Actualité

OS X 10.8.3 build 12D54 pour les développeurs

Par arnaud, le

8 jours après la précédente build 10D50, Apple propose une nouvelle version d'OS X 10.8.3 build 12D54 pour les développeurs.

Pas plus que sa grande sœur celle-ci n'embarque de bogue connu et les développeurs sont invités à porter leur attention sur AirPlay, AirPort, le Game Center, les pilotes graphics et Safari. Apple précise que la gestion du Wi-Fi a connu quelques modifications.

OS X 10.8.3 build 12D54 pour les développeurs


developer.apple.com

Merci swissman

Temple Run 2 débarque sur l'iOS App Store

Par arnaud, le

Imangi Studios a sorti, dans la nuit en France, Temple Run 2, la suite du précédent opus, lequel a été téléchargé 170 millions de fois. Elle est Temple Run 2 et universelle pour iOS.

On ne change pas une recette qui gagne : vous devez toujours fuir à toute vitesse devant de vilaines bestioles qui vous poursuivent. Les graphismes ont été revus et son assez nettement améliorés, le gameplay réserve quelques surprises supplémentaires - des courses en wagonnet, comme Hugo) et l'ensemble tient fort bien la comparaison avec Temple Run premier du nom. Miam !

Temple Run 2 débarque sur l'iOS App Store



Et Riven, la suite de Myst, débarque sur iPad [MAJ et iPhone]

Par arnaud, le

Peut-on imaginer sorties plus antagonistes que Temple Run 2 et Riven (Legacy) for iPadOS ? Action échevelée contre réflexion profonde, exploration, méditation et apprentissage. Riven (Legacy) for iPadOS est un jeu extraordinaire pour qui s'y attarde. Cette suite de Myst vous entraine dans une quête exploratoire, au sein d'un chapelet d'îles désertes mais fort mystérieuses, qu'il faut explorer méticuleusement dans une quête d'une profondeur rarement atteinte. Le titre est également disponible pour iPhone & iPod touch, Riven (Legacy) for Mobile, vendu Riven (Legacy) for Mobile.

Pour vous donner une idée de la durée de vie du titre, celle-ci se compte en semaines. Les énigmes sont nombreuses, complexes, et il vous faudra, rien moins, apprendre un nouvel alphabet, un nouveau système de numérotation pour comprendre et percer le secret des îles mystérieuses de Riven.

Le jeu est énorme, 1,8 Go (l'original, sur Mac, tenait sur plusieurs CD), et demande plus de place pour l'installation (que vous pouvez ensuite employer, évidemment, mais qu'il faut libérer à l'install) mais il fonctionne sur tous les iPad. Si vous aimez les jeux d'aventures, la découverte de mondes merveilleux, Riven (Legacy) for iPadOS, vendu Riven (Legacy) for iPadOS est l'un des meilleurs investissements que vous pouvez réaliser. Très très chaudement recommandé.







Square Enix sort FINAL FANTASY ALL THE BRAVEST pour iOS

Par arnaud, le

FINAL FANTASY ALL THE BRAVEST est le nouveau portage iOS de Square Enix. Le jeu ravira les amateurs de retro-gaming avec ses graphismes tout droit sortis de l'époque SNES et sa musique bien datée également.

Le plaisir du jeu reste de la partie, bien sûr. Et si on peut féliciter l'éditeur pour avoir sorti un titre au prix facial abordable - FINAL FANTASY ALL THE BRAVEST - et sous forme d'application universelle, rompant avec les mauvaises habitudes antérieures, il faut noter l'omniprésence des achats in-app, quasi obligatoires pour avancer dans l'aventure. Vous voilà prévenus.

Square Enix sort FINAL FANTASY ALL THE BRAVEST pour iOS



AT&T tenté par un débarquement en Europe

Par arnaud, le

L'opérateur historique américain AT&T songe à s'implanter en Europe, rapporte le Wall Street Journal. Et l'opérateur, pour ce faire, songe à racheter un opérateur du vieux continent. L'entreprise étudie en ce moment ses cibles potentielles et un accord, s'il doit en avoir un, interviendrait avant la fin de l'année, rapporte le site. Selon les indiscrétions recueillies, Royal KPN N, opérateur aux Pays-Bas, ainsi que Everything Everywhere, qui opère en Grande-Bretagne, seraient sur le radar. On imagine, petits français que nous sommes, que l'hypothèse SFR peut aussi être évoquée.

ClamCase Pro, un clavier protection qui transforme votre iPad en MacBook

Par Anonymous, le

Clamcase dévoile son ClamCase Pro, un clavier assez volumineux qui transforme, visuellement, votre iPad en Macbook. L'engin, qui embarque un clavier Qwerty complet, mais sans trackpad, offre également un capot, dans lequel l'iPad vient s'enficher. De fait, la jonction clavier / écran est assurée physiquement, et pas via les aimants d'ordinaire utilisé. Avantage, c'est solide, et l'ensemble peut se transformer en support pour l'iPad. Inconvénient, c'est plus épais.

Le clavier se connecte en Bluetooth, via une touche dédié. Des touches spéciales copier/coller ou contrôles multimédias sont de la partie. L'appareil propose une centaine d'heures d'autonomie sur une charge. L'ensemble a fière allure, en aluminium, et est ouvert aux pré-commandes. 169 $ quand même. Pour iPad de 2 à 4.

<iframe src="http://player.vimeo.com/video/56673198?api=1" width="600" height="450" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe>


ClamCase Pro

Angry Birds Rio devient gratuit pour iOS

Par arnaud, le

pour iPhone & iPod touch et deviennent (temporairement ?) gratuits, contre, respectivement 0,89 € et 2,69 €. Les fans de la série ne seront pas déçus par cet opus, aussi sympa que les autres.

Dans Angry Birds Rio, les oiseaux originaux sont kidnappés et envoyés dans la ville magique de Rio de Janeiro. Ils parviennent finalement à s'échapper et se mettent en route pour aller sauver leurs amis, Blu et Jewel, deux aras rares et personnages principaux du film Rio. Angry Birds Rio allie le gameplay original du jeu aux rebondissements uniques du film.






Free repart en guerre

Par Didier, le

Alors que l'on pensait l'histoire terminée, voilà que Free repart au combat. La Freebox Revolution vient de recevoir une nouvelle mise à jour, remettant en place le bloqueur de pubs désactivé la semaine dernière. Cette fois, l'option n'est pas activée par défaut, et reste à l'appréciation de l'utilisateur. Cependant, le système de blocage ne semble pas fonctionner à l'heure où nous écrivons ces lignes. Précisions également que Free ne donne pas la liste des régies visées ni la possibilité de mettre en place une liste blanche.

Que choisir démonte et attaque Free Mobile

Par arnaud, le

Que choisir d&eacute;monte et attaque Free Mobile
L'étude que publie l'UFC que choisir sur la qualité des services offerts par l'opérateur Free Mobile est sans appel : Free Mobile est le plus mauvais opérateur français en matière de débits. Pour établir ce jugement sans appel, l'UFC a fait réaliser 2465 mesures dans 3 zones en France, testant le débit théorique, via Speed test, le chargement de vidéos sur Youtube, DailyMotion et France TV Pluzz, la musique en streaming sur Deezer, le téléchargement d'applications sur iTunes ou Google Play. Bref, un panel de tests assez complets même s'il ne peut prétendre à l'exhaustivité.

On constate également (figure 2 et 3) que Free Mobile a sur son réseau des débits inférieurs aux opérateurs historiques. En effet, alors que pour les opérateurs historiques, plus de 50% des mesures sont au-dessus de 2000 kbs, seules 29% de celles réalisées sur le réseau de Free Mobile atteignent ce niveau. Les débits mesurés en itinérance (et donc sur le réseau Orange) sont plus proches de ceux mesurés chez les historiques., explique l'UFC qui estime que l'opérateur atteint Des taux de non qualité stupéfiants.

Que choisir d&eacute;monte et attaque Free Mobile


Au vu de ces éléments et décidée à garantir aux abonnés Free Mobile la qualité de service promise par l’opérateur, l’UFC-Que Choisir :
Porte plainte contre la société Free Mobile pour pratiques commerciales trompeuses sur le fondement des articles L. 121-1 et suivants du Code de la consommation ;
• Demande (de nouveau) aux pouvoirs publics la mise en place d’un observatoire indépendant de la QoS sur les réseaux fixes et mobiles

Pour vous permettre de jauger des débits relatifs des opérateurs, nous avons réalisé ce petit graphique qui donne, en pourcentage, les différentes gammes de débits constatés. Il se lit de manière simple, espérons-nous : en vert, les bons débits, en jaune les débits moyens, et en rouge, les débits lamentables.

Que choisir d&eacute;monte et attaque Free Mobile


L'étude complète (PDF)

Free Mobile bloque aussi les pubs

Par arnaud, le

Décidément, l'opérateur truste l'actualité aujourd'hui : nos confrères de Freenews rapportent que Free Mobile propose désormais de filtrer les publicités sur mobile, via une option, accessible depuis l'espace abonné des utilisateurs. Comme pour la version ADSL, la fonction est en bêta et les contours exacts du filtrage ne sont pas connus mais Free précise que le blocage peut aussi s'opérer au sein des applications. Voilà qui risque de rendre des développeurs heureux...

Insolite : il improvise la météo télévisée suite à une panne informatique

Par Didier, le

De nombreuses activités dépendent abondamment de l'informatique, et certains secteurs plus que d'autres. C'est notamment le cas de la météo à la télévision, qui exige non seulement des logiciels de création de cartes, mais également des serveurs pour obtenir les données.

Andrew Kozak travaille pour une chaine locale d'ABC et a été confronté à une panne informatique juste avant de devoir présenter la météo. En 9 ans de carrière, l'homme n'avait jamais connu pareille mésaventure mais ce n'est pas un petit incident qui allait l'empêcher d'informer ses téléspectateurs.

Insolite : il improvise la m&eacute;t&eacute;o t&eacute;l&eacute;vis&eacute;e suite &agrave; une panne informatique


Ainsi, craignant de perdre son audience (et son emploi avec), ce cher Andy a pris ses crayons de couleurs, une feuille papier et a commencé à griffonner quelques pictogrammes. Si les patatoides ressemblent effectivement plus au VIH qu'à des soleils, l'homme a pu tenir le cap durant 1H30, le temps que les ordinateurs redémarrent.

L'histoire se termine même au delà de ses espérances, puisque son histoire a fait le buz sur les réseaux sociaux. L'audience de son émission a explosé, et Kozak est devenu, l'espace de quelques heures, une petite star du web.

Source

Le magazine Rolling Stone débarque sur iPad

Par arnaud, le

C'est un titre historique de la presse musicale américaine qui arrive sur iPad : débarque, don,c sur Newsstand, vendu 4,49 €. L'accès à l'intégralité du numéro est le cœur de l'affaire, mais chaque morceau ou album mentionné peut également être pré-écouté (partiellement) et acheté sur iTunes.

Jann Wenner, co-fondateur du magazine, lancé en 1967 à San Francisco, n'était pourtant pas pressé d'arriver sur l'iPad, expliquant, lors d'une interview en mai 2011, que l'arrivée de magazines sur l'iPad était prématurée tant l'opération coutait cher avec un retour incertain sur investissement. Il lui aura fallu un an et demi pour faire marche arrière.

Le magazine Rolling Stone d&eacute;barque sur iPad




AppStore : MacTracker, Wild West Pinball et PocketGuitar

Par Ergo, le



La Bible incommensurable et indispensable pour tout MacUser digne de ce nom vient de connaître une mise à jour. Il s'agit de Mactracker qui vient de passer en version 2.3, avec non pas une ribambelle, non pas une flopée, et toujours pas une kyrielle de nouveautés... mais on s'en approche.

On retrouve donc le MacBook Pro (Retina 13" de 2012), l'iMac (21.5" de 2012) et l'iMac (27" de 2012), le Mac mini (de 2012) et le Mac mini Server (de 2012), l'iPad (4e génération) (Wi-Fi), l'iPad (4e génération) (Wi-Fi + 3G) et l' iPad (4e génération) (Wi-Fi + 3G Sprint + Verizon), l'iPad mini (Wi-Fi), l'iPad mini (Wi-Fi + 3G) et l'iPad mini (Wi-Fi + 3G Sprint + Verizon), l'iPhone 5 (GSM North America), iPhone 5 (GSM International) et l'iPhone 5 (CDMA), l'iPod nano (7e génération) et l'iPod touch (5e génération), iOS 6. Enfin, l'application supporte l'iPhone 5. Sachez enfin que je vous laisse découvrir les autres nombreuses améliorations.

Gratuit et compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad. Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.



Quelques jours après ces petits camarades, Wild West Pinball, flipper en provenance de l'Ouest sauvage, passe en version 3.0 avec ce qu'il faut de cactus, de saloon enfumés, de mustang et de poussière collée aux sabots de votre fidèle monture. Les ajouts comportent l'universalité, le Game Center, et des améliorations de graphismes, et de performances.

0,89€ et compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l' iPod touch (3e génération), l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération) et l'iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.



Gadget pour certains, guitare de poche pour d'autres, PocketGuitar - Guitare virtuelle dans votre poche vient de passer en version 1.4.1. Vous pouvez à présent entendre le son même lorsque l'iPhone est mis en mode silencieux. Cette nouvelle version corrige également un problème de plantage.

0,89€ et compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.

Un clip tactile pour iBidules breveté

Par Ergo, le

Le site Patenting Apple révèle une demande de brevet émanant d'Apple et datant de 2011, pour un clip de ceinture intégrant un écran tactile et pouvant servir à commander un iPod ou un iPhone ou un iPad... Publié aujourd'hui par le US Patent & Trademark Office, il se connecte au iBidule concerné par magnétisme tel un MagSafe.

Un clip tactile pour iBidules brevet&eacute;


Le brevet décrit en long et dans tout sens digne de ce nom, les possibilités que peut offrir cet objet et les options, notamment de présentation, selon qu'un iPhone, qu'un iPod ou un MacBook est connecté ou bien de l'utilisation qui est faite (musique, vidéo, etc...). Ainsi, en cas de visionnage d'une vidéo alors que le clip se situe face à l'écran, la vidéo est automatiquement redimensionée afin que le clip n'en gêne pas la lecture...

De plus, une variante du clip présente l'écran tactile pouvant se déconnecter du clip et devenir ainsi une télécommande plus classique à utiliser.

Un clip tactile pour iBidules brevet&eacute;


Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos