Actualité

iTV, ultra HD, ultra hypothétique

Par arnaud, le

Rendons grâce à Digitimes pour son efficacité à lancer des rumeurs de manière aussi variée. Le site revient sur le sujet de l'Apple TV, que la rumeur appelle iTV et qui supportera vraisemblablement l'ultra HD 3840x2160 pixels ainsi que des contrôles vocaux, des contrôles par le mouvement et une connexion à l'internet. Toute cette bordée de rumeur est à mettre au crédit, pas la peine de vous faire un dessin, de source industrielle.

Apple, précise Digitimes, cherche activement qui va produire son écran ultra HD mais son choix se serait porté sur LG qui, s'il parvient à produire en masse, permettrait à la Pomme de sortir sa TV peut-être fin 2013, plus vraisemblablement début 2014.

iTV, ultra HD, ultra hypothétique


Source bidon

FIFA 13 pour iOs vendu à 0,89 €

Par arnaud, le

Fan de foot, bonne nouvelle ! est en promo sur iOS. L'excellent titre de EA est proposé, sous forme universelle, à (4,49 €).

Retrouvez plus de 30 championnats, 500 équipes sous licence et plus de 15 000 joueurs. De la Ligue 1 à la Premiership anglaise ou à la Liga espagnole et en passant, entre autres, par la Bundesliga allemande, incarnez les superstars du ballon rond dans des matchs rapides, en mode Carrière ou dans les tout nouveaux modes Multijoueur en ligne et Compétitions. Tentez de dominer votre championnat et partez sur les sentiers de la gloire dans 32 stades authentiques.

Notez que si vous avez installé FIFA 13 sur plusieurs supports, vous pouvez sauvegarder vos modes Carrière et Compétitions sur iCloud sur un seul appareil. Vous pouvez ensuite poursuivre votre partie sur un autre apparei.

FIFA 13 pour iOs vendu à 0,89 €



Un "nouvel" iPhone 5 pour T-Mobile

Par arnaud, le

Un "nouvel" iPhone 5 pour T-Mobile
Le 12 avril prochain T-Mobile USA commencera à proposer l'iPhone 5 sur son réseau aux USA. Mais pas n'importe quel iPhone 5 : si le modèle T-Mobile porte les mêmes références que le modèle vendu actuellement chez AT&T (A1428), celui-ci n'en demeure pas moins une version nouvelle, capable de supporter les bandes de fréquence Advanced Wireless Services (AWS) de l'opérateur. 1710 à 1755 MHz en flux ascendant, et 2110 à 2155 MHz en flux descendant.

Mauvaise nouvelle pour les clients américains déjà possesseur de l'iPhone 5, l'ancien modèle ne peut pas être mis à jour pour supporter ces fréquences. À partir du 12 avril, cependant, Apple proposera ce modèle rafraichi sur tout son réseau. Pour être clair, les clients T-Mobile pourront aller voir chez un autre opérateur et bénéficier de la pleine capacité de son réseau, y compris en LTE.

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Need for Speed Most Wanted iOS lui aussi à 0,89 €

Par arnaud, le

Ce n'est pas la course la plus réaliste disponible sur iOS mais l'une des plus avancée graphiquement : Need for Speed™ Most Wanted d'electronic Arts est en promo, vendu, sous forme universelle, Need for Speed™ Most Wanted (4,49 €). Le jeu vous entraine dans des courses en environnement urbain, propose une quarantaine de voitures et de nombreux affrontements avec la police. Ça tombe bien, en plus le jeu propose une gestion réaliste des dégâts sur la voiture.

Dommage, il n'y a pas de mode multijoueurs.

Need for Speed Most Wanted iOS lui aussi à 0,89 €



Bioshock 1 et 2 à moitié prix sur Mac

Par arnaud, le

Ce matin, en vous réveillant, vous vous êtes surpris à avoir envie d'un FPS horrifique sur votre Mac. Et, réveil prémonitoire, voilà que est en promo, vendu (17,99 €), ainsi que , vendu, lui, (21,99 €).

Configuration Minimale Requise: Processeur: 2.0 GHz, RAM 4Go, Mémoire Vidéo: 256Mi, Espace Disque Libre: 10Go. Incompatible avec ces cartes graphiques: Série ATI 1xxx, ATI HD2xxx, NVIDIA 9400, Série NVIDIA 7xxx et série Intel GMA.

Bioshock est un FPS étonnant, qui vous conduit à explorer le monde étrange et inquiétant de Rapture, une ville enfouie sous les eaux, peuplée de bestioles assoiffées de sang, de grand frères en scaphandres et de fillettes un peu sinistres.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous reporter sur notre test de Bioshock lors de sa sortie sur Mac.






85 millions de dollars d'erreur dans le jugement Samsung vs Apple ?

Par arnaud, le

Début mars, les dommages et intérêts attribués à Apple suite à la condamnation de Samsung pour violation de brevets étaient révisés à la baisse, une grosse baisse, de l'ordre de 45% du milliard attribué à la Pomme. Cette fois, c'est Apple qui conteste, estimant que le calcul révisé ne prend pas en compte deux smartphones de Samsung, le Galaxy S2 At&T et le Infuse 4G qui, selon Apple, devraient être intégrés dans la liste des appareils en violation. Si Lucy Koh reconnaît le bien fondé de l'argument, c'est 85 millions de dollars qui reviendraient à la Pomme, 40,5 millions pour le S2 et 45 millions pour le Infuse 4G.

Eizo : -20% sur les moniteurs d'occasion

Par arnaud, le

Vous êtes graphiste, illustrateur, monteur, mais sans le sou ? Vous payer un moniteur de haute qualité qui respecte les couleurs est hors de votre portée ?

Allez donc regarder sur la boutique d'occasion du constructeur Eizo, l'un des références des moniteurs de haute qualité. Il y vend ses modèles d'exposition avec une jolie ristourne. Et, jusqu'au 15 avril, en utilisant le code OCCASEIZO, vous pouvez économiser encore 20 % sur le prix affiché.

Eizo : -20% sur les moniteurs d'occasion


Eizo Occasion
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Avant Première Vidéo : Grid, la course qui froisse la tôle, sort demain sur Mac

Par arnaud, le

Demain, Feral sort Grid, un jeu de course automobile spectaculaire qui s'inscrit dans la série des TOCA Touring Car. La version Mac comprendra les DLC 8-Ball et Prestige, un mode multijoueurs, deux nouveaux événements et un circuit inédit. Le jeu sera vendu 29,99 €.

Il exigera un processeur Intel à 1,8 GHz, 4 Go de RAM, 256 Mo de VRAM. Il sera incompatible avec les cartes ATI X1xxx series, ATI HD2xxx series, ATI HD2400, Intel GMA series, NVIDIA 7xxx series et NVIDIA 8xxx series. Il fonctionnera avec les cartes à mémoires partagée suivante, pour peu que le système hôte dispose de 8 Go de RAM : : NVIDIA 9400, NVIDIA 320M and Intel HD3000.

Avant Première Vidéo : Grid, la course qui froisse la tôle, sort demain sur Mac


Voici, en avant-première, quelques minutes du gameplay en vidéo. Le pilote - votre serviteur - tient à sa légende de conducteur manchot. Mais il a été bien aidé par le jeu qui a refusé de reconnaître le joypad, obligeant à concourir au clavier ce qui, il faut l'avouer, revient un peu à essayer de planter un clou avec une éponge.

Au moins la vidéo permet-elle de se faire une idée des graphismes du titre - corrects mais sans plus, meilleurs cependant que ne le laisse supposer cette vidéo trop compressée - et de bien se rendre compte d'une de ses particularités : votre voiture subit les dégâts liés aux chocs et se dégrade fortement au fur et à mesure de ces malheureux événements.

(Invalid youtube)


Avant de commenter, sachez que la moquerie est un vilain défaut. ;-)

The Touch, contrôlez FCPX et Lightroom en gestes depuis votre trackpad ou iPad

Par arnaud, le

C'est à une équipe de français, qui plus est lecteurs de Mac4Ever, que l'on doit The Touch, un logiciel qui permet de contrôler Final Cut Pro et Lightroom à l'aide de gestes, depuis votre trackpad, Magic TrackPad ou depuis votre iPad (dans ce cas via une application gratuite dédiée, ). L'idée est séduisante : une série de gestes simples, à réaliser d'un ou plusieurs doigts, permet d'accéder à diverses fonctionnalités, les plus usitées, des deux logiciels cibles.

The Touch, contrôlez FCPX et Lightroom en gestes depuis votre trackpad ou iPad


Conçu comme un complément de la souris et du clavier, le coeur de The Touch est de permettre à l'utilisateur de travailler sur son image sans avoir constamment à chercher ailleurs les boutons, curseurs, et autres onglets de l'interface. Du bout des doigts, selon le nombre de doigts, vous modifier la couleur, l'exposition, les ombres, les hautes lumières... le regard rivé sur votre image ! Cette approche offre un lien plus direct et sensible avec son sujet, et permet ainsi une meilleur créativité, une meilleur efficacité. The Touch supporte toute la partie étalonnage de Final Cut Pro X, et les outils de développement les plus importants de Lightroom, nous précise Vincent, le co-développeur de l'application. De nombreux gestes sont supportés, permettant d'accéder rapidement aux réglages, tels que la navigation, la notation, l'accès aux outils vidéo, et autres fonctions de montage.

(Invalid youtube)


Les gestes sont simples à retenir. Par exemple, un glissement d'un doigt sur FCPX permet de faire défiler votre clip, en avant ou en arrière. Un double tap tenu permet d'accéder au défilement image par image, un double tap simple permet d'accéder à l'étalonnage couleur, avec les fonctions de réglages des différents niveaux accessibles par glissement d'un ou plusieurs doigts. L'ensemble nécessite un petit temps d'apprentissage mais largement payé en retour par une bien plus grande vitesse d'action ensuite.

(Invalid youtube)


Le logiciel est vendu 19,95 € pour Mac et peut être essayé gratuitement pendant 300 gestes (originale comme méthode), largement le temps de vous familiariser avec les nouveaux gestes.

The Touch

Google Glass : un beta-test grandeur nature commence pour 8000 privilégiés

Par Didier, le

Privilégiés, vraiment ? C'est en tout cas le sentiment des quelques 8000 personnes sélectionnées par Google pour tester, grandeur nature, les fameuses lunettes connectées.

Google Glass : un beta-test grandeur nature commence pour 8000 privilégiés


Mais le géant de MountainView n'offre pas les paires et ne les livre pas non plus. A charge, à chacun des gagnants de venir chercher ses lunettes à New York (chez Sergei Brin ?) ou dans la Silicon Valley. Et comme prévu, le ticket est toujours fixé à 1500$, une sacrée somme pour des objets qui sont encore en phase de test, avec un nombre limité d'interactions et un hardware encore prototypé.

Malgré cela, il semble que le nombre de participants ait littérament explosé, Google se réjouissant de l'engouement suscité par le projet. Contrairement à Apple, la firme a coutume de lancer de nouveaux produits encore en beta, avant de les mettre sur le marché. L'effet attendu est double : non seulement les personnes sélectionnées ont l'impression d'appartenir à une caste de privilégié (comme pour Facebook, à son lancement), mais le halo médiatique semble tout autant réussir à Google que le traditionnel culte du secret jalousement défendu par Cupertino

La liste des gagnants

La 4e ferme de données américaine d'Apple ouvre près de Reno

Par arnaud, le

Il ressemble un peu à un hangar agricole, perdu au milieu de la pampa, ce nouveau data center qu'Apple s'apprête à mettre en fonctionnement à quelques kilomètres de Reno, dans le Nevada. Les installations initiales sont visiblement terminées et, selon une personne proche du dossier, cette ferme de données devrait entrer en fonction dans les prochaines semaines, rapporte AppleInsider.

La 4e ferme de données américaine d'Apple ouvre près de Reno


Cette installation prend place dans ce qui est, pour le moment pompeusement, désigné comme le Reno Technology Park et qui semble bien désert. Pourtant, malgré les clôtures banales, l'endroit est déjà fort surveillé : caméras et équipes de sécurité s'assurent qu'aucun intrus ne pénètre sur le site. Le bâtiment initial pourrait être rejoint par de nouvelles installations : Apple possède 1,4 km2 de terrain sur ce site.

Cette installation, dont on ignore la destination réelle (sans doute iCloud) est la 4e aux USA, et la 3e construite à partir de rien par Apple.

La 4e ferme de données américaine d'Apple ouvre près de Reno


Source

Technique photo : l'iPhone comme source de Light Painting

Par arnaud, le

Jeremie, un lecteur de Mac4Ever, est chef opérateur et passionné de photo. Pour renforcer son book, il s'est attelé à la photographie d'objets du quotidien - objets technologiques, parfums, bijoux... - éclairés selon la méthode du Light Painting, la même qu'utilisaient les anciens pour renfocer ou masquer des éléments de photo sous l'agrandisseur.

L'idée est de réaliser des prises de vue avec un temps de pose très long et d'éclairer sélectivement certaines parties de l'objet. On peint celui-ci avec la lumière, pour résumer. Le temps de pose long permet que cet éclairage sélectif débouche sur une mise en avant de tel ou tel détail, impossible à réaliser avec une scène éclairée de manière classique.

Technique photo : l'iPhone comme source de Light Painting


Jeremie nous explique ça en détail : En ce qui concerne le processus de création de cette photo, celui-ci est similaire à celui du light painting, à savoir associer un long temps de pose à un déplacement d'une ou plusieurs sources de lumière pour obtenir un effet surréaliste ou dessiner des formes. La plupart du temps, en light painting, c'est la source de lumière elle-même qui est mise en avant et c'est elle que l'on utilise pour dessiner des tracés lumineux.

Sur la plupart de mes photos, j'utilise parfois cette technique, de façon secondaire, pour tracer quelques lignes, mais je me sers surtout de ma source de lumière pour éclairer un sujet plutôt que d'être elle-même le sujet. Je vais donc tout le long de la pose éclairer mon sujet et son fond sous différents angles, plus ou moins longtemps pour varier l'intensité de l'exposition et souvent en déplaçant ma source de lumière pour éclairer des tracés sur mon objet ou sur le fond.

C'est donc l'association d'un long temps de pose et d'une source en mouvement qui donne un aspect surréaliste à l'image, car impossible à reproduire dans l'instant de la réalité, mais en même temps réaliste car il n'y a rien de virtuel, seulement un objet sur un cyclo en papier. C'est d'ailleurs tout ce dont est composée l'installation : un petit cyclo en papier, un sujet posé dessus, un appareil sur pied, une télécommande et une source de lumière
.

Pour réaliser cet excellent cliché de la manette de jeu Playstation, Jeremie a utilisé un système de pochoir, pour obtenir les symboles de la manette Sony qui apparaissent vaporeux sur son image, et son iPhone 4S comme projecteur (la lumière LED, blanche/bleue est une bonne source). C'est donc en testant les différentes sources de lumières à ma disposition que je me suis aperçu que le flash de mon iPhone était le mieux adapté. Il me fallait d'une part une source la plus petite possible, pour dessiner une forme bien nette (sans avoir à utiliser une lentille optique, comme dans un projecteur scénique par exemple), les diodes étaient donc bien placées pour ça. D'autre part, il ne fallait qu'une seule diode (la plupart des lampes en ayant 3 ou plus) pour ne pas multiplier la forme projetée. Et là où l'iPhone a pris le dessus c'est qu'en plus d'avoir une seule diode, celle-ci donne une lumière bien diffuse, sans "point chaud" (cas ou la lumière est plus concentrée), et donc idéale pour projeter une forme uniformément intense. J'ai ensuite fabriqué une sorte de boîte à lumière pour contenir le flux de l'iPhone et au bout de laquelle j'ai pu fixé mes pochoirs, précise-t-il.

Technique photo : l'iPhone comme source de Light Painting


Le résultat final est l'assemblage en surimpression de plusieurs clichés (nécessaires pour obtenir un résultat précis et sans montée de bruits due aux très longs temps de pose). Même si la photo peut avoir un aspect retouché, toutes les formes tracés, l'aspect du fond, de l'objet, ont été obtenus lors des prises de vue.

Impressionnant.

Siri a-t-il copié Xiao i Robot ? L'audience préliminaire a lieu aujourd'hui

Par arnaud, le

Apple est poursuivi, en Chine, autour de Siri. La société Zhizhen Network Technology Co. estime qu'apple a copié son logiciel maison, portant le doux nom de Xiao i Robot et censé avoir été breveté en 2004. Apple a racheté Siri en 2010, le logiciel ayant été développé à partir de 2007,, pour l'intégrer, en 2011, dans son iPhone 4S.

Xiao i Robot est également un assistant personnel, dont le fonctionnement est effectivement assez voisin de celui de Siri, et qui revendique 100 millions d'utilisateurs en Chine. L'audience préliminaire doit avoir lieu ce jour, en Chine.

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Merci ska-skate


Belkin dévoile l'étui-clavier Ultimate pour iPad

Par arnaud, le

Belkin lève le voile sur l'étui-clavier Ultimate pour iPad. Mettant en œuvre un alliage d'aluminium révolutionnaire et un système d'aimants ingénieux, l'étui-clavier Ultimate de Belkin sera le plus fin et le plus léger de sa catégorie sur le marché, avec un clavier ne mesurant que 6,5 mm d'épaisseur et un poids total ne dépassant pas 481 grammes.

L'Ultimate permet de définir l'inclinaison de l'écran, une l'inclinaison stabilisée à l'aide d'aimants. Un système d'amplification passif SoundFlow est censé augmenter la puissance de restitution de l'iPad. Le clavier/housse se connecte en Bluetooth et annonce 160 heures d'autonomie en fonctionnement et 6 mois en veille. L'ensemble sera proposé, en mai, pour 99 €.

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Android 5 : un ticket d'entrée à 4 coeurs ?

Par Didier, le

Alors que l'iPhone 3GS -de la génération d'un Galaxy S- accepte encore iOS 6, l'accès aux derniers systèmes semble beaucoup plus restrictif du côté d'Android. Depuis quelques heures, il se murmure que la prochaine version -5.0- pourrait nécessiter un processeur à 4 coeurs pour fonctionner correctement. La rumeur nous vient d'une note technique de Samsung et de sa Galaxy Tab 2 (toujours largement en vente), dont la version 4.2.2 serait la dernière proposée sur la tablette. Si tel est le cas, seuls les appareils très récents (Nexus 4, Galaxy S3, XPeria Z...) pourraient alors accéder à la prochaine version majeure de l'OS de Google. Pas cool ! [Source]


Projet "42" : "L’école ne formera pas des ingénieurs" clament les grandes écoles

Par Didier, le

Projet "42" : "L’école ne formera pas des ingénieurs" clament les grandes écoles
On vous en parlait hier, Xavier Niel a dévoilé son projet ambitieux d'école d'informatique gratuite, allant à contrecourant des formations traditionnelles. Durant la présentation, le PDG de Free n'a d'ailleurs pas ménagé ses futurs confrères, et s'est montré très critique face au système éducatif en général.

Le Groupe d’écoles d’ingénieurs ISEN, vian un communiqué, rappelle que l’école 42 ne formera pas des ingénieurs mais l’idée leur parait tout de même positive car elle fait évoluer un système.

David Brun, le Directeur du développement économique à l’ISEN, estime que l'établissement a notamment en ligne de mire, des écoles qui sont déjà -plus ou moins- sur le même créneau Maintenant il faut être très clair, les écoles qui vont le plus en souffrir sont celles qui sont sur le même segment d'activité, c'est dire : EPITECH, iNGESUP, SUPINFO... toutes ces écoles qui revendiquent une formation d'ingénierie mais pas un diplôme d'ingénieur : c’est là l'élément de différenciation majeur.

L’ISEN ne voit donc pas dans 42, un nouveau rival, mais plutôt une nouvelle forme d'enseignement, complémentaire aux formations existantes. Mais l'homme reste malgré tout critique, notamment sur l'absence de diplôme en sortie ou sur l'apparente modernité que beaucoup assimilerait à la qualité de la formation :

Cette proposition est en complète opposition au modèle classique (reconnaissance CTI, CGE...) français : maintenant, il faut attendre pour voir la réaction du public qu'il vise. Pas besoin d'avoir le bac, ouvert 24/24, 7/7...des locaux impeccables comme éléments de propagande...des concepts innovants : ill y a de bonnes idées. C'est également un moyen marketing de promouvoir la marque Free auprès d'un autre public...plus jeune et futur consommateur .[...] Mais l'idée reste tout de même séduisante et permet de pouvoir imaginer d'autres rêves encore plus fous.

Via communiqué

Retour de la rumeur d'un smartphone Amazon

Par arnaud, le

On en parle depuis la fin 2011 : Amazon pourrait bien, un jour, lancer un smartphone. L'inévitable Digitimes et ses non moins inévitables sources industrielles estime même que l'entreprise américaine équipera celui-ci d'un écran 4,7", après avoir songé à un 4,3", finalement jugé trop petit compte tenu des tendances du moment.

C'est Foxconn qui se chargerait de la production, tandis que l'appareil pourrait sortir à la fin du second trimestre 2013. Qu'Amazon se dote d'un smartphone est assez logique, en adoptant, sans doute, la même stratégie que sur les tablettes : un appareil vendu peu cher, voire vendu à prix encore réduit contre un engagement publicitaire, ceci afin de valoriser l'écosystème Amazon., cœur de métier de l'américain.

Retour de la rumeur d'un smartphone Amazon


Source

Bons Plans iOS : FF IV, Monopoly, SimCity, Loopseque & Bobbleshop

Par arnaud, le

FINAL FANTASY IV (3D REMAKE) le fameux titre de Square Enix baisse de prix, vendu FINAL FANTASY IV (3D REMAKE) (14,99 €). Le jeu est universel.




est vendu (8,99 €), de même que la version .






est en promo, vendu (5,99 €) ainsi que la version






Loopseque Mini est une application musicale originale, qui fait office de séquenceur et propose de jouer sur un clavier circulaire. Elle est vendue Loopseque Mini (3,59 €) pour iPhone.




Vous rêvez de créer de toute pièce ou presque un avatar, pour orner vos profils divers ? , une application universelle et permet de faire exactement ça, avec des milliers de possibilités.


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