Actualité

OS X 10.9.5 disponible !

Par Didier, le

C'est en plein milieu de la nuit (européenne) qu'Apple a sorti l'ultime mise à jour de Mavericks, numérotée 10.9.5.

Au menu, de nombreux correctifs (VPN, SMB), une nouvelle version de Safari et sans doute quelques pilotes graphiques cachés ici et là. Si vous êtes sur un système de production, on vous conseillera toujours d'attendre quelques jours avant d'appliquer la mise à jour.

Illustration : OS X 10.9.5 disponible !

Apple ouvre un mini-site dédié à la sécurité des données

Par Didier, le

Apple vient de présenter une nouvelle section de son site internet dans lequel elle dévoile l'ensemble des mesures en place en terme de sécurité. Du chiffrage des données d'iOS 8, à la gestion technique de ces informations, jusqu'aux détails (et c'est le plus intéressant) des différentes demandes du gouvernement. On apprend à ce propos que 0.00385% des utilisateurs ont été concernés par une écoute et que 93% des demandes concernent le vol des appareils (physiques). Enfin, Tim Cook explique que chaque demande officielle fait l'objet d'une analyse interne spécifique quant à la nécessité réelle de fournir effectivement les informations (précisons tout de même que la loi américaine impose ses conditions aux sociétés situées sur le sol US, qui n'ont généralement pas beaucoup de marge de manoeuvre). Transparence pour les uns, opérations de communication pour les autres, à vous de vous faire votre propre opinion. (Le site est pour le moment uniquement disponible en anglais)

Apple propose les mises à jour d'iWork iOS et d'iMovie iOS

Par Ergo, le

Cette nuit, Apple a également proposé quatre mises à jour pour iMovie, Pages, Keynote et Numbers. Au menu, on trouve la prise en charge d'iOS 8 mais également : :

Pour iMovie :

Nouveautés de la version 2.1
Prise en charge d’iOS 8
• Amélioration de plans vidéo depuis l’app Photos à l’aide de l’extension iMovie
10 filtres au choix, conçus par Apple, pour personnaliser un plan vidéo ou tout un film
• Ralenti, arrêt ou accélération d’une portion de plan[
• Enregistrement de fichiers vidéo et de projets iMovie sur iCloud Drive
• Envoi de vidéos à d’autres apps sur votre appareil iOS
• Création de titres comportant du texte bi-directionnel
• Prise en charge de l’arabe, de l’anglais australien, de l’hébreu et de l’espagnol mexicain


Pour Pages, Keynote et Numbers :

Nouveautés de la version 2.4.2
• ]g[Prise en charge d’iOS 8]/g*
• Compatibilité avec iCloud Drive
• Améliorations de la stabilité et résolutions de problèmes










iOS 8 : Apple impose le verrouillage de l'iPhone via iCloud

Par Didier, le

Vous l'avez certainement constaté hier, au moment d'installer iOS 8, Apple vous fait passer par la case iCloud dès le premier démarrage.

Cette activation permet de bloquer le téléphone en cas de vol. En effet, sans vos identifiants, le nouveau propriétaire sera dans l'incapacité de débloquer l'iPhone. Aux Etats-Unis (et certainement bientôt en Europe), la loi oblige les constructeurs à mettre en place ce type de système, dans le but de freiner les vols à la tire, en augmentation constante ces dernières années. En pratique, il existait jusque là plusieurs méthodes permettant de contourner cette protection, espérons qu'avec iOS 8, Apple ait un peu mieux blindé son système de blocage.

Illustration : iOS 8 : Apple impose le verrouillage de l'iPhone via iCloud

Luxembourg : les précommandes d'iPhone 6 ce soir

Par Didier, le

Un lecteur luxembourgeois nous informe que les précommandes d'iPhone 6 chez l'opérateur La Poste devraient démarrer ce vendredi à minuit. On pourra choisir le modèle, couleur, le stockage et dans quelle filiale on voudra le recevoir. nous précise Benoit. Les clients recevront ensuite un texto le 26 septembre pour venir le récupérer, à la seule condition de l'avoir réservé. [Post.lu]

Le jeu Skater est disponible sur l'App Store avec des spots et marques célèbres

Par Laetitia, le

Nous vous avions présenté au mois d'août un jeu de skate au principe un peu différent de ce que l'on trouve déjà dans l'App Store. Belle surprise ce matin puisqu'il est désormais disponible sur iPhone.



Skater - Skateur est conforme à ce que nous attentions et se présente comme un jeu de skate créé par des skaters. Il propose de poser ses doigts sur une planche à la manière de Touchgrind Skate 2 tout en ajoutant une petite particularité, la présence de chaussures. Il est possible de choisir la marque de ses chaussures et de son skate parmi la liste de partenaires : etnies, Emerica, éS, Foundation, Lakai, Toy Machine, Zero, Baker etc.

De vrais spots de skate ont été recréés avec fidélité grâce à des plans et des photos, les moindres détails sont présents, depuis la plaque de rue à l'autocollant. Des lieux et skate-parks tels que le Carlsbad Gap, Hollywood High, Stoner Plaza, Camp Woodward et The Berrics sont disponibles dès maintenant, d'autres viendront dans de futures mises à jour.

Skater promet que tous les tricks sont réalisables, rouler en switch, la panoplie des tricks en flip, les manuels et nose manuels, les slides, les grinds etc. Il est possible d'enregistrer sa meilleure ligne et de la partager avec ses amis.

Il ne reste plus qu'à vous échauffer les doigts !

Skater est disponible à Skater - Skateur sur iPhone.


WWDC : Epic Zen Garden utilise Metal et est disponible gratuitement sur l'App Store

Par Laura, le

Durant la WWDC, l'équipe d'Epic Games est montée sur scène pour faire une démonstration d', un jeu qui est désormais disponible sur l'App Store.


En juin dernier, Apple a dévoilé Metal, une nouvelle API censée améliorer les performances des jeux sur iOS, et donc les rendre plus beaux et plus rapides. A cette occasion, l'équipe de d'Epic Games avait présenté Epic Zen Garden, un jeu qui a été développé avec le moteur d'Epic Unreal 4.

Dans , les joueurs pourront explorer un magnifique environnement et interagir avec les différents éléments qui le composent : ils pourront toucher des arbres pour en faire tomber des milliers de fleurs de cerisier et les faire voler dans les airs, jouer avec des carpes koï ou ratisser du sable pour créer de jolis dessins. De quoi avoir une idée des améliorations que Metal peut apporter aux jeux et qu'on pourra probablement voir arriver sur les titres de Crytek, EA et Unity, des partenaires qui ont d'ores et déjà été annoncés par Apple.




Via

Sondage : que pensez-vous du clavier prédictif d'iOS 8 ?

Par Didier, le

C'est une des grandes nouveautés d'iOS 8, le clavier prédictif est désormais accessible à tous sur iPhone et iPad.

L'idée générale ? Proposer des suggestions de mot en fonction de ce que vous avez commencé à taper, de votre correspondant et du contexte général, ce qui permet de gagner du temps au moment de la frappe. De notre côté, nous avons trouvé l'implémentation un peu lourdingue, buggée avec de nombreuses applications qui ne prennent pas en charge la hauteur supplémentaire du clavier et surtout, les propositions pas toujours très en phase avec ce qu'on souhaite écrire. Et vous ?




(Invalid youtube)

iOS 8 sur Mac4Ever : déjà 32% ce matin, iOS 7 tient bon (mais pour combien de temps ?)

Par Didier, le

Il aura fallu attendre hier soir, 19H, pour pouvoir profiter des nouveautés d'iOS 8.

Tous les téléphones et toutes les tablettes n'étaient pas éligibles et il fallait souvent s'armer de patience pour télécharger plus d'1Go de données, surtout avec une petite connexion ADSL. Certains ont même dû faire un peu de vide sur leur appareil, puisque l'installation requiert 2 ou 3 fois la taille de l'OS. Une solution consiste d'ailleurs à passer par iTunes, surtout si vous possédez un appareil de seulement 8 ou 16Go de mémoire interne.

Bref, un peu plus de 12H après la disponibilité de l'OS, vous êtes déjà 32% à avoir migré. iOS 7 reste évidemment en tête, mais la tendance devrait s'inverser ces prochains jours. Les développeurs seront ravis d'apprendre qu'iOS 5 et 6 apparaissent désormais comme négligeables, un adjectif pas toujours apprécié lorqu'on possède un vieil iPad/iPhone qui répond toujours à ses besoins.

Illustration : iOS 8 sur Mac4Ever : déjà 32% ce matin, iOS 7 tient bon (mais pour combien de temps ?)


Des chiffres à faire pâlir nos confrères dédié au monde Android !


Final Cut Library Manager 2.5 optimisé pour Final Cut Pro X 10.1.2

Par Didier, le

Les utilisateurs de FCPX qui nous lisent ont déjà entendu parler dans nos colonnes de Final Cut Library Manager, ce formidable outil développé par deux français (Tim et Vincent), et qui permet de gérer ses bibliothèques Final Cut Pro avec bien plus de souplesse que la solution intégrée d'Apple.

Illustration : Final Cut Library Manager 2.5 optimisé pour Final Cut Pro X 10.1.2


Le programme passe ce matin en version 2.5, avec au programme, la prise en charge des nouvelles fonctionnalités de Final Cut Pro X 10.1.2. 90% du logiciel a été réécrit et plus de 2 mois de tests ont été nécessaires au développement parce que depuis FCPX 10.1.2, l’utilisateur peut mettre ses médias originaux et ses médias générés n’importe où, n’importe comment !

Voici la liste exacte des nouveautés :

- FCLM prend désormais les options de Caches et de Dossiers Média introduites par FCP 10.1.2. Ainsi, les dossiers média et les caches sont maintenant visuellement regroupées avec les bibliothèques : d’un coup d’oeil vous savez comment sont organisées vos productions dans votre système.
- Ces dossiers média et ces caches externes peuvent maintenant être nettoyés afin de récupérer de l'espace disque.
- Les fichiers originaux externes qui ne sont pas dans un dossier média sont désormais affichées sur leur propre ligne.
- Plutôt que d'envoyer vos médias générés à la poubelle, vous pouvez maintenant choisir de les supprimer directement, vous économisant ainsi d'avoir à vider la corbeille.


http://www.arcticwhiteness.com/finalcutlibrarymanager/

iPhone 6 : les files d'attente démarrent devant les Apple Store, même en France (photos)

Par Didier, le

Si vous n'avez pas pré-commandé ou réservé votre iPhone 6, il faudra vous lever tôt pour acheter le téléphone dans une boutique officielle de la marque demain matin.

Certains commencent à faire la queue devant les boutiques parisiennes, plusieurs lecteurs nous ont signalé des campeurs déjà présents devant l'Apple Store d'Opera. Et effectivement, il y a déjà des courageux, à presque 24H de l'ouverture

Illustration : iPhone 6 : les files d'attente démarrent devant les Apple Store, même en France (photos)



Jean-christophe nous envoie, lui, cette photo de l'Apple Store de Strasbourg, qui s'apprête à mettre en place les fameuses barrières permettant de contenir la foule des grands jours :

Illustration : iPhone 6 : les files d'attente démarrent devant les Apple Store, même en France (photos)


Aux USA, la pratique est déjà plus courante, et certains sont là parfois depuis plusieurs jours déjà, comme ici sur la cinquième Avenue de New York :

Illustration : iPhone 6 : les files d'attente démarrent devant les Apple Store, même en France (photos)



Et ne croyez pas que tous sont là par pur fanatisme et pour être les premiers à avoir un iPhone 6. Comme le rapportent plusieurs médias, comme le Journal de Montreal, ces pseudo-campeurs-fanatiques sont en fait souvent payés par des agences ou par des marques. Certains gagnent ainsi plus de 6000$ aux USA, voire 2000 à 3000$ simplement pour céder sa place quelques minutes avant le lancement.

Enfin, on terminera par cette photo de David Pierce (The Verge) qui est allé (c'est pas gentil) narguer les campeur new-yorkais, s'affichant devant l'Apple Store avec l'iPhone 6 prêté par Apple une semaine avant la sortie officielle :

Illustration : iPhone 6 : les files d'attente démarrent devant les Apple Store, même en France (photos)


N'hésitez pas à nous envoyer vos photos, soit par mail, soit avec le mode Reporter de Mac4Ever !

Suisse : Netflix est disponible à partir de 11,90 CHF par mois

Par Laura, le

Quelques jours après son lancement en France et en Allemagne, Netflix est désormais disponible en Suisse pour 11,90 CHF par mois pour un écran (12,90 CHF pour 2 écrans et 17,90 CHF pour 4 écrans). Au niveau des séries, on aura l'embarras du choix, avec des productions maison comme Orange is the new black ou Penny Dreadful, mais aussi Breaking Bad, The Walking Dead ou Gossip Girl. En revanche, pas de trace de House of Cards pour le moment, même s'il se murmure que la série devrait débarquer bientôt sur le portail. Au niveau des films, il y a de quoi s'occuper de longues heures, mais comme en France, aucune nouveauté n'est présentée, chronologie des médias oblige. [Source]

Le gestionnaire de tâches Omnifocus 2 débarque sur iPad

Par Laura, le

Après avoir dévoilé la de son gestionnaire de tâches en mai dernier, Omni Group lance, permettant ainsi à ses utilisateurs pressés de gérer leur vie sur tous leurs iBidules.


Dans Omnifocus 2 pour iPad, nous avons repensé en profondeur et réorganisé l'interface autour des données des utilisateurs, pour faire en sorte que ce soit plus facile et naturel d'entrer et de sortir des idées de l'application rapidement affirme l'équipe d'Omni Group.

Ainsi avec ce gestionnaire de tâches, on pourra organiser sa to-do en regroupant les tâches par projet, par endroit, ou par personne, ou choisir de tout mettre à la suite dans une seule et même liste. En plus d'une refonte de l'interface l'équipe d'Omni Group propose également dans cette application de nouvelles fonctionnalités : les tâches dues seront affichée dans le centre de notification, on pourra entrer une durée estimées de actions à faire et un système de notification permettra de marquer une tâche comme faite (ou de la repousser) sans avoir à ouvrir l'application.

Omnifocus 2 pour iPad est vendu et on notera que la version Pro, permettant notamment de personnaliser la barre latérale et d'obtenir des vues spécifiques, en fonction des tâches et des situations, est vendue 17,99€ en achat intégré mais est disponible gratuitement pour les utilisateurs qui ont acheté la version 1 de l'application. Grâce à cette version Pro, on pourra par exemple demander à de ne montrer que les tâches qu'on peut accomplir en 5 minutes, histoire de tirer partie d'un temps mort.






iPhone 6 : les expéditions démarrent chez Orange

Par Didier, le

Après Apple et Free hier soir, Amaury nous signale avoir reçu une notification d'expédition pour son iPhone 6 commandé chez Orange. Bonne nouvelle, donc, pour les clients de l'opérateur historique, qui devraient recevoir leur téléphone dès demain. A contrario, ceux qui ont précommandé plus tard (autour de midi vendredi dernier) ont eu un peu moins de chance et leur conseiller leur a souvent expliqué que l'appareil ne pourrait quitter le dépôt que demain, au mieux. N'hésitez pas à nous informer dans les réaction ou par mail, où en est votre commande !

Quelques claviers alternatifs à tester sur iOS 8

Par Laura, le

Cet été, plusieurs éditeurs ont largement teasé leur solution en amont du lancement d'iOS 8, qui autorise désormais l'installation de claviers alternatifs. Aujourd'hui, alors que la mise à jour du système est disponible, et que déjà 32% des lecteurs de Mac4Ever ont migré, voici quelques applications à tester pour alterner avec le clavier prédictif d'iOS 8, chacune ayant bien entendu ses spécificités.

Le clavier alternatif qui se rapproche peut-être le plus de celui d'Apple, c'est Fleksy, vendu Fleksy- GIF, Web & Yelp Search, et qui existe déjà sur Android. Il permet notamment de choisir un thème de couleur, d'utiliser des gestes tactiles pour la mise en forme de ses messages et est disponible en plus de 40 langues.

Avec Swype, une application vendue , il ne sera plus nécessaire de taper une à une les lettres des mots. On pourra, comme le nom de l'application l'indique, glisser d'une touche à l'autre pour écrire son message. De plus, au fur et à mesure du temps, l'application apprendra à connaître son utilisateur et enregistrera ses mots préférés. Dans le même style, on trouvera Swifkey Clavier Microsoft SwiftKey sur l'App Store.


On pourra également tester KuaiBoard (Quickboard auparavant), une application vendue avec une réduction de 50% pour une durée limitée, qui ne propose pas de saisie de texte à proprement parler, mais un ensemble de phrases et d'expressions définies en avance par l'utilisateur. Celui-ci pourra les classer dans trois panneaux différents : TextBoard pour les expressions qu'il utilise le plus, MeBoard pour remplir rapidement des formulaires avec ses informations personnelles et LocationBoard, pour donner facilement sa géolocalisation.


Pour ceux qui trouvent que le clavier prend toujours trop de place sur l'écran et empêche d'avoir accès rapidement à des informations essentielles tout en tapant son message, il y a Minuum, un clavier vendu Minuum - The Little Keyboard for Big Fingers avec une réduction de 50% pour une durée limitée, qui peut se déplier et se replier rapidement. Sur la vue condensée, la saisie se fera grâce à un savant mélange entre suggestions et corrections automatique, ce qui pourra rappeler aux nostalgiques le T9 d'antan.


Cette liste n'est bien entendu pas exhaustive et si vous testez ces claviers alternatifs ou en découvrez d'autres, n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience !

Les créateurs d'Angry Birds lancent Plunder Pirates, un jeu utilisant l'API Metal

Par Laetitia, le

Le studio Rovio Stars s'est allié au développeur Midoki pour nous offrir un nouveau jeu tout aussi délirant qu' : Plunder Pirates

<C>
</C>

Le but de la partie est, par contre, tout autre. Il s'agit d'un jeu de stratégie en temps réel dans l'univers des pirates inspiré du titre Clash of Clans. Vous devrez construire une île en 3D et recruter un équipage de 10 pirates pour ensuite aller explorer les mers. Durant vos voyages, vous pourrez attaquer d'autres îles et pirates pour piquer leurs butins et faire grossir votre porte-monnaie. En contre-partie, vous devrez protéger votre île des attaques ennemis.

A noter qu'il est nécessaire de disposer d'une connexion internet pour jouer.

Plunder Pirates est un des premiers jeux à utiliser Metal, le nouvel outil d'Apple promettant d'améliorer les performances des jeux sur iOS. Vous pourrez donc tester ses performances en zoomant dans les cartes et en observant tous les détails qu'il est alors possible de voir.

Plunder Pirates est disponible Plunder Pirates sur iPhone et iPad et dispose d'achat in-app pour acquérir de la monnaie dans le jeu.


Envoi massif d'iPhone 6 chez Free, Sosh fait des mécontents

Par Didier, le

Ils n'étaient qu'un petit nombre hier, vous êtes désormais nombreux à avoir reçu la notification d'expédition de l'opérateur Free ce matin.

L'opérateur précise une nouvelle fois de bien vérifier l'état du colis avant de l'accepter :

Illustration : Envoi massif d&#039;iPhone 6 chez Free, Sosh fait des m&eacute;contents


Du côté de chez Sosh, plusieurs lecteurs ont été déçus d'apprendre que leur précommande de vendredi ne partira pas avant demain, voire la semaine prochaine. Malgré la pré-vente, l'opérateur ne semble pas en mesure d'envoyer les appareils en avance à tout le monde, sans doute, faute de stocks suffisants. Manifestement, la livraison à partir du 19 septembre en décevra plus d'un...

Les espaces SFR ont reçu leurs iPhone 6 (photo) mais les précommandes font des mécontents

Par Didier, le

Les boutiques de l'opérateur SFR ont reçu leurs premiers iPhone 6, prêts à être distribués (contre un peu de maille) dès demain matin.

Un lecteur (dont on préservera l'anonymat) nous a fait parvenir cette photo, preuve ultime que les espaces SFR ont bien été approvisionnés :

Illustration : Les espaces SFR ont re&ccedil;u leurs iPhone 6 (photo) mais les pr&eacute;commandes font des m&eacute;contents


A l'image de Sosh tout à l'heure, ceux qui ont précommandé via SFR.Fr ont du mal à obtenir des informations quant à l'état de leurs commandes. Thomas nous pointe notamment ce sujet dans lequel l'opérateur affirme pourtant que les téléphones seront bien livrés demain, malgré le manque de suivi.

Parfois, il est difficile de comprendre pourquoi le tracking n'est pas plus efficace, ce qui éviterait aux télé-conseillers de se faire harceler continuellement par les clients en manque d'informations...


On peut maintenant obtenir des lots d'applications avec des réductions sur l'App Store

Par Laura, le

Avec iOS 8, il est désormais possible pour les éditeurs de proposer leurs applications dans un lot, en faisant un réduction sur le tout, pour récompenser leurs clients d'avoir pris un plus grand nombre d'articles, un peu comme au supermarché.

Illustration : On peut maintenant obtenir des lots d&#039;applications avec des r&eacute;ductions sur l&#039;App Store

C'est une pratique qui s'avérer utile dans la catégorie Jeux, où on retrouve donc désormais un Pack Modern Combat à 8,99€ avec les opus 3, 4 et 5, qui sont habituellement vendus chacun 5,99€. De même, on pourra acheter un lot de jeux de SNK Playmore dont plusieurs volet de The King of Fighters et de Metal Slug pour 12,99€ au lieu de 21,52€. Quant à la trilogie Infinity Blade est de son côté vendue 13,99€ au lieu de 17,47€.

Illustration : On peut maintenant obtenir des lots d&#039;applications avec des r&eacute;ductions sur l&#039;App Store

En ce mois de septembre, on pourra également s'équiper, pour bien commencer l'année, et obtenir des lots d'applications de productivité, dont celui de Readdle, qui comprend PDF Expert 5, Printer Pro, Scanner Pro et Calendar 5, pour 17,99€ alors qu'acheter ces applications séparément aurait coûté 23,66€.

Des lots pour les enfants sont également proposés avec notamment Montessori Box des Trois Elles qui comprend 8 applications éducatives pour 13,99€ au lieu de 31,42€

Merci à Yoann de nous avoir fait part de cette information et si vous découvrez d'autres lots qui vous semblent intéressants, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Apple travaillerait avec U2 à un nouveau format audio

Par Didier, le

Même si certains se sont émus de voir U2 envahir gratuitement leur bibliothèque iTunes (il fut un temps où tous les Mac étaient livrés avec de la musique et personne ralait, ndlr), le groupe pourrait faire encore parler de lui dans le monde Apple, d'ici quelques mois. Bono a en effet confié au Time travailler avec Cupertino sur un nouveau format de fichier musical. Pas de détail technique ni même un quelconque indice. Il pourrait s'agit d'un conteneur proche d'iTunes LP ou peut-être une optimisation des morceau du type Mastered for iTunes, mais l'on peut aussi espérer très fort d'Apple quelque chose de plus excitant, comme l'arrivée d'un format Lossless, permettant de télécharger les fichiers sans perte audio (une demande récurrente des utilisateurs). Rappelons que les ventes d'iTunes ont -pour la première fois- décliné l'an dernier, la Pomme cherche donc de nouveaux relais de croissance et un moyen d'attirer à nouveau les consommateurs vers sa boutique.

Asphalt 8: Airborne migre vers iOS 8 et crée du contenu "spécial Metal"

Par Laetitia, le

Asphalt 8: Airborne fait également le pas aujourd'hui vers iOS 8 et en profite pour gonfler la mise à jour avec un contenu plutôt intéressant.

Illustration : Asphalt 8: Airborne migre vers iOS 8 et cr&eacute;e du contenu &quot;sp&eacute;cial Metal&quot;


Ce Asphalt 8: Airborne de courses automobile propose, malgré sa gratuité, des mises à jour régulières. Elles étendent le contenu du jeu avec généralement de nouveaux circuits et des voitures flambant neuves. Les éditeurs ont donc sauté sur l'occasion du passage vers iOS 8 pour offrir une mise à jour qu'il qualifie comme la plus importante depuis le lancement du jeu.

Ainsi, les développeurs ont profité de la technologie Metal pour apporter des améliorations visuelles à l'ensemble du titre et créer une saison exclusive Metal disponible sur les appareils équipés d'iOS 8. Elle permet également d'affronter 3 fois plus d'adversaires.

D'une manière plus classique, les joueurs pourront apprendre à maitriser 5 nouvelles voitures : la Koenigsegg One: 1, la Mazda Furai, la Maserati MC12, la Savage Rivale GTR et la Peugeot Onyx.

Dernier point intéressant, l'ajout de challenges multijoueur. Il sera possible d'affronter d'autres joueurs en ligne et d'obtenir des trophées et récompenses inédites.

Asphalt 8 : Airbone est disponible Asphalt 8: Airborne sur iPhone et iPad.


En images : du monde devant l'Apple Store d'Aix, des iPhone 6 arrivés chez Bouygues et Tel&Com

Par Didier, le

Vous êtes décidément très prolifiques aujourd'hui, et nous publions avec plaisir les clichés que vous nous faites parvenir, à moins de 24H du lancement de l'iPhone 6.

On commence donc avec Damien, qui a repéré quelques campeurs (cliquez pour zoomer) devant l'Apple Store d'Aix-En-Provence :

Illustration : En images : du monde devant l&#039;Apple Store d&#039;Aix, des iPhone 6 arriv&eacute;s chez Bouygues et Tel&amp;Com


Du côté des revendeurs et des opérateurs, un lecteur (anonyme) nous a envoyé ces images prises dans une boutique Bouygues Telecom, qui, apparemment, a du stock (au mois un modèle de chaque, à vue de nez) :

Illustration : En images : du monde devant l&#039;Apple Store d&#039;Aix, des iPhone 6 arriv&eacute;s chez Bouygues et Tel&amp;Com


Illustration : En images : du monde devant l&#039;Apple Store d&#039;Aix, des iPhone 6 arriv&eacute;s chez Bouygues et Tel&amp;Com


D'autres images nous ont été envoyées par un membre du staff d'une boutique Tel & Com, qui a été livrée aujourd'hui et qui proposera donc le produit dès demain (un bon moyen, sans doute, de ne pas faire la queue) :


Nest lance son thermostat connecté et son détecteur de fumée en France

Par Laura, le

Début septembre, Tony Fadell annonçait que son thermostat et son détecteur de fumée seraient mis en vente en Europe dans le courant du mois. C'est aujourd'hui chose faite en France et on pourra notamment se procurer ces produits chez Darty ou sur Amazon.


L'attente est désormais terminée pour ceux qui lorgnaient sur les produits connectés de Nest, mais attendaient qu'ils soient mis en vente en France pour se les faire installer. A ce propos, d'ailleurs, les responsables de l'entreprise conseillent aux futurs acquéreurs de ces produits de se les faire installer par des professionnels, même si cela leur coûtera 100€ (Nest a agréé une centaine d'entreprises en France).

Si le thermostat de Nest peut paraître onéreux (209€), il permet de faire des économies sur sa facture de chauffage, en adaptant la température de la maison en fonction de la présence de ses occupants, ce qui permet de rentabiliser rapidement cet investissement selon Lionel Paillet, directeur général Europe de Nest : le Learning Thermostat permet de faire baisser sa facture de chauffage de 15% à 20% assure-t-il, tout en rappelant qu'en France, elle atteint en moyenne 1660€ par an. Prudence cependant car ce thermostat ne fonctionnera pas dans les maisons où il y a du chauffage électrique.

Le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone de la marque est vendu de son côté 109€ et fonctionne soit sur secteur, soit avec des piles. Si Nest a été fondée par Tony Fadell, qu'on surnomme souvent le papa de l'iPod, c'est une entreprise qui appartient maintenant à Google, et qui cherche à construire une véritable plateforme avec une API, ce qui pourrait susciter l'inquiétude de certains utilisateurs concernant la protection de leurs données personnelles, mais Lionel Paillet se veut rassurant de ce côté : Nest fait du respect de la vie privée une de ses principales préoccupations. Nous avons un siège social, des équipes distinctes de celles de Google rappelle-t-il et précise que ses équipes considérent que la maison est le lieu le plus privé qui soit. Conscient que la confiance est un point clé du développement de son entreprise, il ajoute : si nous perdons la confiance de nos clients sur la confidentialité des données, nous disparaissons.

Source

DiRT Showdown déjà en promotion à - 50 % sur Mac

Par Laetitia, le

est disponible sur l'App Store depuis seulement 2 semaines mais Virtual Programming baisse déjà son prix momentanément de 50 %.



Nous vous l'avions présenté la semaine dernière, DiRT Showdown se veut un jeu orienté arcade dans lequel le joueur devra écraser ses adversaires au sens propre comme au figuré. Il faudra dans les trois modes, soit arriver premier coûte que coûte, soit finir vainqueur d'un combat en utilisant tous les moyens possibles : faire des queues de poisson, pousser les autres voitures dans le fossé, freiner au dernier moment, écraser, croiser de la tôle etc. Il est même possible de réaliser des courses d'obstacles ou des affrontements dans des arènes.

La plus grosse qualité de est son mode multijoueur permettant de jouer sur un écran splité et de surveiller les actions de ses adversaires.

On peut seulement lui reprocher un mode carrière pas vraiment brillant qui remonte la pente grâce à l'exploration de zone semi-ouvertes pour collecter des bonus et autres objets.

est en promotion à 8,99 € au lieu de 17,99 € sur Mac pendant 5 jours.


Astuce : supprimer la bonne sauvegarde d'iPhone sur iTunes (pour gagner de l'espace disque)

Par Didier, le

Avec l'arrivée des SSD, si l'on a nettement gagné en performances, chaque utilisateur doit régulièrement partir à la chasse au moindre méga-octet inutilement stocké sur son disque, faute de place suffisante.

La sauvegarde automatique des iPhone/iPad constitue souvent l'une des principales sources de stockage abusif, puisque l'intégralité des données du téléphone est stockée sur votre disque dur, ce qui peut donc représenter jusqu'à 64Go par backup (128 Go avec l'iPhone 6).

Problème : iTunes permet de stocker plusieurs archives par appareil. Si vous forcez la sauvegarde (clic-droit sur votre iPhone sur la barre latérale, puis Sauvegardez, le logiciel va en effet créer une nouvelle archive, plutôt que de compléter l'existante. On peut donc se retrouver avec plusieurs fois la même sauvegarde, ce qui s'avère souvent bien inutile.

Pour visualiser ces sauvegardes, il faut faut aller dans le menu iTunes, Préférences, onglet Appareils et la liste de chaque itération apparait. Second problème, Apple n'indique que le nom donné à l'iPhone (ou l'iPad) et la date, mais aucun moyen de déterminer précisément de quel appareil il s'agit.

Commencez par faire un clic droit sur chaque sauvegarde, puis sélectionnez Afficher dans le Finder. Cela vous permettra par exemple, de savoir combien chaque sauvegarde consomme d'espace sur votre disque (en affichant préalablement la taille des dossiers dans le Finder, menu "Présentation").

Illustration : Astuce : supprimer la bonne sauvegarde d&#039;iPhone sur iTunes (pour gagner de l&#039;espace disque)


Une fois les archives volumineuses détectées, vous aimeriez logiquement savoir à quel appareil chacune correspond. Pour cela, il suffit de... placer la souris au dessus de chaque ligne de sauvegarde :

Illustration : Astuce : supprimer la bonne sauvegarde d&#039;iPhone sur iTunes (pour gagner de l&#039;espace disque)


Apple vous fournit ici le numéro de série (unique) de l'appareil et son IMEI, également spécifique à un seul iPhone. Si deux sauvegardes référencent le même numéro de série, vous pouvez alors détruire les précédentes itérations (vérifiez bien les dates et ne supprimez pas la sauvegarde courante).

Notez que certains utilisateurs conservent malgré tout plusieurs sauvegardes du même téléphone, au cas où l'une d'entre-elle s'avérait un jour illisible. Rappelons que ces archives conservent les données associées aux applications, mais aussi toutes vos photos, vidéos et vos contacts, notamment. A l'inverse, d'autres se contentent de la sauvegarde iCloud, sans parachute de secours en cas de blocage du service...

Jony Ive sur l'Apple Watch : "l'un des projets les plus compliqués sur lesquels j'ai jamais travaillé"

Par Laura, le

Après la Keynote du 9 septembre, Jony Ive s'était déjà exprimé sur l'Apple Watch et les millions de versions qu'il était possible d'en faire. Aujourd'hui, on en sait un peu plus sur la façon dont son équipe a conçu cette montre connectée.

Illustration : Jony Ive sur l&#039;Apple Watch :  &quot;l&#039;un des projets les plus compliqu&eacute;s sur lesquels j&#039;ai jamais travaill&eacute;&quot;

Si Jony Ive semble très fier de l'Apple Watch et affirme que c'est l'un des meilleurs produits que son équipe ait conçu jusque-là (avec l'iPhone 6), il confie tout de même que c'est l'un des projets les plus compliqués sur lequel il ait travaillé.

Outre les difficultés en termes d'ingénierie et la nécessité de créer de nouvelles interactions en la montre et le corps de son utilisateur, Jony Ive pointre du doigt le fait que l'Apple Watch est le premier produit de la Pomme qui ressemble plus à quelque chose provenant du passé qu'à quelque chose tout droit sorti du futur.

Pour travailler sur ce projet, il a donc invité des spécialistes de l'histoire de la montre à Cupertino, notamment l'auteur français Dominique Fléchon, dont le domaine de prédilection couvre l'horlogerie antique. Selon le spécialiste, les discussions qu'il a eues au siège d'Apple ont notamment porté sur la philosophie des instruments de mesure du temps et note, tout comme Jean-Claude Biver, que l'Apple Watch sera moins à l'épreuve du temps que les montres classiques suisses : l'évolution des technologies la rendra très rapidement obsolète affirme-t-il.

De son côté, Jony Ive retient qu'il a fallu des décennies avant que la montre n'élise domicile sur le poignet de son propriétaire pour ne plus jamais le quitter. Il en déduit donc que c'est l'endroit rêvé pour y installer sa technologie. Du côté de l'interface utilisateur, il admet avoir fait de premiers tests en utilisant le pinch-to-zoom de l'iPhone mais s'être rapidement rendu compte que les doigts obstruaient trop l'écran. C'est un an après le début du projet que l'idée d'une couronne digitale est apparue. Reste à savoir si tout le travail fourni par Jony et ses équipes sera récompensé et bien accueilli par le public. Rendez-vous en 2015 pour avoir le verdict de la foule.

Illustration : Jony Ive sur l&#039;Apple Watch :  &quot;l&#039;un des projets les plus compliqu&eacute;s sur lesquels j&#039;ai jamais travaill&eacute;&quot;

Source

Se faire racheter son iPhone d'occasion de manière sécurisée et à un prix fixe

Par La rédaction, le

Comme chaque année, à l'approche de la sortie d'un nouvel iPhone, vient le moment d'essayer de revendre son ancien mobile.

Voilà donc l'occasion de vous faire redécouvrir nos amis de Love2Recycle.fr, partenaires de Mac4Ever depuis plusieurs années déjà (vous les retrouvez notamment dans nos petites-annonces) La société française vous permet en effet de racheter votre iPhone à un tarif fixe et de manière totalement sécurisée.

Illustration : Se faire racheter son iPhone d&#039;occasion de mani&egrave;re s&eacute;curis&eacute;e et &agrave; un prix fixe


La société s’engage à vous verser une somme fixe, qui est déterminée en fonction du modèle et de l’état général de l’appareil. C'est rapide, fiable et vous recevez l'argent sur votre compte sous 5 jours. L'envoi est pris en charge et une fois fois la vente validée sur le site, Love2Recycle.Fr s'engage à vous reprendre l'appareil au prix mentionné. Vous pouvez aussi déposer votre produit dans les boutiques Micromania qui vous paieront immédiatement la somme convenue.

Evidemment, certains arriveront à de meilleurs tarifs en passant par des sites de revente entre particuliers ou par nos petites annonces. C'est souvent plus long, forcément moins sécurisé et sans garantie, ce qui explique la différence de prix.

Voici quelques exemples de tarifs de reprise :

- 400€ pour un iPhone 5s 64Go
- 330€ pour un iPhone 5s 16Go
- 220€ pour un iPhone 5 64Go
- 230€ pour un iPhone 5c 32Go

Pour découvrir la valeur de votre mobile, il suffit de vous rendre sur ce site :

http://www.love2recycle.fr

Illustration : Se faire racheter son iPhone d&#039;occasion de mani&egrave;re s&eacute;curis&eacute;e et &agrave; un prix fixe

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre

MacBook Air

Acheter
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests !

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 13"

Acheter
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est envisagé pour 2021.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter

Mac Mini

Acheter
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone SE

Acheter
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR !

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos