Actualité

Mac App Cats, une communauté autour des jeux Feral sur Mac

Par Didier, le

Feral vient de lancer une page Facebook intitulée Mac App Cats. L'idée est de se retrouver entre joueurs, autour des titres portées par l'éditeur. Si vous êtes fans de Company of Heroes 2 Collection, Medieval II: Total War™, GRID™ Autosport ou encore XCOM 2, vous pouvez aller rejoindre leur communauté et être prévenu à chaque nouvelle session. Et pour ceux qui souhaitent simplement suivre des parties, Feral a également créé un compte twitch dédié à ses titres phares. A l'heure où le Mac n'a jamais bénéficié d'autant de jeux, on a parfois l'impression que les communautés de joueurs ont un peu disparu. Ce genre d'initiative est donc vraiment bienvenue ! [Infos]

Un jeu (japonais) à découvrir sur Mac : Danganronpa: Trigger Happy Havoc

Par Didier, le

Un lecteur -Lynx- souhaite nous faire découvrir un nouveau jeu japonais hérité de la PSvita et -à sa grande surprise- disponible depuis quelques jours sur Mac via la plateforme Steam.

Après quelques heures de jeu, il nous a envoyé ce petit pitch, qui -on l'espère- vous donnera envie de regarder le titre de plus près :

Danganronpa Trigger Happy Havoc est un "visual novel" Japonais qui relate l'histoire d'adolescents enfermés dans une école où le seul moyen de sortir est de tuer l'un de ses camarade de classe sans être vu. S'en suis donc un système de procès de classe pour démasquer le coupable et sauver tous les autres survivants. Malgré le coté sombre du jeu, il est très drôle, surtout avec le "proviseur" de l'école, l'ours Noir et Blanc : Monokuma qui est la mascotte du jeu (et des deux autres jeux dispo sur PSvita).

x3t9hu4<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3t9hu4_ps-vita-danganronpa-trigger-happy-havoc-opening_videogames" target="_blank">[PS Vita] Danganronpa Trigger Happy Havoc...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>

Le jeu se déroule dans une université fictive au Japon: Hope Peak Academy. L'université n'accueille que des élèves qui sont excellents dans un domaine particulier. Dans notre classe, on découvre qui sera le meilleur programmeur, joueur de base-ball, pop star, etc ... Notre personnage est -quant à lui- admis en tant que "meilleur chanceux" car il a gagné sa place dans un tirage au sort.

Lors de son arrivée avec ses camarades, il s'endort et au réveil, se rend compte que tout est verrouillé et qu'ils sont coupés du monde ! Monokuma, l'ours en peluche noir et blanc leur explique que le seul moyen de sortir est de tuer l'un de ses camarade sans être vu. C'est dans cette ambiance que se passe le jeu, des élèves effrayés, soupçonneux des uns envers les autres, manipulés par le déjanté Monokuma qui trouvera toujours le moyen de motiver les élèves à s'entretuer !



Dans le jeu, on découvrira l'histoire de nos camarades de classe, tout en essayant de trouver un moyen de sortir de l'école et de comprendre ce qui se passe. L'univers est à la fois très sombre mais habilement ponctué d'humour. Le jeu contient des phases d'enquêtes pour trouver les meurtriers et des phases de "Tribunal" où il faudra présenter les bonnes preuves et les bons arguments au bon moment pour démasquer le tueur.

La musique joue un rôle important car elle est bien ancrée dans le jeu et réussis à nous immerger dans l'action ou la tension. Le jeu est également très riche en rebondissement et le scénario est vraiment bien ficelé.


Danganronpa: Trigger Happy Havoc

Cette semaine : chiffrement, Vogue, test et Débuter sur Mac

Par Ergo, le

Ne sentez-vous pas poindre dans le lointain, cette douce et nonchalante mélopée du printemps revigorant et cette sirupeuse mélodie des jours qui rallongent ? En attendant, notre Récap' fera résonner dans vos têtes son chant harmonieux et vous envahira de bas en haut de sa douce chaleur bienfaisante. Let's go !

Apple / FBI : une histoire de backdoor


Apple a été sommée cette semaine d'aider les autorités à déverrouiller l'iPhone de l'un des deux tireurs de la fusillade de San Bernardino. Dans une lettre ouverte publiée sur le site d'Apple, Tim Cook estime que le gouvernement crée un précédent dangereux et menace la sécurité des clients en demandant désormais l'introduction d'une porte dérobée sur ses iPhone.

Illustration : Cette semaine : chiffrement, Vogue, test et D&eacute;buter sur Mac

Trump s'en mêle
La Maison Blanche réagit
Soutien
Projet
Délai supplémentaire
WOZ
Coopération forcée
Liberté ?
Coup marketing ?
Trump...
AppleID

Tim Cook et Jony Ive se confient à Vogue sur l'iPhone, le Campus 2 et la mode


Les liens qu'entretiennent les dirigeants d'Apple et le magazine de mode n'ont désormais plus rien de secret. Une nouvelle fois, la Pomme a eu le droit à une belle visibilité dans Vogue grâce à une interview publiée cette semaine.

Illustration : Cette semaine : chiffrement, Vogue, test et D&eacute;buter sur Mac

Test (+ vidéo) d'un câble lightning "magnétique (type MagSafe) pour iPhone


L'abandon du MagSafe par Apple sur le MacBook Retina a fait grincer des dents tous les habitués de la marque, pour qui cette technologie a sans doute sauvé plus d'une machine d'un mauvais coup. Et pourquoi ne pas l'adapter à l'iPhone ?

Illustration : Cette semaine : chiffrement, Vogue, test et D&eacute;buter sur Mac

Débuter sur Mac : découverte de "Copied" pour OS X, le presse-papier intelligent


Copied, c'est le « presse papier préféré du moment » de Jen, qui vous fait découvrir le programme cette semaine.



Apple


New Generation
Commentaires
Application
200 000
ConceptPhone
Antigel
Montre fatale
TV Show
Hilarité
Protection
Wanted
91%
Insolent
Puissante
Relance
Obligations
Pubs
ApplePay chinois
Presque
Révélations
Ajout
Revente
Ventes
Apple Canada
Moins équivalent
Correctif fonctionnel
Fondeurs prêts
Hommage
Admiration
Extension
Maquette

Mises à jour


Une mise à jour d'iOS 9.2.1 qui corrige "l'erreur 53" et des excuses d'Apple

Mac4Ever


"J'ai créé ma startup iOS en Californie" par Laurel - Planche 276
Y a Orion, il a un journal...
Astuce : débloquer

L'image de la semaine


Collection

Illustration : Cette semaine : chiffrement, Vogue, test et D&eacute;buter sur Mac

Apple également victime de ses certificats obsolètes du Mac App Store ?

Par Didier, le

François déployait des installations d' pour ses clients ces derniers jours, lorsque tout à coup, l'installeur qu'il utilisait s'est mis à afficher une erreur à l'exécution :

Illustration : Apple &eacute;galement victime de ses certificats obsol&egrave;tes du Mac App Store ?


Ce professionnel nous a confirmé que l'ensemble de ses copies étaient concernées, ce qui écarte l'hypothèse d'un binaire corrompu. Apple impose ici de re-télécharger l'installeur 10.11.3 pour une raison inconnue. Cupertino fait-elle les frais de certificats obsolètes, comme ce fut le cas récemment avec d'autres programmes ? Ou a-t-elle mis à jour son installeur pour la dernière version d'OS X 10.11.3 ?

Dans tous les cas, devoir re-télécharger systématiquement ses logiciels achetés légalement sur la boutique s'avère un brin pénible pour les consommateurs.



#MWC : LG présente son G5, un smartphone modulaire à double-caméra

Par Didier, le

Le Mobile World Congress de Barcelone ouvre ses portes ce week-end et les premières conférences accueillent déjà les journalistes sous le soleil catalan. Avec son G5, LG vient à l'instant de dévoiler son anti-iPhone, un smartphone modulaire, que l'on peut faire évoluer au gré des besoins.

Le téléphone propose en effet de pouvoir retirer la partie basse de l'appareil, sur laquelle est fixée la batterie. Cette trape coulissante pourra ainsi être remplacée par de nouveaux accus en quelques secondes, en cas d'utilisation prolongée ou si la batterie se montre vieillissante. Mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas la principale nouveauté !

Illustration : #MWC : LG pr&eacute;sente son G5, un smartphone modulaire &agrave; double-cam&eacute;ra


Illustration : #MWC : LG pr&eacute;sente son G5, un smartphone modulaire &agrave; double-cam&eacute;ra
Le G5 est surtout muni d'un système de modules, que l'on peut venir greffer comme des accessoires sur cet emplacement inférieur. Il est ainsi possible de s'en servir comme d'une caméra numérique ou d'un lecteur haute fidélité. Le LG CAM Plus est par exemple un module photo qui contient des boutons physiques pour l'allumage, l'obturateur, l'enregistrement, le zoom, l'affichage LED et offre une meilleure prise en main.

On peut également lui greffer un LG Hi-Fi, un DAC externe co-développé avec B&O Play capable de décoder des signaux audio 32 bits à 384KHz. Le téléphone se transforme ainsi en véritable kit miniature pour audiophile, adepte des boutiques comme Qobuzz, qui proposent des formats en très haute résolution.

Enfin, le téléphone propose un double capteur -comme on le verra peut-être sur l'iPhone 7- mais dont l'usage est un peu particulier : une première lentille permet de photographier en 8MP avec un grand-angle de 135° tandis que le second objectif de16MP proposera une optique plus standard (78°). L'idée est vraiment d'avoir deux focales différentes, sans appendice externe trop visible.

Pour le reste, on retrouve le fameux Snapdragon 820 de Qualcomm, un écran 5,3" en 2560 x 1440 (554ppi), une batterie de 2 800mAh et un port USB C (2.0).

Aucun prix ni disponibilité n'a été communiqué pour le moment.

Illustration : #MWC : LG pr&eacute;sente son G5, un smartphone modulaire &agrave; double-cam&eacute;ra


Samsung présente son Galaxy S7 (avec un casque Gear VR sur la tête des journalistes)

Par Didier, le

Comme attendu, Samsung vient de dévoiler son Galaxy S7, nouveau fleuron de la marque et nouvelle référence dans le monde Android.

Pour la petite histoire, la retransmission avait eu lieu à 360°, et les journalistes présents sur place ont pu suivre la conférence avec un casque de réalité virtuelle Gear VR sur le crâne. Ne shootez pas dedans avait prévenu les responsables sur place, la valeur de chaque casque avoisinant celle d'un smartphone haut-de-gamme. En revanche, Samsung a un peu raté son effet de surprise, en autorisant les médias à publier leurs prises en main et les caractéristiques du produit avant le début de la keynote...

Illustration : Samsung pr&eacute;sente son Galaxy S7 (avec un casque Gear VR sur la t&ecirc;te des journalistes)


L'appareil se décline donc toujours en Samsung Galaxy S7 et Samsung Galaxy S7 Edge (avec un écran incurvé sur la tranche), dont l'écran affiche respectivement 5,1 et 5,5" et dont la définition commune est de 2560 X 1440 à 577 ppi. Précisons que l'écran sera toujours allumé sur une partie de la dalle super AMOLED pour afficher l'heure et quelques infos importantes.

Le processeur sera -suivant le modèle- soit un Snapdragon 820 ou un Exynos 8890. Samsung promet 30% de puissance supplémentaire côté CPU et 60% pour le GPU (qui prend en charge Vulkan). Un membre d'EPIC est d'ailleurs monté sur scène pour en démontrer les applications avec des rendus assez fabuleux, quatre fois plus rapide qu'en OpenGL (et par rapport à Metal ?)

Mais la puce semble toujours beaucoup chauffer, raison pour laquelle Samsung a été obligée de placer un système de refroidissement liquide (water-colling) :

Illustration : Samsung pr&eacute;sente son Galaxy S7 (avec un casque Gear VR sur la t&ecirc;te des journalistes)


Chaque terminal embarquera 32 ou 64 Go de mémoire avec un port microSD jusqu'à 200 Go (le port SD a été astucieusement placé sur le même support que la carte SIM, ce qui permet d'économiser un peu d'espace)

Illustration : Samsung pr&eacute;sente son Galaxy S7 (avec un casque Gear VR sur la t&ecirc;te des journalistes)


Côté photo, on retrouve un capteur 12MP (qui ouvre à ƒ1.7) muni du Dual Pixel à l'arrière et 5MP (ƒ1.7) à l'avant. Il filme toujours en 4k et devrait s'avérer plus performant grâce à des photosites plus grands (1,4µm au lieu de 1,12 µm sur le S6)

Samsung s'est même risqué à une comparaison avec un iPhone 6s Plus, pour démontrer que son nouveau bébé mérite bien sa place de numéro 1 dans le classement DxO :

Illustration : Samsung pr&eacute;sente son Galaxy S7 (avec un casque Gear VR sur la t&ecirc;te des journalistes)


Le coréen a également vanté l'arrivée de la technologie Dual Pixel sur un mobile, ce qui permet d'utiliser tous les pixels pour faire la mise au point et de se montrer nettement plus rapide que le téléphone d'Apple :

Illustration : Samsung pr&eacute;sente son Galaxy S7 (avec un casque Gear VR sur la t&ecirc;te des journalistes)


Le S7 est étanche à 1m et résiste à la poussière (IP68), mais n'espérez pas nager dans la piscine avec ! La batterie affiche une capacité de 3000 mAh (avec charge rapide) et 3600 mAh sur la version Edge. Ce second modèle promet donc une belle autonomie.

Pour le reste, on retrouve de la NFC, le GPS, le WiFi ac, et une connectique... microUSB en USB 2.0. Pas d'USB C ni d'USB 3.0 !

Samsung Pay arrivera dans de nouveaux pays cette année, notamment en Espagne, mais aucune trace de la France pour le moment.

A l'arrivée, peu de surprises, mais une mise à niveau appréciable et presque rituelle. Pas sûr toutefois que ces quelques nouveautés suffisent à motiver les fans à renouveler leur Galaxy S6...

Il faudra compter entre 699 euros et 799 euros suivant si vous choisissez un Samsung Galaxy S7 ou un Samsung Galaxy S7 Edge. Pas de date, mais disponible très bientôt d'après les reponsables de la marque, a priori autour de la mi-mars.

One More Ting : un casque Galaxy Gear VR sera offert avec toutes les précommandes !


Zuckerberg, fan de réalité virtuelle, adoube Samsung (qui présente sa caméra à 360 °)

Par Didier, le

Mark Zuckerberg a fait une apparition remarquée durant la conférence de présentation du Galaxy S7.

Illustration : Zuckerberg, fan de r&eacute;alit&eacute; virtuelle, adoube Samsung (qui pr&eacute;sente sa cam&eacute;ra &agrave; 360 &deg;)


Le fondateur de Facebook a notamment réaffirmé son attachement au développement de la réalité virtuelle, dont le réseau social -qui a racheté la société Oculus en 2014- permettra très bientôt d'envoyer des vidéos tournées à 360° à tous ses amis. L'homme travaille également de très près avec Samsung, le seul constructeur à offrir la technologie capable de proposer un écran adapté à la VR dans un casque, grâce au SuperAMOLED. Prenant l'exemple de sa petite fille qui fera bientôt ses premiers pas, Zuck souhaite pouvoir retransmettre la scène à 360° à ses parents comme s'ils étaient dans la pièce.

Véritable star annoncée du Mobile World Congress, la réalité virtuelle est pourtant déjà très critiquée par les journalistes sur place, lui réservant souvent le même sort que la 3D, l'un des plus gros échecs grand public de ces dernières années.

Pour développer la technologie rapidement, Samsung va offrir un casque Gear VR à chaque précommande de son téléphone et commercialisera également une petite caméra de 30MP baptisée Gear 360.

Illustration : Zuckerberg, fan de r&eacute;alit&eacute; virtuelle, adoube Samsung (qui pr&eacute;sente sa cam&eacute;ra &agrave; 360 &deg;)


Cette derniètre permettra de filmer sa vie en 3D. Seul hic, pour que le résultat soit satisfaisant, il faudra sans doute se la fixer sur le crâne, pas sûr que la pratique se généralise chez les touristes.

Enfin, Zuckerberg a annoncé travailler sur de nouveaux formats de diffusions optimisés pour la VR. Il sera notamment possible de proposer une définition d'image plus élevée sur les parties de l'image en premier plan, réduisant ainsi la bande passante d'un facteur 4 sur une vidéo 4k.

Illustration : Zuckerberg, fan de r&eacute;alit&eacute; virtuelle, adoube Samsung (qui pr&eacute;sente sa cam&eacute;ra &agrave; 360 &deg;)

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos