Comme prévu, Amazon vient de lever le voile sur l'Echo Show, une nouvelle borne domestique équipée d'un écran tactile de 7 pouces, contrôlable à la voix à l'aide de l'assistant Alexa.
L'appareil dispose également d'une caméra de 5MPx en façade, permettant de passer des appels vidéo avec d'autres possesseurs d'Echo Show -en plus des appels audio gratuits entre bornes Echo de toutes générations-, ou vers l'application Alexa installée sur un smartphone ou une tablette.
Outre les fonctions que l'on retrouve sur toutes les enceintes estampillées Echo, cette déclinaison profitera de son écran, légèrement plus compact que celui de l'iPad mini, pour donner accès à de nouveaux contenus, tels que des vidéos YouTube, les prévisions météo ou encore les données collectées par des appareils domotiques pris en charge par Alexa.
Les foyers disposant de plusieurs Echo Show pourront enfin utiliser ces derniers pour communiquer simplement entre les différentes pièces, via la fonction Drop In.
L'Echo Show embarque huit micros et promet une qualité audio supérieure, avec un son Dolby. L'enceinte peut également être utilisée pour diffuser de la musique en bluetooth ou en Wifi, mais ne prend pas en charge le protocole AirPlay.