Actualité

Tous vos billets de train dans PassBook (mais pas encore à la SNCF)

Par Didier, le

Arnaud vous en parlait début mars, la petite société Capitaine Train proposait sur certaines lignes, des billets compatibles PassBook, grillant au passage la SNCF sur son propre segment.

Tous vos billets de train dans PassBook (mais pas encore à la SNCF)


Désormais, à partir du premier mai, le service s'étend à l'ensemble du réseau. Le site de préciser que la fonction est également disponible sur Android avec l'application PassWallet

Si PassBook laissait les utilisateurs quelque peu dubitatifs à sa sortie, la petite application semble trouver ses marques presque un an après. De nombreuses compagnies aériennes s'y sont mis, tout comme les grandes surfaces. Encore un petit effort, et l'on pourra bientôt totalement se passer des cartes et du papier !

Source

Le VDSL2 en France à l'automne : entre l'ADSL et la fibre

Par Didier, le

C'est officiel, le VDSL2 arrivera bien en France, d'ici la fin de l'année. La technologie présente l'intérêt de coûter bien moins cher à déployer que la fibre tout en proposant des débits largement supérieurs à l'ADSL, si votre habitation le permet. Concrètement, dans des pays comme la Suisse, où la norme est déjà en place depuis plusieurs années, les débits atteignent 30 à 50Mbs pour les plus chanceux (on parle de 100Mbps théorique, mais ce n'est jamais le cas). L'envoi de données est également plus rapide, avec des débits théoriques autour de 20Mbps, mais plutôt proche de 3 à 10 dans la réalité (ce qui reste très honnête). Notez que de nombreuses Box sont déjà compatibles, c'est le cas de Free, Bouygues Telecom et Orange.

Les "Mini-WWDC" d'Apple de 2013 éviteront-elle toujours Paris ?

Par Didier, le

Il y a deux ans, Apple avait relancé des Tech Talks, sorte de mini-WWDC de part le monde, mais évitant soigneusement la France :

Les "Mini-WWDC" d'Apple de 2013 éviteront-elle toujours Paris ?


A l'époque, seul iOS 5 était concerné et l'événement était relativement réduit, la WWDC n'ayant pas été prise d'assaut comme cette année. C'est d'ailleurs peut-être ce qui a poussé Apple à annoncer l'événement si vite cette année, car de nombreux développeurs sont toujours très frustrés de rater l'événement californien.

Merci de l'intérêt sans précédent que vous avez porté à la WWDC

L'enthousiasme pour la WWDC 2013 a été incroyable, avec des tickets vendus en un temps record. Pour ceux qui ne peuvent nous joindre à San Francisco, vous pouvez toujours accéder au contenu de la WWDC, puique nous posterons les vidéos pendant la conférence. Nous parcourerons également les routes cet automne avec des "Tech Talks" dans les villes proche de chez vous. Nous espérons vous y voir !


Rappelons

developer.apple.com

Entre l'iPhone et l'iWatch : la Watche 5S

Par Didier, le

Décidément, nous avons rarement vu le BaselWorld autant tourné vers Apple depuis que les rumeurs sur l'iWatch ont vu le jour. Et même si la montre pommée n'est peut-être qu'un chuchottement de plus, l'idée semble exciter les suisses cette année.

En témoigne cet objet pour le moins étonnant, développé entièrement à la Chaux-de-Fonds :

Entre l'iPhone et l'iWatch : la Watche 5S


Il ne s'agit pas d'une housse, mais d'un support pour iPhone 5. Son constructeur n'en précise d'ailleurs que vaguement l'usage posée sur votre bureau, posée sur la table de nuit, suspendue contre un mur ou à un piquet de tente, bien en vue sous le plastique du porte-­carte de réservoir de votre moto, dans votre poche, etc.

Entre l'iPhone et l'iWatch : la Watche 5S


En fait, la montre mécanique se détache et semble (ce n'est pas très clair dans le communiqué de presse) pouvoir se mettre à l'heure depuis une application iPhone. Pas sûr d'être vraiment convainvu de l'utilité, mais l'objet est, en tout cas, assez réussi esthétiquement.

Prix annoncé : 5 555 CHF (~ 4500€)

http://www.watche.ch

Spécial Dev : iLocalize aide à la traduction de vos apps, gratuitement

Par arnaud, le

Une petite promo express qui devrait intéresser plus d'un développeur : , une application Mac destinée à simplifier la localisation d'applications est temporairement (26,99 €). Elle est censée rendre la tâche plus simple, permettant au besoin (évitez !) d'utiliser la traduction automatique Google, permettant de gérer facilement les langues multiples au sein d'un même projet, notamment.

Spécial Dev : iLocalize aide à la traduction de vos apps, gratuitement



Vidéo : qui de l'iPhone 5 ou du GalaxyS4 est le plus résistant aux chutes ?

Par Didier, le

La vidéo qui suit n'a rien de bien scientifique, puisque les appareils sont lâchés sans grande méthodologie. Le jeune homme laisse ainsi tomber, tour à tour, un iPhone 5 puis un Samsung Galaxy S4 afin de déterminer quel serait le téléphone le plus résistant.

Alors, à votre avis ? Le tout plastique du coréen est-il une valeur-sûre face à l'aluminium anodisé et la face-avant en verre de l'américain ?

La réponse en une minute :

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos