Actualité


TSMC revendique sa suprématie sur les processeurs 28 nm et un deal avec Apple

Par arnaud, le

Morris Chang, le PDG de Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC), un fondeur censé suppléer, voire remplacer Samsung au rang des fournisseurs d'Apple, revendique, dans un entretien au China Times, une maitrise totale du processus de fabrication de processeurs gravés en 28 nm.

L'homme indique que TSMC détient près de 100 % du marché à l'heure actuelle, et que 2013 sera l'année de la consécration. TSMC, qui est censé avoir déjà fabriqué des processeurs A6X 28 nm pour Apple. Actuellement, ceux-ci sont gravés, par Samsung en 32 nm. TMSC a déjà fabriqué, cette année, des processeur 28 nm pour AMD.

Niveau "roadmap", Morris estime que 2014/2015 sera la période de passage à une gravure 20 nm, permettant de réaliser des puces plus petites, et moins énergivores.

TSMC revendique sa suprématie sur les processeurs 28 nm et un deal avec Apple


Source

Kaleidoscope 2, le visualiseur de différences, disponible pour Mac

Par arnaud, le

En novembre sortait la version bêta de Kaleidoscope. Désormais, le logiciel est disponible en version finalisée, vendu jusqu'au 30 janvier Kaleidoscope, 50% du prix définitif.

Le propos du logiciel, remarqué des programmeurs, est fort spécifique, il s'agit de mettre en évidence les différences, entre deux images, entre deux textes, deux dossiers ou entre deux morceaux de code. Black Pixel, l'éditeur, précise que cette seconde version fonctionne avec Lion ou Mountain Lion. Pour les programmeurs, Kaleidoscope 2.0 s'intègre facilement avec Git, Subversion, Mercurial, et Bazaar.




Photo : les stars de la Silicon Valley mangent des pizzas comme tout le monde

Par arnaud, le

C'était une super amazing CEO diner qui se tenait il y a deux jours dans la Silicon Valley. Le genre d'endroit où être présent témoigne de votre influence à la face du monde. Jugez plutôt : Jony Ive, vice-président d'Apple, Marissa Mayer, PDG de Yahoo, Mike Cassidy, de Google X, ou encore les PDG de Twitter, Yelp et Path se sont retrouvés autour d'une bonne pizza italienne triple fromages.

Aucune information sur les discussions qui ont eu lieu pendant ces agapes mais la photo, en elle-même, constitue une sacré galerie de notoriétés technologiques.

Photo : les stars de la Silicon Valley mangent des pizzas comme tout le monde


Source

Un centre de R&D d'Apple ouvrirait cet été à Shanghai

Par arnaud, le

CNET China revient sur le sujet, encore très vaporeux, d'un centre de recherche & développement (R&D) qu'Apple est censé vouloir implanter en chine, précisément à Pudong, dans la périphérie de Shanghai. La Pomme s'installerait dans un complexe de 30 000 m2 composé de 3 immeubles, dont la construction est achevée, mais qui restent à aménager. Aucun information n'a filtré sur les recherches qui pourraient y être conduites.

Apple est censé s'installer dans les lieux dès cet été et payer, pour ces locaux, un loyer annuel de 6 millions d'euros. En début de semaine, une rumeur voisine tablait sur l'installation d'un centre de R&D, ainsi que d'un Data Center, à Pékin. Tim Cook, lors de son récent voyage en Chine, a d'ailleurs annoncé qu'Apple allait déplacer un data center en Chine, afin d'améliorer l'accessibilité de ses Store et de ses services Cloud en Chine.

Un centre de R&D d'Apple ouvrirait cet été à Shanghai


Source


Quand la Californie spécule sur l'action Facebook

Par Didier, le

Figurant parmi les Etats les plus riches du monde, la Californie est également l'un des plus endettés. Pour sceller son prochain budget, le gouverneur Mr. Brown avait imaginé que l'introduction de Facebook en bourse allait lui rapporter des millions de dollar sen taxes, liées aux échanges d'actions. Le suite, on la connait, l'action Facebook a perdu une bonne partie de sa valeur et n'intéresse plus beaucoup les investisseurs, ce qui a eu pour effet de largement diminuer les achats d'actions, et donc les taxes en découlants. Cette mauvaise prédiction pourrait malgré tout coûter un peu moins de 400 millions de dollars au gouverneur, ce qui représente finalement une petite part du budget global, d'un peu moins de 300 milliards. [Source]

Adobe explique en vidéo comment cracker Photoshop CS6

Par arnaud, le

La démonstration par l'exemple, c'est l'idée, assez excellente, d'Adobe pour promouvoir son offre légale Creative Cloud. Adobe France propose un petit film qui explique comment pirater Photoshop CS6 en 4 étapes. Et force est de reconnaitre que le tutoriel d'Adobe est assez juste, du moins juste assez proche de la réalité de l'exercice pour permettre de forcer le trait : temps de téléchargement éventuellement long, crack fastidieux, code à récupérer sur des forums bourrés de pub, version téléchargée aléatoire, présence de malware etc...

L'ensemble est tourné avec un certain humour, et le biais promotionnel ne manque pas d'originalité.

(Invalid youtube)


( via)

Keith Shepherd, créateur de Temple Run, veut rester petit

Par arnaud, le

Keith Shepherd est le créateur de Temple Run, un jeu qui a été téléchargé 170 millions de fois. Et de Temple Run 2, sa suite, qui vient de sortir sur iOS sous forme d'application universelle et Temple Run 2. Il a répondu à quelques questions pour AllThingsD, l'occasion d'en apprendre un peu plus sur son studio, Imangi, qu'il dirige avec sa compagne Natalia Luckyanova.

Temple run 2 explique-t-il a été réécrit de zéro, en utilisant le moteur Unity. Pour le premier Temple Run nous avons réalisé un moteur maison. Mais nous voulions un environnement plus vibrant, plus riche, avec des courbes, des collines et de meilleurs graphismes, nous avons donc tout réécrit en utilisant Unity.

Keith Shepherd, créateur de Temple Run, veut rester petit


Keith rappelle que le succès du jeu original sur iOS a vraiment commencé lors du passage au modèle Freemium, dont les utilisateurs se plaignent parfois mais qui reste, visiblement, le plus efficace moyen de monétiser les jeux. Dès le passage au freemium, ça a rebondit de partout, c'est devenu un hit viral et les revenus de l'in-app purchase ont largement excédé ce que nous aurions gagné en restant vendu 0,89 €.

Imangi est une vraie source d'inspiration : l'équipe est ultra réduite, composée désormais de 5 personnes et vient de recruter un programmeur et un graphiste. Une volonté de rester petit. C'est un choix de vie que ma femme et moins avons fait. Nous pensons que si nous grossissons trop vite, nous aurons moins de temps à consacrer à ce que nous aimons faire, programmer des jeux.

Source

SIM City : inscription ouverte pour la version bêta

Par arnaud, le

Electronic Arts Inc. annonce aujourd’hui le lancement de la bêta de SimCity, qui aura lieu du 25 janvier au 28 janvier, une bêta fermée sur candidature. Il reste un nombre limité d’emplacements, précise EA. Les fans qui désirent découvrir SimCity en avant-première peuvent s’inscrire sur le site de la bêta avant le 21 janvier à 3h du matin*. Développé par Maxis, SimCity sera disponible le 7 mars et peut être précommandé dès aujourd’hui.

Wargame: European Escalation, énorme jeu de stratégie temps réel sort sur Mac

Par arnaud, le

est un jeu d'Eugen Systems, disponible depuis février dernier sur PC, qui sort sur Mac. Il s'ait d'un jeu de stratégie temps réel, dont l'action se situe au delà d'une guerre froide qui aurait dégénérée en conflit ouvert, dans la décennie 1975-1985. Le jeu se veut hyper réaliste, et offre de très vastes espaces de jeux. Son moteur graphique assez étonnant permet alors de suivre l'action de très loin, tout comme de très près, avec un niveau de détails impressionnant.



Il est vendu sur le Mac App Store et se montre assez peu exigeant niveau configuration matérielle : Core2Duo à 2,4 GHz, 2 Go de RAM, Carte graphique 256 Mo ATI RADEON HD 4670/NVIDIA GEFORCE GT120/320M ou + et OS X 10.6.8. Une connexion internet est requise pour jouer.

Le jeu a été très bien critiqué, permet de s'affronter en multijoueurs jusqu'à 8, ou de joueur en solo. Sur Steam, où il est également disponible, les possesseurs d'une version PC peuvent télécharger gratuitement la version Mac.

(Invalid youtube)



Tim Cook devra témoigner dans le procès accord anti débauchage

Par arnaud, le

Faisant suite à des class action (action collective) d'employés, Apple, Google, Adobe, Intel, Pixar et Lucasfilm se retrouvent sous l'œil de la justice, en l'occurrence la juge Lucy Koh, du district de San José, suspectés d'avoir conclu des accords anti-débauchage. Les employés ayant déposé plainte estime que de tels accords les ont lésés financièrement. Lucy Koh vient d'exiger le témoignage de Tim Cook, rejetant les objections de George Riley, avocat défendant les intérêts d'Apple.

10 licences d'ePhotoTag iPad à gagner !

Par arnaud, le

Amis photographes, ceci devrait vous intéresser : nous vous avons présenté, il y a quelques jours , une application pour iPad destinée à la visualisation, sélection et corrections d'images, venant fournir sur la tablette ce qui se rapproche le plus d'un petit Lightroom ou d'un Aperture. L'application est vendue .

10 licences d'ePhotoTag iPad à gagner !


Elle permet d'importer, via la brique iOS chargée de cette fonction, vos images, les visualiser, les recadrer, les modifier (balance des couleurs, ombres/zones claires, netteté, balance des blancs etc), puis les marquer, d'étoiles, de drapeaux, afin d'en faciliter le tri et la sélection. Le logiciel permet également d'accéder et de modifier certaines données EXIF, notamment la localisation GPs de vos images. Il est complet, stable et déjà fort fonctionnel. Notez, les modifications peuvent être, dans une certaine mesure, utilisée dans d'autres logiciels Mac, notamment Lightroom. Pour plus de détail, nous vous conseillons de vous reporter à notre petit test.

10 licences d'ePhotoTag iPad à gagner !


Laurent, le développeur d' nous permet de vous offrir 10 licences pour son logiciel. Vu le côté spécialisé du logiciel, merci de concourir si vous en avez l'usage. Pour cela, il suffit de manifester votre intérêt en réaction à cette dépêche, d'ici lundi 21 janvier 12h00. Les gagnants recevront leur code par message privé Mac4Ever. Bonne chance à tous !

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos