Actualité

iPhone 13 : êtes-vous touchés par le bug de l'écran rose ?

Par Laurence, le

Après le problème des écrans verts apparu avec de précédentes générations, un petit nombre d'iPhone 13 sont apparemment touché par la maladie de l'écran rose, celui-ci affichant une exceptionnelle nuance fuchsia néon !

iPhone 13 : êtes-vous touchés par le bug de l'écran rose ?


Les messages sur les forum de Cupertino des utilisateurs concernés proposent le même type de photos : le voile rose qui se superpose sur la dalle, les applications figées et des plantages à répétition. Il n'y a -a priori- aucune indication sur les causes possibles de ce phénomène. Ce dernier semble toutefois réparable.

Pour certains utilisateurs, une réinitialisation (après avoir bien sauvegardé ses données !!) des paramètres de l'iPhone a permis de résoudre le problème, tandis que d'autres disent avoir contacté Apple et avoir obtenu un échange standard de leur smartphone.

Pour le SAV d'Apple, le problème serait logiciel, et non matériel. En effet, quelques photos -comme celle-ci ci dessus- montrent que les icônes (comme l'heure, le réseau ou l'état de la batterie) restent blanches contrairement au reste. Mais l'explication pourrait être toute autre...

N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous avez été concerné par ce soucis, s'il avait été solutionné et comment !



App Store : il faudra attendre le 30 juin pour supprimer un compte depuis une app

Par Laurence, le

Décidément, Apple n'en finit pas de revenir sur son calendrier. Les développeurs disposent désormais d’un nouveau délai pour modifier leurs applications afin de respecter les nouvelles règles de l'App Store pour les événements de groupe en ligne et la suppression de compte directement depuis l'application.

La deadline -qui aurait du arriver le 31 janvier 2022- est désormais fixée au 30 juin 2022. Sur son site consacré aux développeurs, la firme californienne les a averti de ces délais supplémentaires, leur donnant quelques mois en plus pour mettre en œuvre les modifications.

App Store : il faudra attendre le 30 juin pour supprimer un compte depuis une app


La première règle concerne les événements de groupe diffusés en ligne, à savoir la directive 3.1.1 de l'App Store. Cette dernière exige que les applications offrant ce genre de prestations (par exemple des cours à distance) doivent prévoir d’y souscrire via un achat intégré.

Rappelons qu'elle avait a été introduite en 2020 au tout début de la pandémie et ne devait durer qu'au 31 décembre 2021. Avec les évolutions sanitaires actuelles -une résurgence du COVID et de son impact continu sur les services en présentiel, les développeurs ont jusqu'au 30 juin pour l'ajouter à leurs applications.

La deuxième règle porte sur la suppression de compte. Apple considère que les applications permettant de créer un compte doivent également offrir un moyen de supprimer le meme compte, et ce, directement depuis l'application et non pas uniquement via un site web. Il s'agit ici de simplifier la procédure pour effacer un compte et potentiellement réduire la quantité de données utilisateur qu'une application peut conserver.

App Store : il faudra attendre le 30 juin pour supprimer un compte depuis une app

Automne 2022 : le plus gros lancement de produits jamais envisagé par Apple ?

Par Laurence, le

Comme il est désormais coutume depuis juin dernier, le dimanche est jour de spéculations du côté de Mark Gurman (et normalement, Ming Chi Kuo devrait rebondir demain matin...). Dans sa newsletter du jour, le journaliste ne fait pas de grandes révélations et développe ses tweets de la semaine.

Automne 2022 : le plus gros lancement de produits jamais envisagé par Apple ?


En effet, il revient sur les supposés deux temps forts de 2022 pour Apple, à commencer par le printemps, avec un évènement pour fin mars ou début avril. Ce dernier devrait voir arriver l'iPhone SE de 3e génération et peut-être quelques autres produits. Après tout, l'année dernière, nous avions eu droit à un special event le 20 avril pour dévoiler l'AirTag, les nouveaux modèles d'iPad Pro M1 et d'iMac M1, une nouvelle Apple TV 4K mais aussi une très jolie robe violette pour l'iPhone 12 et l'iPhone 12 mini.

Mais c'est surtout le second semestre qui devrait l'emporter au niveau des nouveautés produits. En effet, outre les quatre iPhone, le journaliste de Bloomberg entrevoit une longue liste de Noël : MacBook Air entièrement redessiné, un MacBook Pro d'entrée de gamme, un iMac M1 plus gros, un nouveau Mac Pro (doté d'une puce Apple Silicon), des AirPods Pro de 2e génération, trois Apple Watch, un iPad d'entrée de gamme et un nouvel iPad Pro. Si cela était exact, ce serait le plus gros programme de lancement de produits jamais envisagé par Apple !

Pour ceux qui ne sauraient attendre, il conviendra donc de prendre rendez-vous avec son banquier ou de commencer à faire des économies (et de maîtriser l'art de cuire les coquillettes) !

Apple Car : l'exode des pointures continue !

Par Laurence, le

Et hop, hop, hop, Cupertino nous offre un petit jeu de chaises musicales pour clore le weekend ! L'Apple Car connait un petit revers de fortune ce soir avec le départ d'une autre pointure rattachée au projet.

En effet, un de ses plus hauts responsables logiciel, Joe Bass (Lead Engineering Program Manager for Autonomous Systems), vient en effet de rejoindre les rangs de Meta, pour y occuper des fonctions similaires au niveau des technologies de réalité mixte, comme le montre son profil LinkedIn.

Cette nouvelle confirme donc un exode assez important de personnels hautement qualifié depuis le début de l'aventure, et ce, même au regard des turn over habituellement constatés dans la Silicon Valley. Dernièrement, plusieurs employés sont d'ailleurs partis du coté des start-up d'avions électriques. Aux dernières rumeurs, Cupertino devrait annoncer au cours de l'année un partenariat décisif pour le lancement de sa voiture, entrevue -peut-être- pour 2025.

Apple Car : l'exode des pointures continue !

ORLM-431 : Les 15 ans de l'iPhone

Par Didier, le

C'est le week-end, l'heure de... refaire le Mac !

Si vous ne les connaissez pas encore, Olivier Frigara et sa troupe reviennent chaque semaine sur les grands moments de l'actualité Apple, avec des invités exceptionnels dans On Refait Le Mac. Mac4Ever est partenaire de l'émission, que nous diffusons donc chaque fin de semaine et à laquelle nous participons désormais régulièrement.

L’iPhone a 15 ans ! L’occasion de revenir sur la genèse du Smartphone d’Apple. Qui était donc le (vrai) père de l’iPhone ? Retour également sur son lancement complètement fou en 2007 avec des anecdotes de ceux qui ont assisté à ce moment, osons le mot, historique. Le premier iPhone était-il pour autant aussi révolutionnaire ? Quel avenir ? Apple parviendra-t-elle à révolutionner à nouveau le marché avec ses futurs iPhone, débats !

Tous les liens sous la vidéo !




Les coups de cœur :



• Monsieur X : ICON Lite Backpack II
• Laurent : Osmos
• Olivier : fontaine à eau filtrante en verre, LaVie de Solable

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos