Actualité

Millard Drexler, membre du CA d'Apple va prendre sa retraite

Par Ergo, le

Apple vient de l'annoncer, Millard Drexler, membre du Conseil d'Administration d'Apple depuis 1999, va prendre sa retraite lors de la prochaine réunion des actionnaires, qui aura lieu en mars prochain. Drexler a annoncé son intention à Apple le 16 janvier dernier. Aucun successeur n'est pour l'heure connu, mais la Nature ne supportant pas le vide, cela devrait intervenir rapidement.

En dehors d'Apple, Drexler est le PDG de J. Crew, un poste qu'il a pris en 2003 après avoir quitté le même rôle à Gap, Inc. une année auparavant.

Millard Drexler, membre du CA d'Apple va prendre sa retraite

Cette nouvelle intervient environ six mois après une autre démission d'un ancien membre du Conseil d'Administration d'Apple, à savoir Bill Campbell, qui avait a démissionné après 17 ans de service et a été remplacé par Susan Wagner, cofondatrice de BlackRock, en Juillet en dernier.

Source

La SEC dévoile les salaires des exécutifs d'Apple

Par Ergo, le

Pour son exercice 2014, Apple a reversé quelques 9,22 millions de dollars à Tim Cook, CEO d'Apple. Ce montant se décompose en un salaire de 1,7 million, le reste venant de compensations et autres primes.

De son côté, Angela Ahrendts, a reçu 73 millions de dollars. Cela inclut un salaire de 400 000 $, un bonus de 500 000 $, et 70 millions de dollars en actions.

La SEC dévoile les salaires des exécutifs d'Apple

Comme pour les autres dirigeants d'Apple, Eddy Cue et Jeff Williams ont reçu quelques 24 millions de dollars en actions, salaire, et primes. Peter Oppenheimer a obtenu 4,5 millions de $, et Luca Maestri, nouveau directeur financier d'Apple, a reçu 14 millions de $.

La SEC dévoile les salaires des exécutifs d'Apple

À noter que sous la direction de Tim Cook, Apple a généré quelques 182,8 milliards de dollars de chiffre d'affaires et 38,5 milliards de dollars de Bénéfice pour l'exercice 2014, un nouveau record pour l'entreprise. Selon ses prévisions dévoilées en octobre lors des précédentes annonces des résultats financiers, Apple s'attend à voir ses revenus s'élever entre 63,5 et 66,5 milliards de dollars de dollars pour le premier trimestre de 2015.

Source

Les premières photos du MacBook Air furtif ?

Par Arthur, le

Le blog chinois iFanr prétend avoir reçu une série de clichés du nouveau MacBook Air 12 pouces avec écran Retina, celui que les équipes d'Apple surnommeraient en interne le MacBook furtif.

Si la véracité des photos reste encore à prouver, on peut observer quelques différences notoires avec les ultra-portables pommés que l'on connait. Le logo de la Pomme, par exemple, ressemble davantage à celui que l'on trouve au dos des iPad, très lisse et surtout dépourvu de lumière. Ce changement, s'il est bien présent sur les machines finalisées, pourrait permettre d'unifier la gamme encore davantage, mais nous priverait en contrepartie de sympathiques scènes comme on a pu en voir récemment au Capitole ou pendant la dernière keynote de Microsoft.

Malheureusement, aucune vue ne permet de découvrir le nouveau clavier plus dense et affleurant au boitier, idem en ce qui concerne les ports disponibles sur ce nouveau modèle, dont la rumeur annonçait qu'il pourrait n'être équipé que du strict minimum en matière de connectique, soit un jack et une prise USB type-C.


Source (Via)

Twitter traduit les gazouillis avec l'aide de Bing

Par Arthur, le

Quelques heures après avoir lancé sa fonction while you were away, qui permet aux utilisateurs occasionnels de profiter d'un résumé des activités importantes survenues en leur absence, Twitter a officiellement introduit cette nuit une option permettant de traduire facilement les tweets de sa timeline. Le service s'appuie sur le moteur de Bing, qui prend en charge une quarantaine de langues, et est accessible indifféremment depuis la version web de Twitter, son Twitter officielle ainsi que l'app TweetDeck by Twitter pour Mac. Pour traduire un tweet, il suffit de sélectionner ce dernier et de cliquer sur le raccourci Voir la traduction, qui apparait automatiquement si le langage est pris en charge par Bing. [Via]

Une version gratuite de Pro Tools en approche

Par Arthur, le

Avid, dont le logiciel Pro Tools fait le bonheur de nombreux professionnels de l'audiovisuel, a annoncé il y a quelques heures la douzième version majeure de son outil de mixage, accompagnée, ô joie, d'une nouvelle mouture gratuite assez simple pour que les débutants puissent apprendre, et assez sophistiquée pour les musiciens expérimentés.

Une version gratuite de Pro Tools en approche

Pro Tools First, dont la sortie est prévue dans le courant du premier trimestre 2015, permettra à chacun de profiter des outils d'Avid sans bourse délier, ni abonnement contracter. On imagine que la nouvelle formule devrait également tôt ou tard pousser vers la sortie Pro Tools Express, la suite fournie avec la Mbox.

Toutefois, la gratuité implique inévitablement un nombre plus limité de fonctionnalités. Le logiciel permettra ainsi de travailler sur quatre pistes stéréo maximum (au lieu de huit dans la version complète), de 16 pistes MIDI (contre 512 avec la version Pro) et dans la limite de trois projets. L'exportation en MP3, ou vers iTunes ou SoundCloud sera également absente de la déclinaison First du logiciel, afin d'inciter les utilisateurs à franchir le pas et migrer vers la version Pro, ou de débloquer de nouvelles options par le biais d'extensions payantes.


La version complète, dont le prix débute toujours à 899$ pour une licence à vie (comprenant un an de mises à jour), pourra désormais être utilisée moyennant un abonnement à 29$ par mois. En outre, Avid Everywhere, qui propose aux utilisateurs de collaborer sur des projets via le cloud, devrait être au centre des nouvelles version Pro 12 et First de Pro Tools.

Source

HTC dévoilerait son premier bracelet connecté le 1er mars

Par Arthur, le

HTC a déjà envoyé les cartons d'invitations annonçant une présentation de produit(s) le 1er mars prochain. À cette occasion, le constructeur devrait lever le voile sur son nouveau smartphone One (M9), mais aussi sur son premier traqueur d'activité. Si les précédentes rumeurs annonçaient que la marque travaillait sur une smartwatch, Forbes aurait été informé que le fameux traqueur serait en réalité un bracelet connecté, et qu'aucune montre n'était actuellement dans les cartons de HTC. Le bracelet annoncé en mars, pendant le Mobile World Congress, serait développé en collaboration avec Under Armour, une société américaine basée à Baltimore et spécialisée dans le secteur de l'habillement pour sportifs. Pour le moment, aucun détail technique à propos du bracelet n'a été confirmé.

Arrêtez tout, Goat Simulator a gagné un nouveau monde !

Par Arthur, le

Faute de profiter d'un simulateur de poneys, vous pourrez toujours occuper votre week-end en parcourant Goat City Bay, le nouveau monde disponible dans la mise à jour 1.1 de Goat Simulator.

Le jeu déjanté des studios Ammonite Design a en effet reçu cette nuit sa première grande amélioration, lui apportant non seulement un plateau inédit qui vous fera profiter du calme du bord de mer, mais aussi un lot de nouvelles biquettes et des porcs coincés.

Dans cette nouvelle mouture, les développeurs vous offrent également un hélicoptère flambant neuf que vous (ou plutôt la chèvre que vous incarnez) pourrez lécher à loisir, afin de vous y accrocher et profiter d'un voyage dans les airs.

Arrêtez tout, Goat Simulator a gagné un nouveau monde !

Le jeu est en outre toujours disponible avec un sympathique rabêêêêê sur son prix original, une occasion de découvrir ce petit bijou du monde caprin pour Goat Simulator au lieu de 4,99 € en temps normal.


Concurrence : Numericable risque l'annulation du rachat de SFR

Par Laura, le

Alors que Numericable aurait déjà commencé à faire du ménage parmi les équipes dirigeantes de SFR suite au rachat de l'opérateur, il se pourrait que la fusion soit finalement annulée, en raison d'engagements non tenus par l'entreprise de Patrick Drahi. En effet, la firme avait obtenu le feu vert de l'Autorité de la Concurrence pour ce rachat, à condition notamment, de céder un de ses deux opérateurs à La Réunion et à Mayotte, où Numericable-SFR détient respectivement 66% et 90% de part de marché. Or si la firme de Patrick Drahi s'est bien engagée dans une procédure pour céder Outremer Télécom (Only), l'entité a procédé à des hausses de tarifs qui pourraient pousser ses abonnés à se tourner vers SRR, toujours dans le giron de Numericable. Patrick Drahi aura donc pour mission de prouver à l'Autorité de la Concurrence qu'Outremer Telecom n'a pas perdu de valeur marchande et que c'est une entreprise toujours viable. Si sa bonne foi n'est pas avérée, l'Autorité pourrait annuler l'autorisation de rachat de SFR voire même, infliger une amende à Numericable. Dans ce cas, l'entreprise devrait renotifier ses engagements auprès de l'Autorité et bien entendu les respecter, mais on en est encore loin pour le moment. [Source]

Sim City Complete Edition arrive (très en retard) sur le Mac App Store

Par Didier, le

Non, ce n'est pas une blague, il aura fallu presque 2 ans pour que Sim City débarque sur la boutique d'Apple ! Jusqu'à présent, vous pouviez l'acheter directement sur Origin ou notre boutique par exemple.

Vendu SimCity™: Complete Edition, il s'agit ici de la Complete Edition qui regroupe l'extension SimCity : Villes de demain, et les kits Parc d'attractions, Dirigeables, Villes française, britannique et allemande.

En revanche, pas un mot concernant la prise en charge du réseau. Concrètement, il y a peu de chances que le titre fonctionne avec le système d'Origin, mais l'éditeur ne mentionne pourtant aucune limitation, hormis le fait que ce jeu n'est pas compatible avec les volumes au format Mac OS étendu (sensible à la casse) .

Rappelons également que la config mini est assez exigeante, on vous déconseillera d'ailleurs les GPU intégré, même si l'Intel HD 3000/4000 est officiellement prise en charge :

Processeur cadencé à 2,2 GHz | 4 Go RAM | 12 Go d'espace de stockage libre | (ATI) : Radeon HD 2600 | (NVidia) : GeForce 8800 | (Intel) : HD 3000 | 256 Mo VRam


Si vous craignez que cette version pose des problèmes avec le réseau, sachez que le jeu est en promo à 24,99€ sur notre boutique, en version de base.

N'oubliez pas non plus de consulter notre test (et de jeter un oeil à la vidéo d'Elodie, ci-dessous !)

Notre test de Sim City 2013




L’App Store est Charlie ! Analyse d'une semaine médiatique exceptionnelle

Par Didier, le

L’App Store est Charlie ! Analyse d'une semaine médiatique exceptionnelle
Jean-François Grang (Jeff pour les intimes) est un lecteur de longue date et éditeur d’AppStories.com, un outil de suivi des applications sur l’App Store et le Google Play. Il a souhaité nous faire partager les évènements de Charlie Hebdo vu de l’App Store. Merci à lui pour cette belle analyse !

Il y a maintenant deux semaines que les évènements tragiques de Charlie Hebdo se sont déroulés, suivis du dénouement que l’on connait. En France, le temps s’est suspendu comme rarement et les 3 jours qui ont suivi l’issue macabre ont été historiques à travers la mobilisation populaire et internationale.

Aujourd'hui, nous vous proposons de voir les évènements à travers le prisme de l’App Store volontairement analytique et détaché de l’aspect tragique des évènements et leurs conséquences.

L’App Store, miroir de nos usages



Nous l’annonçons depuis de nombreux mois et même années, le mobile est de plus en plus présent dans nos usages et dépasse le web traditionnel. Cette quinzaine a permis de confirmer cet usage et même ce réflexe du mobile. Les français se sont rués sur les applications des chaines TV, des radios, de la presse quotidienne nationale et locale comme jamais. L’App Store reflète très rapidement ces changements à travers ses classements et ceci a créé une parenthèse incroyable dans les classements des apps les plus téléchargées sur le store.

Avant les premiers évènements seuls Le Monde, Actualités en directet 20 Minutes, news en continu nageaient péniblement entre la 120ème et 200ème place de l’AppStore. Les autres applications n’apparaissant pas dans le Top 200 français depuis longtemps et parfois même depuis les dernières municipales. En quelques heures le jour des attentats, les utilisateurs se sont rués sur les applications qui grimpent dans les classements.

Au total 8 applications arriveront à se hisser dans le Top 50 le Vendredi, jour de la prise d’otages et pendant quelques minutes le Top 6 sera même 100% News avec BFMTV - Première sur l’info, Le Monde, Actualités en direct, 20 Minutes, news en continu, Le Parisien : l'info en direct, CNEWS - Toute l'Actu en direct et Le Figaro : Actualités et Info. Du jamais vu !

TV et Radio - La victoire des pure players de l’info



La journée de Vendredi et de la prise d’otage a conduit les utilisateurs vers des applications leur donnant en temps réel, en images ou son, l’évolution des évènements. Et les français se sont largement tournés vers les pure players de l’information : BFMTV - Première sur l’info (#1), CNEWS - Toute l'Actu en direct (#8) et (#14).

Les chaines et radios plus généralistes ont tous suivi le mouvement se plaçant entre la 30ème et la 50ème place dont FranceTV Info qui a peiné à rattraper ses concurrents pour une application pourtant dédiée à l’information et portée par une marque nationale.

L’App Store est Charlie ! Analyse d'une semaine médiatique exceptionnelle

Evolution des principales apps radio et TV


Cette croissance des apps TV et radio a été tout aussi forte qu’éphémère une fois l’évènement passé. En effet, 2 jours plus tard presque aucun de ces acteurs était encore dans le top 200 du store.

La presse papier plébiscitée sur l’analyse post évènement



C’est sur la presse papier traditionnelle que les français se sont reportés pour lire, comprendre et analyser ces évènements à tête reposée et pendant toute la semaine qui a suivie.

Le Monde, Actualités en direct (2ème le Vendredi) avait couvert l’évènement avec un Live texte et a talonné BFMTV - Première sur l’info. 20 Minutes, news en continu, Le Figaro : Actualités et Info et Le Parisien : l'info en direct ont tous été dans le Top 10 du store mais ce qui est notable c’est que la presse écrite a réussi à prolonger son audience deux fois plus longtemps que les médias TV et Radio car ils correspondent plus à un usage déconnecté et une consommation à la demande.

L’App Store est Charlie ! Analyse d'une semaine médiatique exceptionnelle

Les applications de presse écrite ont accompagnent les français dans l’analyse des évènements pendant une semaine


De l’information à l’hommage



Une fois le dénouement passé, le temps n’était plus à l’information mais au recueillement, la réflexion et le rassemblement et c’est à ce moment qu’a émergé l’application Je suis CHARLIE ! édité par Nice-Matin et réalisé par deux développeurs en un temps record dont nous vous parlions ici.

L’application a connu quelques problèmes au démarrage mais a été un plébiscite par les usagers qui ont par cette application voulu rendre hommage. Les commentaires de l’AppStore ont d’ailleurs été utilisés comme une section d’hommage aux victimes et une tribune ouverte.

L’App Store est Charlie ! Analyse d'une semaine médiatique exceptionnelle

L’App Store est Charlie ! Analyse d'une semaine médiatique exceptionnelle


La sortie de l’app officielle de Charlie Hebdo en France ... et dans le monde



L’App Store est Charlie ! Analyse d'une semaine médiatique exceptionnelle


La sortie sur l’App Store de Charlie Hebdo. intervient au moment où les buralistes sont débordés et le nombre de tirages chaque jour augmenté pour atteindre le seuil historique de 7 millions d’exemplaire.


Charlie Hebdo. qui permet de lire le journal sous forme de PDF est actuellement dans le Top 50 de plus de 6 pays dont le Luxembourg, la France, la Suisse, la Belgique, l’Allemagne et le Canada et dans le Top 10 des apps les plus rentables pendant 3 jours dans la plupart de ces pays.

Le programme est même 3ème du kiosque aux Etats-Unis et en Angleterre où les caricatures n’avaient pourtant pas été diffusées par les médias.

Le deuxième article In App le plus acheté étant l’abonnement annuel, l’app de Charlie Hebdo va probablement s’installer durablement sur les tablettes de nombreux français et probablement évoluer pour intégrer plus de fonctionnalités qu’un simple PDF.

Et Google Play alors ?



On s’attend à constater le même comportement sur Google Play mais il n’en est rien. En effet, Le Monde n’a pas réussi à entrer dans le Top 10 du Google Play Store et BFM a difficilement réussi à atteindre la 8ème place.

En sachant que les classements sont en fait un savant calcul de téléchargements passés et présents, de notes, d’usages et que Google et Apple ont chacun une recette et des ingrédients secrets, on comprend mieux que les résultats soient différents.

Ce que l’on peut constater c’est que le Google Play Store a une inertie de 4 jours par rapport aux évènements là où l’AppStore a moins d’une journée et que l’effet de levier sur un évènement ponctuel de masse est pondéré car ni Le Monde ni BFM n’a réussi à pénétrer dans le Top 7.

L’App Store est Charlie ! Analyse d'une semaine médiatique exceptionnelle

Progression de l’app du Monde dans le classement Général France du Google Play et de l’App Store


Pour les utilisateurs des téléphones et tablettes au petit bonhomme vert, les classements Google Play Store sont ainsi moins pertinents et plus statiques. Le store de Google est moins un endroit pour découvrir les derniers hits. Google jouant sur les mises en avant et les recommandations des amis pour atteindre ce but.

Pour finir nous vous proposons quelques réactions de Jérôme Perani, responsable de la croissance mobile et vidéos pour le Groupe Express Roularta.

L’avis de l’insider : Jérôme Perani - Groupe Express Roularta



L’App Store est Charlie ! Analyse d'une semaine médiatique exceptionnelle

Comment avez-vous vécu cet évènement sur vos applications ?



L'ensemble des équipes numériques de L'Express I Infos & Analyses a été totalement mobilisé (éditoriales, technique, marketing).

Nous avons intensifié l'envoi des push notifications (13 / jour pendant 5 jours) et modifié l'alimentation de l'application L'Express pour laisser visible l'accès à nos pages live "En direct".

Comme beaucoup de confrères, nous avons basculé le site web en habillage "Je Suis Charlie". Nous avons utilisé nos espaces publicitaires dans les applications pour diffuser des formats "Je suis Charlie".


Quels sont vos principaux enseignements sur les usages ?



Dans une montée globale des usages numériques cette semaine là, les terminaux mobiles sont apparus définitivement comme un point d'accès incontournable à l'actualité en temps réel, en particulier le vendredi et durant le week-end des marches républicaines.

Côté web, les mobiles/tablettes ont représenté 50% de la croissance des visites entre le mardi et le vendredi.

Côté apps, nous avons constaté un doublement du nombre de visites quotidiennes par visiteur avec une pointe le vendredi.


Est-ce que ces évènements ont fait émerger de nouvelles idées d’évolution de vos applications ?



Nous venions de mettre à jour nos applications iOS avec une fonctionnalité de lien profond (permettant de faire du trafic app-to-app). Nous l'avons utilisé pour rediriger les utilisateurs de certaines de nos applications (, & ) vers nos pages live "En direct" accessibles dans L'Express I Infos & Analyses

Avez-vous constaté un traffic international plus important ?



Pendant quelques jours, le poids des autres pays dans les téléchargements a augmenté de 50% par rapport à la moyenne habituelle.

Snapchat voudrait produire ses propres articles et vidéos

Par Arthur, le

Après la diffusion de photos (très) éphémères, Snapchat chercherait de nouveaux moyens de garder l'attention de ses utilisateurs en les incitant à passer plus de temps à naviguer dans son application. Pour cela, le service pourrait prochainement ajouter une fonction Découverte à son client, apportant entre autres du contenu unique produit par ses propres équipes.

Snapchat voudrait produire ses propres articles et vidéos

Dans cette optique, la compagnie aurait engagé bon nombre de journalistes et producteurs de vidéos, et pourrait ajouter à son offre du contenu provenant de grands médias américains, tels que CNN, ESPN, ou Vice. En lançant son propre organe de presse, Snapchat romprait ainsi avec les habitudes des réseaux sociaux traditionnels, qui servent généralement de simple relai pour les sites d'informations.

Il y a quelques mois, Tumblr – Culture, Art, Chaos avait bien tenté l'expérience de lancer son propre fil d'actualités, cependant le service avait été arrêté l'année dernière et les trois journalistes engagés par la firme remerciés par la même occasion. Avec une valorisation de 10 milliards de dollars, Snapchat semble toutefois être mieux placé pour entrer dans la course, et le service aurait déjà débauché plusieurs journalistes chez News Corp, MTV et The Verge. En complément, la compagnie passerait des contrats de six mois avec divers médias, et pourrait selon l'accueil des lecteurs, choisir ensuite d'en ajouter ou d'en remplacer une partie à la fin du délai afin de proposer une grande diversité des contenus et coller aux attentes de ses utilisateurs.

D'après Digiday, qui aurait eu un aperçu de la nouvelle fonction, l'interface pourrait faire la part belle aux contenus vidéos de quelques minutes, toutefois le site rappelle que tout peut encore être bouleversé d'ici le lancement officiel.



Via

Twitter veut faire oublier Instagram à ses utilisateurs

Par Arthur, le

Depuis le rachat d'Instagram par Facebook, le réseau social dédié aux photos n'a plus vraiment les faveurs de Twitter, le site de micro-blogging a par exemple cessé d'afficher un aperçu des clichés lorsque l'on insère un lien vers la plateforme.

Aux dernières nouvelles, Twitter aurait récemment envoyé un message à ses plus gros utilisateurs possédant un compte certifié, afin de leur rappeler les avantages à publier directement des photos dans leurs tweets au lieu d'avoir recours à des sites tiers. Le réseau social illustre son conseil par un tweet contenant un lien vers Instagram, affiché à côté du même message affichant une photo publiée directement sur Twitter et comptabilisant plusieurs millions de retweets et favoris.

Twitter veut faire oublier Instagram à ses utilisateurs

Si le site ne pousse pas réellement ses utilisateurs à abandonner Instagram, le but est clairement d'inciter les twittos partager de moins en moins de liens vers la plateforme, et d'avoir recours à ses propres outils. Depuis la mise à jour visuelle de son interface web et ses applications, les photos et images peuvent en effet apparaitre directement sur la timeline des utilisateurs, donnant à ces messages une bien meilleure visibilité que ceux comportant simplement un lien.

Dans le même temps, l'objectif de Twitter est probablement de regagner du terrain face à la montée en puissance d'Instagram, qui a récemment dépassé l'oiseau bleu en termes d'utilisateurs actifs.



Source

#TrollDay : un accessoire qui ramène l'horrible latence audio d'Android au niveau d'iOS

Par Didier, le

Vous ne le savez peut-être pas, mais Android souffre depuis des années de gros problèmes de latence généralisée.

Si sur les interfaces, les choses se sont largement améliorées depuis Android 4 (et aussi, la généralisation des 1 à 2Go de RAM diront les mauvaises langues), le problème n'est pas encore totalement résolu : sur certains jeux par exemple, les quelques centièmes de secondes entre le moment où vous frappez l'écran et ou l'app réagit peuvent s'avérer assez désagréables. Mais le pire du pire se trouve en fait dans le monde de l'audio : jusqu'à présent, il était rare de voir un musicien utiliser un téléphone ou une tablette Android pour travailler avec un programme équivalent à Garageband ou même un logiciel de DJ, la latence trop élevée s'avérant totalement rédhibitoire.

Précisions que Google avait promis de nettes améliorations avec Lollipop, mais dans les faits, on serait encore loin, très loin de ce que propose un iPad. Les constructeurs (Samsung, HTC) ont parfois proposé quelques solutions techniques mais sans grand succès.

IK a donc créé iRig UA, un appareil qui externalise intégralement le traitement du signal et propose de gérer les effets directement depuis le boitier. Ce petit DPS permet d'avoir une latence quasi-nulle, comparable à ce qu'on trouve nativement sur iOS. Il semble toutefois qu'il faille utiliser les logiciels d'IK, seuls habilités à prendre en charge le boitier.

#TrollDay : un accessoire qui ramène l'horrible latence audio d'Android au niveau d'iOS


Concrètement, voilà qui devrait permettre d'utiliser des programmes comme AmpliTube sans frustration. On imagine que les DJ qui nous lisent aimeraient bien voir arriver le même type de produit sur leur segment...

http://www.ikmultimedia.com/products/irigua/

Nouvel indice d'un logo métallique pour le MacBook Air 12 pouces ?

Par Arthur, le

Après la publication de photos supposées dévoiler le nouveau MacBook Air Retina 12 pouces, NowhereElse a ressorti de son tiroir quelques clichés qu'une source lui a fait parvenir il y a quelques semaines, en affirmant qu'il s'agissait d'une pièce destinée à un tout nouveau produit pommé.

On peut en effet découvrir un logo pommé métallique, semblable à celui que l'on trouve dans les iPhone, iPad mini et iPad Air, à l'exception des dimensions, qui font davantage penser à ce que l'on pourrait avoir dans un MacBook ou un grand iPad. Cette dernière hypothèse avait d'ailleurs jusqu'à ce matin les faveurs du taulier de NWE, d'autant plus que la source ayant transmis les clichés n'a pas été en mesure de confirmer que la pièce était destinée à un nouvel ordinateur.

Nouvel indice d'un logo métallique pour le MacBook Air 12 pouces ?

La surface entourant le logo étant bien supérieure à ce que l'on trouve sur les smartphones et tablettes d'Apple, la logique voudrait que cette pièce trouve ainsi sa place dans un nouvel appareil, et le supposé MacBook Air furtif aperçu dans les dernières fuites étant justement équipé d'une pomme métallique, on pourrait avoir tendance à penser qu'il s'agit bien du logo de ce nouvel ultra-portable.

Bien entendu, n'ayant pour le moment que très peu d'informations à propos de l'iPad Pro, dont la taille ne serait pas très éloignée de celle du MBA 12 pouces, on se gardera bien d'écarter trop vite l'hypothèse selon laquelle cette pomme soit celle de la future tablette.

Source

Game of Thrones par Telltale : une bande-annonce et une date de sortie pour l'épisode 2

Par Arthur, le

Le jeu de Telltale sera divisé en six épisodes. Le premier opus, Iron From Ice, avait vu le jour début décembre sur iOS, et sera donc suivi deux mois plus tard par The Lost Lords, la deuxième partie qui sera lancée sur Mac et PC dès le 3 février prochain.

Les joueurs sur iOS et Android devront quant à eux s'armer de patience 48h de plus, la sortie dans l'App Store étant annoncée pour le 5 février. Comme prévu, le nouvel épisode sera disponible sous la forme d'un achat intégré.

En attendant, les studios Telltale proposent un premier teaser vidéo levant un coin du voile sur ce que l'on peut attendre du prochain chapitre.


La famille Forrester devrait être encore au coeur de l'intrique dans The Lost Lords, et l'histoire se déroulera visiblement en grande partie entre Kings Landing et le Mur. Les personnages récurrents de la série seront également présent, notamment Margaery Tyrell, Tyrion Lannister, et Jon Snow que l'on peut apercevoir dans la bande-annonce.


Crimée : Apple bloque aussi les ventes de ses produits

Par Arthur, le

Après avoir fermé les comptes de tous les développeurs enregistrés en Crimée afin de se plier aux nouvelles sanctions imposées par Washington, Apple vient de faire parvenir un courrier aux commerçants de la péninsule distribuant ses produits les informant que ces derniers devaient immédiatement être retirés de la vente. Cette action est une nouvelle conséquence des sanctions économiques décidées par l'Europe et les États-Unis afin de protester contre l'annexion de la Crimée par la Russie. La Pomme n'est d'ailleurs pas la seule à devoir prendre des mesures drastiques dans la région, Google par exemple a commencé à bloquer les comptes Adwords et AdSense des habitants de la péninsule, et la boutique Google Play devrait y être inaccessible à partir du 1er février. [Source]

Insolite : Siri se soumet tout seul au test d'ELIZA

Par Didier, le

Qui n'a jamais parlé à son iPhone et lancé le fameux Siri, raconte mois une histoire drôle ! ?

En règle générale, l'assistant vocal fait mine de commencer une blague mais peine à trouver quelque chose de vraiment drôle.

Francisco a découvert qu'en insistant un peu (4 ou 5 fois), Siri savait également raconter une véritable histoire. Rien de vraiment très comique là dedans, mais une référence historique qui fera sourire les spécialistes et googleiser les autre :

Insolite : Siri se soumet tout seul au test d'ELIZA


Pour ceux qui se demandent qui est ELIZA, un petit clic par ici vous rappellera certainement vos cours d'histoire de l'informatique, et notamment le fameux programme que Joseph Weizenbaum mis au point en 1966. Histoire d'égayer votre vendredi, vous pouvez même aller voir le résultat du vrai test d'ELIZA qu'a subi Siri en 2011.

Apple autorise la Chine à mettre le nez dans ses produits

Par Arthur, le

Tim Cook a beau marteler à qui veut l'entendre que les produits d'Apple sont exempts de tout programme-espion ou porte dérobée, la théorie selon laquelle les services secrets américains auraient un accès aux informations des utilisateurs d'appareils pommés n'en finit pas d'enfler.

D'après The Telegraph, le gouvernement chinois se serait également montré septique sur la confidentialité des iPhone, iPad et Mac, à tel point qu'il aurait menacé Apple de peines sévères si ces allégations venaient à se vérifier.

Apple autorise la Chine à mettre le nez dans ses produits

Afin de mettre fin aux doutes de Pékin, Tim Cook aurait consenti au mois de décembre dernier à laisser les autorités chinoises mener un audit de sécurité complet sur les produits de sa compagnie. Le choix du patron d'Apple est sans doute largement motivé par la croissance que connait la firme dans l'Empire du Milieu. Le succès de la Pomme dans le pays est tel que 25 à 40 nouvelles boutiques devraient y ouvrir leurs portes au cours des deux prochaines années, dont 5 d'ici quelques semaines seulement.

Ces examens approfondis des smartphones, tablettes et ordinateurs du constructeur devraient en outre permettre d'y voir un peu plus clair sur les accusations portées par l'avocat d'Edward Snowden il y a quelques jours, qui affirmait que son client était au courant d'un programme spécial qui pourrait s'activer à distance sans que l'utilisateur n'ait à appuyer sur un bouton, afin de collecter des informations à son sujet.

Source (via)

Bon plan SSD : un M550 (Crucial) de 512Go à 159€

Par Didier, le

Ces derniers mois, les prix des SSD de grosse capacité ont fondu, rendant les modèles de 500Go enfin accessibles. Ça tombe bien, ce type de disque sert généralement à booster les vieilles machines, dont la valeur résiduelle ne mérite pas qu'on lui injecte plus de 150€ mais sur lesquelles les capacités de 128 ou 256Go s'avéraient parfois un peu justes. Aujourd'hui, c'est Rue du Commerce qui brade le Crucial M550 de 512Go à seulement 159,99€ TTC. Si le tarif figure parmi les meilleures offres du marché, il n'en reste pas moins qu'on retrouve régulièrement ce modèle avec de telles réductions. [Voir l'offre]

La vidéo d'inauguration de l'Apple Store d'Hangzhou est disponible en anglais

Par Laura, le

Nous vous en parlions en début de semaine, pour célébrer l'ouverture prochaine de l'Apple Store d'Hangzhou, la Pomme a mis en ligne une vidéo sur son site chinois mettant en scène le célèbre calligraphe Wang Dongling.


Initialement sous-titrée en chinois, la vidéo en question est désormais disponible en anglais. De quoi avoir une meilleure idée du son contenu, notamment pour ceux qui n'avaient pas (tout) compris.

Sur le voile qui a recouvert la boutique pendant les travaux Wang Dongling a calligraphié un poème, parlant de la beauté de West Lake, à Hangzhou, une partie de la ville où la verdure a pris ses quartiers, et où on peut croiser aussi bien des musiciens, des personnes âgées en train de faire de gymnastique ou des enfants en train de jouer.

L'homme affirme avoir voulu faire découvrir la calligraphie ainsi que ce magnifique lieu, qui allie modernité et tradition, au monde entier.

L'Apple Store d'Hangzhou sera inauguré demain à 9 heures et cinq autres magasins devraient ouvrir leurs portes le 19 février prochain, pour le Nouvel An Chinois (on notera qu'on passe à l'année de la chèvre).

Creatrs : Tumblr lance son agence de publicité

Par Laura, le

Pour s'assurer que les publicités qui sont diffusées sur leur réseau soient de bonnes qualité, et surtout qu'elles collent aux standards de Tumblr, les responsables de la plateforme ont dévoilé Creatrs, un réseau de d'artistes prêts à aider les marques à créer du contenu marketing que d'autres utilisateurs auront peut-être même envie de partager. Si Tumblr ne lève le voile sur Creatrs qu'aujourd'hui, ses dirigeants affirment avoir déjà testé le concept pendant un an, ce qui a permis à des marques comme Axe, Gap ou Olay de lancer des campagnes en affinité avec les goûts des utilisateurs de la plateforme. Dans le même temps, ils affirment avoir généré 250 000$ pour les artistes qu'ils ont sélectionnés. En plus de recevoir de l'argent, les créateurs peuvent également renvoyer les utilisateurs vers leur portfolio et signer leurs travaux. Pour le moment aucun formulaire n'est proposé pour adhérer au programme mais un email est tout de même disponible pour les curieux. [Source]

People : Kate Beckinsale, Clara Morgane, Paris Hilton, Kelly Brook, Claudia Romani

Par Laura, le

Cette semaine, les températures se sont sacrément rafraichies, du coup on a tous ressorti nos cagoules et nos grosses chaussettes. On ne sait pas si Paris Hilton a mis sa culotte en laine mais en tous, la veste à moumoute et le bonnet sont de mise.

People : Kate Beckinsale, Clara Morgane, Paris Hilton, Kelly Brook, Claudia Romani

Du coup Kelly Brook en a profité pour ressortir son gros sweat à capuche...

People : Kate Beckinsale, Clara Morgane, Paris Hilton, Kelly Brook, Claudia Romani

... Et Kate Beckinsale, de son côté, se la joue sexy en toutes circonstances : j'ai un manteau mais je dénude quand même mes épaules.

People : Kate Beckinsale, Clara Morgane, Paris Hilton, Kelly Brook, Claudia Romani

Même s'il fait froid et que la peau tire, cela n'empêche pas de se faire une beauté comme Clara Morgane avant de sortir (on n'oublie pas de bien s'hydrater et de mettre de la crème solaire si on va skier !)

People : Kate Beckinsale, Clara Morgane, Paris Hilton, Kelly Brook, Claudia Romani

Et pendant qu'on grelotte ici, d'autres, comme Claudia Romani, se prélassent encore et toujours à la plage.

People : Kate Beckinsale, Clara Morgane, Paris Hilton, Kelly Brook, Claudia Romani

Bon week-end à tous !

Apple fait les soldes chez Burberry

Par Arthur, le

Après Angela Ahrends et Musa Tariq, un nouveau vice-président de Burberry a rejoint les rangs de la firme de Cupertino. Chester Chipperfield, nouvel ex-responsable de l'expérience utilisateur et des interfaces numériques chez le tailleur fait à présent partie de l'organigramme d'Apple, du moins c'est ce que nous apprend son profil LinkedIn.

Apple fait les soldes chez Burberry

La sortie de l'Apple Watch approchant à grands pas, on imagine que Chester devrait logiquement jouer un rôle important dans l'introduction de la montre connectée dans les boutiques dématérialisées de la Pomme. Au moment de la sortie du produit, la firme devrait en effet revoir l'organisation de ses Apple Store physiques, mais aussi son pendant en ligne ainsi queApple Store. En adoptant une stratégie fashion, la Pomme devra probablement en effet repenser en grande partie la présentation habituelle de ses produits afin de toucher au mieux son nouveau coeur de cible avec l'Apple Watch.

Il ne s'agit toutefois pour le moment que de suppositions, l'intéressé s'étant pour le moment contenté d'indiquer que son rôle chez Apple consistait à mener des projets spéciaux.

Source

Essayez la démo de Windows 10 sur votre Mac

Par Didier, le

Microsoft vient de mettre en ligne la Technical Preview de Windows 10 présentée cette semaine.

Essayez la démo de Windows 10 sur votre Mac


Le téléchargement est gratuit (il suffit d'avoir un compte Windows Live) et le système est même disponible en français.

Pour l'installer sur Mac, vous pouvez au choix :

- Utiliser l'Assistant BootCamp (dans Applications/Utilitaires)
- Installer VirtualBox d'Oracle (gratuit)
- Passer par VMWare Fusion ou Parallels Desktop

Microsoft recommande un CPU à 1GHz, 1Go de RAM, 16Go de disque et un GPU compatible DirectX 9. En gros, tout Mac qui fait tourner Yosemite fera l'affaire !

http://windows.microsoft.com/en-us/windows/preview-iso (4,2Go)

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos