Actualité

iOS 11 : Craig Federighi promet que le bug de "Reachability" sera corrigé

Par Arthur, le

Alors qu'il était possible, du temps d'iOS 10, de dérouler le centre de notifications en partant du centre de l'écran lorsque l'interface de l'iPhone était abaissée par le biais de Reachability, cette fonction bien pratique a malheureusement disparu depuis le passage à iOS 11.

Ce retrait a rapidement provoqué la grogne des utilisateurs de grands iPhone, qui avaient pris l'habitude de pouvoir accéder à une main à la liste des alertes, et doivent à nouveau s'aider des deux paluches pour afficher le centre de notifications, désormais fusionné avec l'écran de verrouillage.

Un client de la Pomme, déçu par cette modification apparue dès les premières bêtas d'iOS 11, a pris soin d'envoyer un courriel à Craig Federighi, en rappelant au SVP d'Apple à quel point il est important pour les utilisateurs d'iPhone de pouvoir utiliser leur smartphone à une main, et en faisant part de son incompréhension quant à la disparition de cette fonctionnalité.

Nous allons le corriger, a simplement répondu Craig Federighi, ne donnant aucune explication sur les origines de ce retrait -visiblement lié à un bug- ni date de lancement d'une éventuelle mise à jour. On pourrait cependant tabler sur un retour à la normale au moment du passage à iOS 11.1. Réponse sans doute dans une future bêta...

Illustration : iOS 11 : Craig Federighi promet que le bug de "Reachability" sera corrigé


Source

Apple Music annule sa commande d'une série documentaire sur Elvis Presley

Par Arthur, le

Apple aurait annulé sa commande d'une série documentaire dédiée à Elvis Presley, suite au scandale touchant la Weinstein Company, avec laquelle ce projet devait être réalisé.

Illustration : Apple Music annule sa commande d'une série documentaire sur Elvis Presley


Selon Deadline, cette série documentaire était encore aux premiers stades de son développement, et aurait été commandée plus tôt cette année par Apple Music, qui souhaitait par la suite décliner ce concept à d'autres idoles de la musique, telles que Prince et Michael Jackson.

La Weinstein Company, qui a tout récemment licencié Harvey Weinstein, sur fond d'accusations de harcèlement sexuel par une dizaine de femmes, avait obtenu l'année dernière toutes les autorisations nécessaires pour le tournage de ce biopic découpé en huit à dix épisodes, notamment le droit de diffuser la musique du King, et de tourner dans sa maison de Graceland. La réalisation de la série pourrait toutefois se poursuivre avec un autre partenaire que la firme de Cupertino.

Harvey Weinstein était par ailleurs pressenti pour figurer sur la liste des producteurs exécutifs du show, avec Priscilla Presley, Jerry Schilling, et David Glasser.

Source

De nouveaux pilotes QUADRO et GeForce pour High Sierra

Par Didier, le

Nvidia vient de présenter de nouveaux pilotes pour les cartes QUADRO et GeForce pour macOS High Sierra. Cette version, numérotée 378.10.10.10.15.117, contient des améliorations de performances, et des correctifs pour de nombreuses applications (Nvidia ne précise pas lesquelles). Attention, le pilote CUDA correspondant n'est pas encore disponible. Rappelons que toutes les GeForce du marché son désormais compatibles High Sierra, y compris avec mode eGPU. [Télécharger]

Une fonction "Sauvegarder" en préparation sur Twitter

Par Arthur, le

Après les tweets longs de 280 caractères, Twitter prépare désormais une nouvelle fonction permettant de mettre de côté des posts, afin de pouvoir les consulter ultérieurement, en toute discrétion.

Cette fonctionnalité a été dévoilée cette semaine par Jesar Shah, l'un des responsables du réseau social, qui a précisé que ce type d'options était très attendu sur des marchés tels que le Japon, où les utilisateurs veulent avoir la possibilité de sauvegarder des messages en privé.

Jusqu'à présent, les utilisateurs souhaitant conserver un tweet n'ont en effet d'autre choix que de détourner des fonctions de base du réseau social, en retweetant ou en likant lesdits messages, ou encore en s'envoyer les tweets intéressants par message privé, des méthodes peu pratiques, voire pénibles pour ses abonnés.

Twitter planche ainsi sur une fonctionnalité native permettant de sauvegarder des tweets, avec un nouveau bouton en lieu et place du raccourci permettant de partager un gazouillis par message privé, ouvrant un menu donnant le choix entre sauvegarde et partage. Les utilisateurs intéressés par cette évolution peuvent d'ores et déjà donner leur avis en utilisant le hashtag #SaveForLater.

Illustration : Une fonction "Sauvegarder" en préparation sur Twitter




Source (via)

Un vieux Mac Pro, High Sierra et des SSD NVmE en PCIe, ça envoie du steak !

Par Didier, le

Ces vieux Mac Pro tour sont décidément increvables ! Même si leur architecture commence à accuser le coup, le reste de la machine offre une évolutivité sans commune mesure.

Avec macOS High Sierra, Apple prend en charge les SSD NVMe tiers nativement, ce qui permet de connecter des cartes PCie embarquant plusieurs disques, comme celle-ci :

Illustration : Un vieux Mac Pro, High Sierra et des SSD NVmE en PCIe, ça envoie du steak !



Pour tester la chose, nos camarades de Barefeats ont intégré deux Samsung 960 Pro (entre 100 et 500€) dans une tour de 2010 et le résultat est... impressionnant :

Illustration : Un vieux Mac Pro, High Sierra et des SSD NVmE en PCIe, ça envoie du steak !

Illustration : Un vieux Mac Pro, High Sierra et des SSD NVmE en PCIe, ça envoie du steak !


Avec des pointes à 3Go/s, c'est simple, on dépasse ce dont est capable le Thunderbolt 3 des derniers MacBook Pro. En revanche, le port PCI du Mac bride un peu les performances, qui sont bien meilleures sur un Hackintosh (presque 6Go/s !)

A l'arrivée, il s'agit là d'une solution finalement peu couteuse pour faire vivre ces machines encore de belles années...

Source

Rise of the Tomb Raider bientôt porté sur Mac ?

Par Didier, le

Après le retour de la saga F1 sur Mac, Feral va-t-il enfin porter quelques titres AAA sortis l'an dernier sur PC et consoles ? Evidemment, on pense tout de suite à Mafia 3 ou encore à Rise of the Tomb Raider, deux suites dont les précédents avaient pourtant été développés sur Mac, avant de s'arrêter brutalement. D'après MacGamerHQ, Feral pourrait s'être attaqué à Rise of the Tomb Raider, la suite de l'excellent reboot, qui serait le fameux titre présenté dans le radar, un moyen pour l'éditeur de teaser ses sorties à venir. Pourquoi un tel retard ? Rappelez-vous en début d'année, Feral se plaignait ouvertement de bugs dans Metal et certains pilotes, corrigés depuis par Apple. Effectivement, de nombreux jeux sont sortis depuis et parfois en même temps que la version PC. Pourvu que ça dure !

Réalité virtuelle : Nokia abandonne sa caméra OZO

Par Arthur, le

Deux ans après avoir lancé OZO, accueillie à l'époque comme la première caméra grand public dédiée à la réalité virtuelle, Nokia annonce cette semaine l'arrêt de la production de sa sphère équipée de 8 capteurs vidéo, en expliquant que cette décision est motivée par la croissance plus lente que prévu du marché de la VR.

Illustration : Réalité virtuelle : Nokia abandonne sa caméra OZO


Cette décision, qui montrera la porte de sortie à 310 employés de Nokia aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Finlande, permettra à la société de concentrer ses efforts sur le domaine de la santé connectée.

Pour rappel, la caméra VR de Nokia se démarquait des modèles concurrents en permettant de visionner en temps réel la scène captée par la caméra, depuis un casque VR, sans avoir besoin de passer par une phase d'assemblage des images. On peut par ailleurs supposer que le tarif très élevé du dispositif était difficilement compatible avec une adoption massive par le grand public.

La caméra OZO était en effet proposée pour environ 60 000 dollars au moment de son lancement en 2015, un tarif qui avait été abaissé à seulement 45 000 dollars l'année dernière, mais restait sans conteste trop élevé pour les films du dimanche de madame Michu.

Source

Une belle mise à jour d'Outlook pour iOS sur la rampe de lancement

Par Arthur, le

Microsoft proposera prochainement une importante mise à jour de sa messagerie Microsoft Outlook sur iOS et Android, avec de nouvelles fonctionnalités liées au calendrier. D'après un billet publié sur le blog de l'éditeur, les ingénieurs de Redmond travaillent en effet à l'intégration des calendriers partagés au sein de l'application mobile d'Microsoft Outlook, afin que les utilisateurs aient la possibilité de consulter et gérer leur agenda lié à Office365 ou à Outlook, depuis une même application. En attendant son activation officielle, cette fonctionnalité peut d'ores et déjà être testée en acceptant une invitation de calendrier partagé depuis l'app Microsoft Outlook pour iOS. La version iPhone/iPad de la messagerie propose enfin d'ajouter un message lorsque l'on répond à une invitation à un évènement.

Emmanuel Macron twitte des raccourcis clavier mac (⇧⌘3) avec Tim Cook

Par Laurence, le

Si rien n'a officiellement été publié concernant son entretien avec Tim Cook, il n'en demeure pas moins que le Président de la République aime aussi faire le buzz sur Twitter... Emmanuel Macron a choisi de poster un tweet humour mac user, en utilisant le raccourci clavier des captures d'écran !

Pour autant, les deux hommes se sont rencontrés pendant 45 minutes -à l'initiative du CEO d'Apple- et auraient discuté d'éducation, d'économie et de fiscalité. En matière éducative, le PDG a réaffirmé sa volonté de promouvoir l'apprentissage du code dans les écoles, au travers du programme « Le code à portée de tous », mais également d'aider les établissements français pour ce faire.

Illustration : Emmanuel Macron twitte des raccourcis clavier mac (⇧⌘3) avec Tim Cook

Image @EmmanuelMacron via⇧⌘4


Source

L'appareil photo du Google Pixel 2 en tête du classement DxOMark devant l'iPhone 8 Plus

Par Laetitia, le

Selon le classement de DxOMark, le Google Pixel 2 possède l'appareil photo le plus performant du marché, il devancerait même sur certains points l'iPhone 8 Plus et le Samsung Galaxy Note 8.

Illustration : L'appareil photo du Google Pixel 2 en tête du classement DxOMark devant l'iPhone 8 Plus


Il obtient une note globale de 98 avec un joli 99 en photo et un 96 en vidéo. D'excellent résultat donc malgré l'absence d'un deuxième objectif (qui le fait chuter dans les catégories Zoom et Bokeh).

Pour info, il dispose d'un capteur de 1/2,6 pouces de 12 MP, d'une ouverture f/1.8, d'un autofocus Dual-Pixel, d'une stabilisation d’image optique et une technologie HDR +.

Il offre de beaux détails en pleine lumière comme en basse lumière, avec une bonne gestion des couleurs, des contrastes et une plage dynamique impressionnante. Il possède un autofocus performant qui le rend efficace dans la prise de photos de sport ou en soirée. Son flash permet également d'obtenir de bons résultats, en utilisation seul ou en complément d'une autre source de lumière.

Côté profondeur de champs, son unique objectif ne lui permet pas de rivaliser avec l'iPhone 8 Plus. La qualité du Bokeh est moins bonne, le rendu moins naturel. Les zooms à moyenne et longue distance perdent également un certain niveau de détails.

En vidéo, le Google Pixel 2, obtient la première place du classement. Les tests révèlent une bonne exposition dans toutes les conditions d'éclairage, un autofocus rapide, lisse et stable qui suit bien le sujet et une excellente stabilisation.

Par contre, en cas de très faible lumière, le Google Pixel 2 sous-expose fortement aussi bien les photos que les vidéos.

Illustration : L'appareil photo du Google Pixel 2 en tête du classement DxOMark devant l'iPhone 8 Plus


Illustration : L'appareil photo du Google Pixel 2 en tête du classement DxOMark devant l'iPhone 8 Plus


Source

watchOS 4.1 beta 2 coupe le Wifi depuis le centre de contrôle de l'Apple Watch

Par Arthur, le

Si la sortie de nouvelles bêtas d'iOS 11, de watchOS 4 et de macOS High Sierra a surtout été remarquée pour l'arrivée d'une palanquée de nouveaux smileys, la nouvelle pré-version du système d'exploitation de l'Apple Watch apporte également quelques fonctionnalités pratiques aux possesseurs d'un modèle de dernière génération doté d'une connexion 4G.

Illustration : watchOS 4.1 beta 2 coupe le Wifi depuis le centre de contrôle de l'Apple Watch


Sur les Apple Watch Series 3 cellulaires, watchOS 4.1 bêta 2 ajoute en effet un nouveau raccourci au centre de contrôle, permettant de couper rapidement toute liaison aux réseaux Wifi et évitant ainsi les bugs susceptibles de ralentir la connexion aux réseaux cellulaires.

Autre changement pratique, le nom du réseau Wifi est désormais affiché en toutes lettres à côté du pictogramme surplombant le centre de contrôle.

Notez enfin que la dernière bêta du système permet à présent de profiter de l'application Radio depuis les réseaux 4G, y compris la station ESPN.

Toutes les nouveautés de watchOS 4 :







Source

Le brevet du jour : un bracelet auto-ajustable pour l'Apple Watch

Par Laurence, le

Dans un proche avenir, l'Apple Watch pourrait s'ajuster toute seule sur le poignet de son propriétaire. En effet, Cupertino vient de déposer un brevet concernant un bracelet qui se passerait de toute boucle, et autres fermoirs. Plus précisément, il s'agirait d'un dispositif d'ajustement dynamique, qui permettrait de fixer le bracelet via un système automatisé et simple.

Le tour serait adapté selon l'utilisation de l'Apple Watch. Ainsi, il sera assez souple pour les moments de détente ou plus serré lors d'un entraînement ou en mouvements Il permettra ainsi aux utilisateurs de prendre leur pouls en serrant le bracelet à la perfection afin d'obtenir une lecture biométrique optimale, puis en desserrant automatiquement afin de ne pas gêner la circulation sanguine.

Enfin, les petits poignets (ahum) pourraient porter leur montre sans crainte de la voir tourner ou de l'abîmer...

Illustration : Le brevet du jour : un bracelet auto-ajustable pour l'Apple Watch


Illustration : Le brevet du jour : un bracelet auto-ajustable pour l'Apple Watch


Source

Promos : trottinette et vélo Xiaomi, Ninebot Plus, casque BT Sony et coque pour iPhone X

Par Arthur, le

Encore de belles promos à découvrir aujourd'hui du côté d'Amazon et de Gearbest, avec des remises sur différents engins de locomotion électriques et connectés, ainsi que sur une protection à moins de 10€ pour l'iPhone X, et un casque Sony sans fil à prix réduit.

Illustration : Promos : trottinette et vélo Xiaomi, Ninebot Plus, casque BT Sony et coque pour iPhone X


La trottinette électrique Xiaomi EUNI ES808 est à 340,17€ avec le code euninoufr

Le gyropode Xiaomi Ninebot Plus est à 484,74€ avec l'un des codes suivants : ninebofr ou FOROCOCHESNINEBOT

Illustration : Promos : trottinette et vélo Xiaomi, Ninebot Plus, casque BT Sony et coque pour iPhone X


Le vélo électrique Xiaomi QiCYCLE - EF1 est à 476,24€ avec l'un des codes suivants : QiCYCLEUK, XMBICYQiDE, QCEF1FR ou BICIFCUPON

Le casque bluetooth Sony MDR-XB950B1 est à 119€ au lieu de 199,90€.

La coque de protection JETech pour l'iPhone X, en PC et TPU transparent, est en vente pendant quelques heures à 5,99€ au lieu de 7,99€.

Illustration : Promos : trottinette et vélo Xiaomi, Ninebot Plus, casque BT Sony et coque pour iPhone X

Feral va porter DiRT Rally sur Mac (grâce à High Sierra)

Par Didier, le

Le titre n'est plus tout jeune, sorti en 2015 sur PC, mais DiRT Rally reste un classique dans la catégorie.



Après avoir porté le jeu sur Linux, Feral vient d'annoncer une version macOS de la célèbre course automobile qui concède un score de 86 sur Metacritic. L'éditeur précise que cette sortie a été rendue possible grâce à macOS High Sierra qui a relâché les freins, une petite pique adressée à Apple qui a semble-t-il corrigé pas mal de bugs dans ses pilotes graphiques (notamment avec Metal).

Le jeu proposera 45 voitures dont la Peugeot 205 T16 Evo 2 et la Lancia Delta S4 du Groupe B, sur 70 compétitions qui se déroulent en Grèce, aux Pays de Galles, à Monaco, en Allemagne, en Finlande et en Suède. Météo capricieuse, chemins sinueux et verglacés, routes dégagées et propices aux pointes de vitesse... mais dont l'asphalte devient redoutablement dangereux en cas de fortes pluies... À chaque pays, son lot de défis !

DiRT Rally coûtera €49.99 sur Steam et sur le Mac App Store. La config' mini n'a pas encore été communiquée.


Take Off - The Flight Simulator s'envole vers le Mac

Par Arthur, le

Après quelques années à survoler les appareils iOS, le simulateur de vol Take Off: The Flight Simulator s'est enfin posé sur Mac, dans une version aux graphismes retravaillés, prenant en charge les manettes de jeu.



Disponible dans le Take Off: The Flight Simulator et sur Steam, le titre comprend plus d'une vingtaine d'avions, dans lesquels les joueurs pourront embarquer pour un vol libre, dans un monde ouvert, ou encore s'aventurer dans l'une des cinquante missions, pour transporter des marchandises à bon port ou partir en opération de sauvetage.

Take Off: The Flight Simulator permet également de faire escale dans 21 aéroports à travers le monde, et de lancer sa propre compagnie aérienne, en personnalisant et en faisant évoluer sa flotte d'avions.

Take Off: The Flight Simulator est en vente dans le Mac App Store et sur Steam au prix de 6,99€. Le jeu pèse environ 750Mo et nécessite au minimum OS X 10.8.2.




Nvidia compte sur Pegasus pour la conduite autonome de niveau 5

Par Arthur, le

Nvidia a récemment levé le voile sur sa nouvelle plateforme Pegasus, qui serait capable de faire tourner un système de conduite autonome de niveau 5, pour des véhicules sans chauffeur, volant, pédale ni rétroviseur. Cette nouvelle itération de la plateforme Drive PX serait capable de réaliser plus de 320 billions d'opérations par seconde, soit environ 10 fois plus que sa devancière, et devrait être proposée aux fabricants automobiles dès le second semestre 2018, selon la firme de Santa Clara. Reste à savoir si ce système aura une chance de trouver sa place dans une future Apple Car, ou si la Pomme présentera d'ici quelques années une solution maison. [Source]

Twitterrific 5 refait surface sur le Mac App Store

Par Laetitia, le

Après un financement sur KickStarter au mois de février, Twitterrific 5 fait son retour sur Mac dans une version entièrement réécrite.

Illustration : Twitterrific 5 refait surface sur le Mac App Store


Conçue pour Mac, le logiciel est compatible avec le centre de notification, supporte le retina et propose une interface optimisée avec un mode plein écran et une personnalisation de thèmes(polices, taille de la typo etc). Il bénéficie aussi de VoiceOver pour composer des tweets, naviguer dans la timeline etc.

Twitterrific permet de gérer plusieurs comptes sur plusieurs fenêtres, d'afficher les mentions, les messages et les favoris rapidement et facilement et propose une synchronisation de la lecture sur toutes les plates-formes via iCloud.

Les utilisateurs de la version iOS ne seront pas perdus, ils pourront retrouver sur Mac l'univers et l'esprit de la version mobile. L'équipe de développement a annoncé que des mises à jour sont prévues pour apporter de nouvelles fonctionnalités. Pour le moment le logiciel est entièrement en anglais.

Twitterrific 5 est disponible à Twitterrific: Tweet Your Way sur le Mac App Store.


37,5 millions de français vont sur YouTube chaque mois

Par Laurence, le

Il n'y a plus vraiment de raison d'en douter : les français aiment YouTube. En effet, 37,5 millions de français se rendent sur YouTube chaque mois, à savoir plus de 80% de la population connectée sur l'Hexagone. Plus précisément, cette fréquentation concerne un public relativement jeune puisqu 8 français sur 10 entre 16 et 24 ans y vont au moins une fois par jour et sur 10 utilisateurs mensuels, 8 ont plus de 25 ans.

Mais la dernière édition du Brandcast dévoile également de nouveaux usages. En France, le temps passé à regarder YouTube sur une app mobile a augmenté de plus de 45% en un an et en moyenne, les français consacrent plus d’une heure par jour à regarder des vidéos sur leur smartphone.

Illustration : 37,5 millions de français vont sur YouTube chaque mois


Côté pub, cette dernière aurait une visibilité bien meilleure que sur les autres supports avec 95%, soit 30 points au-dessus de la moyenne sur le web et sur mobile, ce qui marquerait une augmentation de la notoriété des marques de 14%.

Au niveau mondial, Google avait annoncé en février dernier que YouTube venait d'enregistrer un record avec plus d’un milliard d’heures de vidéo visionnées sur YouTube par jour, soit plus de 114 000 ans.

Source

Pixelmator s'adapte à iOS 11 : compatibilité HEIF et prise en charge du glisser-déposer

Par Arthur, le

Après la version Mac, c'est au tour de la déclinaison iOS de l'éditeur d'images Pixelmator d'être mise à jour pour profiter au mieux des derniers systèmes d'exploitation de la Pomme.

L'application passe en effet aujourd'hui en version 2.4, une mouture surnommée Cobalt qui promet une compatibilité totale avec iOS 11 et gagne à ce titre plusieurs nouvelles fonctionnalités.

Illustration : Pixelmator s'adapte à iOS 11 : compatibilité HEIF et prise en charge du glisser-déposer


Avec sa dernière mise à jour, Pixelmator devient compatible avec les images au format HEIF, qui peuvent ainsi être importées et retravaillées dans l'éditeur, à l'instar de sa déclinaison Mac.

Sur iPad, l'application prend enfin en charge le glisser-déposer, très pratique pour importer rapidement des photos depuis l'application Fichiers -ou n'importe quelle autre plateforme de stockage compatible-, un mail ou une note.

Pixelmator 2.4 est disponible dans le Mac App Store au prix de Pixelmator et nécessite au minimum iOS 9.1. La mise à jour est gratuite pour les possesseurs d'une version antérieure.


iOS 11.1 bêta 2 : les émojis nouveaux sont (presque) pris en charge par Twitter

Par Laurence, le

Les utilisateurs ayant téléchargé la bêta 2 d'iOS 11.1 peuvent désormais utiliser bon nombre de nouveaux émojis -qu'il s'agisse de smileys, de personnages en tout genres ou d'animaux, voire un bestiaire imaginaire ou des créatures surnaturelles.

Illustration : iOS 11.1 bêta 2 : les émojis nouveaux sont (presque) pris en charge par Twitter


À en croire les sociologues, les émojis sont à la fois une forme de langage, révélateur des tendances sociales actuelles, qui ont même trouvé leur place au MoMa de New York ou qui ont leur journée mondiale.

Si ces nouveautés sont pour l'instant réservées aux bêta-testeurs, Twitter offre à ces derniers la possibilité de les utiliser sur son application mobile. Évidemment, seules les personnes ayant téléchargé la bêta pourront y accéder en attendant la version finale. Les autres devront se contenter de petits carrés... (dur...)





Source

64 % des américains possèdent un produit Apple

Par Laurence, le

Apple est décidément la firme de tous les records. En effet, selon une étude menée par CNBC, 64% des américains possèdent un appareil à la Pomme dans leur environnement, qu'il s'agisse d'un iPhone, d'un iPad, d'un MacBook ou d'un iMac. Par comparaison, ce chiffre n'était que de 50 % il y a cinq ans.

En outre, il est relevé qu'un américain a -en moyenne- 2,6 produits Apple - ce chiffre étant plus élevé en fonction de la santé financière des personnes interrogées avec presque 4,7 produits à la Pomme !

Illustration : 64 % des américains possèdent un produit Apple


Jay Campbell (Hart Research) est formel : je ne peux imaginer d'autres produits -surtout un produit à ce niveau de prix- qui possède ce lien avec le public et ce niveau de croissance.

Steve Liesman de CNBC va plus loin en disant : le produit est omniprésent selon le groupe de revenu, l'âge, la race, le sexe et la région - plus de la moitié de la quasi-totalité des groupes démographiques disent posséder au moins un produit Apple. Ce taux est inférieur à 50 % [...] pour seulement quelques groupes, y compris ceux dont le revenu est inférieur à 30 000 $, les retraités et les femmes de plus de 50 ans. En revanche, 87 % des États-Unis dont le revenu dépasse le rapport de 100 000 $ provient d'au moins un produit Apple.

Source

Niall Horan s'offre un court-métrage sur Apple Music pour la sortie de son premier album solo

Par Arthur, le

Le catalogue vidéo d'Apple Music continue de s'étoffer, et accueillera le 20 octobre prochain un nouveau documentaire dédié au chanteur irlandais Niall Horan, à l'occasion de la sortie de son album, Flicker.



L'ancien membre du groupe One Direction dévoilera dans ce reportage intimiste les coulisses de la création de ce premier album solo, des images des répétitions et des entretiens inédits.

Pour célébrer le lancement de ce documentaire, le chanteur organisera le 19 octobre prochain un concert privé pour des fans, suivi d'une séance de projection en avant-première.

Le film On the Record: Flicker sera disponible dès le lendemain pour tous les abonnés d'Apple Music.

Illustration : Niall Horan s'offre un court-métrage sur Apple Music pour la sortie de son premier album solo


Source

Le hand-spinner est de retour, et il sait téléphoner !

Par Arthur, le

Alors que l'on commençait à peine à abandonner les hand-spinners au fond des tiroirs poussiéreux, l'accessoire anti-stress que l'on croisait absolument partout cet été est de retour sous une nouvelle forme !

Illustration : Le hand-spinner est de retour, et il sait téléphoner !


Chilli International, un fabricant de gadgets situé à Hong-Kong, a en effet lancé récemment son premier fidget phone, qui comme son nom l'indique combine les bienfaits du hand spinner et du téléphone. On conseillera toutefois d'éviter de concilier simultanément ces deux activités, du moins sans kit mains libres.

L'appareil embarque un minuscule écran de 1,4 pouce ainsi qu'une mémoire de 32Mo, extensible à 8Go par le truchement d'une carte SD. Décliné en six coloris, l'appareil est loin de rivaliser avec les smartphones, mais possède tout de même un navigateur internet et une puce bluetooth.

Le fidget phone de Chilli International ne coûte qu'une vingtaine de dollars, mais n'est commercialisé qu'en Inde.

Via

Fausse information : le Dow Jones piraté diffuse le rachat d'Apple par Google (pour 9 milliards)

Par Laurence, le

Le monde des affaires s'est fait une petite frayeur, il y a quelques heures. Le Dow Jones, victime d'un piratage informatique ce matin, a diffusé plusieurs fausses informations, affirmant notamment que Google aurait acquis Apple pour 9 milliards de dollars, une somme surréaliste pour une firme avoisinant les mille milliards de dollars...

La fausse information précisait que le deal aurait été consenti par Steve Jobs -de son vivant- et figurait dans son testament ! Les salariés de Google aurait ainsi touché 9 actions AAPL pour 1 action Google - Yay- et la firme se serait installée dans un Apple Park flambant neuf !

L'histoire aurait tout de même entraîné un très léger soubresaut de l'action de 156 à 158 $. Personne n'y croyant trop (quand c'est gros, c'est gros), cette fluctuation aurait été causée par des algorithmes informatiques automatiques et non de vraies personnes. Les circonstances de cette attaque n'ont pas été déterminées pour l'instant.

Illustration : Fausse information : le Dow Jones piraté diffuse le rachat d'Apple par Google (pour 9 milliards)

Yay !


Source

AirBeamTV recopie l'écran des iPhone et des iPad sur les téléviseurs Samsung

Par Arthur, le

Après une version Mac l'année dernière, AirBeamTV lance cette semaine sur iOS Samsung TV Cast + Ecran Miroir, un utilitaire permettant de recopier l'écran des iPhone et iPad récents sur les téléviseurs connectés de Samsung (modèles sortis en 2012 minimum), sans passer par une Apple TV.



L'application, qui fonctionne sur les iPhone 6s, les iPad Pro, les iPad 5 et les appareils plus récents, équipés au minimum d'iOS 11 contourne en effet les limitations imposées par AirPlay en diffusant de la vidéo par le biais de ReplayKit.

Au lieu de passer par le raccourci traditionnel dédié à la recopie vidéo dans le centre de contrôle, il sera ainsi nécessaire de lancer le module d'enregistrement d'écran, puis de choisir l'application Samsung TV Cast + Ecran Miroir pour initier la diffusion des interfaces d'iOS sur grand écran.

L'application propose par ailleurs une expérience bien en-deça de la recopie vidéo AirPlay, avec une latence d'une à trois secondes entre l'appareil iOS et le téléviseur, l'impossibilité de diffuser des contenus sous DRM et l'absence de recopie audio.

Samsung TV Cast + Ecran Miroir est disponible au prix de 5,49€ dans l'App Store.


Apple atteindrait un billion de dollars grâce à la réforme fiscale de Donald Trump

Par Laurence, le

La firme RBC Capital Markets vient de délivrer une nouvelle note à ses clients où elle détaille qu'Apple pourrait atteindre un scénario de capitalisation boursière d'un billion de dollars grâce au plan fiscal que s'apprête à mettre en place l'administration Trump.

Ainsi, ce nouveau plan vise particulièrement les grandes sociétés américaines -notamment les entreprises tech- et présente, entre autres, une baisse du taux d'impôt sur les sociétés à 15 ou 20 % (au lieu de 35 et 39,6%). Il prévoit que le taux d'imposition des bénéfices réalisés à l'étranger par les multinationales en cas de rapatriement aux États-Unis passerait alors de 35% à 10%.

Cette réforme pourrait permettre à Apple d'obtenir des bénéfices par action de 4 à 4,50 $. De plus, RBC met en avant les secteurs clés qui pourraient profiter à Apple : des plafonds pour les taux d'intérêt, des taux d'imposition sur les bénéfices étrangers et une réduction de la taxe de rapatriement.

De telles sommes ne seraient que profitables à Apple et permettraient une envolée de sa cotation au Nasdaq et donc de sa capitalisation boursière, qui pourrait ainsi atteindre le billion de dollars.

Illustration : Apple atteindrait un billion de dollars grâce à la réforme fiscale de Donald Trump

Source

DM1 devient compatible avec High Sierra et gagne de nouveaux effets

Par Arthur, le

Fingerlab lance cette semaine une nouvelle itération de sa boite à rythmes DM1 - The Drum Machine, qui devient enfin compatible avec macOS High Sierra.



La mise à jour, qui porte le numéro de version 3.1, comprend un tout nouveau mode instrument permettant d'ajouter une ligne de bass, une suite d'accords ou une mélodie aux rythmes créés dans l'application. Ce mode comprend également six instruments : Piano, MicoPreset, Cello, Clavinet, Marimba, et MiniLogue.

Le logiciel gagne enfin 48 kits de batterie supplémentaires et 5 nouveaux effets : Enveloppe, Filtre, le Dub Delay, Noise Gate, Texturizer et le Robotizer.

DM1 - The Drum Machine est disponible dans le Mac App Store au prix de 10,99€ et nécessite au minimum un Mac équipé de macOS 10.9. La mise à jour est gratuite pour les possesseurs d'une ancienne version de l'app.



Illustration : DM1 devient compatible avec High Sierra et gagne de nouveaux effets

Google Assistant peut "remplacer" Siri sur les AirPods connectés à un smartphone Android

Par Arthur, le

Les AirPods font sans doute partie des meilleurs écouteurs entièrement dépourvus de fil, mais s'adressent principalement aux possesseurs d'iPhone et/ou d'iPad, qui peuvent notamment utiliser les oreillettes pour invoquer facilement Siri.

Bonne nouvelle pour les amateurs de smartphones Android, l'éditeur DotArrow Inc propose désormais dans le Play Store un sympathique utilitaire baptisé AirPods for GA, capable de créer un lien entre les oreillettes de la Pomme et l'Assistant de Google, afin de faire appel à ce dernier d'une double tape sur l'un ou l'autre des écouteurs.

Illustration : Google Assistant peut "remplacer" Siri sur les AirPods connectés à un smartphone Android


L'application semble encore souffrir de quelques défauts de jeunesse, cette première mouture est par exemple conçue pour fonctionner sur les appareils verrouillés, et semble connaitre de nombreux ratés lorsque le terminal est actif, cependant elle ravira probablement les quelques utilisateurs de smartphone Android en possession d'AirPods.

Pour ne rien gâcher, AirPods for GA est disponible gratuitement dans le Play Store d'Android, et ne comporte aucun achat in-app.

Source

iPhone : Apple aurait trouvé un nouveau fournisseur chinois pour ses écrans OLED

Par Laurence, le

En plus des 160 millions de dalles Samsung, Apple serait en train de se rapprocher du chinois BOE pour fournir des écrans OLED flexibles. La firme est en effet le plus grand fabricant d'écrans du pays et se serait fait un nom sur le marché LCD grâce à de nombreux investissements (avec le soutien du gouvernement) et des accords avec Huawei.

L’entreprise a la particularité de posséder une technologie brevetée permettant d'obtenir des écrans OLED de grande qualité avec un affichage haute résolution, un rapport de contraste élevé, une solution tactile intégrée et d’excellentes performances énergétiques. Forte de son partenariat avec Huawei, BOE pourrait concurrencer Samsung sur le marché des écrans OLED flexibles.

Selon un rapport coréen, BOE devrait commencer à produire des OLED dès la fin de ce mois, avec, dans un premier temps, des produits de 5,5 pouces et de 5,99 pouces.

Illustration : iPhone : Apple aurait trouvé un nouveau fournisseur chinois pour ses écrans OLED

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos