Actualité

Changer (un peu) l'apparence des fenêtres de Mac OS X

Par Didier, le

Certains se souviennent sans doute de la grande époque des thèmes et de la custo du système, notamment sous OS 8/9. Mais depuis l'arrivée d'OS X, l'élégance des élément de design a sans doute eu raison des jacky en herbe et seule une minorité s'amuse encore à sortir la bombe de peinture.

djeos546 nous fait part de la création de plusieurs thèmes pour OS X, assez discrets. L'idée générale n'est pas de refaire toutes les fenêtres, mais plutôt de jouer avec les boutons de fermeture/agrandissement/réduction.

Voici quelques rendus, après installations :



Les deux thèmes sont disponibles sur le site deviantart, et pèsent moins de 30Mo. Les instructions d'installation (essentiellement des remplacement d'images) sont à l'intérieur des téléchargements.

Le premier thème
Le second

App Store : Apple modifie ses algos et prend en compte les notes des applications

Par Didier, le

Jusqu'à présent, les Top 10 de l'App Store prenaient en compte essentiellement deux variables : le nombre de téléchargements d'une app et le période durant laquelle ces downloads ont été effectués. Mais depuis quelques semaines, il semble qu'Apple ait quelque peu modifié ses algorithmes...

Un spécialiste du marketing des applications - Fiksu- a noté plusieurs changements de comportement dans la montée dans les classements. Désormais, un programme mieux noté serait ainsi favorisé face à une app moins appréciée, mais avec le même volume de téléchargements. Que les développeurs se rassurent, Apple ne pénaliserait apparemment que les programmes sous les trois étoiles, tandis que l'effet de levier n'interviendrait pour les apps notées 4 étoiles ou plus.

App Store : Apple modifie ses algos et prend en compte les notes des applications


Autre information importante, la période prise en compte par Apple pour recréer les classements serait passer de 15 minutes à environ 3H. En agrandissant cette fenêtre, cela obligerait les officines spécialisées dans la montée artificielle des classements (lire notre dossier Après AppGratis, Apple continue le grand ménage sur l'AppStore) à étaler les téléchargement sur des périodes plus longues.

Concrètement, il s'agit là d'une petite avancée destinée à contrer les agences, mais dont l'effet sera très modéré. Le nombre de téléchargements reste une variable importante, et comme vous le savez, les notes données aux apps ne sont pas toujours représentatives du niveau de qualité (il existe tout un marché du test d'applications, où les testeurs sont payés pour mettre une note, ce qui les encourage à surnoter certains programmes). Enfin, on peut tabler que les éditeurs soient de plus en plus enclins à solliciter leurs utilisateurs pour donner une note à leurs application, si cela peut leur permettre de grimper plus rapidement dans les charts.

D'ailleurs, si vous avez quelques étoiles en rab pour Mac4Ever :-)

Source

Merci Maxime !


Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos