Actualité

AR/VR

L'application Spotify arrive (enfin !) sur les casques Meta Quest

Par Vincent Lautier - Publié le

C'est une application que de nombreux utilisateurs attendaient. Spotify est désormais officiellement disponible sur les casques de réalité virtuelle Meta Quest. Il est maintenant possible d'écouter ses playlists et podcasts préférés directement en VR, et même en jouant.

L'application Spotify arrive (enfin !) sur les casques Meta Quest


Enfin de la musique en fond dans le Quest



La principale nouveauté, et la plus attendue, est la possibilité de faire tourner Spotify en arrière-plan. Concrètement, vous pouvez lancer votre playlist de rock préférée, puis lancer un jeu de tir, et la musique continuera de jouer par-dessus le son du jeu.

C'est une fonctionnalité basique, mais qui manquait cruellement à l'écosystème Quest. Il est bien sûr possible de contrôler la lecture (volume, piste suivante...) sans avoir à quitter son jeu ou son application.

L'application Spotify arrive (enfin !) sur les casques Meta Quest


Une application Spotify complète



L'application donne accès à l'intégralité du catalogue Spotify, soit plus de 100 millions de morceaux, 7 millions de podcasts et 350 000 livres audio.

Il est également possible de regarder les contenus vidéo de la plateforme, comme les clips musicaux ou les podcasts filmés, directement dans le casque, transformant ce dernier en une sorte de salle de cinéma privée.

Comment ça marche ?



L'application Spotify est disponible au téléchargement dès aujourd'hui sur le Meta Quest Store. Une fois installée et connectée à votre compte, vous pouvez lancer de la musique, puis "minimiser" l'application. La lecture se poursuivra alors en arrière-plan pendant que vous utilisez d'autres applications.

L'application Spotify arrive (enfin !) sur les casques Meta Quest


On en dit quoi ?



C'est une excellente nouvelle qui vient combler un manque évident sur la plateforme de Meta. La possibilité de mettre sa propre bande-son sur ses jeux et expériences VR est une amélioration majeure du confort d'utilisation. Cela rend l'écosystème Quest un peu plus ouvert et personnalisable, et moins dépendant des choix musicaux des développeurs de jeux.

On ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec le Vision Pro d'Apple. L'un des points forts du casque d'Apple est son intégration parfaite avec les services maison, et en particulier Apple Music. Pour Meta, avoir une application Spotify officielle et bien intégrée était indispensable pour ne pas laisser à Apple le monopole de l'expérience musicale en "informatique spatiale". Et vous, écouter votre propre musique en jouant, c'est quelque chose que vous faites souvent ?

Pour ne rien rater des nouveautés sur le Meta Quest et le Vision Pro, le mieux est encore de vous abonner à notre page Facebook.