Actualité

App Mobile : un petit bug sur les commentaires

Par Didier, le

Vous êtes un certains nombre à nous rapporter un bug touchant les commentaires sur l'application iPhone : pour certains, il est impossible de passer en Page 2. C'est un problème connu et récent, du à un changement de serveurs de notre côté, mais que l'on va très bientôt corriger. En attendant, il suffit de décocher enregistrer les images (ou parfois, enregistrer les news) dans les préférences.

Le CEO de Beats a tenté de convaincre Steve Jobs de faire du streaming

Par Didier, le

Les gens aiment posséder leur musique a souvent répété Steve Jobs à la presse. Depuis le lancement de l'iTunes Store, la boutique est donc restée calée sur ce modèle, malgré l'arrivée de service comme iTunes Match, qui peuvent s'apparenter à une certaine forme de streaming.

Le CEO de Beats a tenté de convaincre Steve Jobs de faire du streaming


Dans une interview donnée à AllThingsD, Jimmy Iovine -le CEO de Beats- affirme avoir tenté de convaincre Steve Jobs à plusieurs reprises, de se lancer dans un service de type Spotify, permettant l'écoute de tout le catalogue avec un seul abonnement. Steve n'était d'ailleurs pas fermé à l'idée et rediscutait apparemment de son modèle économique à intervalles réguliers avec son top-management.

Evidemment, iPapy n'a jamais lancé un tel service, et les raisons évoquées par l'ancien CEO d'Apple sont tout aussi louables : le prix demandé par les Majors resterait trop élevé pour qu'un tel abonnement soit suffisamment rentable. Par ailleurs, l'artiste ne toucherait qu'une somme ridicule sur chaque écoute.

Nous sommes donc curieux de voir si ce cher Jimmy va réussir là où Jobs n'a jamais voulu mettre les pieds : Mr Beats va lancer prochainement son propre service de streaming, nommé Daisy. L'homme semble persuadé avoir réussi le plus difficile, en lançant une série de casque à succès. Il termine d'ailleurs l'interview par une phase qui nous a fait sourire : Vous savez pourquoi ils appellent ça du hardware ? Car c'est vraiment hard [difficile, en anglais]. Nous verrons donc si le Software est aussi soft qu'il l'entend !

Twitter se mobilise après le suicide d'Aaron Swartz

Par Didier, le

Son nom ne vous dit sans doute rien, mais Aaron Swartz fait partie des grands noms du web dit 2.0. Après avoir participé aux spécifications du format RSS dès son plus jeune âge, c'est également lui qui a rejoint les fondateurs de Reddit pour lancer le portail, qui connait aujourd'hui un joli succès. Mais Swartz était également un personnage controversé, défendant -à tout prix- un internet libre et ouvert. L'an dernier, le jeune homme a ainsi été arrêté suite à la mise à disposition de milliers d'articles du JSTOR (un système d'archivage en ligne de publications universitaires aux USA), sans autorisation. Il risquait ainsi plus de 30 ans de prisons et 1 million de dollars d'amende. Schwarz s'est finalement donné la mort vendredi, alors que son procès allait débuter le mois prochain. Depuis, les réactions s'enchaînent et de nombreux chercheurs et activistes ont décidé de lui rendre hommage, avec notamment le hashtag #pdftribute sur Twitter.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos