Actualité

MacWorld / iWorld : une expo assez insipide malgré quelques perles [photos/vidéo]

Par Didier, le

Arnaud R. est parti à l'assaut de la MacWorld/iWorld, en tant qu'envoyé spécial pour Mac4Ever et il vous livre aujourd'hui ses premières impressions, sur cette expo qui tente de survivre, malgré le manque d'annonces et d'exposants. Effectivement la MacWorld n'a rien d'exceptionnel, et ça ne vaut en aucun cas un déplacement depuis Paris ! nous confie-t-il.

MacWorld / iWorld : une expo assez insipide malgré quelques perles [photos/vidéo]


Elle est loin, l'époque où Apple présentait sa nouvelle gamme de Mac et où les éditeurs se battaient pour approcher LE stand officiel. Désormais, on y trouve surtout des vendeurs de housses mais aussi, plus récemment, une véritable prolifération de stands ventant les applications. De toutes sortes, de ton genre. Avec une émergence des application liées au Cloud. Il y en a de plus en plus. Certaines plus orientées business (échange de docs internes, travail à plusieurs...). Une en particulier à attirer mon attention : Moxtra. Une vraie gestion globale de ces documents en live avec notamment une application de conference en direct ou on peut pointer avec son doigt sur une photo un point par exemple.



On passe aussi les dizaines de stands proposants des coques, des protections iPhones, iPad, des Skins de protection aussi à coller de partout même sur son iMac. Le plus drôle étant une coque décapsuleur avec appli intégrée qui compte le nombre de bouteilles ouvertes pendant une soirée !



Une marque "Scratch tracks", propose des sac à dos, trousses, étuis avec enceintes incorporées.

A remarquer aussi l'émergence de stands proposant des stylos pour iPhone et iPad. certaines marques argumentant sur le côté artistiques en proposant une application liée de dessins.

Une autre tendance également : le zéro papier. Tout doit se scanner et se sauvegarder sur le Cloud (évidemment).


Ce qui m'a le plus bluffé c'est le " Wheels for iPad" !



On remercie Arnaud pour ce bel aperçu de la MacWorld/iWorld 2013. Si vous aussi, vous désirez nous envoyer vos reportages, n'hésitez pas à nous contacter !

Beesy 1.5 : une app qui vous fait gagner du temps en entreprise

Par Didier, le

L'an dernier, Marion pointait une application conçue par des français et qui permet une prise de note rapide associée à une gestion de To-Do Liste automatique. Le concept nous avait beaucoup plu, et BeesApps a, au fil des mises à jour,largement pris en considération les demandes des utilisateurs.



Il y a quelques jours, l'éditeur a donc sorti la version 1.50 de Beesy avec des belles nouveautés pour améliorer la productivité en entreprise:

- la synchronisation complète avec les Rappels. L'utilisateur peut maintenant modifier ses actions sur son iPhone et cela sera pris en compte dans Beesy.
- l'import de document PDF mais aussi Office et iWork et la gestion automatisées des annotations.
- la gestion de modèles de réunion pour gagner du temps sur les réunions périodiques
- la mise en place d'un tutorial de prise en main en moins de 5 minutes pour accompagner les utilisateurs lors du premier démarrage.


Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos