apple II de Jordan Mechner, débarquera sur iOS à la fin du mois

Par arnaud, le

On avait déjà , le jeu de Jordan Mechner, édité par UbiSoft sur nos iBidules, nous pourrons bientôt faire un peu de place à un autre grand classique du programmeur, Karateka, annoncé sur iOS d'ici la fin du mois.Il sort dès aujourd'hui sur Xbox Live Arcade. Le jeu mettait en scène les combats d'un valeureux amoureux, dont la princesse avait été enlevée par un affreux et démoniaque magicien.

Le jeu a été revu en profondeur, passant en 3D, chose bien impossible sur un Apple II, sur lequel le jeu est originellement sorti en... 1984. Le jeu prend une nouvelle inspiration graphique, à mi chemin entre le cartoon et le photoréalisme, conduite par l'auteur de BD Jeff Matsuda. Niveau gameplay, il offre aussi quelques novations : le joueur ne revit pas après sa mort, mais peut se réincarner l'un des trois personnages proposés : si vous commencez en tant qu'amoureux de la princesse enlevée, vous pourrez, à sa mort, devenir moine, ou brute. Vous ne pouvez pas juste avancer, mourir et revivre dans ce jeu, car ça brise le principe de réalité, commente Jordan.

En attendant la sortie, voici une petite vidéo promotionnelle qui ne manque pas d'humour.

(Invalid youtube)


Source

Steve Jobs de retour dans Les Simpsons

Par MKVG, le

La famille Simpsons aurait prochainement l’occasion de croiser le défunt Steve Jobs, ou plutôt, sa caricature, dans un épisode de la 24ème saison de son show, en cours de diffusion aux Etats Unis et intitulé A Tree Grows in Springfield. Celui-ci sera diffusé le 25 novembre prochain. On y découvrira un certain Steve Mobbs, parodie assumée de Steve Jobs, qui viendra parler à Homer, le quel utilise un MyPad, tablette évidemment inspirée de l'iPad, qu'Homer a remporté lors d'une tombola dans l'école de Springfield.

Il sera également question d'un arbre magique, dans le jardin de la famille Simpson, capable de faire pousser, justement, des myPad. On en veut des graines !

Illustration : Steve Jobs de retour dans Les Simpsons


Source

Pour la petite histoire, ça ne sera pas la première apparition du personnage dans cette excellente série. Jobs y a déjà fait quelques incursions et Apple, ou ses iPhone, y figurent plus souvent qu'à leur tour.

Votera-t-on bientôt depuis son iPhone ?

Par Didier, le

Alors que l'Europe regarde dubitativement les américains voter grâce à des machines (pas toujours bien fiables, d'ailleurs), la dernière élection présidentielle semble avoir suscité l'envie des internautes, de voter avec son... téléphone. Sur Twitter, de nombreux votants se sont étonnés qu'une telle chose ne soit pas encore possible. Si dans certains pays (comme la Suisse), on vote désormais par voie postale, le vote en ligne pose toujours des problème de sécurité. En effet, à la différence d'un bureau de vote, il reste impossible d'identifier précisément le votant s'il est derrière un ordinateur.

Sur Mac, c'est Chrome le plus rapide

Par Didier, le

La société spécialisée NewRelic s'est intéressée à la vitesse des navigateurs en fonction du système d'exploitation.

Surprise, sous Windows, c'est bien IE10 (sous Windows 8) qui est le plus rapide. Microsoft n'est d'ailleurs pas peu fier du résultat, son navigateur étant sur la pente descendante depuis plusieurs années déjà. Mais ce n'est pas le premier test à montrer de tels résultats, Microsoft a apparemment réalisé un joli travail d'optimisation sur cette version.

Sur Mac, c'est étonnamment Chrome 19 -une vieille version- qui tient le haut du pavé, suivi par... d'autres versions de Chrome et de FireFox. Safari n'apparait même pas dans le top 10. Evidemment, cette étude ne tient pas comptes des usages, des services intégrés et de la qualité des interfaces.

Illustration : Sur Mac, c'est Chrome le plus rapide


Source

OS X : des icônes minimalistes pour votre bureau et vos apps

Par Didier, le

Lassé des icônes standard de votre Mac ? Vous avez envie d'un peu de changement ? Et en plus, vous aimez le côté minimaliste ? Alors foncez sur ce set d'icônes plutôt bien fini, et assez complet, qui propose de remplacer les principales applications standards.

Pour rappel, sur Mac, pour changer une icône, il suffit de cliquer dessus, de faire CMD-i (ou fichier -> lire les information), puis de jouer avec le copier-coller sur l'icône qui apparait dans la fenêtre d'informations.

Illustration : OS X : des icônes minimalistes pour votre bureau et vos apps

Une plainte des éditeurs de livres contre la Team Alexandriz

Par arnaud, le

Illustration : Une plainte des éditeurs de livres contre la Team Alexandriz
Le Syndicat national de l'édition (SNE) et six des principaux groupes français (Hachette, Editis, Gallimard, Albin Michel, etc.) attaquent en justice la Team Alexandriz, une équipe spécialisée dans la numérisation de livres du commerce, et leur mise à disposition gratuite sur l'internet. Des pirates, pour la faire courte, mais qui se définissent comme bénévoles et sans volonté lucrative animés par l'envie de combler le vide de l’offre légale (catalogue succinct, DRM bridant les utilisateurs, prix des ebooks indexé sur les grands formats papier et non sur les poches, d’où des prix élevés, non en rapport avec un livre numérique pour lequel les éditeurs ont moins de frais de fabrication, obligation d’achat d’un support précis -epub ou PDF- au lieu d’une œuvre, obligeant parfois les utilisateurs à repayer le support s’ils changent de reader, etc.).

Le site de l'équipe n'héberge pas de fichiers en tant que tel, mais maintien un catalogue de liens direct download vers les livres numériques piratés, proposés dans les divers formats utilisés pour les livres numériques (epub, pdf, mobi...). Taquins, les animateurs de ce groupe n'hésitent pas d'ailleurs à corriger certaines coquilles des éditions originales des ouvrages, notamment l'art français de la guerre, d'Alexis Jenni, un livre vendu 14,99 € sur l'iBook Store, pas loin de son prix en édition brochée.

Nous avions déjà eu l'occasion d'aborder ce sujet du prix des livres numériques, qui nous paraît réellement très élevé. Le numérique, la duplication sans coût, c'est l'occasion d'augmenter considérablement le volume de vente, à la condition d'abaisser le prix. En la matière, nous espérions que l'App Store d'Apple avait montré la lumière au secteur de l'édition, mais celui-ci s'engage tout droit sur le chemin déjà suivi par le secteur musical. Avec les résultats qu'on connaît. N'allez pas en déduire que nous soutenons le piratage, le raccourci serait trop rapide. Celui-ci s'exprime simplement dans l'espace laissé vacant par les éditeurs et ne peut sans doute pas être totalement évité. Limité, oui, par la vente à un prix accessible au plus grand nombre, évité, non (l'App Store, d'ailleurs, s'il offre des volumes de vente plus élevés que partout ailleurs, ou presque, n'est pas épargné par le piratage).

Pour l'heure, peu de détails sur la plainte du SNE, mais nous vous tiendrons bien évidemment informés.



Centipede: Origins, le hit d'Atari gratuit sur iOS

Par arnaud, le

C'est un petit morceau de l'histoire ludique qui s'offre à vous sans bourse délier : , le jeu célèbre Atari devient temporairement (0,89 € antérieurement). Il est proposé sous forme d'application universelle. Vous êtes un gnome (non, ce n'est pas une insulte, mais un fait) qui combat les vilains insectes centipèdes, lesquels ont l'affreuse particularité de se diviser à chaque fois que vous les touchez.

La port iOS est très agréable à prendre en main, mais fait grand usage des armements, bonus et autres joujoux à achat in-app.

Illustration : Centipede: Origins, le hit d'Atari gratuit sur iOS



Fifa 13 en (petite) promo

Par Didier, le

En ces temps de Zlatananisation à tout va, voilà que fait sa promo, en passant à (5,99€). Très bien noté et vraiment optimisé pour le matériel Apple, il fonctionne à la fois sur iPhone et iPad. Seul point noir, son poids (1,3Go), qui nécessite d'avoir une bonne capacité mémoire disponible sur son iPhone/iPod Touch... et une bonne connexion ADSL à la maison !

Un hub USB qui reprend le design des claviers sans fils d'Apple

Par Didier, le

Acheter un hub USB est si banal qu'on prend souvent le premier venu, malgré des finitions pas toujours au niveau. Le modèle de Satechi reprend assez allègrement le design des claviers Apple, bardés d'aliminium, pour proposer un modèle qui se mariera assez bien avec votre environnement de travail.



Quelques regrets : le prix (27,99$) et surtout, la compatibilité USB2 uniquement !

Source

L'action Apple (AAPL) en chute libre

Par Didier, le

Le départ de Forstall, la lutte des chefs, Ive à la tête des interfaces, la petite passade de Cue chez Ferrari, la rumeur de rachat de Sharp... Difficile de savoir ce qui pousse l'action Apple à la baisse, mais ces derniers jours, et particulièrement aujourd'hui : l'entreprise de Cupertino semble inquiéter les investisseurs.

Illustration : L'action Apple (AAPL) en chute libre


Les aléas de la bourse restent malgré tout favorables à la Pomme sur le long terme : Apple est encore la société dont la capitalisation boursière domine la planète et le gain sur 2012 est pour le moment de 38%. Le creux de la vague, sans doute, avant la saison des fêtes, traditionnellement plus favorables pour la firme.

Quand Amazon supprime les critiques de livres des auteurs

Par Didier, le

Illustration : Quand Amazon supprime les critiques de livres des auteurs
Apparus avec internet, les réactions aux news, critiques de films, commentaires sur tel ou tel livre, sur les albums d'iTunes, les apps... sont partout ! Chacun est désormais libre de donner son avis (en bien ou en mal) afin d'aiguiller le futur acheteur. Une belle idée dans le meilleur des mondes, évidemment.

Sortis des Bisounours, les vendeurs en ligne sont désormais confrontés à une nouvelle forme de critiques : les faux commentaires. Ou plutôt, les commentaires engagés, parti-pris, qui ne reflètent en rien la qualité de livre, morceau de musique ou de l'application concernée. Il s'agit parfois de concurrents directs, qui essaient de salir son voisin pour faire valoir ses produits, ou carrément de commentaires un peu trop élogieux, provenant de son entourage par exemple. Il faut savoir qu'il existe aussi un certain nombre de sociétés dont le business-model consiste à écrire ces fameux commentaires sur commande, et faire par exemple, monter artificiellement certains classements. Certaines ont pignon sur rue, d'autres sont un peu moins claire sur leurs activités, mais le marché est si florissant qu'elles se sont bien développées ces dernières années.

Amazon a décidé de déclarer publiquement la guerre aux auteurs, qui auraient la mauvaise idée d'aller écrire un commentaire sur la page d'un livre concurrent. Cette pratique, apparemment assez répandue, a été amplifiée grâce à ces fameuses sociétés de service, dont l'impact gênerait désormais le bon déroulement du système de notes, et pourrait pousser l'acheteur à se rétracter. Ne pensez d'ailleurs pas que les auteurs passent leur vie à détruire leurs concurrents : parfois, c'est au contraire la solidarité qui s'exerce entre les écrivains, et qui s'échangent les bonnes critiques.

Alors que bon nombre de commentaires ont été effectivement effacés, le libraire numérique n'a pas précisé en détail, quelle méthode il utilisait pour détecter les vrais commentaires des faux.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos