Actualité

Une deuxième beta pour OS X 10.10.5 Yosemite

Par Ergo, le

Apple propose ce soir une nouvelle beta d'OS X 10.10.5 Yosemite, soit la deuxième. Elle se destine, comme d'habitude, aux développeurs. Il leur est sobrement demandé d'ausculter de près Mail et Photos. Sans plus de détails.

Une deuxième beta pour OS X 10.10.5 Yosemite

La direction à prendre est celle de votre Mac App Store préféré.

Apple Music vs Spotify : qui rapporte le plus aux indépendants ?

Par Arthur, le

Le service de streaming musical d'Apple n'est ouvert que depuis quelques semaines, et si un récent rapport annonçait que 10 millions d'utilisateurs avaient déjà testé la plateforme au cours du mois d'inauguration, Apple Music a visiblement encore du chemin à parcourir avant de rattraper ses concurrents.

Apple Music vs Spotify : qui rapporte le plus aux indépendants ?

Certes, il est difficile de tirer des conclusions à à peine plus d'un mois de l'ouverture du service, d'autant qu'aucun abonnement n'a encore été vendu en raison des 3 mois d'essai offerts par la Pomme. Néanmoins, la société DashGo, un distributeur de musique indé, a mis en parallèle les statistiques d'écoute de Spotify : Musique et podcasts et d'Apple Music, et relevé une différence substantielle sur le temps passé à jouir de la musique sur les deux plateformes. Pour le moment, les écoutes (parmi les morceaux proposés par DashGo) sur Apple Music représenteraient environ 1/25ème de celles sur Spotify.

Bien entendu, les deux services ne comptent pas le même nombre d'utilisateurs / abonnés : 75 millions d'utilisateurs actifs sur Spotify : Musique et podcasts, contre (à priori) une dizaine de millions pour Apple Music. Au prorata, les utilisateurs de la plateforme de la Pomme écouteraient ainsi environ 13% du volume diffusé par les clients de Spotify : Musique et podcasts.

Il faut également rappeler qu'Apple Music est pour le moment absent des appareils Android, lesquels représenteraient une partie importante du parc de Spotify. Par ailleurs, DashGo, qui travaille uniquement avec des artistes indépendants, reconnait que les musiques de son catalogue sont probablement moins souvent suggérées sur les playlists mises en avant, tandis que les utilisateurs peuvent facilement partager leurs propres listes de lecture sur Spotify : Musique et podcasts.

Source

OnePlus 2 : déjà un million d'invitation reçues !

Par Arthur, le

72 heures après la présentation du nouveau OnePlus 2, le flagship-killer a visiblement séduit de nombreux clients potentiels, lesquels ont déjà commandé un million d'invitations ! Si l'année dernière, il était quasiment impossible d'obtenir le fameux sésame pour le OnePlus One, cette année le constructeur a promis de distribuer 50 fois plus de tickets d'ici la sortie commerciale de l'appareil le 11 août prochain. Plusieurs points de vente éphémères devraient en outre ouvrir leurs portes aujourd'hui, notamment à Paris dans les locaux de NUMA (39 rue du Caire dans le 2ème arrondissement), où seront notamment proposées des invitations, ainsi qu'un sac de goodies pour les 50 premiers clients. [Source]

Quand le beau Tom Brady (quarterback des Patriots) fait de la pub gratuite pour Apple

Par Laura, le

Certains pourraient même dire que maintenant qu'il a un iPhone 6, il est encore plus beau.

Quand le beau Tom Brady (quarterback des Patriots) fait de la pub gratuite pour Apple

Pour la petite histoire, Tom Brady est le quarterback de l'équipe de football américain de Boston. Avec les Patriots, il a gagné plusieurs fois le Super Bowl et il est de surcroit le mari du top model Gisele Bündchen. Bref, le beau gosse était au top, jusqu'à ce qu'il soit au centre d'un sombre scandale baptisé le Deflategate.

Tom Brady est en effet accusé par la NFL d'avoir demandé à des personnes chargées du matériel de dégonfler légèrement les ballons pour qu'ils soient plus faciles à lancer et à rattraper. Suite à une enquête laborieuse, la ligue a décidé de suspendre le quarterback pour quatre matches, notamment parce que Tom Brady n'a pas été en mesure de fournir son téléphone aux enquêteurs, ce qui sous-entend qu'il a essayé de cacher des preuves.

De son côté, la superstar du football américain se défend bien entendu bec et ongle : j'ai remplacé mon téléphone Samsung cassé par un iPhone 6 APRÈS que mes avocats ont clairement annoncé à la NFL que mon téléphone ne ferait pas l'objet d'une enquête quoiqu'il arrive a-t-il expliqué à ses fans. On imagine que les messages en question ne sont pas bien difficiles à retrouver. Bref Tom Brady a un iPhone et on lui envoie des bisous ! Bonjour monsieur comme qui dirait.

Source

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor GOTY est disponible sur Mac avec une réduction

Par Laura, le

Disponible depuis l'automne 2014 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor débarque sur Mac avec son Edition Jeu de l'année. De quoi contenter les fans du Seigneur des Anneaux avec un jeu d'aventure bourré d'action.

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor GOTY est disponible sur Mac avec une réduction

Alors que est toujours en super promo' sur l'App Store, les adeptes de jeux un peu plus violents peuvent se tourner vers La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor, désormais disponible sur Mac.

Dans ce jeu d'aventure, les joueurs incarnent Talion, gardien gondorien de la Porte Noire du Mordor, qui a été brutalement attaqué en compagnie de sa famille par une bande d'orques. Errant entre le monde des vivants et celui des morts, il reçoit l'aide d'un mystérieux spectre pour venger sa famille et se libérer de sa malédiction.

Au fur et à mesure du jeu, les fans en sauront plus sur ce mystérieux spectre, découvriront l'origine du pouvoir de l'Anneau, et affronteront des tas d'ennemis dans cette quête qui se situe entre les événement des récits Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux de Tolkien.

Grâce à cette Edition Game of the Year, les joueurs pourront profiter de la version finale de La Terre du Milieu : L'ombre du Mordor avec les missions Le Seigneur de la Chasse et Le Seigneur de Lumière. Le jeu est vendu 25€ au lieu de 49,99€ chez Feral jusqu'au 3 août et débarquera sur le Mac App Store prochainement.
La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor GOTY nécessite au minimum 2,4Ghz de CPU, 8GB de RAM et Mac OS 10.10.3 au minimum.


Quand un iPhone 6 Plus se réveille après avoir passé 54 jours au fond de l'océan

Par Arthur, le

Si vous passez une partie de votre été sur les plages ou en mer, il est sans doute plus sage de prévoir un étui de protection pour éviter que votre iPhone ne boive la tasse, et ce n'est pas notre héros du jour qui pourra prétendre le contraire.

Un kayakiste, qui avait glissé son iPhone 6 Plus dans un étui étanche avant d'aller affronter les embruns de l'océan Pacifique, a en effet laissé tomber son smartphone par mégarde en glissant de son embarcation. L'appareil a ensuite passé plusieurs semaines à amuser les poissons.

Quand un iPhone 6 Plus se réveille après avoir passé 54 jours au fond de l'océan

Malheureusement, je suis tombé dans l'eau, et je paniquais parce que je pensais que j'allais mourir malgré mon gilet de sauvetage. [...] J'ai finalement réussi à remonter sur le bateau et je suis tombé à nouveau. C'est là que j'ai perdu mon iPhone sans même m'en rendre compte. Je me suis hissé sur le bateau et j'ai entendu un bruit sec mais je pensais que c'était mon gilet de sauvetage, raconte l'intéressé, en précisant qu'il a rapidement activé le mode Perdu via l'app Localiser mon iPhone, sans grand espoir de le retrouver un jour.

Surprise, 54 jours plus tard, le kayakiste a reçu une notification lui indiquant que son smartphone captait à nouveau un réseau ! Un couple, qui profitait de ses vacances pour faire de la plongée sous-marine, avait en effet aperçu l'iPhone 6 Plus gisant au fond du Pacifique, près d'un rocher, et toujours protégé par son étui étanche (et lesté). Après avoir regagné la rive, l'appareil a pu être redémarré sans problème, avant d'être restitué à son propriétaire stupéfait.

Source (via)

Les fournisseurs s'attendent à une généralisation de l'USB-C

Par Laura, le

Alors que le nouveau MacBook est pour le moment le seul produit de la marque à embarquer ce fameux port USB-C, il se murmure que le futur iPad Pro pourrait lui aussi en être équipé, et d'autres constructeurs devraient emboiter le pas. Selon des sources locales, les fabricants taïwanais tels que ASMedia Technology, Etron Technology ou VIA Labs s'attendent tous à une adoption massive de la technologie sur les ultra-portables, ainsi que les smartphones, et se préparent tous à ce tournant. Pour en savoir plus sur le Macbook et son port USB-C, n'hésitez pas à consulter notre test ! [Source]

Google Glass 2 : une déclinaison pour les pros avant l'arrivée du modèle public

Par Arthur, le

Si la première version des Google Glass a été retirée de la vente en début d'année, et que le projet de lunettes connectées de la firme de Mountain View est à présent sous la houlette de Tony Fadell, plusieurs développeurs auraient déjà reçu en avant-première une paire de Google Glass 2.

D'après le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier, le prochain modèle aurait droit à un tout nouveau design, et perdrait son épaisse monture au profit d'une charnière permettant de fixer le module à n'importe quelle paire de lunettes. Les Google Glass 2 profiteraient également d'un écran plus fin et plus long, d'un processeur plus rapide ainsi que d'une autonomie plus généreuse.

Ces changements seraient destinés à faciliter l'adoption du système par les entreprises, avec un modèle plus discret pouvant être attaché à différents types de montures, comme des lunettes de sécurité. Pour le moment, une version spéciale du produit estampillée Enterprise Edition serait par ailleurs déjà en test sur le nez de plusieurs centaines de professionnels.

Google Glass 2 : une déclinaison pour les pros avant l'arrivée du modèle public

Si le produit ouvrira de nouveaux horizons pour les pros, notamment dans les domaines de la médecine, de l'éducation et du commerce, la firme californienne aurait toujours pour objectif de proposer ses lunettes connectées au grand public, mais il faudra probablement patienter au moins jusqu'à l'année prochaine pour découvrir la version publique définitive.

Pour le moment, aucune information concernant l'avancée du développement de la nouvelle mouture n'est connue, mais on imagine que le constructeur ne manquera pas, quand le moment sera venu, d'offrir un lancement en grande pompe à ses Google Glass 2.

Source

Apple est une marque fortement associée à l'internet des objets

Par Laura, le

Apple est une marque fortement associée à l'internet des objets
Si la firme ne fabrique pas spécialement d'objets connectés, son nom est associé à ce domaine dans la tête des consommateurs si on en croit une étude menée par ThroughTek, une entreprise spécialisée dans les solutions machine-to-machine.

Après avoir interrogé 1 157 Américains plus tôt dans le mois, ThroughTek affirme que 48% des sondés associent l'internet des objets à Apple, contre 22% pour Samsung, 15% pour Amazon et 13% pour Google. C'était bien la peine de racheter Nest.

Pour ce qui est des préférences d'achat, 29% des sondés affirment pencher pour Apple, contre 19% pour Samsung, 14% pour Google et 10% pour Amazon. En revanche, plus d'un quart des personnes interrogées affirment ne pas avoir de préférence pour telle ou telle marque.

Même si Apple est le nom le plus reconnu, les consommateurs manquent d'information concernant les objets connectés disponibles et leurs avantages explique Daniel Collins, responsable de l'étude chez ThroughTek. Qu'en pensez-vous ?

Source (via)

Swatch lance la Touch Zero One au championnat d'Europe de beach-volley

Par Laura, le

Swatch lance la Touch Zero One au championnat d'Europe de beach-volley
Comme prévu, la Swatch Touch Zero, une montre connectée spécialement conçue pour les adeptes du beach-volley a été lancée cet été, et quoi de mieux que le championnat d'Europe pour taper dans l'oeil des fans de ce sport ?

C'est donc à l'occasion du championnat d'Europe de beach-volley, qui se déroule à Klagenfurt, en Autriche, que Swatch a lancé sa Swatch Touch Zero, une montre dont l'autonomie annoncée est de neuf mois, capable de compter les pas, de mesurer la distance parcourue par les joueurs les calories qu'ils ont brûlées et la puissance de leurs smashs.

Cet hiver, la marque devrait récidiver avec la Touch Zero Deux et un autre modèle devrait voir le jour pour les Jeux Olympiques. En outre, on attend également la fameuse montre connectée dont Nick Hayek nous parle depuis un moment, qui embarquera un système de paiement NFC. Un autre modèle, capable d'afficher les notifications issues du smartphone de son propriétaire serait également en préparation. De quoi venir marcher sur les plates bandes d'Apple.

Par la suite, d'autres marques du groupe comme Tissot ou Omega devraient également présenter des montres connectées.



Source

iOS 9 : de nouvelles options pratiques pour les accessoires Bluetooth

Par Arthur, le

Avec iOS 9, Apple offrira de nouvelles options pratiques aux amateurs d'accessoires Bluetooth.

Si sur iOS 8 et les moutures plus anciennes du système d'exploitation mobile, la seule possibilité qui s'offre aux utilisateurs pour déconnecter un accessoire est d'oublier totalement ce dernier, le nouvel OS apporte une nouvelle fonction permettant de simplement couper le lien avec tel ou tel accessoire.

Dans l'application Réglages, il suffira ainsi d'ouvrir le menu Bluetooth, puis de cliquer sur le cercle contenant un i placé en face de l'accessoire pour accéder à la nouvelle option Déconnecter, située juste au-dessus de l'ancien menu Oublier cet appareil.

iOS 9 : de nouvelles options pratiques pour les accessoires Bluetooth

Cette nouvelle option permettra notamment de connecter rapidement un accessoire à un autre appareil, notamment pour les produits qui ne peuvent être jumelés simultanément à plusieurs terminaux. Au lieu de recommencer à zéro le jumelage en passant de son iPhone à son iPad, il suffira ainsi de déconnecter simplement l'accessoire depuis le menu Bluetooth de son smartphone pour pouvoir l'utiliser sans attendre avec sa tablette.

Notez qu'iOS 9 apportera également un nouveau widget au centre de notifications, permettant de consulter rapidement l'état de la batterie de tous ses accessoires connectés en Bluetooth, y compris l'Apple Watch, et qu'un pictogramme affiche en permanence l'autonomie de ces derniers, directement dans la barre d'état d'iOS.

iOS 9 : de nouvelles options pratiques pour les accessoires Bluetooth

iOS 9 : de nouvelles options pratiques pour les accessoires Bluetooth

Via

Pocket ouvre une programme bêta et lance ses recommandations

Par Laura, le

Après avoir levé 7 millions de dollars en avril dernier, Pocket: Save Stories for Later affirmait préparer des choses incroyables et souhaite maintenant partager ces nouveautés avec ses utilisateurs.

Pocket ouvre une programme bêta et lance ses recommandations

Ainsi, l'application, qui revendique 17 millions d'inscrits et permet de sauvegarder des éléments (articles, vidéos) pour les consulter plus tard, ouvre un programme bêta sur le web ainsi que sur iOS et Android.

Parmi les nouvelles fonctionnalités que les utilisateurs pourront y découvrir, on trouve les recommandations. L'entreprise affirme que 2 milliards d'éléments ont été sauvegardés dans Pocket: Save Stories for Later et des millions sont ajoutés chaque jour. C'est donc en se basant que cette sélection faite à la main que la startup souhaite proposer des recommandations de lectures à ses utilisateurs, en fonction de leur historique. Qu'en pensez-vous ?



Source

OwnStar : un nouveau hack pour prendre le contrôle de voitures connectées

Par Arthur, le

Après Jeep, qui a été contraint de rappeler plus d'un million de véhicules suite à la divulgation d'une faille permettant d'en prendre le contrôle à distance, c'est au tour de GM d'être la cible d'un hack, baptisé OwnStar et mis en lumière par le chercheur Samy Kamkar.

Ce dernier a en effet mis au point un boitier capable de s'introduire au sein du système OnStar des véhicules de General Motors en créant un hotspot WiFi malicieux. Une fois connectée, cette télécommande pirate pourra notamment localiser une voiture à distance, déverrouiller ses portières et même mettre en route le moteur.


Heureusement, le système OnStar ne permettant pas de piloter à distance un véhicule, le pirate ne pourra à priori pas mettre en danger le conducteur comme cela était possible sur les Jeep, où le hack pouvait facilement mener à un accident en changeant de direction ou en actionnant les freins sans que le conducteur puisse intervenir.

Pour être activé, ce nouveau boitier doit néanmoins être fixé directement sur le véhicule visé, ou placé suffisamment près pour intercepter les transmissions entre le système et le smartphone de son propriétaire.

Bonne nouvelle, la faille permettant au boitier pirate de se connecter à un véhicule avec un certificat pirate a été comblée il y a quelques jours par GM. Le constructeur a en effet mis à jour son système afin d'en renforcer la sécurité après avoir été informé du problème directement par Samy Kamar, et bien avant la publication de l'exploit sur le net.

Source

Le "gentil" vampire Nosferatu est de retour sur iOS dans Run from the Sun

Par Laura, le

Si Nosferatu est un vampire, il a tout de même un bon fond et va tenter une nouvelle fois de sauver la Terre de l'emprise des aliens dans Nosferatu 2 - Run from the Sun.

Le "gentil" vampire Nosferatu est de retour sur iOS dans Run from the Sun

Après avoir écoulé plus de 5 millions d'exemplaires de Nosferatu - Run from the Sun, Morphicon revient avec un nouvel épisode mettant en scène le vampire.

Ce dernier devra récolter des pièces d'or et accomplir des missions pour atteindre son objectif, tout en évitant le soleil dans ce endless runner. Les contrôles ont été volontairement simplifiés pour pouvoir jouer à une main et les graphismes, ainsi que la musique, ont été particulièrement travaillés pour plonger dans une ambiance digne de la Transylvanie.

Nosferatu 2 - Run from the Sun nécessite au minimum iOS 7.0 et est optimisé pour l'iPhone 6 Plus. Le jeu est disponible gratuitement sur l'App Store mais propose des achats intégrés.




Angry Birds 2 atteint son premier million de téléchargements

Par Arthur, le

Sans grande surprise, Angry Birds 2 comptabilisait déjà 1 million de téléchargements sur dans l'App Store et le Play Store douze heures seulement après sa sortie. Si la barre symbolique des 7 chiffres peut impressionner de prime abord, le succès rencontré par le nouveau volet des oiseaux en colère est à mettre en parallèle avec le nombre d'appareils éligibles à cette nouvelle appli, mais surtout avec la gratuité dont jouit le nouveau jeu, alors que les premiers épisodes étaient tous payants au moment de leur sortie. On imagine que la marge de progression du nouveau titre phare de Rovio est encore conséquente, rappelons que la saga Angry Birds compte plus de 100 millions de téléchargements au total. [Source]

Les ballons de Google connecteront tout le Sri Lanka à l'internet mondial

Par Laura, le

Cela fait déjà un moment que la firme de Mountain View travaille sur le projet Loon, qui a pour objectif de fournir l'internet mondial à des zones reculées du globe grâce à des ballons géants.

Les ballons de Google connecteront tout le Sri Lanka à l'internet mondial

Alors que le projet fait toujours partie de Google X, la gouvernement sri lankais vient de faire une annonce qui prouve sa confiance en les capacités de la firme : le pays va devenir le premier dans le monde à avoir une couverture internet universelle. On imagine que sa taille réduite facilite quelque peu les choses, mais tout de même. Selon le ministre des affaires étrangères du Sri Lanka, c'est une initiative historique qui vise à fournir de l'internet à haut débit à bas coût à tout le pays. Les premiers ballons devraient être lancés en mars prochain. Reste à savoir si les millions de citoyens qui n'ont pour le moment pas accès à internet pourront réellement en profiter.

Source

Google risque une amende pour avoir dit stop au droit à l'oubli et à la CNIL

Par Laura, le

La firme de Mountain View considère qu'elle a déjà fait beaucoup d'efforts pour appliquer le droit à l'oubli et ne compte pas se conformer aux requêtes de la CNIL.

Google risque une amende pour avoir dit stop au droit à l'oubli et à la CNIL

En juin dernier, la Commission nationale de l'informatique et des libertés envoyait une mise en demeure à Google pour lui demander d'étendre le droit à l'oubli à son portail international.

En effet, lorsque des utilisateurs européens demandent à ce qu'une page soit déréférencée en raison de la présence d'informations inadéquates, pas ou plus pertinentes ou excessives, les équipes de la firme étudient le cas, et font le nécessaire sur les extensions européennes de Google et non sur google.com, raison pour laquelle la CNIL lui avait envoyé une injonction avec un mois de délai pour se mettre en conformité avec sa demande.

Seulement Google ne voit pas les choses de cet oeil et a publié un billet de blog expliquant pourquoi. Nous pensons qu'aucun pays ne devrait avoir le pouvoir de contrôler le contenu auquel un utilisateur peut avoir accès dans un autre pays explique la firme, qui prend notamment pour exemple des cas où du contenu est illégal quelque part (critiques du roi en Thaïlande, critiques d'Ataturk en Turquie, propagande gay en Russie) mais pas ailleurs.

De son côté la CNIL affirme avoir pris note de cette décision et regarder les arguments afin de répondre à ce recours dans le délai légal de deux mois, tout en se réservant la possibilité d'une phase répressive qui pourrait mener à une amende de 150 000€. Qu'en pensez-vous ?

Source (via)

Samsung Pay prépare son arrivée en Europe

Par Arthur, le

Samsung a officialisé cette semaine son intention de proposer Samsung Pay, sa solution de paiement mobile intégrée aux nouveaux Galaxy S6 et S6 Edge, en Europe, en annonçant que des pourparlers étaient déjà en cours avec plusieurs banques du Vieux Continent, dont Mastercard.

Samsung Pay, qui est pour le moment en phase de tests en Corée du Sud, devrait être lancé prochainement aux États-Unis, et fonctionnera, comme Apple Pay, avec des jetons à usage unique pour sécuriser les transactions. À la différence de son concurrent pommé, le système de Samsung sera néanmoins fonctionnel sur les anciens terminaux de paiement disposant d'un lecteur de carte magnétique, et ne sera pas réservé aux nouveaux lecteurs comportant une puce NFC.

Samsung Pay prépare son arrivée en Europe

Alors qu'Apple Pay vient tout juste de faire son entrée en Europe, en débarquant au Royaume Uni le 14 juillet dernier, la firme coréenne semble à son tour très pressée de proposer sa solution de paiement mobile dans nos contrées, et pourrait bien griller la priorité à la Pomme sur une partie du continent. Pour le moment, aucune date concernant l'arrivée de Samsung Pay en Europe n'a toutefois été annoncée. Wait and see.

Source

Diversion et le nouveau Cendrillon en avant-première sur iTunes

Par Arthur, le

L'iTunes Store propose cette semaine une nouvelle sélection de films en avant-première, notamment le nouveau cendrillon de Disney, un film qui raconte l'histoire de la jeune Ella, qui se retrouve au service d'une famille cruelle et jalouse après le décès de ses parents.

Diversion et le nouveau Cendrillon en avant-première sur iTunes

L'achat du film en HD permettra en outre de profiter de sympathiques bonus dans les iTunes Extra, notamment le court-métrage La Reine des Neiges - Une fête givrée qui sera disponible dès le 18 août. cendrillon, réalisé par Kenneth Branagh et avec Lily James dans le rôle principal et Cate Blanchett dans celui de la belle-mère, est proposé à 16,99€ en version HD en 13,99€ en SD.

Si la météo vous annonce un week-end pluvieux, vous pourrez également profiter du fond de votre canapé devant diversion, où Will Smith incarne Nicky, un arnaqueur professionnel qui tombe amoureux de la belle Jess, jouée par Margot Robbie, et lui enseigne les ficelles de l'esbroufe avant de rompre avec elle. Les deux escrocs se retrouveront trois ans plus tard alors que Nicky prépare un très gros coup.

Diversion et le nouveau Cendrillon en avant-première sur iTunes

Le film est proposé en avant-première à 13,99€ en HD avec quelques extras, montrant notamment l'entrainement des deux protagonistes pour apprendre les bases de la manipulation, ainsi que les véritables techniques utilisées par les escrocs de haut vol. Une version SD à 11,99€ est également disponible, sans bonus cette fois.

Worms 4 débarquera sur iOS au mois d'août

Par Laura, le

Alors que Worms3 est disponible gratuitement pour la première fois sur l'App Store, et queWORMS et Worms 2: Armageddon bénéficient de belles réductions, Team 17 a annoncé que le quatrième volet de la saga débarquera dans le courant du mois d'août sur iOS.

Worms 4 débarquera sur iOS au mois d'août

En plus du mode multi-joueur habituel, Worms 4 embarquera une belle campagne solo composée de 80 missions. De nouvelles armes seront bien entendu disponibles et les joueurs auront la possibilité de les améliorer grâce aux récompenses qu'ils gagneront dans le jeu, ou avec des achats intégrés. En revanche, Team 17 affirme que son jeu ne sera pas en free-to-play : nous avons envisagé le système explique Kevin Carthew, directeur créatif du jeu, mais pour la version de Worms que nous voulions faire, nous pensons que le Premium marche mieux et nous permet de nous concentrer davantage sur les spécificités du gameplay.

En outre, le jeu devrait être plus rapide, avec de plus petites cartes, des équipes réduites et des matchs plus courts. De quoi satisfaire les exigences du mobile. De même, les contrôles devraient être simplifiés et les vers, plus faciles à trouver sur la carte. Encore un peu de patience avant de découvrir ce nouvel épisode.

Source

Envie d'une Tesla gratuite ? Il suffit de parrainer vos amis (rapidement)

Par Laura, le

La marque s'essaie à un programme de parrainage pour booster ses ventes, et propose donc à ses clients de devenir de véritables commerciaux en herbe.

Envie d'une Tesla gratuite ? Il suffit de parrainer vos amis (rapidement)

Pour Tesla, rien de tel que le bouche à oreille pour vendre des voitures, c'est pourquoi la marque propose à ses clients 1000$ pour parrainer leurs amis. Mieux encore, si l'un d'entre arrive à convaincre cinq personnes, il/elle aura le droit à une visite guidée de la Gigafactory de l'entreprise dans le Nevada, où Tesla conçoit ses batteries.

Si un client parraine 10 personnes, il pourra acheter une Tesla Founder Series Model X, non disponible pour le grand public, avec toutes les options d'une valeur de 25 000$ offertes. Et le super cadeau reviendra au premier à atteindre cet objectif : il recevra la voiture en question gratuitement ! C'est le moment de feuilleter son répertoire à la recherche d'acheteurs potentiels car le programme prend fin le 31 octobre ! Reste à savoir s'il aura un effet notable sur les ventes, et s'il sera reconduit.

Pour en savoir plus sur Tesla, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre reportage tourné en mars dernier au Salon de l'Auto de Genève.


Envie d'une Tesla gratuite ? Il suffit de parrainer vos amis (rapidement)

Source

iPhone 6s : la production de modules Force Touch s'accélère

Par Laura, le

Alors que l'été est encore loin d'être terminé, les rumeurs concernant le nouvel iPhone continuent d'affluer et cette fois-ci, des sources proches des usines affirment que la production de modules Force Touch a été accélérée en ce mois de juillet. En juin, des rumeurs affirmaient que l'iPhone 6s était d'ores et déjà en production et embarquerait un écran Force Touch capable de détecter différents niveaux de pression pour afficher des informations en conséquence, comme sur l'Apple Watch, mais cette fois-ci les choses se seraient accélérées en vue de la rentrée. Selon ces mêmes sources, 36 à 40 millions d'iPhone pourraient être produits durant le trimestre de septembre, tandis que 50 millions quitteront les usines pour les fêtes. Patience pour le savoir. [Via]

Insolite : ils piratent un sniper et changent la trajectoire des balles

Par Arthur, le

Après les voitures connectées, les armes connectées n'ont pas attendu longtemps avant de céder face à une attaque informatique.

Runa Sandvik et Michael Auger, deux experts en sécurité, ont en effet réussi à exploiter une faille présente sur les fusils TP750 de Tracking Point, des armes de précision très prisées chez les snipers et disposant de plusieurs modules connectés, dont un système de calcul permettant d'améliorer la précision du tireur.

Nos deux compères ont ainsi réussi à profiter de la puce WiFi intégrée dans l'arme pour pénétrer dans le système via un programme spécial, et ont notamment pu bloquer la détente du fusil et déprogrammer l'arme, la rendant totalement inoffensive. Plus impressionnant encore, Runa Sandvik et Michael Auger sont également parvenu à infiltrer le système de calcul afin de modifier la trajectoire des balles tirées par le sniper. Par chance, il n'existe aucune commande électronique permettant d'actionner la gâchette du TP750.


Les détails du hack devraient être rendus publics lors de la Black Hat hacker conference qui se tiendra le mois prochain. D'ici là, on imagine que le constructeur de l'arme s'empressera de distribuer un patch corrigeant la faille de sécurité exploitée.

Source

People : Beyoncé, Hilary Duff, Alessandra Ambrosio, Gigi Hadid, Rose McGowan et Ryan Philippe

Par Laura, le

Cette semaine, une nouvelle publicité dans laquelle Kendall Jenner apparait a été postée. Si le début ressemble bien à un spot pour Estée Lauder, la fin, s'apparente plus à une pub pour l'iPhone !


Alessandra Ambrosio a d'ailleurs appelé la marque de cosmétiques pour lui en toucher un mot.

People : Beyoncé, Hilary Duff, Alessandra Ambrosio, Gigi Hadid, Rose McGowan et Ryan Philippe

Si le Prince George est un bébé royal, il apprécie comme tous les enfants les joies de la plage et du sable. Sa grand-mère, Caroline Middleton est bien entendu aux anges dans ces moments là.

People : Beyoncé, Hilary Duff, Alessandra Ambrosio, Gigi Hadid, Rose McGowan et Ryan Philippe

L'été, c'est la saison par exellence durant laquelle on a envie de porter de petites robes blanches comme Gigi Hadid.

People : Beyoncé, Hilary Duff, Alessandra Ambrosio, Gigi Hadid, Rose McGowan et Ryan Philippe

On peut également assortir sa tenue avec une nouvelle teinte de cheveux comme Hilary Duff (ou une légère décoloration due au soleil et à l'eau de mer pour un look de surfeuse).

People : Beyoncé, Hilary Duff, Alessandra Ambrosio, Gigi Hadid, Rose McGowan et Ryan Philippe

On peut aussi choisir d'assortir son haut blanc avec le bracelet de son Apple Watch comme Rose McGowan.

People : Beyoncé, Hilary Duff, Alessandra Ambrosio, Gigi Hadid, Rose McGowan et Ryan Philippe

Beyoncé porte du blanc comme tout le monde, mais la question de la semaine c'est, que cache-t-elle derrière son MacBook Pro ?

People : Beyoncé, Hilary Duff, Alessandra Ambrosio, Gigi Hadid, Rose McGowan et Ryan Philippe

Voilà c'est enfin le week-end et le beau Ryan Philippe est ravi !

People : Beyoncé, Hilary Duff, Alessandra Ambrosio, Gigi Hadid, Rose McGowan et Ryan Philippe

Bon week-end à tous !

Concept : si seulement Apple Music était une application indépendante sur Mac...

Par Arthur, le

Au fil des années, iTunes est passé d'un gestionnaire musical assez complet à une plateforme multifonctions relativement chargée, regroupant entre autres les outils de synchronisation des appareils mobiles d'Apple, une boutique proposant films, musiques, séries et PodCasts, et depuis quelques semaines un service de streaming musical.

Nombreux sont les utilisateurs de Mac qui qualifient aujourd'hui iTunes de véritable usine à gaz, et souhaitent que la Pomme divise son application en plusieurs outils indépendants. Le designer Andrew Ambrosino fait partie de ces personnes, et propose cette semaine un concept original pour une application Apple Music adaptée à OS X, reprenant les codes de son pendant sur iOS.

Concept :  si seulement Apple Music était une application indépendante sur Mac...

Outre une interface exclusivement dédiée aux contenus musicaux, on retrouve notamment un player déporté sur le bas de l'interface, comportant les raccourcis les plus utiles, ainsi qu'un système de double barre latérale assez intéressant, sans oublier un nouveau mini-lecteur parfaitement en accord avec les derniers codes de présentation en vogue sur les systèmes d'Apple.


Via

Prince n'est plus sur Spotify, mais utilise quand même la plateforme pour faire sa pub

Par Laura, le

Prince n'est plus sur Spotify, mais utilise quand même la plateforme pour faire sa pub
Alors qu'on apprenait début juillet que prince avait demandé à plusieurs service de streaming de retirer son catalogue de leur plateforme, on peut depuis quelques jours découvrir son nouveau titre, baptisé Stare, sur Spotify : Musique et podcasts.

Pas de Purple Rain, de kiss ou de When doves cry sur la plateforme en revanche. Ces titres peuvent cependant toujours être écoutés sur Deezer, ou encore Tidal sans que Stare n'y soit disponible.

Si début juillet la décision de Prince a pu étonner, étant donné qu'il faisait partie des premiers défenseurs de la diffusion de musique en streaming dès 2010, ce rebondissement peut laisser penser qu'en réalité, l'icône de la pop a peut-être une stratégie de diffusion de son catalogue à la Taylor Swift, selon les plateformes.



Source

Dropsy, le clown mal-aimé fera des câlins par milliers sur Mac et sur iOS le 10 septembre

Par Laura, le

Attention, si les clowns vous font peur, ne regardez surtout pas la bande annonce de Dropsy, un titre qui plonge les joueurs dans un univers étrange et farfelu.

Dropsy, le clown mal-aimé fera des câlins par milliers sur Mac et sur iOS le 10 septembre

Dans Dropsy, les joueurs incarnent un clown déjanté qui se balade dans un monde ouvert et y cherche sa place. Il parle aux animaux, fait des câlins à tout ce qui bouge, et prend même les frigos dans ses bras. Une sorte de Goat Simulator avec un clown en somme.

Au fur et à mesure de l'aventure, les joueurs pourront choisir de résoudre des puzzles et des énigmes géographiques, tout en poursuivant l'histoire dans l'ordre de leur choix pour découvrir les secrets honteux du clown.

Dropsy sortira le 10 septembre prochain sur PC, Mac, Android et iOS. Pour motiver les curieux à tester le jeu, Fork Parker, directeur financier de Devolver Digital, studio qui a participé au développement de Dropsy, a un argument de taille : le premier million de joueurs à acheter Dropsy se verra gratifié d’un certificat lui assurant de jouir d’un câlin gratuit par le développeur Jay Tholen. Personne ne me fait de câlin par contre. Les joueurs me rebutent au plus haut point. Convaincus ?


Apple/BMW : les pourparlers au point mort ? [MàJ]

Par Ergo, le

Nous savons depuis longtemps qu'Apple et BMW tentent un rapprochement pour que la i3 puisse servir de base à une future Apple Car, avec quelques confirmations datant de moins d'une semaine. Aujourd'hui, Reuters annonce que les pourparlers entre les deux sociétés seraient stoppés et que les discussions auraient atteint une phase de stagnation. BMW restant très prudent, le constructeur allemand souhaite protéger ses secrets industriels afin de conserver un rôle important dans la conception du véhicule et ne pas devenir un simple fournisseur dans ce projet. Affaire à suivre. [Source]

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos