Actualité

L'image du jour : Kanye West a donné une "keynote" à l'Apple Store de Washington

Par Didier, le

Fan de la première heure de Donald Trump, Kanye West avait rendez-vous hier avec le président américain, un moment assez amusant où l'on a d'ailleurs pu le voir déverrouiller son iPhone avec le code 000000 -la presse en a déjà fait ses choux gras.

Mais l'artiste ne s'est pas arrêté là. Profitant de son passage à Washington, D.C., la rappeur a carrément fait une petite keynote, à l'Apple Store du coin. Il est monté sur une table et a commencé à dévoiler ses idées pour de futurs produits, même si le contenu exact n'a pas vraiment transpiré. Selon les témoins, il avait apparemment rendez-vous au Genius Bar...

Illustration : L'image du jour : Kanye West a donné une "keynote" à l'Apple Store de Washington

Illustration : L'image du jour : Kanye West a donné une "keynote" à l'Apple Store de Washington


Plus tôt dans la journée, West a même présenté à Trump son iPlane 1, un avion mu par hydrogène et censé remplacer Air Force One. Et Apple, une société américaine, va bosser sur cet avion.... En réalité, le concept a été repris du designer industriel Shabtai Hirshberg, qui avait imaginé la chose il y a quelques années déjà. Je serais ravi de collaborer avec Kanye West et Apple s’ils décident de faire avancer les choses. a déclaré l'homme à TheVerge, toutefois assez surpris de voir son idée dans les mains de ce cher Kanye. Non, ça m'a complètement pris par surprise. Une bonne surprise, je dirais - c’est toujours agréable [...] C'est un travail intensif sur plusieurs années.

Illustration : L'image du jour : Kanye West a donné une "keynote" à l'Apple Store de Washington

Gros succès pour Dragalia Lost, toujours pas disponible en Europe

Par Didier, le

En seulement deux semaines, Dragalia Lost aurait dépassé les 16 millions de dollars de chiffre d'affaire, si l'on en croit l'analyste Sensor Tower. Plus étonnant encore, le jeu n'est pour l'heure disponible qu'au Japon (69%) et aux USA (39%), trustant d'ailleurs le top 10 depuis son lancement (on peut également l'acheter à Hong Kong, Taiwan, et Macau, qui recueilleraient les 15 derniers pourcents). A titre de comparaison, Fire Emblem Heroes avait généré 34 millions de dollars et Animal Crossing seulement 9.8 millions. Quant à la disponibilité européenne, Nintendo n'a pas encore donné de date, mais vu le succès outre Atlantique et en Asie, nul doute que le jeu ne devrait pas trop tarder à arriver sur le Vieux Continent. [Source]

Les "photos 3D" de l'iPhone arrivent sur Facebook et Instagram veut tout mettre en "Story"

Par Didier, le

En mai dernier, durant la conférence F8, Facebook avait annoncé travailler sur un concept de photo 3D pour son fil d'actualité.

La fonctionnalité est enfin en train d'être déployée par le réseau social, qui déclare que tous les utilisateurs vont pouvoir donner vie aux scènes avec de la profondeur et du mouvement. Seule condition, il faut prendre la photo avec le mode portrait, la sélectionner sur Facebook et cliquer sur l'icône Photo 3D situé sur la droite au moment de poster.

Vous pouvez voir ce que ça donne dans la petite vidéo ci-dessous :






Autre fonction du groupe, chez Instagram cette fois, le réseau teste actuellement un nouveau moyen de naviguer dans les photos, façon story. En clair, au lieu de faire défiler les images, il suffirait d'appuyer une fois pour passer à l'image suivante, comme dans les petites vidéos temporaires bien connues (et inventées par Snapchat, au passage). L'idée semble plutôt sympa, même si Insta n'a pas encore décidé si elle sera déployée à tous les utilisateurs.

Illustration : Les "photos 3D" de l'iPhone arrivent sur Facebook et Instagram veut tout mettre en "Story"

D'après l'Apple Watch Series 4, le papier toilette aurait un rythme cardiaque

Par Didier, le

Depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux et quelques sites spécialisés, on voit apparaitre des traqueurs cardiaques accrochés à des rouleaux de papiers toilettes, apparemment en pleine activité cardiaque.

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, la dernière Apple Watch Series 4 mais aussi quelques modèles (chez Fossil) semblent détecter une activité sur le bon vieux PQ des familles :

Illustration : D'après l'Apple Watch Series 4, le papier toilette aurait un rythme cardiaque


Chez Samsung, Garmin et Fitbit, on est un peu plus malin et l'on demande gentiment à l'utilisateur de s'attacher la montre au bras :

Illustration : D'après l'Apple Watch Series 4, le papier toilette aurait un rythme cardiaque


Mais chez Apple, la montre semble être une des rares à tomber dans le panneau. Nous avons testé sur un modèle de Lotus (avec le rouleau que tu peux jeter dans les toilettes) avec une Apple Watch Series 3 (à gauche) et une Apple Watch Series 4 (à droite) :

Illustration : D'après l'Apple Watch Series 4, le papier toilette aurait un rythme cardiaque


Bon, en vrai, ça marche aussi avec une table en verre (moins rigolo) :


Illustration : D'après l'Apple Watch Series 4, le papier toilette aurait un rythme cardiaque


D'après Wearable, qui a interrogé un spécialiste des capteurs, le phénomène ne serait pas totalement anormal. Si le capteur PPG ne voit pas de signal de flux sanguin ou d’artefact de mouvement, il trouvera ce qui se rapproche le plus du signal. Cela pourrait être le scintillement de la lumière au-dessus de vous ou des vibrations dans la pièce pouvant survenir à partir de la climatisation ou du tremblement d'une table. Si vous posez ce capteur sur un objet inanimé, il trouvera un signal lumineux quelque part. a déclaré Dr. Steven LeBoeuf de chez Valencell, qui fabrique les fameux capteurs. A l'inverse, il serait plus difficile de tromper un ECG, qui n'utilise pas de capteurs lumineux, mais bien une électrode, mais pour ça, attendons que la fonctionnalité arrive dans nos contrées !

Reste à savoir pourquoi Apple ne détecte pas plus efficacement, avec l'accéléromètre par exemple, que la montre est bien attachée à un bras.

Astuce Mojave : accélérer les captures d'écran (et supprimer la vignette)

Par Didier, le

Illustration : Astuce Mojave : accélérer les captures d'écran (et supprimer la vignette)
A la rédac', on passe nos journées à vous faire des captures d'écran, une opération assez facile depuis toujours sur macOS grâce à des combinaisons de touches bien connues (CMD-MAJ-3/4).

Depuis Mojave, Apple a pris le parti de mimer iOS en proposant une petite fenêtre flottante dans le coin de l'écran. C'est pratique, surtout si l'on n'a pas fait exprès de capturer l'image ou si l'on veut rapidement la partager ou la glisser dans un document. Problème, si vous faites beaucoup de captures, et surtout, à la suite, ce petit délais pour créer la fenêtre et exporter l'image est vite irritant (la capture d'écran met plusieurs seconde à apparaitre sur le bureau)

Heureusement, Apple a prévu de retrouver l'ancien comportement. Pour cela, il suffit d'ouvrir l'application Capture d'écran qui se trouve dans Applications/Utilitaires. Double-cliquez dessus et vous obtenez un menu situé dans le bas de l'écran, qui propose des options de capture :

Illustration : Astuce Mojave : accélérer les captures d'écran (et supprimer la vignette)


Outre le minuteur ou encore la possibilité d'afficher la souris sur ses images, la Pomme propose d'afficher ou non la fenêtre flottante. C'est cette option qui va décider de l'immédiatement de la capture d'écran : pour avoir le même comportement qu'avec High Sierra, il suffit de décocher la vignette.

Apple travaille aussi pour bloquer les appels indésirables (pas seulement Google)

Par Laurence, le

D’ici la fin de l’année, le Pixel 3 de Google proposera une fonction dénommée Screen Call, qui permettra de filtrer les appels entrants indésirables. Apple souhaitant s’attaquer également à ce type d’appels, vient d’obtenir un brevet détaillant une procédure visant à détecter des informations sur les appels indésirables afin de les repérer.

Il s'agit plus particulièrement de viser l'usurpation d'identité, une pratique frauduleuse qui consiste à court-circuiter un réseau téléphonique en indiquant au destinataire d'un appel, un numéro de téléphone différent de celui du téléphone à partir duquel l'appel est réellement passé. Selon le brevet d’Apple, l’appareil mobile vérifie les paramètres à l’aide de modèles pour évaluer la cohérence de l’appel par rapport à une base de données.

En pratique, l’appareil pourrait recouper des informations et retrouver un identifiant de réseau associé aux données de l'appelant. L’iPhone pourrait alors savoir si un appel entrant provient d'un numéro usurpé ou pas. Dans ce cas, il en avertira l’utilisateur.

Illustration : Apple travaille aussi pour bloquer les appels indésirables (pas seulement Google)


Source

Les utilisateurs seraient fidèles à leur iPhone (chez Android aussi) !

Par Laurence, le

Le CIRP -qu'il faut plutôt voir comme une association de consommateurs- vient de publier une nouvelle étude sur la fidélité des clients d'iOS et d'Android. Selon eux, la durée moyenne d'une relation (avec son smartphone) serait de trois ans quel que soit le système d'exploitation. En interrogeant cinq cents utilisateurs sur trois mois, le groupement arrive à extraire un taux de loyauté de 89% du côté de l'iPhone contre 92% sur son concurrent, fondé sur la durée de conservation d'un système.

De septembre 2016 à septembre 2018, les chiffres n'ont pas vraiment évolué : entre 89 et 92% pour Android, et entre 85 et 89% pour iOS. Cette constance peut aussi signifier que les deux fabricants sont arrivés à saturation, c'est à dire que leur base d'utilisateurs n'évolue plus. On l'a d'ailleurs bien remarqué lors des derniers résultats d'Apple, un phénomène qui touche également les Mac.

Ces derniers temps, Apple s’est concentrée sur les «switchers» avançant des chiffres parfois contradictoires. Selon le CIRP, environ 20% des nouveaux utilisateurs d'iPhone provenaient d'Android mais finalement, la croissance doit se faire ailleurs : sur le prix ou sur les services proposés.

Illustration : Les utilisateurs seraient fidèles à leur iPhone (chez Android aussi) !


Source

Il reste quelques iPad 5 dès 288€ et des Apple TV 4k 32 Go à 169€ sur le Refurb

Par Didier, le

Illustration : Il reste quelques iPad 5 dès 288€ et des Apple TV 4k 32 Go à 169€ sur le Refurb
C'est un peu la disette sur le Refurb ces dernières semaines, mais la boutique offre tout de même ce matin encore quelques perles.

On trouve par exemple des iPad 5 dès 288€ (ils ne restent pas longtemps) mais aussi la dernière Apple TV 4k 32 Go dès 169€. Ces produits ne restent en général que quelques heures, tout l'inverse des Mac proposés sur la boutique, qui ne font plus fantasmer personne.

Les Mac

• MacBook dès 1269€
• Mac mini dès 669€
• Mac Pro dès 2889€

Les iPad

• iPad Air 2 dès 428€
• iPad 5 dès 288€
• iPad Pro 9,7" dès 528€
• iPad Pro 10,5" dès 758€
• iPad Pro 12,9" dès 1241€

Les iPod

• iPod touch 32 Go dès 169€
• iPod touch 64 Go dès 219€

Apple TV

• Apple TV 5ème génération 32 Go dès 169€

Pour recevoir les meilleures offres en temps réel, créez une alerte sur le Refurb Store ou depuis notre nouvelle app Refurb Store !




Enfin, ayez le réflexe de passer par votre compte VIP pour commander. Nous vous offrons en échange 3 mois d'abonnement gratuits à Mac4Ever !

Le smartphone pliable de Samsung serait un peu comme une tablette hybride

Par Laurence, le

Depuis plusieurs mois, les rumeurs courent sur le nouveau smartphone que Samsung devrait présenter -apparemment le mois prochain- lors d'un event special. Selon D.J. Koh, CEO de la division mobile, il faut concevoire ce produit, comme une tablette multi-fonctions pouvant se replier dans un téléphone portable.

Il a de nouveau souligné que le smartphone pliable ne serait pas un "gadget" d'une durée de vie limitée, qui disparaîtrait au bout de six à neuf mois d'existence. Il pense que ce produit a d'ores et déjà une clientèle, sinon cela ne servirait à rien de le lancer. Il sera également disponible dans le monde entier, contrairement à certains modèles de la marque tels que le Galaxy Round, réservé au marché coréen. Pour autant, aucune information technique n'a vraiment filtré sur le dossier, en dehors peut être de l'identité du fournisseur de la dalle, le japonais Sumitomo Chemical.

Samsung n'est pas la seule entreprise qui cherche à proposer un téléphone pliable. Et, Huawei pourrait être le premier à lancer un tel appareil en novembre. Ce dernier a adopté une stratégie commerciale plus agressive et entend bien devenir le deuxième fabricant mondial de smartphones devant Apple avant de s'octroyer la première place de Samsung.

Illustration : Le smartphone pliable de Samsung serait un peu comme une tablette hybride


Source

Le premier casque Grado Bluetooth est disponible à 249$ aux US

Par June, le

La marque légendaire de casques audio haut de gamme passe finalement au Bluetooth, avec le nouveau GW100.

Le passage au Bluetooth pour Grado est comparable au choc ressenti par les fans de Porsche lorsque le constructeur a mis pour la première fois un moteur diesel dans sa gamme. Toutefois, comme les Cayenne au mazout, les Grado Bluetooth devraient se vendre comme des petites pains.

Illustration : Le premier casque Grado Bluetooth est disponible à 249$ aux US


La marque habituellement intransigeante avec ses casques de prestige, ou ses cellules pour platines vinyle, se laisse donc tenter par les sirènes du sans-fil. Le constructeur indique avoir travailler pour tirer le meilleur de la technologie, pour fournir un casque ouvert Bluetooth répondant à ses critères de qualité.

Que vous pêchiez à la mouche ou que vous nettoyiez les gouttières, vous ne voulez pas que des fils pendent. Mais vous voulez un son Grado génial. Le premier casque sans fil de Grado Labs n’est pas différent, avec des haut-parleurs spécialement configurés pour eux. Les capacités sonores souhaitées du GW100 ne seraient pas possibles sans des décennies d'expérience dans la conception de haut-parleurs.

Illustration : Le premier casque Grado Bluetooth est disponible à 249$ aux US


Côté caractéristiques techniques, le GW100 dispose du Bluetooth 4.2 avec aptX, d'une batterie de 320 mAh capable de fournir 15 heures d'autonomie, d'un micro pour répondre aux appels, et d'une impédance de 32 ohms. Le GW100 s'affiche à 249$ aux US, la société n'indiquant pas de date quant à une éventuelle disponibilité sur notre territoire.

Illustration : Le premier casque Grado Bluetooth est disponible à 249$ aux US


Vers le site officiel de Grado Labs

Foxconn, le principal fournisseur d'Apple, se frotte les mains (+30%)

Par Laurence, le

En attendant les résultats d’Apple (dans une quinzaine de jours), étudier ceux des sous-traitants peut être considéré comme un excellent indicateur. Ainsi, Foxconn, le principal fournisseur de Cupertino, vient de publier d'excellents résultats pour le mois de septembre. Avec près de 18,8 milliards de dollars, il sont en hausse de 30%, permettant d’atteindre des records de chiffre d’affaires.

Elle renforce au passage les perspectives de ventes d'Apple, dans un contexte économique plutôt difficile. Les actions de Foxconn ont malgré tout clôturé en baisse de 6,9% hier. Mais cela est lié au contexte général des places asiatiques. Toutes les firmes tech sont d'ailleurs touchées : sur la journée d'hier, Apple, Facebook, Amazon et Google ont perdu quelques 172 milliards de dollars.

En effet, les produits d’Apple, fabriqués en grande partie en Chine, ont jusqu’à présent été épargnés par les taxes douanières sur les importations américaines en provenance de Chine, mais il pourrait en être tout autrement d'ici la fin de l'année. Il faut dire que l'iPhone est en passe de devenir un vrai moyen de pression pour les USA comme pour la Chine.Pris au milieu de la tourmente, Apple doit finalement user de la plus grande diplomatie entre sa zone de production et le marché américain, jouant ainsi avec sa rentabilité.

Illustration : Foxconn, le principal fournisseur d'Apple, se frotte les mains (+30%)


Source

Charli XCX en Steve Jobs dans un clip fleurant bon la nostalgie de la fin des années 90

Par June, le

L'artiste ayant ouvert pour Taylor Swift et composé pour Rihanna sort le clip 1999, clin d'œil à la mode deepfakes, bourré de références aux années 90.

Ryan Staake, directeur de la vidéo et responsable du studio créatif Pomp & Clout, explique que la décision d’utiliser le Deepfake -trucage vidéo utilisant l'IA et permettant d'insérer le visage de quelqu'un sur un autre corps de manière réaliste, beaucoup utilisé dans la pormographie- était à la fois artistique et pratique. Traité ici comme un effet, cela permet surtout de gagner un temps précieux en production, en évitant de longues heures de préparation (maquillage, habillage, mise en place des chorégraphie).



Selon le réalisateur, nous avons beaucoup joué avec la technologie en interne, nous avons appris à l'utiliser, là où ça fonctionne le mieux. Je pense que nous allons certainement en voir plus. C’est un outil absolument incroyable.

On retrouve dans le clip de nombreuses références iconiques de cette époque, comme Steve Jobs et son iMac originel, le film Titanic, le Nokia 3310, les Sims, les Boys Band, les Spice Girls, American Beauty, Marylin Manson, le Dancing Baby, Matrix, ainsi que le logo de Netscape Navigator qui vient conclure la vidéo.

Illustration : Charli XCX en Steve Jobs dans un clip fleurant bon la nostalgie de la fin des années 90



Un an d'abonnement au logiciel de spatialisation du son Nahimic à gagner en participant à la bêta

Par June, le

Nahimic est un logiciel destiné à l'amélioration et à la spatialisation du son, applicable à la musique, aux films et aux jeux vidéo.

Développé par la société française A-Volute, le logiciel est un outil de spatialisation audio utilisé sur la gamme d'ordinateurs portables gaming du constructeur PC MSI depuis 2015, et par d’autres fabricants majeurs en marque blanche. L'application agit sur le son des hauts parleurs (ou celui de vos écouteurs), à la manière des programmes embarqués dans les casques pour joueurs qui proposent de vous faire ressentir une ambiance sonore en 7.1, à partir de haut-parleurs stéréo.



En jeu, le but principal de cette spatialisation est de pouvoir situer plus facilement un son dans l'espace. Ainsi, il deviendra facile et immédiat de comprendre d'où proviennent le bruit des pas, les coups de feu, ou le crash d'un hélicoptère en pleine partie, que l'information vienne de devant, sur les côtés, ou même de derrière vous. Avec Nahimic App, les films et la musique peuvent aussi profiter des réglages disponibles au sein de l'application, afin de vous faire redécouvrir vos albums, vos séries et œuvres cinématographiques préférées.

Selon Tuyen Pham, dirigeant et cofondateur de A-Volute, nos techniques sont inspirées de celles de l'imagerie, permettant de donner l'impression de 3D pour des images en 2D. Nous introduisons des indices dans le son, ces indices reproduisent les déformations liées au positionnement des objets ou instruments. L'interface de la version pour macOS a également été revue pour correspondre à l'environnement Apple, , et volontairement simple pour aller à l’essentiel, vous immerger totalement.

Illustration : Un an d'abonnement au logiciel de spatialisation du son Nahimic à gagner en participant à la bêta


La société recherche des candidats âgés de 15 à 55 ans, possédant un Mac récent (moins de 3 ans) avec macOS Sierra au minimum, ainsi que des écouteurs. Si vous rentrez dans ces critères, Nahimic vous invite à tester la beta du programme, et peut-être de faire partie des 100 personnes tirées au sort qui se verront offrir un abonnement d'un an au service. Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur ce lien : s'inscrire à la bêta de Nahimic pour Mac.

S'inscrire au beta test
Vers le site officiel de Nahimic



iPhone : TSMC serait le fournisseur exclusif de l’A13 en 2019

Par Laurence, le

Selon Digitimes, Taiwan Semiconductor Manufacturing Company vient de remporter un marché de taille avec Apple. En effet, il devrait être l’unique fournisseur de la puce A13 qui équiperait les iPhone en 2019. Avant les débuts de l'A13, il serait peut-être question d’une puce intermédiaire -l'A12X- qui pourrait équiper les nouveaux iPad Pro (ndlr : qui devraient être présenté lors qu’un prochain special event).

Cette position est très enviée sur le marché des fondeurs. Mais elle ne serait pas sans conséquence au niveau de la chaîne logistique -tous fabricants confondus. Car, on se trouverait presque à la limite d’un abus de position dominante. Ainsi, TSMC occuperait, cette année, 56% du marché mondial et serait bien parti pour dépasser les 60 % l’an prochain.

Mais il convient de préciser que cet accord avec Cupertino n’est pas exclusif dans l’autre sens. Ainsi, les chaînes de production de TSMC -équipées pour la gravure en 7nm- pourraient également fournir AMD, Huawei, MediaTek, Nvidia et Qualcomm, ce qui risquerait de se traduire par une forte augmentation des commandes de puces en 7nm. La question de l’offre et de la demande pourrait alors se poser, et notamment impacter les prix du marché (et le coût des produits finis pour le consommateur...).

Illustration : iPhone : TSMC serait le fournisseur exclusif de l’A13 en 2019


Source

L’addiction à Netflix commencerait à 7 heures par jour ?

Par Laurence, le

C’est officiellement le premier cas clinique de l’addiction à Netflix -la vraie pas celle qui consiste à se faire un marathon Stranger Things sur un week-end. En effet, une clinique indienne vient d’accueillir un jeune homme de 26 ans totalement accro.

Sans emploi, il passait sept heures par jour sur la plateforme. Dès son lever, son premier geste était d’allumer son ordinateur. Cette consommation excessive d’écran a eu un impact des plus négatifs sur sa santé : fatigue oculaire, troubles du sommeil, détachement de la réalité. Pour l’aider à se désintoxiquer, les médecins lui prescrivent notamment des exercices de relaxation et l’aident dans sa recherche d’emploi.

Révélé par le quotidien The Hindu, l’institut Nimhans (à Bangalore, là où se situe « l’usine Apple ») a confirmé que ce patient était en traitement pour soigner sa dépendance. On espère pour lui qu’il n’a pas la télé dans sa chambre...).

Illustration : L’addiction à Netflix commencerait à 7 heures par jour ?


Source

Promos : MacBook Pro 2018, prise Koogeek compatible HomeKit, caméra 4K Sony FDR-X3000R

Par June, le

Voici une nouvelle sélection de produits technologiques profitant de promotions intéressantes. Au menu, la prise Koogeek compatible HomeKit à moins 25%, la caméra 4K stabilisée Sony FDR-X3000R accompagnée du kit de voyage à moins 33%, la batterie externe Power Bank 25 000 mAh à moins 54%, le répéteur Wi-Fi TP-Link RE350 AC 1200 à moins 42%, et le chargeur sans fil Auckly finition bambou à moins 61%. De son côté, Darty continue de proposer certains modèles de MacBook Pro 13", MacBook Pro 15" 2018 avec une réduction allant jusqu'à 10%,, et même 22% sur les MacBook Air à 849,99€.

Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, prise Koogeek compatible HomeKit, caméra 4K Sony FDR-X3000R


La prise intelligente Koogeek compatible HomeKit à 29,99 euros au lieu de 39,99 euros

La caméra 4K stabilisée Sony FDR-X3000R à 399 euros au lieu de 599,99 euros

La batterie externe Power Bank 25 000 mAh à 23,19 euros au lieu de 49,99 euros

Le répéteur Wi-Fi TP-Link RE350 AC 1200 à 31,90 euros au lieu de 54,90 euros

Le chargeur sans fil Auckly compatible Qi finition bambou à 14,49 euros au lieu de 36,99 euros

Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, prise Koogeek compatible HomeKit, caméra 4K Sony FDR-X3000R


Le MacBook Pro 15, i7 à 2,6 GHz, 16 Go de RAM, 1 To de SSD, 560X à 3401,99 euros au lieu de 3779,99 euros

Le MacBook pro 13 2018 i5 à 2,3 GHz, SSD 256, 8 Go de RAM à 1899,99 € au lieu de 1999,99 €

Le MacBook Pro 15 2018 i7 à 2,2 GHz, 256 Go SSD, 16 Go de RAM à 2659,99 euros au lieu de 2799,99 euros

Le MacBook Pro 13 2018 i7 à 2,7 GHz, SSD 1 To, 16 Go de RAM à 3049,99 € au lieu de 3349,99 €

Le MacBook Air 13 i5 à 1,8 GHz, 8 Go de RAM, 128 Go SSD à 849,99 euros au lieu de 1099,99 euros

Une des fonctions phare de 1Password saute à cause de la sécurité renforcée de Mojave

Par June, le

AgileBits a désactivé la soumission automatique des mots de passe dans la dernière version de son application Mac.

Ce retrait est dû à la manière de fonctionner de 1Password 7 - Password Manager. Une fois le login et le mot de passe automatiquement rempli sur une page, le logiciel envoyait la commande entrée automatiquement. Ce type de commande ne peut désormais plus être exécuté sans votre aval ,dans la dernière mouture du système de Cupertino.

Selon la société, c'est un mal pour un bien. Elle approuve d'ailleurs la sécurité renforcée de macOS Mojave. Nous sommes convaincus que le fait de supprimer la possibilité de soumettre automatiquement des mots de passe constitue le bon appel et protège non seulement l'expérience des utilisateurs, mais également leur sécurité. Je serai totalement transparent, il aura fallu un certain temps pour s’y habituer, mais maintenant que cela fait partie de mon flux de travail… envoi automatique? Ça ne me manque pas.

Illustration : Une des fonctions phare de 1Password saute à cause de la sécurité renforcée de Mojave




Source

Apple pourrait bien sortir une coque transparente pour l’iPhone XR (mais à quel prix ?)

Par Laurence, le

Avec les nouveaux iPhone XR/XS/Max, Apple a évidemment lancé de nouvelles coques (pas toujours abordables) parfaitement adaptées à ces derniers smartphones. On a vu en effet, que les modèles du X n’épousaient pas parfaitement l’objectif du XS.

Quoiqu’il en soit, il serait question d’une version transparente pour l’iPhone XR pour permettre de profiter des 6 couleurs flashys : noir, blanc, rouge, jaune, bleu et corail. En effet, la NewsRoom d’Apple dans certains pays mentionnent l’existence d’une clear case à partir de 55 dollars comme au Canada.

Illustration : Apple pourrait bien sortir une coque transparente pour l’iPhone XR (mais à quel prix ?)


Les pages françaises sont moins « loquaces » et mentionnent laconiquement : Les accessoires Apple pour iPhone XR seront disponibles à un prix de revente Apple à partir de 45 €. La réponse, le 26 octobre prochain ?

Illustration : Apple pourrait bien sortir une coque transparente pour l’iPhone XR (mais à quel prix ?)


Source

Image du jour (bis) : Tim Cook se la jouerait un peu rock-star en Chine ?

Par Laurence, le

Finalement, Tim Cook ferait une petite tournée en Chine, comme il en l’habitude. Il a donc visité les locaux de ByteDance, une firme tech spécialisée dans l’IA et l’internet mobile. Et apparemment, la visite du CEO d’Apple n’est pas passée inaperçue, le CEO d’Apple ayant reçu une standing ovation (et un serrage de main de l’ensemble du personnel).

Pour la petite histoire, ByteDance est considérée comme une des pépites les plus prometteuses du moment, et il est même question d’une introduction prochaine en Bourse. Sa réputation a même dépassé les frontières chinoises puis qu’elle est classsée seizième des 100 entreprises les plus innovantes de Fast Company.

Illustration : Image du jour (bis) : Tim Cook se la jouerait un peu rock-star en Chine ?


Source

30 millions de recherches par jour pour DuckDuckGo

Par June, le

Il aura fallu un peu plus de dix ans au moteur de recherche DuckDuckGo pour atteindre la barrière symbolique des 30 millions de requêtes par jour. Le moteur de recherche, axé sur la confidentialité, a certainement profité des scandales sur la sécurité des données privées pour engranger de nouveaux utilisateurs. Le chiffre reste pourtant bien faible face aux ténors, et représente seulement 0,18% des recherches dans le monde. A comparer avec les 77% accaparés par Google, 14% pour Baidu et 5% pour Bing. Pour rappel, il est possible de choisir DuckDuckGo comme moteur par défaut dans les préférences de Safari, puis dans l'onglet Recherche.[Via]

ORLM : données personnelles, comment se protéger ? Qui arrêtera Google et Facebook ?

Par Didier, le

C'est bientôt le week-end, l'heure de... Refaire le Mac !

Si vous ne les connaissez pas encore, Olivier Frigara et sa troupe reviennent chaque semaine sur les grands moments de l'actualité Apple, avec des invités exceptionnels dans On Refait Le Mac. Mac4Ever est partenaire de l'émission, que nous diffusons donc chaque fin de semaine et à laquelle nous participons désormais régulièrement, comme c'est le cas ce soir.

La collecte, l'analyse et la vente de données personnelles est le coeur du réacteur des géants de la silicon Valley. L’actualité vient nous le rappeler à l’heure où FaceBook et Google se sont encore fait pirater les données de leurs utilisateurs. Alors, peut-on croire Tim Cook lorsqu’il affirme que le respect de la vie privée est unComme Elle, entreprenez votre vie pivot de la Liberté? Comment se protéger? Débat en compagnie de Qwant, le moteur de recherche français qui respecte votre vie privée.

Tous les liens des coups de coeur sous la vidéo !



Nos coups de cœur :



• Fanny : Comme Elle, entreprenez votre vie de Géraldine Le Meur
• Didier : Navigation Waze & Trafic Live & Google Maps - GPS & transports
• Alex : Solid
• Stéphane : Le meilleur développeur de France
• Tristan : Calimoto
• Olivier : Netgear Orbi RBR20

Les disques présentés dans la question stockage :

Un disque dur mobile USB-C : G-Drive Mobile USB-C
Un disque SSD Mobile USB-C : G-Drive Mobile SSD
Un disque SSD Mobile Thuderbold 3 : G-Drive mobile Pro SSD

L’Arcep voudrait encadrer les enceintes connectées (non mais !)

Par Laurence, le

L'Arcep -communément appelé « le gendarme des télécoms »- intervient régulièrement dans la presse française sur des sujets de plus en plus techs. Cette semaine, c’est une interview accordée au Figaro, qui attire un peu plus l’attention car il est question de la révolution du numérique sur l’audiovisuel, mais également d’enceintes connectées. L'autorité pense que, à l’avenir, les contenus audiovisuels transiteront davantage via les box télécoms, les apps et les enceintes connectées que via la TNT.

Et, d’ailleurs, elle s'inquiète de l'absence d’encadrement de ces nouveaux produits, en France comme ailleurs. Pas question donc de laisser une Alexa, un Google Home, un Homepod et maintenant une Portal sans surveillance. Du coup, elle propose de travailler sur le sujet et même -tant qu’on y est- de les étendre aux service d’IA. On pourrait alors penser que les législateurs sont un peu long à édicter des normes sur le sujet du numérique.

L'Arcep considère qu'une action de régulation doit être portée dès à présent sur ces nouveaux acteurs dont l'essor pourrait conduire à un futur goulet d'étranglement pour les services audiovisuels. Pour elle, il sera de plus en plus difficile pour les éditeurs de contenus d’accéder aux utilisateurs, car ils seront « bloqués » par les écosystèmes de plus en plus fermés des appareils connectés.


Illustration : L’Arcep voudrait encadrer les enceintes connectées (non mais !)


Source

Arturia met à jour sa V collection et étoffe l'émulation du Synclavier

Par June, le

La dernière mise à jour de la collection d'instruments des grenoblois permet aux utilisateurs de profiter de nouvelles fonctionnalités, d'une stabilité améliorée, et d’une évolution importante de Synclavier V.

Le Synclavier V 2, principale évolution de la mise à jour, contient maintenant un moteur de resynthèse -disponible via un module sur le clavier originel de Cameron jones- lui permettant de créer des sons de synthétiseurs imitant les propriétés tonales d'un échantillon audio. Ajustable avec un maximum de 100 points d’échantillons clés, le son résultant peut être augmenté et traité comme vous le feriez avec tout autre son de synthé dans Synclavier V.

Illustration : Arturia met à jour sa V collection et étoffe l'émulation du Synclavier


Plusieurs améliorations importantes ont également été apportées à l’interface utilisateur afin de gagner en ergonomie et en efficacité. Le soft règle aussi quelques problèmes récurrents de la version précédente, comme les blocages via le message MIDI Song Select, et améliore le comportement générale dans les principales DAW du marché.

La mise à jour est gratuite pour tous les possesseurs de la V Collection 6. Cette dernière, comprenant 21 instruments de légende émulés avec soin, est disponible contre 382,79 euros sur Amazon, ou 499 euros sur le site officiel d'Arturia. Les instruments sont disponibles séparément, comme le Synclavier V affiché à 149 euros.

Acheter la V collection 6 d'Arturia sur Amazon à 382,79 euros

Vers le site officiel d'Arturia

People : Danna Paola, Justin Timberlake, Mel B et Emily

Par Laurence, le

Danna Paola, actrice et chanteuse mexicaine fait la promo d’Elite (la dernière série teen sur Netflix).

Illustration : People : Danna Paola, Justin Timberlake, Mel B et Emily


Morgan Stewart Fitzpatrick est super sympa avec les bureaux de ses collègues de travail.

Illustration : People : Danna Paola, Justin Timberlake, Mel B et Emily


Justin est toujours prêt pour ses fans.

Illustration : People : Danna Paola, Justin Timberlake, Mel B et Emily


Omar Ayuso et Arón Piper font une pause sur Netflix !

Illustration : People : Danna Paola, Justin Timberlake, Mel B et Emily


Mel B hésite encore au niveau des écouteurs...

Illustration : People : Danna Paola, Justin Timberlake, Mel B et Emily


Emily ! (Bon on en avait d’autres mais elles n’étaient pas montrables et tout et tout).

Illustration : People : Danna Paola, Justin Timberlake, Mel B et Emily




Allez des bisous et à la semaine prochaine !

L'application Sygic Car Navigation embarque CarPlay

Par June, le

La société de Bratislava, spécialiste de la navigation GPS, a publié une mise à jour de son application Car Navigation: Maps & Traffic, désormais compatible CarPlay.

La version Car Navigation: Maps & Traffic, publiée il y a quelques heures, permet ainsi de retrouver la navigation GPS de la société, sur l'écran intégré au tableau de bord d'un véhicule équipé de l'écosystème Apple. La fonctionnalité avait été annoncée par Martin Strigac, PDG de Sygic, lors du Mobile World Congress de Los Angeles.

L'application Car Navigation: Maps & Traffic est d'ores et déjà disponible gratuitement sur l'App Store iOS. Les achats intégrés comprennent le World Connected Bundle à 89,99 euros, le Speed Cameras à 32,99 euros par an, ou l'information trafic à vie pour l'Europe et la Russie à 14,99 euros.





Vers le site officiel de Sygic

Autonomie : la batterie de l’iPhone XS Max se ferait "exploser" par celle du Samsung Note9

Par Laurence, le

PhoneBuff, une firme tech plutôt spécialisée dans les tests de smartphones, vient de comparer l’autonomie de l’iPhone XS Max et du Samsung Note9. Déjà, le mois dernier, elle a fait un crashtest assez « fracassant » pour les nouveaux iPhone. Mais pour sa dernière vidéo, la firme a utilisé un système de bras articulé permettant une meilleure fiabilité des tests. En effet, ce dernier aurait permis une utilisation en continu des deux smartphones en compétition.



Sur le papier, le Note 9 part avec un avantage, avec une capacité maximale d'environ 4 000 mAh -soit environ 20% de plus que les 3 174 mAh du XS Max. Toutefois, la puce A12 Bionic, plus évoluée, devait permettre de réduire l'écart, ce qui n’a pas été confirmé par PhoneBuff. D’après la firme, l’iPhone serait moins gourmand en communication téléphonique (une heure d’appel consommerait 3% de la batterie contre 5% pour le Coréen), il se montrerait moins efficace pour les autres fonctions. Ainsi, il défaillirait plus rapidement pour les tâches quotidiennes telles que les SMS, les jeux, les réseaux sociaux, les lectures de vidéos, etc. Au final, lorsque le XS Max se serait éteint, le Note 9 aurait encore eu 37% d’autonomie.

Il convient toutefois de nuancer ce genre de tests. En effet, on ne sait pas grand chose des conditions et des paramètres, comme le type de jeu ou la durée d’utilisation, l’identité ou le nombre d’apps lancées... PhoneBuff précise toutefois avoir veillé à ce que toutes les conditions aient été identiques pour les deux appareils, ces derniers ayant été réalisés plusieurs fois, avec les mêmes résultats...

Source

Données personnelles : Facebook confirme le piratage de 29 millions de comptes

Par Laurence, le

Dans sa Newsroom, Facebook publie, ce soir, de nouvelles informations concernant la faille de sécurité découverte il y a deux semaines (ici et ). Malheureusement, le réseau confirme que les données personnelles de 29 millions de comptes ont bien été piratées.

Selon Guy Rosen, VP of Product Management, il y a deux situations à distinguer. Pour 15 millions d’utilisateurs, les pirates ont eu accès aux noms et aux informations de contact (numéro de téléphone, e-mail…). Pour 14 millions d’autres, l’attaque est plus importante et couvre davantage d’informations : nom d’utilisateur, genre, langue, statut marital, religion, ville d’origine, ville actuelle, date de naissance, les informations relatives à l’éducation et au travail, les dix derniers endroits où un utilisateur s’est géolocalisé ou a été identifié, les pages qu’il suit, et les quinze recherches les plus récentes.

Illustration : Données personnelles : Facebook confirme le piratage de 29 millions de comptes


Facebook conseille à présent aux utilisateurs concernés (ceux qui ont été déconnectés de force et qui ont reçu un message en haut de leur fil d’actualité) de consulter le centre d'aide du site pour savoir s'ils ont été affectés. Dans les prochains jours, les comptes identifiés par Facebook recevront un message personnalisé indiquant le détails des informations piratés, ainsi que les moyens de se protéger.

Le réseau précise également que l'attaque n'a pas affecté ses autres services, notamment Messenger, Messenger Kids, Instagram, WhatsApp, Oculus, Workplace, les applications tierces, les comptes publicitaires ou de développeur.

Précisons que des investigations sont en cours, menées conjointement par la firme de Mark Zuckerberg et le FBI. Ce dernier a d’ailleurs demandé que les informations qui seraient découvertes par le réseau ne soient pas communiquées pour les besoins de l’enquête. Rappelons que cinq millions de comptes ont été touchés en Europe et qu’une enquête de la Commission des données personnelle a également été ouverte.

Illustration : Données personnelles : Facebook confirme le piratage de 29 millions de comptes

Pour vérifier son compte : c’est un peu le parcours du combattant sur l’app!
Sinon cliquez ici


Source

Six nouveaux iPad Pro dans les tuyaux ?

Par Laurence, le

La société d'analyse mobile Appsee aurait découvert de nouveaux modèles d'iPad Pro, sur sa plate-forme d'analyse d'applications. Elle serait tombée sur six numéros d’identification inédits : "iPad8,1", "iPad8,2", "iPad8,3", "iPad8,4", "iPad8,5" et "iPad8,8". Les chiffres pourraient suggérer des affichages, identiques aux modèles existants de 10,5 pouces (1 112 x 834) et 12,9 pouces (1 366 x 1 024). Ces derniers pourraient alors indiquer la résolution potentielle, mais la firme n’est pas en mesure de déterminer les dimensions exactes. Les tablettes pourraient alors avoir un écran de taille similaire, mais être finalement plus petites (à cause des dalles bord à bord). Cette découverte -si elle était avérée- irait dans la même direction que les certifications découvertes cette semaine.[Source]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos