Actualité

Intel vient se frotter au Kinect et propose une technologie de reconnaissance 3D

Par Didier, le

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Intel n'est pas un débutant lorsqu'il s'agit de reconnaissance d'images. La firme développe depuis longtemps des technologies très pointues en la matière, on se rappelle notamment d'OpenCV, créé à la fin des années 90 et toujours maintenu par la communauté.

Intel vient se frotter au Kinect et propose une technologie de reconnaissance 3D

Open CV - Crédits


Cette fois, le fondeur s'attaque directement à Kinect, en annonçant une technologie capable de détecter un certain nombre de nos gestes, et mêmes de nos émotions. Si les mouvement des bras et des jambes étaient déjà largement maitrisés par la concurrence, la technologie d'Intel propose une granularité bien plus avancée et serait par exemple capable d'identifier un sourire (ou quand vous faites la gueule). La traque du regard serait aussi au menu, ce qui pourrait permettre d'en changer les pages d'un eBook automatiquement ou encore d'afficher la définition d'un mot inconnu, sur lequel vos yeux se seraient arrêtés trop longtemps.

Intel vient se frotter au Kinect et propose une technologie de reconnaissance 3D


Mieux encore, en filmant simplement un objet, la technique serait capable de le scanner en 3D, pour en faire un modèle virtuel, et pourquoi pas, le façonner ensuite, avec une imprimante 3D adéquate. Précisons que cette technologie nécessite l'usage de caméras 3D, munies de deux capteurs, des éléments encore bien rares sur les ordinateurs ou les téléphones.

Via

Les pages de support d'Apple rafraîchies, un Chat accessible aux USA

Par arnaud, le

Apple a mis à jour ses pages de support, avec un design désormais proche des autres parties du site, très clair et compréhensible, organisé autour de grosses vignettes présentant les rubriques - Mac, iPod, iPhone, iPad, iTunes, Logiciels et apps. Chaque rubrique amène à ses sous-rubriques où les principaux problèmes rencontrés sont listés par thème (démarrage, Internet...)



Ces pages sont traduites et disponibles sur le site français de la Pomme. Dommage, l'option, accessible depuis les rubriques détaillées, de chat en direct n'est possible dans la langue de Molière.

Les pages de support d'Apple rafraîchies, un Chat accessible aux USA


Support (via)

L'Apple Store de San Francisco gardera sa fontaine et ouvrira sa fenêtre

Par arnaud, le

Après le feu nourri de critiques autour de son projet d'Apple Store à Union Square dans la ville de San Francisco, Apple a présenté des plans re pensés, tenant compte des deux principales critiques.

La première tenait à la disparition d'une fontaine créée par Ruth Asawa, une artiste récemment décédée, que le projet initial écartait totalement de la place. La fontaine, dans le nouveau projet, est préservée, mais déplacée de quelques mètres. Second amendement, le mur aveugle sur Stockton Street ne l'est plus, orné qu'il sera d'un fenêtre dynamisant la promenade. Les autorités de la ville semblent, en tout cas, apprécier les modifications.

L'Apple Store de San Francisco gardera sa fontaine et ouvrira sa fenêtre


Source

Nuance annonce iOS 7 pour le 10 septembre

Par arnaud, le

Nuance, l'entreprise spécialisée dans la reconnaissance vocale, qui travaille d'assez près avec Apple, a envoyé un courriel à certaines de ses développeurs pour les informer que Speechkit 1.4.5 fonctionnait parfaitement avec iOS 7 qui sera disponible le 10 septembre.

Même si la date n'a pas été encore confirmée par Apple, le 10 septembre sera la date de la keynote de présentation des nouveaux iPhone, qui embarqueront iOS 7. Mais la sortie publique de ces appareils et du nouveau OS pommé pourrait tout à fait ne pas coïncider, la plupart des commentateurs attendant plutôt la sortie effective autour du 20 septembre. Nuance dispose-t-il d'informations précises autour d'une sortie le 10, ou l'entreprise se contente-t-elle de reprendre à son compte les rumeurs ? On penche plutôt pour la seconde option.

Nuance annonce iOS 7 pour le 10 septembre


Source

Les autorités US estiment que 79 % des malware visent Android, 0,7 % iOS

Par arnaud, le

Les autorités américaines - Department of Justice et Department of Homeland Security - ont publié une note destinée aux employés des administrations pour les mettre en garde contre les malware qui ciblent les plateformes mobiles. ET le bilan que dressent les deux départements est assez sombre pour Android, qui concentre, selon leurs estimations, 79 % des malware, loin devant Symbian (19 %) et très loin devant iOS (0,7 %), BlackBerry ou windows Phone (0,3 %).

Android est la première cible d'attaque, note le rapport qui lie cette fragilité à la domination, en parts de marché, du système d'exploitation de Google, et à sa nature plus ouverte. La note liste 3 types de menaces, les troyens SMS, les rootkits et les faux domaines GooglePlay. Pour éviter d'être victime, le rapport suggère aux utilisateurs d'installer une suite de sécurité, d'installer une App chargée de vérifier la non présence d'un module espion type Carrier IQ et adhérer au protocole mis en place par les administrations concernant la mise à jour des appareils.

Les autorités US estiment que 79 % des malware visent Android, 0,7 % iOS


Source


9 guides de voyage gratuits pour iPhone aujourd'hui

Par arnaud, le

Les sont des compagnons de voyage assez agréables : cartes, bonnes adresses, guide touristique, consultation hors ligne sont au menu de ces guides, disponibles en français. Et l'éditeur, tirant partie de la nouvelle possibilité de rendre gratuits certains achats in-app, a revu son mode de commercialisation : désormais, une seule application regroupe tous les guides que vous téléchargez. Et ça tombe bien, aujourd'hui 9 de ces guides sont gratuits (ils sont d'ordinaire vendus 4,49 € pièce).

9 guides de voyage gratuits pour iPhone aujourd'hui


Sont concernés, les guides de : Berlin, Amsterdam, Pékin, Florence, Madrid, Prague, Singapour, Edimbourg, Dublin. Pour les télécharger, rendez-vous dans l'application et sélectionnez simplement le ou les guides qui vous intéressent.

9 guides de voyage gratuits pour iPhone aujourd'hui



Facebook reprend le Flux de photos d'Apple

Par Laura, le

Facebook est un lieu privilégié de partage de photos. Seul hic, le créateur d'un album ne peut partager que ses propres photos. Dans le cas de vacances en famille ou entre amis, on se retrouve donc vite avec plusieurs albums couvrant les mêmes événements sans regroupements possible.

C'est pour aller plus loin dans le partage de photos que Facebook a dévoilé une nouvelle fonctionnalité collaborative qui n'est pas sans rappeler les nouveautés de Flux de photos sur iOS 7.

Facebook reprend le Flux de photos d'Apple


Les utilisateurs de Facebook pourront bientôt inviter jusqu'à 50 amis à partager leurs albums photos et à y ajouter jusqu'à 200 clichés chacun. De quoi faire de beaux annuaires d'école ! Pour éviter que le chaos ne s'installe au sein de ces albums, seul le créateur pourra modifier ses paramètres de confidentialité et effacer les photos les plus gênantes.

Pour le moment, la fonctionnalité est en test auprès d'un petit groupe d'utilisateurs anglophones. Espérons qu'elle sera disponible au public rapidement pour nous aider à partager nos photos de vacances et à exposer notre bronzage !

Source

Mac OS X, 30 à 50% plus lent que Windows en accélération 3D

Par Didier, le

Nous l'avions déjà vu dans notre dossier sur le dernier iMac, les pilotes OpenGL de Mac OS X font toujours pâle figure face à leurs équivalents sous Windows.

Rappelez-vous, il y a quelques mois, Sapphire sortait sa carte HD 7950 Mac Edition, une version optimisée pour Mac, et gérée officiellement par Apple dans Mac OS X. Pourtant, lorsqu'on compare les performances de cette dernière sous OS X et sous BootCamp (sur la même machine), vous verrez qu'il reste encore beaucoup à faire sur notre plateforme.

Voilà le même bench réalisé sous OSX 10.9 :

Mac OS X, 30 à 50% plus lent que Windows en accélération 3D


...sous Windows 8 (OpenGL) :

Mac OS X, 30 à 50% plus lent que Windows en accélération 3D


En enfin, sous Windows 8 (DirectX 11) :

Mac OS X, 30 à 50% plus lent que Windows en accélération 3D


Les pilotes OpenGL d'AMD sont ainsi 34% plus lents sur Mac que sous Windows, voire 51% si on utilise DirectX 11. Les performances OpenGL sous Windows 8 étaient pourtant réputées assez laborieuses face à DirectX...

Moralité, pour jouer ou utiliser des programmes sollicitant avantageusement OpenGL, installer Windows reste encore le meilleur compromis pour obtenir de bonnes performances.

Petit espoir, il semblerait que la DP6 de Mavericks change un peu la donne, selon nos premiers tests. On en reparlera d'ailleurs au moment de la sortie (vers l'automne) et également lors de la disponibilité des nouveaux Mac Pro. Ces machines embarqueront en effet, uniquement des cartes AMD et Apple n'a pas d'autre choix que d'optimiser au maximum les pilotes si elle ne veut pas se faire ridiculiser lors des premiers benchs de la presse spécialisée.

Source

Asus va-t-il griller Apple sur le Thunderbolt 2.0 ?

Par Didier, le

Le monde PC est encore bien loin d'avoir standardisé le Thunderbolt 1, pourtant présent dans tous les Mac depuis 2011. Malgré tout, la connectique apparait ponctuellement sur certaines cartes-mères, qui intègrent le fameux (et coûteux) contrôleur, généralement sur les modèles haut-de-gamme, réservés aux professionnels.

Alors qu'on pensait qu'Apple serait la première boite à intégrer la nouvelle évolution (2.0) du Thunderbolt, voilà qu'Asus annonce sa Z87 Deluxe/Quad. Cette dernière embarque le contrôleur Falcon Ridge d'Intel et offre deux prise Thunderbolt 2.0 en sortie.

Asus va-t-il griller Apple sur le Thunderbolt 2.0 ?


Pas de date (ni de prix), mais il est bien rare qu'Asus se risque à annoncer ses carte 6 mois en avance. Il est donc probable que le Thunderbolt 2.0 débarquera (en catimini) sur PC dès la rentrée.

En attendant, beaucoup espèrent qu'Apple ne réservera pas ces nouvelles prises au seul Mac Pro cette année...

Source : Hardware.fr

Le streaming de design 3D, une solution contre le piratage ?

Par Laura, le

Le streaming de design 3D, une solution contre le piratage ?
Les imprimantes 3D font grand bruit dans les médias ces derniers temps mais elles restent encore confidentielles, malgré des tarifs en voie de démocratisation. Certains spécialistes prédisent d'ailleurs une explosion de leur utilisation dans les années à venir, ce qui ne manque pas d’alarmer les ayants droits des designs des objets, surtout lorsque la duplication devient massive.

Quelques cas de conflits, comme celui opposant la chaîne HBO à nuProto, ont déjà été recensés. L’entreprise qui propose de l’impression 3D, a été priée d’arrêter de produire des stations d’accueil d’iPhone s’inspirant de Game of Thrones. Celles-ci restent pourtant disponibles sur leur site. C’est pour éviter ce genre d’incidents que Authentise, une startup californienne, s’est lancée dans la commercialisation d’un logiciel permettant d’envoyer un design 3D pour une reproduction unique.

Le système, appelé SendShapes, devrait être mis en marché le mois prochain et permettra aux industriels d’envoyer des instructions d’impression aux utilisateurs par un système comparable au streaming. Une fois l’objet imprimé, les données seront instantanément détruites, protégeant les ayants droit de copies abusives. Andre Wegner, CEO de la startup compare son système à iTunes et aimerait aider à étoffer l’offre légale pour donner une réelle alternative au piratage. L’entrepreneur, qui n’est pas dupe, ajoute que les reproductions frauduleuses seront toujours possibles pour les personnes averties et déterminées. Cependant, il espère rendre sa solution assez simple et abordable pour attirer la majorité des consommateurs qui, d’autre part, payent pour iTunes, Amazon ou Spotify.

Le streaming de design 3D, une solution contre le piratage ?


Force est de constater que ce nouveau marché crée des opportunités de business à saisir, alors que quelques débats houleux semblent inévitables. Le sujet reste sensible pour les industriels qui ont déjà dû faire face à la crise et aux reproductions asiatiques à bas coûts. De plus, la propriété intellectuelle du design des objets de la vie quotidienne reste mal encadrée par la législation, contrairement au cas des biens culturels où l’aspect créatif est clairement reconnu dans la loi et dans les mœurs. Peut-on considérer qu’un Copyright est légitime pour une étagère Billy ou un tabouret ?

Source

Ambiance romantique, studieuse, festive ? L'iPhone saura tout régler pour vous

Par arnaud, le

La Pomme songe à s'inviter plus avant dans la domotique et l'équipement des maisons. Un brevet, publié ce jour et déniché par AppleInsider, intitulé Systems and methods for saving and restoring scenes in a multimedia system entend, à l'aide d'un iPhone, permettre de définir rapidement tous les paramètres d'ambiance liés à une activité ou un besoin. L'idée est de pouvoir choisir, sur son iPhone et par exemple, une ambiance romantique avant d'inviter l'élu(e) de votre cœur à diner. Vous allez regarder un film à suspens ? Pourquoi ne pas basculer dans une ambiance lumineuse en clair obscur ? En faisant ces simples choix, le volume de la chaine stéréo, la luminosité de la TV, l'ouverture du store électrique ou encore la puissance et la couleur de l'éclairage pourraient être automatiquement ajustés, les différents périphériques étant contrôlés en bluetooth, en Wi-Fi ou via un autre protocole sans fil.



L'utilisateur peut définir ses propres réglages, ajustant chacun des composants gérés. Mais le système peut lui suggérer des réglages, ou lui proposer des choix prédéfinis, en fonction de l'activité du moment. Évidemment, ça peut ouvrir la porte à de nombreuses fantaisies. Le brevet a été déposé il y a 5 ans par Alan Cannistraro, l'auteur de la première version de l'application Remote.

SFR dévoile ses projets 4G et met son Red 3 Go en promo

Par arnaud, le

L'opérateur SFR a répondu à Bouygues en dévoilant, en détail, ses projets en matière de couverture 4G. Celui annonce que, d'ici fin 2013, 70 % de la population française sera couverte en dual carrier ou en 4G, cette dernière option concernant la moitié de la population couverte (35 % de couverture 4G quoi). D’ici à la fin de l’année, SFR proposera ainsi avec la 4G et le Dual Carrier (LTE et DC-HSPA+) une couverture de 70% de la population, dont la moitié en 4G, soit une des meilleures couvertures Très Haut Débit mobile en France.

Paris devrait être intégralement couverte à la même date, ainsi que d'autres villes en France, dont voici la liste : Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Toulon, Grenoble, Rouen, Strasbourg, Avignon, Montpellier, Saint-Etienne, Tours, Valenciennes, Rennes, Metz, Nancy, Orléans, Clermont-Ferrand, Mulhouse, Le Havre, Dijon, Angers, Reims, Le Mans, Brest, Pau, Caen, Chambéry, Amiens, Annecy, Annemasse, Besançon, Valence, Troyes, Thionville, Poitiers, La Rochelle, Fréjus, Vienne, Belfort, Sète, Roanne, Agen, Tarbes, Brives-la-Gaillarde, Chalon-sur-Saône, Niort, Blois, Beauvais, Bourg-en-Bresse, Arles, Romans-sur-Isère.

SFR dévoile ses projets 4G et met son Red 3 Go en promo


Le lancement de la 4G s’appuie sur les tarifs des formules Carrées à partir de 29,99€/mois avec la formule Carrée 2Go et sur le forfait 4G « SFR Connecté Partout » de 6Go de données par mois, dédié aux tablettes et aux clés, à partir de 24,99€/mois, précise l'opérateur.

Par ailleurs, celui-ci met en promotion, pour une durée de 6 mois, son forfait Red 3Go, proposé à 11,99 € au lieu de 19,99 €. Notez qu'il s'agit d'un forfait sans engagement bloqué à 3Go (et pas d'un fair use, où le débit, une fois la limite dépassée est simplement réduit) qui comprend également la voix illimitée et les SMS/MMS.


Samsung dévoilera sa montre connectée Galaxy Gear le 4 septembre prochain

Par arnaud, le

C'est Lee Young-hee, la vice-présidente de Samsung mobile, qui l'a confirmé au Korea Times : Samsung dévoilera le 4 septembre prochain sa Galaxy Gear, laquelle n'utilisera pas un écran souple. Le produit, espère-t-elle, définira une nouvelle tendance et visera d'abord un public plutôt jeune.

Nos allons dévoiler un nouveau périphérique mobile et à porter sur soi nommé Galaxy Gear, lors de notre propre événement média, à Berlin, le 4 septembre. La Gear n'aura pas d'écran flexible. Elle enrichira l'expérience mobile dans de nombreux domaines et créera une nouvelle tendance en matière de communications mobiles, a indiqué la jeune femme, qui a rejoint Samsung en 2007.

Samsung dévoilera sa montre connectée Galaxy Gear le 4 septembre prochain


Source

L'iPhone 5 en or d'Hadoro exposé à la Fnac Champs Elysées

Par arnaud, le

tbr (qu'on remercie), de passage à la Fnac Champs Élysées, n'a pas résisté à photographier l'iPhone 5 plaqué or réalisé par Hadorno, Paris. Il a d'ailleurs un peu hésité à s'en payer une douzaine : l'engin exposé, un modèle 64 Go, est en promotion à 3990 €. ;-)


Une peau électronique développée par des chercheurs japonais

Par Laura, le

Il parait que dans le futur, vous ne lirez plus Mac4ever sur votre smartphone ou votre iPad, mais plutôt sur des écrans flexibles que vous pourrez rouler sous vos aisselles à volonté ou plier dans votre poche arrière de jean. Certains chercheurs, qui travaillent sur ces circuits électroniques flexibles, imaginent des applications bien différentes.

En effet, dans les laboratoires de l’université de Tokyo, ces circuits sont destinés à être fixés sur l’épiderme. Le plastique utilisé, ultra flexible et 10x plus fin que du film alimentaire, permet à cette deuxième peau d’épouser parfaitement les mouvements du corps, voire même, d’être pliée ou froissée, sans être endommagée.



Les chercheurs japonais qui travaillent sur ce prototype, voient déjà des applications immédiates de leur technologie en milieu médical pour surveiller les signaux vitaux des patients ou envoyer des données à intervalles réguliers. Imaginez par la suite que cette peau synthétique munie de capteurs puisse recouvrir des membres artificiels ou même des robots pour leur donner « vie ».

Source


Le Notepad d'Apimac gratuit pour nos machines pommées

Par arnaud, le

Si vous êtes à la recherche d'une solution simple pour gérer nos notes et extraits de textes, sachez que l'utilitaire est temporairement (17,99 €). Celui-ci sait gérer vos notes, propose plusieurs méthodes de recherche au sein de votre corpus et peut, également, être protégé par mot de passe. Simple et efficace mais en anglais.

Le Notepad d'Apimac gratuit pour nos machines pommées



Madden NFL 25, Chromecast & Sony Xperia Z1

Par arnaud, le

Aux USA, EA vient de sortir Madden NFL 25. Particularité de ce titre consacré au football américain, c'est le premier opus de la série à être proposé en mode freemium.




Aux USA toujours, Google a sorti une application iOS dédiée à Chromecast, le petit boitier USB qui joue les interface TV / Android. Dans le même temps, Google bloquait un logiciel tiers permettant d'utiliser Chromecast comme récepteur type AirPlay, assurant travailler sur sa propre solution.




Sony participera aussi à la fête du 4 septembre : le fabricant devrait dévoiler, à la date où Samsung montrera sa Galaxy Gear, la prochaine itération de son smartphone Xperia, le Xperia Z1, peut-être équipé d'un capteur 20 millions de pixels.

Selon Samsung, les femmes doivent rester à la cuisine et oublier les SSD

Par Laura, le

Samsung a dû essuyer quelques moqueries sur Reddit ce week-end suite à la publication d’une vidéo promotionnelle vantant les mérites de son nouveau SSD.



La vidéo met en scène trois personnages qui nous racontent leurs déboires informatiques : un homme d’affaires tiré à quatre épingles aimerait être plus productif au bureau, un jeune étudiant d’origine asiatique fait ses devoirs et joue à des MMORPG et enfin, une mère de famille regarde des photos de ses enfants… Dans sa cuisine. Oui, dans sa cuisine, entre deux corvées, car vous comprenez, il ne faudrait pas qu’elle quitte son fourneau !

Passons cette mise en situation quelque peu stéréotypée pour nous intéresser à la suite de la vidéo : on offre aux trois protagonistes la possibilité d’installer un SSD sur leur ordinateur. Réaction des intéressés : le geek est tout excité, l’homme d’affaires, d'un air conquérant, veut essayer ça tout de suite, et la femme, reste bloquée car d'une part, elle ne sait pas ce qu'est un SSD et surtout, elle ne sait pas comment faire ! Heureusement, Samsung vient à la rescousse de la belle dame en détresse en lui donnant un tourne vis (un quoi ??) et en lui expliquant que c’est un peu comme jouer aux Lego… C’est tellement simple que même elle, y arrive, alors que ce n'était pas gagné. Elle s’en félicite d'ailleurs : « oh j’ai réussi, vous avez vu ça ? »

Alors voilà, après avoir vu cette vidéo, deux interprétations s’offrent à nous : faut-il la prendre au second degré ? Est-elle tellement nulle qu’elle en devient géniale ? Ou est-ce une vidéo très sérieuse qui nous explique que l’endroit le plus approprié pour interviewer une femme complètement étrangère aux nouvelles technologies est sa cuisine ?

Un utilisateur participant à la conversation sur Reddit, et se présentant comme l’un des acteurs, précise que ce spot était destiné à des présentations internes à Samsung ce qui explique la diction des acteurs très lente, pour que la traduction coréenne puisse se superposer facilement. Admettons que le jeu des acteurs ne vaille pas un Oscar, OK. Il reste quand même que l’image de la femme donnée aux personnes chargées de mettre en marché ces SSD est tout de même très réductrice ! Le premier plan de la vidéo dit d’ailleurs your life evolved (votre vie a évolué), et bien apparemment, pas celle des femmes coréennes.

Selon Samsung, les femmes doivent rester à la cuisine et oublier les SSD


Source

Antennes-relais : les français finalement peu exposés, le débat enfin enterré ?

Par Didier, le

Le vilain serpent de mer des antennes-relais va-t-il enfin trouver une issue dans le rapport fourni hier par le Copil ? Il s'agit là d'un collège d'expert comprenant l'Etat, les opérateurs, les élus et les associations, ces dernières dénonçant depuis des années, l'absence de règlementation claire sur les seuils de puissance des antennes relais.

Antennes-relais : les français finalement peu exposés, le débat enfin enterré ?


Le débat a été lancé en 2009, durant le Grenelle des Ondes, un sommet organisé dans le but de trouver un compromis entre les besoins des consommateurs, la nécessité de placement des antennes des opérateurs, la grogne des locaux qui ne délivrent pas toujours les autorisations demandées et les associations, très actives dès qu'il s'agit de faire paniquer nos concitoyens sur les dangers présumés des ondes électromagnétiques.

C'est donc les valeurs seuils qui ont principalement animé les débats. En France, la réglementation exige des opérateurs une puissance maximale ne dépassant pas 40 à 60 V/m. Or depuis quelques temps, le chiffre de 0,6V/m est brandi quasi unanimement par les associations anti-ondes, un seuil jugé arbitraire par les opérateurs et qui ne correspond... à pas grand chose. Même notre célèbre Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation a jugé ce chiffre infondé. Pour la petite histoire, cette valeur aurait été obtenue suite à une expérience autrichienne (jamais reproduite depuis) sur une éventuelle perturbation de l'électroencéphalogramme durant les phases de sommeil par les ondes GSM. Mais comme le précise le dossier très complet (page 67) de nos confrères de CanardPC, Personne n'a pu reproduire la conclusion originale prouvant par là même qu'elle était due à un biais quelconque. [...] Bien entendu, ces deux études de réplication sont ignorées par les anti-ondes. [...] La valeur "limite" de 0.6V/m a donc autant de justification scientifique que l'existence du monstre du Loch Ness

N'en reste pas moins que les politiques ont du faire avec, et ont donc commandité des mesures d'expositions dans seize zones pilotes. Le résultat fourni hier est sans appel : 90% des niveaux d'exposition modélisés sont inférieurs à 0,7 V/m et 99% à 2,7 V/m alors que les valeurs limites réglementaires sont comprises entre 40 V/m et 61 V/m pour les fréquences utilisées par la téléphonie mobile. Mieux, le niveau médian se situe autour des 0,14 V/m, une valeur nettement en dessous des 0.6V/m demandées par les associations. Mais il reste tout de même des zones où les valeur sont de l'ordre de 1 à 4V/m, ce qui a poussé les autorités à demander des simulations pour un abaissement global aux fameux 0.6V/m. La conclusion de l'étude ne plait à personne : c'est possible, mais requiert un triplement du nombre d'antennes-relais ! (pensez-bien, chaque opérateur a déjà du mal à les placer avec les seuils actuels) Pire, le taux de couverture baisserait jusqu'à 80% à l'intérieur des bâtiments, obligeant alors les téléphones à émettre à pleine balle (ou aux particuliers à investir dans des femtocell..)

Bref, au vu des chiffres rapportés, il semble donc que ce fameux dossier sur les ondes close une grande partie des débats sur les niveaux d'exposition. Les conclusions se portent donc surtout sur l'information des locataires lorsqu'une antenne est installée sur un bâtiment (rien de tel pour te faire flipper un lundi matin, quand tu accompagnes ton gosse à la crèche). Aucune nouvelle valeur seuil n'a été recommandée, les niveaux d'expositions étaient déjà largement à la hauteur des revendications des associations les plus agressives sur le sujet.

Malgré le relatif consensus, l'association Robin des Toits a déclaré avoir pris ses distances sur la méthodologie des prises de mesures, évoquant que l'objectif du comité était de disqualifier le seuil d'expérimentation de 0,6 volt/mètre. Mais est-ce vraiment étonnant, surtout lorsqu'on sait qu'une de leurs association-soeurs (CQFD), propose des mesures indépendantes aux collectivités, pour des sommes pouvant avoisiner plusieurs milliers d'Euros ?

Sources de cet article : Doctissimo, CanardPC, AFP et Numerara

Le (vrai) Champagne montre ses muscles contre l'iPhone 5S couleur champagne

Par arnaud, le

Les rumeurs de l'arrivée d'un iPhone 5S en variante dorée, voire couleur champagne ne sont pas du tout du goût du Comité interprofessionnel du vin de Champagne, rapporte l'Union, qui ne veut pas que le divin brevage soit associé à un vulgaire smartphone, fusse-t-il pommé.

Nous avons été alertés depuis plusieurs semaines par des dizaines d’internautes qui s’étonnent de voir que le nom Champagne puisse ainsi être associé à ce téléphone. A l’heure actuelle, Apple indique que ce n’est pas une information mais une simple rumeur. Mais Champagne ne constitue pas une couleur harmonisée. Il y a une diversité. On ne peut donc pas considérer qu’il existe une couleur champagne. Une entreprise qui voudrait utiliser le nom de Champagne le ferait ainsi, non pas pour informer ses clients d’une couleur mais pour s’attirer tout ce qui tourne autour de l’univers bénéfique du Champagne. , précise Charles Goemaere, directeur juridique et responsable de la protection de l’appellation Champagne au CIVC.

Le (vrai) Champagne montre ses muscles contre l'iPhone 5S couleur champagne


Source

Merci Kévin

Le réalisateur John Woo (Volte-face) met sa griffe sur un jeu iOS

Par arnaud, le

AppAdvice a aperçu Bloodstroke, un jeu d'action à venir pour iOS, présenté à la Gamescom et porté par John Woo, le célèbre réalisateur Hongkongais de films d'action, réalisateur, notamment, des formidables une balle dans la tête, ou les trois royaumes.

Le jeu en lui-même semble assez classique, réalisé en noir et blanc, avec du sang bien rouge. Le joueur incarne un garde du corps, nommé Lotus, qui doit protéger son employeur contre des hordes de disgracieux malfrats. Le jeu est sur des rails, précisent les développeurs qui indiquent aussi que le réalisateur s'est fortement impliqué dans le projet. On a hâte de voir ça. Dispo à la fin de l'année.


5 nouveaux canaux, dont le Disney Channel, pour l'Apple TV aux USA

Par arnaud, le

Le petit loisir de la Pomme ne cesse de prendre de l'ampleur. Apple, note ATD, a ajouté 5 nouvelles applications à son Apple TV aux USA: deux en provenance de Disney (Disney Channel et Disney XD), une du Weather Channel et une autre de Vevo, le célèbre network muscial (Universal, Sony, Warner). Apple avait déjà accueillir le célèbre studio HBO lors d'une précédente mise à jour de son boitier.

De superbes photos du yacht de Steve Jobs (après on arrête, promis)

Par Didier, le

Vous êtes décidément nombreux à avoir choisi de passer vos vacances sur les côtes italiennes. Philippe était lui-aussi de passage à Gênes, où il a pu s'approcher de très près du yacht imaginé par le français Philippe Starck pour Steve Jobs. Le bateau a semble-t-il élu domicile à Genova pour plusieurs semaines, pour le plus grand plaisir des touristes.

Les images sont de bonne qualité, bien exposées et proposent pour une fois, une vue assez proche du navire. Si vous êtes de passages dans le coin, il semble que l'objet ne passe vraiment pas inaperçu :



Merci Philippe !

Facebook : 20 millions de dollars pour les "j'aime" publicitaires

Par arnaud, le

Facebook évitera le procès dans "l'affaire" des "like" détournés à des fins publicitaires. Le réseau social avait associé, sans leur consentement, de nombreux utilisateurs à des publicités pour des marques que ceux-ci avaient eu le malheur de "liker". 150 millions d'utilisateurs étaient concernés, rapporte Les Échos, mais le juge a estimé qu'au vu du nombre de plaignants effectifs, bien moindre, les 20 millions de dollars proposés par Facebook étaient suffisant. Chaque utilisateur associé à l'action collective recevra environ 15 $.

Arrêtez de nettoyer, Mab et ses mini robots le font pour vous

Par Laura, le

Selon Samsung, les femmes doivent rester à la cuisine, certes, mais on peut quand même leur donner un petit coup de main, non ? Cette invention, tout droit sortie de la tête d’un étudiant qui n’est apparemment, pas fan de ménage, pourrait un jour vous éviter de nettoyer votre intérieur.

Arrêtez de nettoyer, Mab et ses mini robots le font pour vous


Adrian Perez Zapata, 23 ans, fait partie des 20 demi-finalistes sélectionnés pour l’édition 2013 de l’Electrolux Design Lab competition. Son concept, baptisé Mab, se présente sous forme sphérique au repos et, lors de sa mise en marche, libère des centaines de mini robots volants chargés d’eau et de détergent. Ceux-ci virevoltent dans votre maison pour la nettoyer, sans que vous ayez à lever le petit doigt. Faites attention au chat tout de même. Ces petits robots fonctionnent grâce à l’énergie solaire captée par leurs ailes et sont capables de rapporter les saletés à leur station de départ.

Pas étonnant qu’Electrolux organise ce type de concours étant donné le succès du célèbre aspirateur Roomba et le développement rapide de la domotique. Reste à savoir si l’invention d’Adrian sera sélectionnée parmi les heureux finalistes. Le gagnant de l’édition remportera 5000€ et surtout, un stage rémunéré de 6 mois chez Electrolux ! (C'est un lot ça ?)

Source

Bons Plans iOS : une copie conforme de Mario Bros et des énigmes à résoudre

Par Laetitia, le

Percepto est un jeu de puzzle et casse-tête (oui, encore...) dans lequel le héros se réveille dans une pièce fermée où il va devoir trouver le chemin pour accéder à la porte de sortie. Pour l'aider, vous devrez tourner le plateau de jeu en 3D et déplacer des blocs pour lui créer un chemin. L'idée est originale, bien conçue et permet de ne pas se lasser. Percepto est en promotion à Percepto (1,79 €) temporairement sur iPhone et iPad.




Sir Benfro’s Brilliant Balloon est un jeu peu connu qui mériterait de l'être beaucoup plus. Son univers accrocheur est plein d'imagination et la musique nous plonge dans une ambiance fantastique. Vous contrôlerez le ballon auquel Sir Benfro est accroché, il voyage à travers différents mondes et doit éviter les monstres et les parois. Pour avancer, il doit collecter de petites lumières sortes de carburant pour son ballon. Il vous suffira d'appuyer sur l'écran pour le faire monter et de relâcher pour le faire descendre. Et même si le principe n'est pas nouveau, le jeu mérite vraiment d'être téléchargé. Sir Benfro's Brilliant Ballon est Sir Benfro’s Brilliant Balloon (1,79 €) aujourd'hui sur iPhone et iPad.






Dans , on s'échauffe pour la rentrée et on remet tranquillement ses méninges en route. Ce jeu d'énigmes vous propose de résoudre de nombreux puzzles pour progresser et tourner les pages d'un livre. Le jeu est en anglais et certaines énigmes vous demanderont de connaitre un peu la langue pour vous en sortir. The Curse est (0,89 €) aujourd'hui sur iPhone et iPad.




Dans la même veine que Doodle Jump, MiniFlyer vous demande de conduire le personnage le plus haut possible dans le niveau. Ici, il ne rebondit pas sur des plate-formes mais en collectant des pièces de monnaie. Pour gagner encore plus d'argent et ainsi acheter des améliorations et des bonus, des missions vous sont proposées. Forcément addictif même si le genre n'est pas nouveau, et ça, c'est énervant. MiniFlyer est MiniFlyer quelques jours sur iPhone et iPad.




Quoi, Mario Bros sur iOS ? Oui, enfin, presque avec . Les bruitages, les pièces, les briques à casser, les champignons qui font grandir, les méchantes tortues et la jouabilité un peu raide. On s'y croirait ! Même le logo du jeu s'en inspire. Super Brothers est sur iPhone et iPad.







Retrouvez tous nos bons plans et la possibilité de s'inscrire à la newsletter, sur notre application, (gratuite, pour iPhone et iPod Touch).

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos